Se réconcilier

Quel type de maquillage peut-on faire sur Kolyada ?

Quel type de maquillage peut-on faire sur Kolyada ?
Teneur
  1. Des idées pour les femmes
  2. Avis sur le maquillage pour hommes
  3. Options pour les enfants
  4. De beaux exemples

Le respect des traditions folkloriques est non seulement un élément important de l'identité nationale, mais aussi un divertissement amusant, accompagné de déguisements, acquérant un look inhabituel. Maintenant, il est beaucoup plus facile de résoudre le problème du type de maquillage qui peut être fait sur Kolyada. La joyeuse entreprise a à sa disposition des peintures pour enfants, des cosmétiques pour adultes, du maquillage de théâtre et même les vieux moyens improvisés utilisés par les ancêtres. Le succès de l'entreprise ne dépend pas de l'argent dépensé pour un décor spécial, mais de la connaissance des personnages qui doivent être présents dans la joyeuse procession, des techniques traditionnelles utilisées pour créer l'apparence, l'invention et l'imagination des participants.

Des idées pour les femmes

En Russie, il y a deux fêtes primordialement slaves quand il est d'usage de le faire : la veille de Noël, du 6 au 7 janvier, et l'ancien nouvel an, le 13 janvier. Des options intéressantes pour les femmes peuvent être basées sur les trois idées principales des chants de Noël, que tous les participants aux divertissements de vacances ne connaissent pas.

  • Maquillage pour Kolyada pour Swamp Kikimora. Pour lui, il faut ombrer les sourcils avec un crayon marron, et sous les yeux, ombrer les ombres vertes et teinter les cils. Les lèvres, comme les sourcils, sont brunes.

  • Pas le moyen le plus simple mais attrayant pour les femmes d'attirer l'attention - l'utilisation de personnages de contes de fées. Comme on croyait que c'était la veille de Noël que les forces du mal étaient activées, les chants de Noël eux-mêmes ont essayé de prendre une apparence effrayante - le costume de Baba Yaga, une sorcière, une sirène et d'autres esprits maléfiques était utilisé. Un large éventail d'imagination s'ouvre dans les costumes pour filles, quel que soit le maquillage utilisé pour cela - professionnel ou amateur, même de la suie de poêle, même des betteraves pour le blush.

  • Le christianisme est un autre chemin qui vous ramène à l'époque où de bonnes pièces de Noël étaient jouées. Le sens général des actions jouées est la victoire invariable du bien sur le mal. Une femme peut choisir le rôle du Soleil, d'une dame riche et méchante, d'un ange, d'un orphelin malheureux, d'une fée ou d'une fille des neiges. Mais dans ce cas, il devrait y avoir un scénario bien pensé pour une mini-performance, qui se joue devant des spectateurs reconnaissants et s'accompagne de la glorification du Christ ou de la Mère de Dieu.

La compréhension moderne du costume d'une femme pour un tel événement est quelque peu différente de celle traditionnellement traditionnelle. Maintenant, l'essentiel est de créer un look excentrique et particulier, vous pouvez donc choisir un costume de femme gitane, de jeune paysanne, de Solokha de Gogol ou de tout personnage littéraire coloré.

Une bonne idée pour une femme est de se vêtir d'un costume folklorique, en suivant les traditions de leurs ancêtres. Depuis les temps anciens, les dames chantantes portent les vêtements les plus élégants, donc une robe d'été, un manteau de fourrure court, une jupe longue et une écharpe colorée sont parfaits à de telles fins. Quant au maquillage, il s'accorde au costume, souligne son originalité.

Avis sur le maquillage pour hommes

Les hommes ont généralement une attitude retenue à l'idée de se maquiller, préférant se limiter à des chants de Noël avec des accessoires d'objets - masques, perruques, costumes de théâtre, attributs emblématiques de l'image. Cependant, dans la réalité moderne, il existe une chose aussi pratique que les magasins en ligne vendant du maquillage pour le visage et le corps, un ensemble de transformations monstrueuses, du maquillage de théâtre jaune, vert et blanc.

Ils seront pertinents à la lumière des nouvelles traditions. Maintenant, les chanteurs ont élargi l'ensemble des stéréotypes. En plus des images habituelles, d'autres sont utilisées, colorées, modernes, issues de dessins animés et de films d'horreur. Un maquillage simple, facile à appliquer, ou des cosmétiques savamment utilisés, peuvent transformer un homme :

  • dans un gitan gai, avec un accordéon, dans une chemise de couleur vive;

  • dans le Joker effrayant (ici, vous avez besoin de beaucoup de maquillage blanc et couleur pour appliquer le masque de clown traditionnel).

Voici quelques idées supplémentaires.

  • Il suffit d'ombrer les yeux et les lèvres, pour permettre à l'étoile à huit branches d'être portée sur un bâton pour faire le Starlight.

  • Le maquillage pour Mehonosha se fait selon un principe similaire (vous pouvez utiliser une fausse moustache et une barbe), l'attribut principal du costume est un sac volumineux dans lequel les offrandes sont pliées.

  • Costume national et visage expressif - le forgeron Vakula, un cosaque Zaporozhye, est prêt.

  • Des oreilles pointues sur un rebord ou en latex, des yeux soulignés de crayon noir et des lèvres rouge vif - et il s'est avéré être un elfe, un vampire ou un gobelin effrayant.

  • Le maquillage n'était pas utilisé pour les pieds de chèvre, bien que plus tard ils aient commencé à enduire le visage de suie - c'est traditionnellement dans un masque ou avec une tête de chèvre. Cependant, vous pouvez maintenant utiliser du maquillage pour le visage: avec une peau noire et des lèvres rouges, il peut y avoir Kolyada, et avec des dents de vampire en plastique - une goule ou une goule.

Dans certains cas, des produits cosmétiques décoratifs légèrement exagérés suffiront. Le maquillage professionnel ou les moyens improvisés peuvent être utiles - peintures pour enfants (aquarelles et gouache), colorants alimentaires et moyens traditionnels - suie, carottes, betteraves, produits à effet colorant.

Avant de se maquiller, il est préférable de lubrifier la peau avec une crème protectrice grasse.

Options pour les enfants

Les enfants d'âge scolaire et préscolaire peuvent utiliser les costumes du Nouvel An pour les chants de Noël - et ce sont traditionnellement des animaux mignons - lapins, écureuils, ours, girolles, hérissons. Mais c'est une condition facultative. L'enfant peut être un gnome ou une coccinelle. Il y a des costumes prêts à l'emploi en vente, avec des croquis de maquillage, des crayons et des peintures. S'il n'y a pas de temps pour faire du shopping sur Internet, vous pouvez faire preuve d'un peu d'imagination.

Pour les filles

Une marraine fée peut facilement devenir une fille vêtue d'une robe élégante, teintée de maquillage. Pour en faire une chèvre traditionnelle, un manteau de fourrure léger et un masque ou des cornes sur le bord suffisent. Les yeux agrandis, le nez et la bouche caractéristique sont réalisés à la gouache.

Pour les adolescentes, le thème animalier n'est plus d'actualité : elles se plaisent à peindre avec du maquillage ou des cosmétiques, se transformant en sirènes, sorcières, vampires. À la maison, de telles options sont bien réelles dans l'exécution, même sans maquillage acheté, vous pouvez habilement utiliser des ombres d'une teinte inhabituelle.

Les filles de 12 ans peuvent aimer différentes options, alors avant de penser au maquillage des enfants, il est préférable de demander à votre fille avec qui elle aimerait chanter.

Pour les garçons

Les costumes traditionnels du Nouvel An des matinées seront utiles dans ce cas. Un lièvre, un ours dans un manteau en peau de mouton retourné, un elfe et un vampire - ce ne sont que quelques-unes des propositions. Un garçon peut être un gnome, un brownie, un gobelin et un homme d'eau, un cerf, une chèvre - et à chaque fois, pour rendre le costume plus pittoresque et crédible, vous devrez souligner ou transformer le visage. Si vous achetez un costume tout fait avec du maquillage, tout est beaucoup plus facile. Mais vous devez créer vous-même un maquillage, en montrant votre imagination maximale.

De beaux exemples

Un désir sincère de participer à un événement festif, ainsi que des photos professionnelles et amateurs vous suggéreront des techniques et des outils hors normes que vous pourrez utiliser.

Il est absolument facile d'habiller un homme en beauté, en utilisant n'importe quel chapeau féminin, en rougissant les joues et en maquillant les lèvres. C'est une vieille astuce qui fonctionne toujours. Et, bien sûr, le nez et les joues rouges sont une image reconnaissable du persil.

Une solution intéressante est une femme déguisée en homme d'un joueur d'accordéon, d'un gobelin, d'un pirate ou dans son incarnation naturelle - une beauté russe, une fée.

Un maquillage merveilleux pour une fille remplacera le masque le plus cher de la boutique, mettra l'accent sur la beauté naturelle et sera spectaculaire sur les photos. Pour ce faire, il suffit de savoir dessiner un peu, de s'occuper de l'idée et de son incarnation.

Le visage d'un enfant est une toile reconnaissante sur laquelle vous pouvez dessiner à l'infini. Bien que vous ne puissiez pas vraiment vous retourner avec un visage d'adulte, les émotions d'un enfant compléteront même le dessin le plus inepte.

La maîtrise du maquillage vous permettra de créer un design coloré et de compléter n'importe quelle image, et ce sera nécessaire si vous observez les merveilleuses traditions folkloriques de toute la famille.

Malgré le fait que les chants de Noël ont perdu leur sens ésotérique, sacré et même chrétien, la préservation des traditions nationales - une activité tout aussi importante dans la réalité moderne, qui permet de se distraire un peu de la télévision et d'un ordinateur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger