Nous faisons du maquillage professionnel
Le maquillage professionnel est immédiatement perceptible précisément parce qu'il n'y a rien de superflu et d'excessif. Une femme avec un tel maquillage a l'air confiante, ouverte, car il n'y a pas de défauts dans le maquillage professionnel. Il est aussi complémentaire que possible de l'apparence d'une femme, supprime les défauts, souligne les mérites et se concentre sur l'individualité de l'image.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Pendant des années, de nombreuses femmes peuvent se maquiller qui ne correspond ni à leur type de couleur, ni à leur type, sans voir la meilleure version d'elles-mêmes en ce qui concerne le maquillage. C'est pourquoi il vaut la peine de contacter les pros sans attendre de raison : sous aucun prétexte pour venir chez le maquilleur afin qu'il montre la différence entre maquillage à domicile (intuitif) et professionnel.
Le maquillage professionnel aide à :
- aligner les proportions du visage, masquer l'asymétrie;
- éliminer les rougeurs et la pigmentation;
- masquer les bleus sous les yeux;
- choisissez des produits cosmétiques optimaux en couleur / nuance, texture;
- trouvez votre propre version du maquillage de jour et/ou de soirée, qui deviendra une référence pour la cliente.
Bien sûr, le plus souvent, les gens viennent voir un maquilleur pour : un mariage, un anniversaire, une fête de remise des diplômes, une fête de bureau, etc. Un événement où vous devez être particulièrement beau doit être complété non seulement par une tenue et une coiffure appropriées, mais également par un maquillage professionnel. Habituellement, il est assez persistant, il peut durer plus d'une journée, mais il est peu probable que vous deviez le porter plus d'une journée - se coucher avec du maquillage est au moins nocif pour la peau.
Une autre question est qu'après une séance de maquillage professionnelle, de nombreuses femmes réfléchissent à la nécessité d'améliorer leur éducation à la beauté. Cela signifie qu'ils veulent maîtriser le maquillage professionnel afin de le faire correctement à la maison. Et c'est réel.
Qu'est-ce qui est nécessaire ?
La liste des outils varie dans les recommandations de chaque pro, mais il existe une base que l'on trouve un peu partout. Parce qu'un maquillage professionnel se construit dessus.
Voici ce qu'il faut pour créer ce maquillage.
-
Produits pour la base. La base est ce qui sera la meilleure base pour les produits appliqués. Il apportera uniformité et durabilité au maquillage, ne s'étalera pas et ne tachera pas.
- Produits pour tonifier. Le ton est assez difficile à créer : fond de teint, BB crème, poudre, surligneur, anti-cernes, correcteur - et ce n'est pas tout ce dont vous avez besoin.
- Kit de modelage. A l'époque de Kim Kardashian, le contouring est devenu l'arme de beauté la plus puissante, il permet de sculpter le visage, de changer les traits et les proportions sans plastiques. Ainsi, vous pouvez toujours rendre vos pommettes plus visibles, un nez gracieux, un menton moins rugueux.
- Produits pour les yeux. Fards à paupières, liners, kayals, eye-liners, mascaras et crayons - le maquillage des yeux n'est pas non plus facile, surtout si on ne parle pas du maquillage de tous les jours.
- Produits pour les sourcils. Les sourcils sont la zone du visage qui est devenue un culte ces dernières années. Si vous avez de bons sourcils bien coiffés, vous aurez besoin de moins de maquillage, car ils ajoutent de l'expressivité au visage. Pour les souligner, vous aurez besoin d'un crayon, d'ombres, de gel.
- Fard à joues et poudres bronzantes. Un maquillage rare peut se passer de blush, mais pouvoir l'appliquer correctement, le ramasser est tout un art.
- Produits pour les lèvres. Les rouges à lèvres, gloss, gels, crayons rendent les lèvres plus nettes, plus volumineuses et plus attrayantes.
Cette liste ne contient que des catégories de cosmétiques, mais il y en aura beaucoup plus. Pour un maquillage professionnel, vous aurez certainement besoin d'un ensemble de pinceaux et d'éponges, sans cela, l'application de produits cosmétiques ne peut pas être qualifiée de haute qualité. Et le maître utilise également un miroir professionnel avec éclairage - s'il n'y en a pas à la maison, vous avez juste besoin d'un éclairage de haute qualité (idéalement à la lumière du jour).
Comment procéder étape par étape ?
Eh bien, la formation commence toujours par la première classe de maître. Vous pouvez essayer vous-même de faire ce que les influenceurs beauté font magistralement dans les vlogs, et ce que vous aimeriez répéter de vos propres mains. Le maquillage professionnel est appliqué par étapes, section par section.
Préparation
Elle consiste à nettoyer le visage. Il ne doit rien y avoir dessus : traces de produits cosmétiques passés, sueur, graisse, poussière. Que vous utilisiez du lait, du toner, de la lotion ou de l'eau micellaire, assurez-vous de nettoyer votre visage. Il est toujours plus pratique de se maquiller sur une peau préparée et soignée. Au moins bien hydraté. A la veille de l'événement, pour lequel le maquillage est effectué, vous pouvez réaliser un masque en tissu nourrissant avec un effet hydratant en profondeur. Et il est également très important de passer une bonne nuit de sommeil, vous n'aurez alors pas à retoucher les poches sous les yeux et les poches.
Une base de maquillage doit être utilisée. Pour le soir, le silicone convient, mais vous pouvez également utiliser une version à base de lotion ou un produit de type gel.
Apprêt
Tout le monde ne l'utilise pas et les profanes n'en ont peut-être jamais entendu parler. Il est efficace dans la mesure où il contribue à augmenter la durabilité du fond de teint, à uniformiser le teint de la peau. Le produit est réparti le long des lignes de massage du visage. Sa structure est telle qu'elle soulage la sensation d'un masque sur la peau.
Ton et correcteur
Deux bases tonales dans une trousse à maquillage sont nécessaires : l'une de la catégorie légère, c'est-à-dire adaptée au maquillage de tous les jours, la seconde dense, pour les occasions spéciales. Le fond de teint s'applique aussi bien sur le cou que sur le décolleté. C'est l'une des caractéristiques obligatoires du maquillage professionnel, qui ne se terminera pas exactement avec le visage (ce qui peut créer un effet négatif - "la tête est séparée, le cou est séparé").
Le correcteur est utilisé après le ton. Il masque parfaitement les taches de vieillesse, même les gros cernes. Il est aussi parfois appelé relecteur, et à juste titre.Le visage n'est pas uniforme, si vous le comparez à une toile, la zone sous les yeux est plus foncée, la peau peut être irritée, éruptions cutanées, pigmentation. Il est logique qu'un seul ton ne fasse pas ressortir la peau, que certains endroits nécessitent une correction. C'est à ça que sert le correcteur.
Contour et poudre
Le contouring est une technique qui doit être apprise presque plus que toute autre chose dans le maquillage. Pour souligner les pommettes, rétrécir le nez, changer de visage (en fait, c'est le cas), il faut être un peu artiste, comprendre les principes de la lumière et de l'ombre. Vous pouvez apprendre cela par vous-même, mais vous devrez regarder plus d'un didacticiel vidéo.
La poudre est appliquée comme couche supérieure lors de la composition du ton. Il fixe le teint, enlève les reflets gras, comme s'il servait de bloc protecteur.
Ombres
Vous pouvez pré-appliquer une base spéciale ombre à paupières sur vos paupières, ce qui leur permettra de prendre pied. Les ombres s'effritent souvent lors de l'application, pour que cela ne se produise pas, une serviette est placée sous les cils inférieurs. Sinon, il y a un risque de brouiller le ton, et il n'est pas facile de le corriger.
Les exigences pour les ombres ne sont pas si grandes, l'essentiel est que la palette ait des nuances classiques et populaires, que les produits cosmétiques soient de haute qualité et qu'ils soient faciles à appliquer. Un maquilleur a beaucoup de pinceaux à paupières, et quelqu'un qui essaie de le devenir à la maison devrait également avoir plus d'un pinceau à paupières.
Doublure
C'est le nom d'un crayon doux qui souligne parfaitement l'expressivité des yeux. Il agrandit visuellement les cils. Mais les flèches lumineuses sont une option pour une soirée; dans le maquillage de tous les jours, un crayon brun est souvent utilisé, qui ne reste pas un trait clair sur la paupière, mais est ombré.
Sourcils
Vous devez trouver votre crayon pour correspondre à la couleur des sourcils. Aujourd'hui, la grande tendance du maquillage des sourcils est de les peigner avec le "soleil". Ils n'ont pas besoin d'être graphiques, parfaitement disposés. Vous devez tracer une ligne sombre qui répète la base du sourcil (c'est-à-dire la ligne de croissance), puis appliquer le gel sur les cheveux et utiliser un crayon légèrement ombré directement sur le gel.
Cils
Les experts utilisent souvent un bigoudi - un outil pour friser les cils. Mais, il est à noter que les faux cils peuvent également être utilisés dans un maquillage professionnel (pour les soirées et les occasions festives). Les cils sont toujours peints avec du mascara dans un maquillage du soir, dans la vie de tous les jours - c'est soit une couche, soit dans certains cas c'est possible sans. Mais alors, le baume pour les cils ne fait pas mal.
Rougir
Ils sont appliqués sur les pommes des joues en petites quantités. N'abusez pas du fard à joues foncé, ils ont des signes de maquillage liés à l'âge. Rose, nuances de baies douces, nuances de pêche douces ont beaucoup plus de succès et sont considérées comme plus polyvalentes.
Lèvres
Les professionnels réalisent souvent le contour des lèvres avec un crayon, mais uniquement dans la couleur du rouge à lèvres ou du gloss. Ensuite, le maquillage des lèvres sera plus persistant, la beauté de la forme naturelle sera tracée (parfois avec une correction subtile).
Les nuances de la création par la couleur des yeux
La couleur des yeux, bien sûr, affecte les caractéristiques du maquillage, mais pas autant que cela est souvent écrit dans les recommandations expresses. Par conséquent, tout est important en général : le teint, les contours du visage, la couleur des cheveux, les sourcils et bien plus encore.
Accents dans le maquillage des yeux en fonction de leur couleur.
-
Brun. Les nuances pâles de lilas et de rose, de lavande, d'or et d'ombres vertes expressives semblent presque sûres. Les produits bleu foncé et vert foncé sont souvent utilisés comme eye-liner. L'encre noire est au-delà de la concurrence.
- Vert. De tels yeux vont avec des nuances d'ombres brunes, pêche, dorées et bronze. Les roses chauds, les violets, les prunes et les lilas conviennent également. Mais les teintes froides doivent être évitées. Un surligneur sous les sourcils sera un bon ajout. L'eye-liner est souvent choisi doré ou bronze.
- Yeux bleus et gris. Ils peuvent être combinés en un seul groupe, car le maquillage a vraiment beaucoup en commun. Les ombres utilisent le brun foncé, le gris foncé, le doré, la pêche, le violet et le rose. Les ombres doivent être plus foncées que la couleur des yeux.Il est préférable de prendre un eye-liner marron, il sera plus brillant.
Cependant, aujourd'hui, les tendances sont les ombres vives, les nuances inattendues, les expérimentations de couleurs.
Secrets De Maquillage
Et quelques astuces supplémentaires qui vous aideront à maîtriser rapidement les étapes de l'apprentissage du maquillage.
Les nuances d'un maquillage professionnel :
- les cosmétiques ne peuvent pas être stockés dans la salle de bain - un environnement chaud et humide raccourcit la durée de conservation des produits et est également bénéfique pour la croissance des bactéries (dans les cosmétiques également);
- pour coiffer les sourcils, vous pouvez utiliser de la cire à moustache pour hommes, elle est très persistante, donne une bonne forme;
- pour masquer les petites rides sur les yeux, vous devez utiliser des ombres mates;
- des nuances de blush roses et rougeâtres sont toujours appliquées sur les pommettes, pêche - sur la ligne légèrement au-dessus des pommettes, bronze - toujours sous les pommettes;
- lors du choix d'un rouge à lèvres dans un magasin, la sonde doit être appliquée au bout des doigts, ce sera le choix le plus précis;
- la membrane muqueuse de la paupière inférieure donne souvent la soi-disant fatigue des yeux, un crayon léger sur la membrane muqueuse "ouvre" les yeux, ajoute du volume, sombre - donne l'apparence d'un chat;
- il n'y a pas besoin d'avoir peur des expériences et des découvertes - par exemple, certains superviseurs qui travaillent avec des stars mondiales se démaquillent avec du shampoing pour bébé.
La banque de trucs des maquilleurs doit être reconstituée tout le temps, regarder des vidéos de formation, répéter - c'est ainsi que vous pouvez devenir un professionnel en vous-même.
De beaux exemples
Dans les exemples ci-dessous, vous pouvez considérer des "crochets" spécifiques d'un maquillage cool - ce qui s'accroche, ce qui crée l'ambiance, ce qui vous permet de représenter correctement un certain type d'apparence.
Exemples avec astuces.
-
Un maquillage universel qui fera du bien en journée comme en soirée. Il est basé sur le ton idéal et le naturel, et rien de plus.
- Les lèvres et les ombres peuvent correspondre à l'ombre, et le fard à joues sera également "troisième". Le résultat est une matière organique si charmante.
- Des flèches parfaites sur les yeux de l'une et des soeurs Hadid, et le mascara peut être utilisé juste en allongeant. Mais pour une soirée et les faux cils ne sont pas un crime.
- Le rouge à lèvres nude est toujours à la mode, tout comme les sourcils « duveteux ». L'accent des yeux est toujours bon pour les célébrations et les occasions spéciales.
- La pertinence des ombres vives est évidente dans cet exemple : une couleur bleu vif peut légèrement modifier la teinte des yeux.
- Et encore une fois, un exemple d'ombres vives, elles sont très rafraîchissantes - le visage devient plus expressif, vous ne pouvez pas quitter des yeux une telle femme.
- Beaucoup d'éclat et de brillance est une tendance qui convient aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes plus âgées.
- L'importance de la beauté des sourcils ne semble pas en reste. À ce stade, vous ne savez pas quoi regarder, les lèvres ou les yeux. Trop pour un maquillage de jour, idéal pour un maquillage solennel.
- Naturalité maximale et emphase sur la ligne des cils supérieurs. Chaque partie du visage est affectée par les produits cosmétiques, mais dans l'ensemble, l'image est claire.
- Maquillage qui ne se voit pas. Un ton clair, des cils légèrement tirés, des sourcils coiffés et des lèvres à peine touchées par le rouge à lèvres - vous ne creuserez pas.
Bonne chance!
Comment faire du maquillage professionnel, voir la vidéo.