Se réconcilier

Créer un maquillage classique

Créer un maquillage classique
Teneur
  1. Particularités
  2. Préparation
  3. Comment procéder étape par étape ?
  4. De beaux exemples

Le style classique est toujours une priorité, que ce soit la musique, l'habillage ou le maquillage.... Si le maquillage classique présente souvent certaines caractéristiques, il présente également des différences qui varient en fonction du mode de vie, de la profession, de l'âge. Les caractéristiques du maquillage classique, ainsi que la manière de se maquiller de manière autonome au quotidien, en soirée et pour le mariage, seront abordées dans cet article.

Particularités

Depuis l'Antiquité, les femmes ont utilisé divers moyens pour décorer leur visage. Le maquillage classique a commencé à apparaître dans la Rome antique et la Grèce antique. Les femmes de cette époque appliquaient une poudre de craie spéciale sur leur visage, donnant de la blancheur à la peau. Les sourcils ont été soulignés avec de la poudre d'antimoine et du jus d'iris a été appliqué sur les joues sous forme de blush.

Avec l'avènement de nouveaux produits cosmétiques qui peuvent changer radicalement l'apparence, la demande pour de tels produits a considérablement augmenté. Maintenant, de nombreuses femmes ont commencé à utiliser les services de maquilleurs, de stylistes et de cosmétologues.

Grâce au travail de professionnels, ainsi qu'à l'utilisation de produits cosmétiques de haute qualité, il est possible d'améliorer considérablement l'apparence, de rajeunir le visage, de le rendre plus frais et plus attrayant.

Il existe certaines règles pour appliquer un maquillage classique. Lors de sa création, ils suivent certains principes.

  • Il ne doit pas y avoir de traces évidentes de maquillage sur le visage, cela devrait être à peine perceptible.
  • Après l'application des produits, la peau doit avoir l'air soignée, saine et lisse.... Le teint doit être unifié, légèrement éclatant, avec un blush naturel légèrement perceptible.
  • Une attention particulière est portée au dessin du regard. Eyeliner foncé, yeux ouverts et longs cils teintés de mascara allongeant sont la base du maquillage classique.
  • Les lèvres doivent être naturelles... L'utilisation d'un gloss ou d'un rouge à lèvres dans des tons pastel rendra vos lèvres plus sensuelles et pulpeuses.

Beaucoup de gens préfèrent se concentrer sur les yeux, en les soulignant favorablement avec des ombres, un eye-liner et un mascara. Pour d'autres, les lèvres restent la priorité. C'est sur eux que s'arrêtera le regard des autres. Dans ce cas, les lèvres peuvent avoir des lignes plus nettes en utilisant du rouge à lèvres ou du gloss dans des nuances plus riches et plus intenses.

Préparation

L'une des parties les plus importantes lors de la création de votre maquillage classique de tous les jours ou du soir est de préparer votre peau à cette procédure. Il doit être bien nettoyé et hydraté. Pour bien hydrater la peau, utilisez divers toniques, sérums, masques hydratants, ainsi que des bases et fluides.

Aucun produit cosmétique ne peut complètement faire face aux problèmes de peau sans des soins à domicile réguliers. Tout produit doit être sélectionné en fonction du type de peau du visage... Les femmes ayant la peau sèche doivent faire attention aux produits hydratants contenant des huiles. Pour les filles à la peau mixte, ainsi que pour les propriétaires de type gras, les composés matifiants sont plus adaptés. Les femmes mûres ont intérêt à choisir des produits anti-âge.

Avec la mise en œuvre classique, tous les produits sont appliqués dans un ordre précis, en commençant par la tonification du visage et en terminant par l'application du rouge à lèvres ou du gloss sur les lèvres.

Comment procéder étape par étape ?

Ce style est considéré comme universel, il est très pratique aussi bien pour les maquilleurs professionnels que pour un maquillage indépendant quotidien ou de soirée réalisé à domicile.

Les experts recommandent de commencer la procédure par étapes, en commençant par les ingrédients en vrac, notamment le fard à joues et l'ombre... Si nécessaire, l'excédent peut être retiré de la peau si elle s'effrite.

Lorsqu'ils sont appliqués dans ce style, les produits sont souvent appliqués par le haut, en commençant par les yeux et en terminant par les lèvres. L'utilisation de pinces de finition vous permettra d'obtenir un résultat plus fiable.

Tous les jours

Un maquillage lumineux pour la vie de tous les jours n'est pas toujours approprié. Habituellement, il est appliqué pour toute situation spécifique comme une soirée, pour une occasion spéciale ou pour des vacances.

Pour le travail ou pour se promener en ville, un maquillage quotidien est plus approprié. Le maquillage classique est plus adapté à un style professionnel.

Technique d'application.

  • Une petite quantité de fond de teint ton sur ton est appliquée sur le visage et doucement frottée du bout des doigts, répartie sur la peau. Il vous permettra de masquer les cernes, certaines imperfections.
  • Le fond de teint peut être étalé du bout des doigts ou vous pouvez utiliser un pinceau spécial pour cela. La teinte du produit est choisie en fonction du type de peau, elle doit idéalement convenir à l'ensemble du visage et des paupières.
  • Le visage est légèrement poudré, l'étaler uniformément avec un pinceau.
  • Infliger rougir, vous devez sourire un peu, après avoir décidé de la place de l'ombrage.
  • Des ombres sont appliquées sur les paupières supérieures, ils doivent correspondre au ton des vêtements ou des yeux.
  • À l'aide de crayon à sourcils, peindre sur les sourcils. Pour cela, un crayon et des ombres d'une teinte similaire conviennent à la fois.
  • A l'aide du recourbe-cils, cela vaut la peine de les tordre, puis de les peindre avec de l'encre extensible en une ou deux couches.
  • La dernière étape sur les lèvres appliquez du rouge à lèvres ou du gloss. Leur couleur doit être combinée avec le teint de la peau, la couleur du blush. Appliquez le rouge à lèvres du centre des lèvres vers les coins.

Pour éliminer les cernes sous les yeux, utilisez un anti-cernes. Un fond de teint avec des particules réfléchissantes aidera à masquer les petites rides. Mais il faut l'utiliser en dosage pour ne pas en abuser. Un visage trop radieux est totalement inapproprié pour un maquillage de tous les jours.

Soulignez les yeux avec un eye-liner, un crayon ou un fard à paupières.Les fards à paupières pour le maquillage de tous les jours sont choisis en tenant compte de la teinte des yeux. Pour la version classique, les tons marron, gris ou olive sont plus adaptés. Leur texture doit être dure, mate, tandis que les options légèrement brillantes sont autorisées. Un look plus expressif est obtenu en utilisant 3 teintes. Dans ce cas, la nuance d'ombre la plus foncée est appliquée dans le coin le plus éloigné de l'œil.

Les lèvres sont soulignées avec un rouge à lèvres mat. Il est préférable de ne pas utiliser de blush au quotidien, ou de les appliquer en dosage.

Soir

Le maquillage fait dans un style classique n'implique pas toujours l'utilisation d'accents de couleur minimes. L'application d'eye-liner noir sur les yeux et de riches lèvres écarlates peut également être attribuée à ce style. En raison de l'utilisation d'accents lumineux, une attention particulière est portée à l'impeccabilité du relief et de la couleur de la peau.

Schéma pour effectuer un maquillage de soirée dans le style d'un classique.

  1. Il est nécessaire de nettoyer la peau du visage. Pour cela, une huile hydrophile, un gel lavant convient. Utilisez un tonique.
  2. En utilisant relecteur masquer les imperfections sous forme de rougeurs et d'irrégularités.
  3. Appliquer sur le visage apprêt avec des particules rayonnantes, cela créera l'effet d'une peau humide.
  4. Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté base tonale et ombragez abondamment.
  5. Utiliser le noir eye-liner, dessinez des flèches en vous déplaçant du coin intérieur au coin extérieur. Dirigez la ligne sur le côté et vers le haut. Connectez l'extrémité de la flèche au coin extérieur et peignez sur l'espace résultant.
  6. Postuler ombres sur la paupière supérieure.
  7. Mettre en valeur l'allongement des cils encrer.
  8. Appliquer sur les sourcils gel, et peignez-les avec une brosse.
  9. Mettre en valeur les pommettes en appliquant du bronze rougir.
  10. Une attention particulière doit être portée aux lèvres. Ils se distinguent crayon rouge, dépassant légèrement le contour. Une technique similaire agrandira visuellement les lèvres, les rendra plus volumineuses. Appliquez un rouge à lèvres qui correspond au ton du crayon. Une goutte de gloss au milieu de la lèvre inférieure ajoutera de la sensualité aux lèvres.

Pour le maquillage du soir, il est préférable d'utiliser des produits cosmétiques longue tenue, sinon le maquillage va baver à cause de la chaleur ou d'autres facteurs.

Mariage

Pour le maquillage de mariage de la mariée dans un style classique, il est caractéristique d'utiliser des produits cosmétiques brillants pour les yeux et la présence d'un ton calme et uniforme pour le frottement. Le plus souvent, l'image de la mariée implique la présence de tons pastel en combinaison avec un eye-liner et un contour actifs.

Il est conseillé de visiter le salon juste avant le jour du mariage et de préparer la peau en lui donnant un aspect radieux spectaculaire.

Instructions pour la mise en œuvre de l'image de mariage de la mariée.

  • Nettoyage... Il est nécessaire d'appliquer de l'eau micellaire sur le visage et d'éliminer les poussières, résidus de crème et autres impuretés.
  • Postuler sur le visage masquequi apaisera la peau et la rendra plus fraîche et plus détendue.
  • Laver le masque, si nécessaire, lubrifier la peau avec une crème hydratante.
  • Postuler apprêt ou socle.
  • Une fois la base absorbée, appliquer sur la peau crème tonifianteapproprié dans le ton. Il s'applique non seulement sur le visage, mais aussi sur le cou et le décolleté.
  • À l'aide de eye-liner, dessinez soigneusement le contour sur les paupières supérieures et inférieures (facultatif).
  • Postuler ombres allant d'un ton clair à une teinte foncée. Les coins extérieurs peuvent être illuminés avec un peu de paillettes ou de fard à paupières chatoyant.
  • Appliquer sur les cils encrer et séparez-les soigneusement.
  • Poser sourcilsen leur donnant la forme correcte. Utilisez un crayon ou une ombre à sourcils si nécessaire.
  • Désigner pommettesen utilisant un fard à paupières marron.
  • Utiliser brillant rougir couleur pêche, faire un rougissement.
  • Appliquer sur les lèvres crayon contour, puis utilisez un rouge à lèvres qui correspond au type de couleur.

Pour éviter que le maquillage ne coule, un agent fixateur spécial y est appliqué.

Nu

L'option nude peut être qualifiée de la plus populaire parmi les stylistes et les maquilleurs. Le maquillage nude a un aspect naturel et naturel, ce qui vous permet de combiner différentes nuances.Cette option convient aux femmes de tout âge et de tout type de couleur.

Voici ce dont vous avez besoin pour créer un maquillage nude.

  • Nettoyez votre visage.
  • Appliquer un masque (tissu) sur le visage et laisser agir 10-15 minutes. Retirez le masque et répartissez les restes sur la peau, laissez-le absorber.
  • Utilisez ensuite une base ou un sérum.
  • Appliquer un fond de teint ou un fluide sur la peau avec un pinceau ou du bout des doigts, estomper. Il est important de rendre la base aussi fine que possible pour lui donner un aspect plus naturel. Si nécessaire, utilisez un correcteur et couvrez les irrégularités, les rougeurs ou les éruptions cutanées avec.
  • Appliquez un blush couleur pêche ou chair sur vos joues.
  • Appliquez des tons pastel sur la paupière supérieure.
  • Peignez sur les cils.
  • Appliquez un gel transparent sur les sourcils et peignez-les.
  • Humidifiez les lèvres avec un gloss transparent ou beige qui correspond à la couleur naturelle, ce qui donne un effet de lèvres humides.

Le maquillage nude dans un style classique doit être combiné avec l'ensemble de l'image et le compléter harmonieusement. Dans ce cas, vous ne devez pas expérimenter et utiliser des couleurs trop saturées et des détails fantaisistes, car la devise des classiques est la brièveté et la simplicité.

De beaux exemples

Le maquillage classique ne se démodera jamais. Le maquillage de tous les jours sera de mise lors d'un rendez-vous d'affaires, lors d'une promenade et lors d'un shopping.

Le classique pour la mariée est la personnification de la tendresse et de l'élégance. Le maquillage nude se distingue par sa simplicité et son naturel.

Un maquillage correct attire le regard des autres, vous fait admirer la sophistication et la féminité.

Ce style convient mieux aux femmes qui préfèrent le conservatisme et la rigueur dans la création d'une image.

Comment faire du maquillage classique avec des flèches, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger