Se réconcilier

Stroboscope : description et création

Stroboscope : description et création
Teneur
  1. Qu'en est-il du maquillage ?
  2. C'est pour qui?
  3. Règles de base d'exécution
  4. Fonds nécessaires
  5. Technique pas à pas
  6. Erreurs possibles
  7. De beaux exemples

Une peau lisse, éclatante et soignée est l'objectif principal du maquillage stroboscopique. Quels produits cosmétiques sont nécessaires pour créer une telle image et comment se maquiller à la maison - nous vous le dirons dans notre revue.

Qu'en est-il du maquillage ?

Le stroboscope tire son nom d'une lampe stroboscopique, il est utilisé pour les séances photo. Pendant la prise de vue, il clignote et met en évidence les zones saillantes du visage. En conséquence, l'extérieur semble plus sculptural et expressif.

Les créateurs de tendances d'Asie ont été les premiers à « aimer » le nouveau style. Bientôt, le nouveau maquillage pourrait être vu sur les défilés de Prada à Versace. À leur suite, les blogueuses beauté populaires d'Instagram ont "clignoté".

Cette popularité croissante s'explique facilement. Le stroboscope vous permet de :

  • éclaircir et mettre en valeur les zones saillantes du visage;
  • faire un maquillage séduisant basé sur une lueur humide;
  • obtenir une apparence reposée et saine ;
  • Corrigez en douceur les traits rugueux du visage tout en conservant une sensation naturelle.

La technique du maquillage stroboscopique est relativement jeune. Elle s'est tournée vers le contouring beauté Olympus, qui à un moment est entré dans le TOP des tendances beauté grâce à Kim Kardashian. Le contouring se concentre sur le changement visuel des traits du visage à l'aide de correcteurs de couleur foncée et de poudres bronzantes. Un tel maquillage vise à ombrer les pommettes, à réduire visuellement le nez et à donner de l'expressivité au menton - tout cela vous permet de créer une image claire et sophistiquée.

Cependant, ces dernières années, le style naturel a été maintenu avec confiance dans les tendances.Afin de rendre le maquillage le plus naturel, la correction est utilisée en plaçant de légers accents chatoyants. Cette technique est stroboscopique.

Le surligneur est devenu une véritable « star » du style, il se distingue par la présence de particules irisées. Cette composition se présente sous forme de crème, de poudre ou de stick. Avec un surligneur, dessinez l'arrière du nez, un papillon au-dessus des lèvres, des pommettes, ainsi que des zones du menton et du front. Les reflets clairs soulèvent les pommettes et font paraître le nez mince.

Le stroboscope est une technique assez populaire de nos jours, depuis plusieurs saisons, il fait partie des grandes tendances. Ce n'est pas un hasard si pendant les Fashion Weeks, les mannequins apparaissent de plus en plus avec un visage pratiquement propre et une peau délicate et chatoyante. La popularité de la technique réside non seulement dans l'effet esthétique, mais aussi dans la simplicité d'exécution.

Cela distingue le strobing du contouring et du sculpting, qui impliquent le dessin presque complet d'un nouveau relief sur le visage.

C'est pour qui?

Le stroboscope convient aux propriétaires de peaux normales à sèches, car la base de l'effet se résume ici au miroitement. La peau grasse elle-même se couvre de sébum pendant la journée, de sorte que l'application supplémentaire du segment chatoyant transforme le visage en boule du Nouvel An - il n'est pas très beau.

Cependant, si vous persistez dans votre désir d'agencer le strobing sur une peau à tendance grasse, utilisez alors des bases spéciales matifiantes. Lors du choix d'un surligneur, il est préférable pour ces femmes de privilégier les produits secs et texturés. Et l'éclaircissement proprement dit se fait uniquement sur le papillon au dessus de la lèvre supérieure et des pommettes, en évitant la zone T.

Règles de base d'exécution

La technique du stroboscope a ses propres règles. Il est très important de mettre clairement l'accent sur l'accent. Gardez à l'esprit qu'un surligneur léger ajoutera visuellement du volume à votre visage. Par conséquent, si vous êtes propriétaire d'un menton saillant, d'un nez ou d'un front massif, vous ne devez pas appliquer d'agent éclaircissant sur eux.

Les fabricants produisent un surligneur dans une variété de couleurs. Pour les femmes à la peau claire, les tons rose pâle et les couleurs champagne sont optimaux. Pour les femmes à la peau foncée et bronzée, il vaut mieux opter pour des textures dorées.

Astuce de vie : En vacances, le surligneur peut facilement remplacer la plupart des trousses de maquillage. Vous pouvez le couvrir sur un visage nettoyé sans fond de teint ton sur ton, l'estomper sur les paupières, ainsi que dans les coins des yeux - le regard deviendra alors ouvert et expressif.

La peau sur laquelle se forme le stroboscope doit avoir l'air en bonne santé. Sinon, le glow ne fera qu'accentuer les imperfections comme l'acné, les boutons ou les pores dilatés. C'est pourquoi les maquilleurs et maquilleurs appliquent d'abord un fond de teint tonal de haute qualité qui cache tous les défauts, et seulement après cela, ils utilisent le strobing.

N'appliquez pas le surligneur en traits clairs, il a besoin d'un ombrage obligatoire. Cela peut être fait avec une éponge humide, un pinceau lâche, un mélangeur de beauté ou du bout des doigts.

Essayez de ne pas en faire trop avec un surligneur. La tâche principale du maquillage est juste de souligner légèrement la peau et de lui donner le débordement le plus naturel. Si les fonds sont trop importants, vous obtiendrez l'effet exactement inverse d'une peau brillante, ce qui en fait n'est pas du tout.

Choisissez la bonne intensité d'application.

Lors de la création de maquillage de jour, il est préférable de privilégier les remèdes naturels, et lors d'une fête ou d'un ensemble de photos thématiques, les options créatives "nucléaires" auront fière allure, lorsque la lueur est perceptible à longue distance.

Fonds nécessaires

Comme nous l'avons mentionné, l'arme stroboscopique principale est le surligneur. Gardez à l'esprit que la peau sèche, squameuse et normale nécessite des textures liquides et crémeuses. Pour les épidermes mixtes et gras, le friable sera la meilleure solution.

En ce qui concerne la teinte, pour les peaux fines de porcelaine, les tons pêche et surligneur rose clair sont souhaitables. Pour les propriétaires de peau foncée, les maquilleurs recommandent des nuances dorées et vous pouvez mettre en valeur la peau claire avec des tons beiges et nude. Il est préférable d'acheter une grande palette - cela vous évitera d'avoir à utiliser le même ton tous les jours. Cela est particulièrement vrai en été. La palette de teintes de la palette va de la pêche non mûre au cappuccino, vous pouvez donc facilement assortir votre bronzage à votre bronzage.

Il est préférable d'utiliser des teintes nacrées comme base pour le stroboscope. Ils sont généralement appliqués sur l'ensemble du visage, ne se chevauchant que sur le dessus avec un agent tonal. Cette option est particulièrement élégante sur les photographies, car l'éclat du visage est légèrement perceptible.

Vous aurez besoin de poudre pour le maquillage. La texture crémeuse duochrome donne le meilleur effet. Lorsque vous créez un maquillage de tous les jours, vous n'en avez besoin que de très peu - il suffit de toucher légèrement la peau avec un pinceau. Gardez à l'esprit que la nuance froide rose argenté apparaîtra toujours plus fortement dans le cas d'une superposition.

Crème stroboscopique. Par analogie avec la BB cream, la crème stroboscopique résout plusieurs problèmes à la fois. Il hydrate efficacement et donne au visage un éclat chatoyant discret. Un tel produit est appliqué sur la peau en tant que fond de teint tonal, puis des accents sont formés avec un surligneur.

Apprêt. Certains apprêts contiennent des particules réfléchissant la lumière. Une fois appliqués, ils brillent délicatement à travers le fond de teint. Il est conseillé de prendre une composition à base de silicones, une telle base va lisser le relief de la peau et combler les rides mimiques.

Il est important d'appliquer correctement tout produit cosmétique. Vous pouvez bien sûr réaliser ce manteau avec vos doigts. Premièrement, ce n'est pas hygiénique, et deuxièmement, vous devrez passer beaucoup plus de temps.

La meilleure solution serait d'acheter des pinceaux : pour les textures crémeuses, un pinceau large et plat, une éponge ou un beauty blender convient ; pour estomper un surligneur, vous pouvez en prendre un duveteux.

Technique pas à pas

Le maquillage de style stroboscopique est facile à faire par vous-même, ce style est communément appelé "cross the face". Cela est dû au fait que le surligneur met en évidence la zone T (menton, papillon au-dessus de la lèvre, menton, arête nasale, ainsi que les pommettes). C'est-à-dire qu'il s'avère que le produit est appliqué exactement au milieu, à la fois horizontalement et verticalement. Nous vous suggérons d'utiliser notre schéma d'instructions.

Préparation

Vous devez d'abord préparer la peau pour le maquillage. Enlever les résidus de maquillage avec du fluide micellaire et saupoudrer d'agent thermique. Appliquez ensuite un fond de teint hydratant par de légers mouvements. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez utiliser un gel crème, en période automne-hiver, il est préférable d'opter pour des formulations plus denses, par exemple, prendre une crème nourrissante.

Lorsqu'il s'agit de strobing, il est essentiel que la peau ait l'air saine et qu'elle respire l'éclat de l'intérieur. Par conséquent, avant d'appliquer le surligneur, utilisez un correcteur, il est préférable de choisir une composition avec des particules réfléchissantes. Ils traitent la zone sous les yeux. Choisissez des textures hydratantes légères - elles masquent efficacement les bleus et les ridules. En même temps, le correcteur ne dessèche pas la peau et procure donc l'effet naturel nécessaire.

Appliquer des produits cosmétiques

Après cela, vous pouvez passer directement au stroboscope. Pour ce faire, prenez un surligneur à texture liquide et appliquez un peu de la composition sur les zones de base. Il est nécessaire de mettre en évidence l'arête du nez, la zone au-dessus des lèvres, la zone au-dessus des pommettes, ainsi que la zone entre les sourcils.

Dessinez la composition au centre du front et travaillez sur la zone sous le sourcil. Le plus efficace est un surligneur grossier, c'est-à-dire un produit avec des éléments chatoyants. Il est nécessaire de l'ombrer immédiatement après l'application, il est important de ne pas le laisser durcir.

Une base tonale est appliquée sur le surligneur. Vous devez le sélectionner en tenant compte du type de peau, mais il vaut mieux privilégier les options légères. Sinon, des bases trop denses chevaucheront le surligneur, les fluides tonaux sont les plus efficaces. Si vous avez des imperfections visibles sur votre peau, vous pouvez utiliser un correcteur dense, mais localement.

Ensuite, vous avez besoin d'un surligneur en forme de bâton, il fournira un scintillement plus prononcé. Dessinez-le à nouveau sur les zones de surbrillance. Vous pouvez l'appliquer directement sur la peau, ou vous pouvez d'abord en prélever une petite quantité sur le bout des doigts pour la réchauffer et lui donner de la plasticité. Pour les peaux basanées, le bronze doré convient, pour les femmes à la peau blanche, les tons argent perlé conviennent au visage.

Le maquillage est fixé avec de la poudre translucide. Pour ce faire, une petite quantité de poudre est collectée avec un pinceau duveteux et répartie sur le visage en une fine couche uniforme. Le strobing élimine l'utilisation de poudre bronzante, il est remplacé par un blush rose universel. Il est préférable d'utiliser des textures sèches.

Ils sont appliqués sur les pommettes - cela vous permet de rajeunir la peau du visage.

Terminez avec un surligneur poudré, un simple pinceau plat fera l'affaire. La composition est ombrée sur le visage avec des mouvements circulaires doux comme si vous polissez la peau, en essayant de la rendre visuellement plus lisse. Appliquer une petite quantité de fond de teint sur le pinceau, secouer l'excédent et passer sur les pommettes, le nez, au-dessus des lèvres et sous les sourcils. A l'aide d'un pinceau, sur lequel il ne reste pratiquement plus de produit, illuminez la zone du front.

Erreurs possibles

Lors de l'exécution du stroboscope, les personnes qui ne font que maîtriser la technique font souvent des erreurs. Plus souvent que d'autres, on trouve les éléments suivants.

  • Brillance excessive. Le stroboscope ne doit pas faire briller le visage d'une femme, elle ne doit pas ressembler à une décoration d'arbre de Noël. L'essence de la technique de maquillage est de créer un chatoiement subtil et subtil qui peut être confondu avec une peau naturellement éclatante.
  • Sélection des fonds sans égard au type de peau. Ainsi, pour les peaux normales et sèches, les textures crémeuses seront optimales, elles sont faciles à utiliser. Les surligneurs secs fonctionnent mieux sur les visages mixtes à gras.
  • Appliquer un surligneur sur tout le visage. Dans ce cas, au lieu du chatoiement perlé souhaité, vous obtiendrez un effet peau brillant.
  • Erreurs d'application. Pour montrer vos pommettes favorablement, vous devez sourire et ensuite seulement mettre en valeur les pommes de vos joues. Après cela, le produit est soigneusement ombré vers les tempes.
  • Manque d'humidité. Même si la peau est grasse, elle a besoin d'être hydratée avant le strobing. Le fait est qu'un manque d'humidité devient la principale raison de la sécrétion de sébum.
  • Plumage insuffisant. Le stroboscope suppose les transitions de nuances les plus naturelles et les plus douces.
  • Mauvaise correspondance des couleurs. Le surligneur doit correspondre au type de couleur de la femme, correspondre harmonieusement à la couleur de la peau, des yeux et des cheveux.

D'autres erreurs incluent une application trop intensive de ton, une poudre de fixation qui a été trop appliquée et en même temps oublié de la brosser, ainsi qu'un remplissage excessif du contouring.

À la suite de tels ratés, au lieu d'un maquillage élégant et sophistiqué, une boule disco dans la zone T est créée sur la peau.

De beaux exemples

L'utilisation du stroboscope vous permet de battre avantageusement tous les traits du visage d'une femme, les rendant plus attrayants et féminins.

Le stroboscope aide à agrandir visuellement les yeux, ils paraissent plus larges. Et si vous mettez un surligneur sous le sourcil, le regard sera alors plus profond et plus ouvert.

L'application d'un surligneur sur les zones saillantes des pommettes les soulève visuellement.

Si vous appliquez un surligneur sur la lèvre supérieure, elle paraîtra plus dodue et volumineuse.

L'agent est appliqué sur le nez pour le rendre plus lisse.

Ces dernières années, la tendance consistant à souligner la zone de la clavicule et des épaules avec un surligneur s'est généralisée. Les beautés bronzées des réseaux sociaux ont été les toutes premières à adopter cette mode. La crème et la poudre pour strobing le corps seront utiles ici. Cet arc vous permet d'attirer l'attention des hommes sur les parties séduisantes du corps.

Et en conclusion, nous vous proposons quelques photos avant et après strobing.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger