A quel âge peut-on peindre ?
Pour les enfants en âge d'aller à l'école primaire, les marques de cosmétiques produisent une palette spéciale d'ombres à paupières et de brillants à lèvres inoffensifs et hypoallergéniques, qui facilite grandement la vie des mères de petites fashionistas. Mais le maquillage avec de tels analogues a ses inconvénients: il est faible, le nombre de nuances est relativement petit, il est presque invisible sur la peau, ce qui dérange souvent les jeunes princesses. Un tel ensemble est conçu pour les filles âgées de 6 à 10 ans. Alors à partir de quel âge un adolescent peut-il porter un maquillage destiné aux adultes ?
Recommandations générales
Sur les conseils des maquilleurs professionnels il est déconseillé d'utiliser des produits cosmétiques destinés aux femmes adultes, aux personnes de moins de 15 ans... Mais si une fille de 11 à 14 ans veut constamment se maquiller, vous ne devez pas ignorer la croissance de l'enfant et interdire l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs sous prétexte "vous êtes encore petite", car vous ne pouvez que empirer les choses. La solution la plus simple et "indolore" pour vous et votre enfant est d'acheter vos analogues de buses qui ne provoquent pas de réactions allergiques. Il s'agit d'un cosmétique décoratif spécial pour les adolescents.
Acheter des produits cosmétiques pour votre fille bien-aimée et apprendre à les utiliser est ce que toute mère devrait faire.... L'ensemble "Petite fée", qui était un favori il y a un an, ne fera pas de joie, car votre enfant se considère comme un adulte. Par conséquent, quelques conseils simples vous aideront à gagner du temps et à éviter les tracas.
Tenez compte de ces conseils.
- Avec une décision ferme d'acheter des outils de maquillage pour votre fille, vous n'avez pas besoin de courir au magasin et d'acheter tout.... Commencez par les bases : mascara et gloss ou rouge à lèvres (vous pouvez acheter un fond de teint). Augmentez progressivement la quantité de produits de décoration.Ce sera une incitation à apprendre de nouvelles techniques pour appliquer des "touches cosmétiques" dès le début.
- Si vous maquillez une fille de moins de 18 ans, vous devez prendre en compte le type et les caractéristiques de la peau. Lorsque ce n'est pas un problème, vous ne devez pas appliquer de fond de teint ton sur ton. S'il y a des défauts, il vaut mieux choisir un fond de teint de type BB. Vous pouvez également utiliser d'autres types de produits cosmétiques pour les soins de la peau, mais uniquement avec le label "moins de 25 ans".
- Il est tout aussi important d'informer la fille des procédures d'hygiène et du démaquillage. Expliquez que le rinçage intempestif des produits cosmétiques du visage entraîne des conséquences néfastes, dont la plus inoffensive est l'acné.
- Si votre fille porte un maquillage hors norme, par exemple, l'école est peinte sous de la glace enfumée, ne vous précipitez pas pour la critiquer - expliquez qu'il existe un certain code vestimentaire et qu'il doit être respecté. Essayez avec elle de choisir un maquillage qui répondra aux canons de la société et elle l'aimera.
Souvent, les adolescentes ne savent pas peindre correctement ou appliquent un "fond de teint" trop sombre. Dans le même temps, le visage acquiert une couleur sombre, comme s'il venait du sud, et le cou devient blanc. Ou une reine vampire vient à l'école avec des lèvres rouges et des ombres noires sur la moitié de son visage. Ce look est inapproprié pour un usage quotidien.
Chaque fille doit se rappeler qu'il n'y a que deux principaux types de maquillage.
- Jour - un tel maquillage est souvent utilisé par les filles au quotidien. Cela semble naturel. Il ne comprend pas d'éléments à froufrous ou de couleurs acides. Ce genre de maquillage n'est pas interdit dans les bureaux ou au lycée dans la plupart des écoles.
- Soir - ce type de maquillage peut être aussi varié que le permet l'imagination du maître. Les maquilleurs sélectionnent des tons en harmonie avec les vêtements et accessoires de la cliente. Naturellement, le style d'un tel maquillage est également varié et multiforme.
Dans le cas de leur utilisation, au contraire, la chance de devenir un "mouton noir" triple.
La différence d'éclairage peut modifier considérablement le résultat attendu, c'est pourquoi le maquillage de jour s'applique à la lumière du jour (ou sous une lampe fluorescente). Le maquillage du soir se fait dans un éclairage plus faible, ce qui vous donnera une idée de votre apparence approximative. Mais quel que soit le style que vous choisissez (autre que le style de scène), vous devez vous concentrer sur une chose : les yeux ou les lèvres. Le double accent a l'air ridicule et insipide.
De plus, « stroboscopique » doit être mis en évidence sur une ligne distincte. Pour donner un effet chatoyant, utilisez un surligneur brillant, vous pouvez peindre avec un baume à lèvres au lieu d'un fond de teint, mais dans ce cas, vous devez éviter d'appliquer sur le front et le menton. Ce type de maquillage est utilisé principalement dans les séances photo ou les grandes scènes, moins souvent dans le maquillage du soir, et n'est jamais utilisé dans le visage de jour.
Quand pouvez-vous commencer à utiliser différents types de produits cosmétiques ?
Chaque personne a une peau unique qui nécessite des soins et de l'attention. Chez les enfants, il est très sensible, doux et très sensible. Par conséquent, tous les produits cosmétiques et parfums doivent être sélectionnés en tenant compte de l'âge, du type de peau, des désirs, des besoins de la personne elle-même et de nombreux autres facteurs.
Fondation et fondations
Comme indiqué précédemment, 15+ est requis pour utiliser le fond de teint. Pour les peaux jeunes, utilisez crèmes de la série BB, ils masquent les imperfections et lissent les irrégularités. En même temps, la base est légère, n'obstrue pas les pores, permettant à la peau de respirer. Mais sous le fond de teint, vous devez mettre une couche de base (hydratante). Récemment, de nouveaux types de fondations BB tout-en-un sont apparus. Il n'est pas nécessaire d'appliquer la base sous eux.
Cosmétiques sourcils
La mise en forme des sourcils avec une composition colorante est recommandée au plus tôt à l'âge de 16 ans. Mais si les cheveux blonds sont naturellement fins, il est alors possible d'utiliser un crayon à sourcils. Il est préférable de confier la conception initiale à des professionnels qui vous aideront à choisir une forme et à choisir un ton naturel.
Le fard à paupières
Pour les filles du lycée, il est recommandé de choisir une palette hypoallergénique aux teintes naturelles. À 16 ans, vous pouvez essayer des couleurs plus vives et expérimenter les ombrages.... Les paillettes cosmétiques doivent également être attribuées aux ombres. Pour créer une image brillante d'une fille, ils sont souvent utilisés pour les bals d'école et les "lumières". Ils doivent être appliqués avec soin.
Un contact important avec les yeux peut endommager le film protecteur du globe oculaire et provoquer de nombreuses sensations désagréables dans les prochains jours.
Mascara et eye-liner
Les filles peuvent utiliser le mascara hypoallergénique à partir de 11 ans. Les maquilleurs ne recommandent pas d'utiliser des options d'allongement et d'imperméabilité. L'achat de mascara est encouragé pour augmenter la densité des poils, il utilise le Baume Liquide. Appliquer le mascara par mouvements de la base vers les pointes en tirant les cils vers le haut : cela donnera un léger galbe et aidera à éviter les grumeaux et les grumeaux. Si une fille utilise de l'encre avec confiance, vous pouvez apprendre à utiliser un crayon, mais avec la même condition : les filles de moins de 15 ans doivent utiliser un produit hypoallergénique.
Maquillage des lèvres
Les professionnels insistent pour utiliser des rouges à lèvres hygiéniques dès le plus jeune âge, surtout par temps froid. Cela protégera les lèvres délicates du bébé de la sécheresse et des fissures. A partir de 11 ans, il est conseillé aux filles d'utiliser des teintes naturelles de gloss. Les rouges à lèvres avec effet 3D ou couleur longue tenue peuvent être utilisés au plus tôt à 16 ans.
Dessiner le contour des lèvres demande une certaine habileté. Il est donc préférable d'appliquer le gloss en retouchant délicatement le résultat avec un coton. Les cosmétologues disent que les jeunes femmes à la mode doivent utiliser des tons doux proches du naturel.
Que se passe-t-il si les règles ne sont pas respectées ?
Les règles de soins de la peau du visage sont obligatoires pour tous les âges. Pour le lavage, il est préférable d'utiliser des mousses spéciales ou du savon crème, car le savon ordinaire a une teneur élevée en substances alcalines, ce qui entraîne un dessèchement excessif de la peau.
A l'aide d'une serviette, la peau du visage doit être imbibée ; il ne faut pas utiliser d'essuyage, afin de ne pas endommager la couche supérieure de l'épiderme. Avant d'appliquer des produits cosmétiques, vous devez utiliser une crème hydratante; avec un manque de nutrition, le vieillissement cellulaire se produit un peu plus rapidement.
Si vous utilisez un fond de teint autre que la série BB, n'oubliez pas : il repose sur la peau avec un masque impénétrable, ce qui prive les pores de souffle.
Si un tel maquillage est appliqué sur le visage pendant plus de 6 heures, il peut entraîner des conséquences désagréables telles que suppuration, sécheresse, desquamation, irritation.
Vous devez vous démaquiller avec une lotion spéciale, les professionnels recommandent l'eau micellaire et avant de vous coucher, vous devez vous rincer le visage avec une mousse pour se laver. L'utilisation de gommages est déconseillée plus de deux fois par semaine, car les éléments abrasifs, en plus de l'effet massant, provoquent des micro-rayures.
Avant d'utiliser tout produit cosmétique, cela vaut la peine d'appliquer une petite goutte à l'intérieur du poignet et d'attendre 15 minutes. Si au moins une légère rougeur apparaît sur la peau, l'utilisation de cette composition vous est contre-indiquée, car les réactions allergiques peuvent entraîner des conséquences graves (jusqu'au choc anaphylactique et la mort).
Si du produit pénètre dans les yeux, ceux-ci doivent être rincés abondamment à l'eau claire.
En résumé : les cosmétiques sont de puissantes armes de beauté, mais tout comme un fusil entre les mains d'un soldat inexpérimenté, il peut nuire au propriétaire. Il doit être utilisé avec parcimonie et prudence.
Pour plus d'informations sur l'âge auquel vous pouvez peindre, voir la vidéo ci-dessous.