Se réconcilier

Les secrets d'un maquillage parfait

Les secrets d'un maquillage parfait
Teneur
  1. Conseils d'utilisation des pinceaux
  2. Les secrets du choix et de l'utilisation du fond de teint
  3. Autres recommandations de maquilleurs
  4. Les astuces beauté des stars

Le maquillage idéal est celui qui correspond le mieux au visage, à l'humeur et à la raison de l'appliquer de la femme. Trop brillant, excessif, pas holistique, mais comme en train de se désintégrer, attirera l'attention, mais seulement avec sa structure et une tentative de démontage de ce "puzzle cosmétique". Mais le maquillage a pour but d'embellir et de souligner l'individualité d'une femme, et de ne pas utiliser le visage uniquement comme excuse pour se vanter des possibilités de la cosmétique. Vous pouvez apprendre le maquillage parfait en écoutant les maîtres, en connaissant des astuces de beauté sympas, en comprenant les particularités de votre propre apparence.

Conseils d'utilisation des pinceaux

Si vous voulez faire un maquillage vraiment cool, vous ne devriez pas lésiner sur les outils. De plus, ils servent généralement longtemps et les bonnes choses de haute qualité se justifient à plusieurs reprises.

Quels pinceaux sont nécessaires pour le maquillage :

  • pinceau à fond de teint;
  • pinceau avec lequel le correcteur est appliqué;
  • pinceau à poudre;
  • outil de fard à joues;
  • pinceau plat pour les ombres;
  • pinceau à lèvres;
  • un pinceau à bout pointu.

Ce kit ne peut être utilisé que par une seule personne. Si vous empruntez les pinceaux d'un ami, les problèmes dermatologiques ne sont pas exclus. Tout ce qui concerne les cosmétiques doit être destiné à un usage individuel.

Si les brosses sont achetées, il est temps de les étudier et de les essayer en entreprise. La première erreur courante pour les débutants est de garder les pinceaux très près des poils. Et vous devez le garder approximativement au milieu. Bien qu'il puisse y avoir des différences personnelles ici aussi, c'est une question de commodité.

Les maquilleurs professionnels soulignent souvent qu'ils préfèrent travailler avec de petits pinceaux. Même s'ils doivent travailler sur une grande surface.Un petit pinceau est plus virtuose et pas si « maladroit », il est plus facile de travailler les détails avec.

Les secrets du choix et de l'utilisation du fond de teint

Quelqu'un de célèbre dans le monde du visage a déclaré: "Le ton est une toile de haute qualité, si vous prenez du papier bon marché, vous ne pouvez pas peindre un chef-d'œuvre dessus." Cependant, les ratés liés au choix du fond de teint sont plus fréquents que vous ne l'imaginez. Même si cela fait plusieurs décennies depuis l'époque où il a été présenté dans le pays avec une paire de tubes "Ballet".

A quoi sert une fondation :

  • unifie le teint;
  • rafraîchit le visage;
  • hydrate (de nombreuses crèmes contiennent un tel composant);
  • prolonge l'action de la crème de jour ;
  • donne de l'éclat;
  • peut fournir un effet de bronzage léger.

Et pourtant, le premier élément de cette liste est le plus important, car vous voulez vous débarrasser des taches rouges, des bleus sous les yeux, du teint inégal, de la pigmentation. En règle générale, la fondation résout tous ces problèmes. Pas toujours sans l'aide de fonds supplémentaires, mais, bien sûr, il est le soliste.

10 conseils pour choisir un fond de teint sont présentés ci-dessous.

  • Vous devez vous concentrer sur votre type de peau. Les peaux sèches bénéficient d'une texture légère à effet hydratant. Une crème grasse à effet matifiant est requise. Si la peau est problématique, une crème labellisée « non comédogène » s'impose. Eh bien, pour les propriétaires de peaux mixtes, il est logique d'ajouter de la poudre au fond de teint, en utilisant ce dernier sur la zone T.
  • Fondations de différentes nuances, en fait, très peu de gens ont besoin. Il suffit d'en choisir un, mais il convient à cent pour cent. Vous devez vous concentrer sur le teint naturel de la peau.

C'est une erreur de choisir le ton que vous aimeriez avoir. La différence vous fera mal aux yeux. Mais si un produit cosmétique est également choisi pour le contouring, vous pouvez acheter un échantillon 2-3 tons plus foncés que le vôtre.

  • La crème est sélectionnée en fonction du besoin prioritaire. Si vous souhaitez protéger de manière fiable la peau des reflets gras, prenez une crème à effet matifiant. Si la brillance est plus importante, avec des particules réfléchissantes. La crème hydratante peut contenir de l'acide hyaluronique et de la glycérine.
  • Si le teint d'origine est clair avec une nuance froide, le choix du fond de teint est beige clair. Si la peau est claire et le sous-ton est chaud, un ton pêche est nécessaire. La peau olive convient aux tons dorés et beiges, aux peaux très foncées - terracotta et bronze.
  • Tester le produit sur votre poignet est inutile. Uniquement sur le visage, mais en fait, sur le cou.
  • En hiver et en été - différentes couleurs. Ce n'est pas un axiome, mais un souhait qui ne sera pas superflu. Pendant la saison froide, un fond de teint est plus approprié, qui sera 1 ton plus chaud qu'une teinte naturelle. Une crème avec des particules réfléchissantes est également bonne pour l'hiver. En été, lorsque la peau est bronzée, vous devez en tenir compte, vous devrez peut-être prendre une crème plus foncée pour quelques tons.

Mais pour ne pas trop dépenser, il suffit parfois de mélanger le fond de teint avec de la poudre bronzante et de le rendre idéal pour l'été.

  • Lors du choix d'une crème, vous devez évaluer sa texture, elle doit être confortable. L'option "endurer - tomber amoureux" ne fonctionnera pas, une crème tactile inconfortable et désagréable végétera dans la trousse à cosmétiques.
  • Il existe de nombreux fonds de teint, la crème n'est que l'un d'entre eux, bien que le principal de la liste. Si votre peau a besoin de matité, une crème en poudre est une bonne solution. Si la peau est sèche ou si des manifestations liées à l'âge ont déjà affecté, un sérum est nécessaire. La mousse a une texture délicate.
  • Une histoire distincte est la crème BB et la crème CC. Le premier est un produit assez dense, mais néanmoins il s'adapte facilement, s'adapte au teint de la peau et contient un pourcentage élevé de composants bienfaisants. La seconde prend également soin de la peau, et corrige également le teint, la nuance, masque la pigmentation, etc.
  • Lors du choix d'un fond de teint, la composition doit être lue. Il est bon que la crème contienne des huiles naturelles, du proxylan, des vitamines, des extraits de plantes, etc.

Peu importe à quel point les fabricants se soucient de la composition soignée de la crème, il s'agit toujours en premier lieu de cosmétiques décoratifs. Cela signifie que vous devez l'enlever avec des moyens spéciaux avant le coucher.

Autres recommandations de maquilleurs

Les secrets de maquillage sont autant de conseils universels, de recommandations classiques et de trouvailles d'auteurs. Vous pouvez choisir le maquillage parfait pour vous à tout âge et avec tout budget. L'essentiel, lors du choix d'un repère (photo de mannequins, maquillage professionnel), est de vérifier avec l'heure à laquelle cette photo a été prise. Ce qui était populaire et pertinent, par exemple, il y a 10-20 ans, ne fonctionne plus aujourd'hui. Et si les jeunes filles sont plus ouvertes aux expérimentations, il est temps pour les femmes après 45 ans de penser au lifting du maquillage, un outil de beauté tout aussi intéressant et cool, juste avec ses propres caractéristiques.

Considérez étape par étape les étapes qui vous aideront à réaliser un beau maquillage à la maison.

  • Les femmes adorent appliquer le fond de teint, l'anti-cernes, la poudre sur le dessus - et le tour est joué. Mais la poudre doit être essuyée avec une serviette, sinon le ton sera trop dense. Quelqu'un dira certainement "une montagne de plâtre" à propos d'un tel maquillage.
  • L'application de produits cosmétiques sur les paupières peut précéder l'application du ton. La règle n'est pas strictement nécessaire, mais c'est vraiment plus pratique. Car si le maquillage des yeux doit être soigné, les ombres et le mascara peuvent s'effriter sur le ton induit, et il faudra le corriger. Double travail, et non le fait qu'avec une fin réussie.
  • Il y a une chose aussi cool qu'un mélangeur de beauté. C'est une éponge qui doit être humidifiée avec de l'eau. Il aide à éviter les stries sur la peau, pour obtenir une couvrance extrêmement naturelle.
  • La bonne chose à faire est d'appliquer d'abord un baume sur vos lèvres. Cela les hydratera en profondeur et au moment où le reste du maquillage sera terminé, les lèvres seront préparées pour le rouge à lèvres, le contour ou le gloss et accepteront mieux ces produits.
  • Lorsque vous utilisez des surligneurs secs, il est préférable d'utiliser un petit pinceau plat. Il facilite le mélange du produit sur les parties saillantes.
  • Sur le visage, bien sûr, vous pouvez dessiner, façonner n'importe quel sourcil. Mais si tout le monde porte désormais des sourcils épais et peignés au soleil, ne vous inquiétez pas si, comme tout le monde, cela ne fonctionne pas. Parce que pour les femmes avec de petits traits du visage, de tels sourcils à la mode sont de peu d'utilité. Son expression devient plus sévère avec eux.
  • Vous pouvez peindre sur les cils avec du mascara en 2-3 couches. Mais entre les couches il faut tenir 10 secondes, un peu de répit. Pendant ce temps, le mascara sèche, ce qui soulagera l'effet des cils collés.
  • Si vous voulez un rouge à lèvres mat, vous devez vous assurer que vos lèvres sont parfaites. S'ils ont un pelage, ils sont secs, craquelés, un produit mat ne fera que souligner ces défauts. Et il n'ajoutera certainement pas d'humidité à vos lèvres. Et ils le demandent clairement.
  • Si le mascara est sur votre peau, vous n'avez même pas besoin d'essayer de l'enlever avec vos doigts. Un coton est également gênant dans cette affaire. Mais le coton-tige fait face à tout en un instant.
  • Mélanger un fond de teint avec un surligneur est la bonne décision. Et il convient au maquillage de tous les jours.
  • Si la peau vieillit, il est préférable de prendre une base à nuance rosée. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser de la sensation de matité sur votre visage. Et c'est l'une des principales astuces anti-âge.
  • Les flèches lisses soulignent l'âge, les rides sur les paupières. Mais ombragé, au contraire, se cacher.
  • Le gel pour les sourcils est encore un remède injustement sous-estimé. Coloré aide les sourcils clairs à acquérir une teinte désirée persistante, transparente - "calme" les sourcils foncés.
  • L'huile peut être utilisée à la place d'un surligneur. Pour les peaux grasses, juste un peu, pour le reste - au besoin. Cette lueur sera plus naturelle.

Pour les débutants, visage est tout un monde, largement incompréhensible et inaccessible. Mais une fois que vous aurez fait un pas audacieux vers lui, la vie scintillera littéralement de nouvelles couleurs.

Les astuces beauté des stars

Les stars qui suivent particulièrement leur apparence deviennent elles-mêmes les auteurs de trucs de beauté ou se souviennent de ce que les meilleurs stylistes en font. Heureusement, de nombreux secrets stellaires sont accessibles au monde entier.

  • Et les stars ont baissé les yeux, mais pour corriger visuellement la situation, Eva Green et En Hathaway peindre sur le coin interne de l'œil, brillamment et accentué. Ainsi, passer l'attention du coin abaissé à l'intérieur.

Détourner l'attention de quelque chose d'imparfait est la technique la plus courante dans le visage.

  • Les petits yeux ne sont pas du tout un problème, du moins Jennifer Aniston et Renee Zelweger ont pu devenir les favoris du public et avec un tel désavantage relatif. Mais ils ont été aidés par le maquillage correct - ombrage sur la paupière inférieure, accent mis sur les cils et glace fumée douce.
  • Une paupière tombante peut fatiguer le visage, mais si vous utilisez des ombres mates dans des tons clairs, comment fait Blake Lovely, la nuance semble disparaître.

Si une femme a les paupières lourdes, elle doit éviter les fards à paupières nacrés. Avec l'âge, ils devraient également être retirés du sac.

  • Des yeux énormes comme Mila Kunis, confondent souvent leurs propriétaires, ils ne leur semblent pas très harmonieux. Pour remédier à la situation, vous devez peindre sur la membrane muqueuse de la paupière inférieure. Et les flèches aideront les yeux ronds à se rapprocher de la forme en amande.
  • Des filles rousses comme Cynthia Dicker, vous devriez vous concentrer sur les lèvres. Écarlate, rubis, framboise, il existe une sélection de rouges à lèvres qui aideront les femmes d'un type aussi brillant à avoir l'air bio. Mais les yeux et les sourcils peuvent être "déchargés".
  • Angelina Jolie est copiée depuis 20 ans, et pas seulement avec l'aide de maquillage, mais aussi avec des plastiques. Vous ne devriez pas vous remodeler, il ne peut y avoir qu'une seule Jolie de toute façon, mais utiliser des astuces de son histoire de maquillage est un moyen rapide de se transformer. L'actrice préfère le maquillage des yeux charbonneux, mélange activement les nuances sombres et claires, et ses cils sont luxuriants et clairement divisés.

Il est nécessaire de teindre les cils, en appuyant clairement la brosse sur la base de la rangée de cils, la ligne s'avérera parfaite.

  • Bella Hadid est difficile à imaginer sans flèches, et son type d'apparence semble vraiment être fait pour les tireurs prédateurs et séduisants. Et le mannequin sélectionne la couleur de l'eye-liner en fonction de la tenue.
  • Sarah Jessica Parker est un modèle pour ces femmesqui ne sont pas proches des canons classiques de la beauté. Mais les traits du visage lourds et robustes peuvent sembler charmants lorsqu'ils sont présentés correctement. Sarah s'est toujours concentrée sur les yeux, sinon avec un maquillage éclatant, du moins avec un mascara impeccable, qui soulignait la couleur bleue des yeux.

Maintenant que Sarah a plus de 50 ans, elle se concentre sur les yeux, forçant leur bleu à être encore plus profond, océanique. Le reste, tout a l'air calme, neutre, pas de rouge à lèvres brillant et un contour visible.

  • Eva Longoria illumine activement les sillons nasogéniens et la zone sous les yeux - il ouvre vraiment le visage et efface les signes de fatigue.

Le maquillage a toujours une place pour la créativité et la recherche. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de vous accrocher aux algorithmes habituels et d'essayer de nouvelles choses !

Pour les secrets du maquillage de tous les jours, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
Hélène 20.04.2021 15:48

C'est très utile à lire, grâce à votre article, j'ai bien compris comment choisir le bon fond de teint pour ma peau et comment l'utiliser. Merci.

Mode

la beauté

loger