Choisir une lampe de maquillage
Chaque maquilleur professionnel a besoin aujourd'hui d'une lampe de maquillage spéciale. Cet outil permet de rendre l'éclairage du lieu de travail plus pratique et correct, ne nécessite pas d'installation complexe et fastidieuse. Une LED ronde (anneau) ou une lampe fluorescente, lors de l'application d'un maquillage, donne l'effet souhaité que les autres appareils n'ont tout simplement pas.
Caractéristiques et objectif
Une lampe de maquillage spécialisée est un outil indispensable pour le maquillage professionnel. Avec cet outil simple, vous pouvez créer le bon éclairage sans ombres ni éblouissement dans presque tous les environnements : d'un studio, un salon de beauté, à un défilé de mode ou un plateau de tournage. Les caractéristiques de ces lampes comprennent les caractéristiques suivantes.
- Pas d'effet de scintillement, pas de surchauffe, même avec un fonctionnement continu prolongé.
- Élimine les ombres et les reflets des textures brillantes.
- Éclairage de haute qualité. Vous pouvez vous maquiller en toute sécurité dans des pièces éclairées artificiellement ou la nuit, dans presque tous les environnements.
- Préservation des couleurs naturelles. Ceci est particulièrement important pour le travail d'un maquilleur.
- Type de construction en anneau. Ils ressemblent à un cercle fermé avec des sources lumineuses autour du périmètre. La lampe est livrée avec un trépied ou un support miniature.
- La possibilité d'ajuster les paramètres d'éclairage.
Le but principal des lampes spécialisées est la photographie et le tournage vidéo. Mais les maquilleurs les utilisent non moins avec succès, fournissant un éclairage fiable et de haute qualité du lieu de travail.
En outre, les blogueurs, propriétaires de magasins en ligne, demandent des lampes annulaires - un équipement de haute qualité est également nécessaire pour photographier des produits.
Vues
Les types de rétroéclairage les plus populaires dans le domaine professionnel du maquillage sont lampes circulaires circulaires, divisées en 2 groupes : LED et fluorescentes... Chacun d'eux a ses propres avantages et caractéristiques. Les lampes de maquillage professionnelles ont un diamètre d'au moins 34,5 cm mais pas plus de 49 cm.
LED
Dans leur travail, les maquilleurs utilisent le plus souvent ce type de lampe. La principale exigence pour eux est un grand diamètre et le nombre de LED à partir de 240 unités... Ceci est suffisant pour assurer un bon et même éclairage du lieu de travail. Les lampes LED sont mobiles, elles n'ont pas peur du transport, en plus d'un trépied, elles peuvent être fixées à une table ou à d'autres meubles sous la forme d'une pince, d'un clip.
Luminescent
Dans de tels modèles, la même forme d'anneau est conservée, mais la source lumineuse est différente - un élément tubulaire spécial, appelé type diurne. Il fournit l'intensité d'éclairage requise. Les lampes sont sensibles aux secousses, elles sont donc considérées exclusivement comme des lampes de studio, adaptées à une utilisation uniquement dans le salon. Le principal avantage de tels appareils est la création d'un éclairage naturel et doux.
Par type de lueur
Dans cette catégorie, la gradation est encore plus étendue. Les principales catégories de lampes de maquillage professionnelles sont divisées par type d'éclairage.
- Froid, avec une gamme de températures de couleur de 4500 à 6500 K. Elles correspondent à l'intensité d'éclairage par temps nuageux ou dans les bâtiments et structures publics.
- Neutre avec une température de couleur de 3100-4500 K. C'est un bon choix pour créer un maquillage de tous les jours. Environ cette intensité lumineuse est utilisée dans les immeubles de bureaux.
- Chaleureux... Ce type d'éclat est obtenu à l'aide d'un tampon spécial ou par réglage de paramètres. Cette plage de température de couleur (2000-3000 K) correspond le mieux à l'éclairage de restaurant utilisé lors de presque tous les événements majeurs. Dans la nature, les heures du coucher ou de l'aube lui correspondent.
Dans les modèles de studio professionnels, le réglage est toujours présent. Mais pour le terrain, il est plus facile d'acheter des lampes mobiles avec la plage de température de couleur souhaitée. Cela vous permettra de ne pas perdre de temps à installer l'équipement.
Les meilleures marques
Les lampes de maquillage professionnelles sont aujourd'hui produites par de nombreuses entreprises.
- Parmi les leaders dans ce domaine se trouve la marque Diverconcentrant ses produits spécifiquement sur le visage. Les appareils d'un diamètre de 35 cm et plus et d'une puissance de 60 W ou plus conviennent non seulement à la création de maquillage, mais également à la prise de contenu vidéo et photo de haute qualité.
- L'entreprise n'est pas moins connue des professionnels "Sonnerie lumineuse", offrant plusieurs lignes spécialisées et modèles de produits à la fois. On trouve même des lampes de qualité professionnelle avec 432 LED dans la version Led Light. La série Professional est conçue pour les salons ou les studios de maquillage. Le diamètre maximum des lampes atteint 49 cm pour une puissance de 55 W, l'ensemble comprend un miroir et un diffuseur.
- Les maquilleurs professionnels mettent également en avant l'équipement de ring de l'entreprise Couleur... Il s'agit d'une entreprise russe qui fournit ses produits dans des malles compactes de marque avec un logo reconnaissable. Toutes les lampes sont à LED, équipées d'un support de téléphone, de miroirs, de supports de table. Il est possible de connecter un équipement à une source d'alimentation autonome. Tous les modèles de base ont une puissance de 96 W, sont équipés d'un écran, d'autres options sont présentes dans des ensembles séparés, vous pouvez choisir la meilleure option pour la maison et le studio.
- Dans la classe des lampes fluorescentes, le leader est la marque turque OSRAM... Elle fabrique des produits dans un corps mat et transparent, et assure un contrôle qualité minutieux. Mais il convient de noter que ces lampes ne prennent pas en charge le contrôle de la chaleur des couleurs. De plus, le reste des éléments, y compris le trépied et l'adaptateur secteur, devront être achetés séparément.
A noter également les produits de Sylvania, REXANT.
Critères de choix
Une lampe pour se maquiller dans un studio professionnel ou ailleurs - sur un plateau de photographie, un défilé de mode - doit répondre à certaines exigences. Ces modèles ont leurs propres critères de sélection.
- Nombre de LED. Le plus, le mieux. Pour les modèles portables, une concentration d'environ 120 LED par lampe est autorisée, dans les modèles pleine grandeur, elle devrait être de 240.
- Température et luminosité personnalisables... La maquilleuse les choisit, en fonction des caractéristiques du maquillage, de ses couleurs. L'absence de tels réglages conduira au fait que l'éclairage est uniforme, mais pas adaptable aux conditions d'utilisation.
- Type de construction. Les lampes fluorescentes sont purement une option de salon ou de studio, peu adaptées au transport. Il est préférable pour un maquilleur sur place de choisir tout de suite un modèle LED.
- Type de régulateur. De manière optimale, si vous pouvez modifier la température de lueur dans une lampe professionnelle, vous pouvez le faire en douceur, sans transitions brusques entre les modes. Un encodeur rotatif sera la meilleure solution.
- Puissance de l'appareil... La puissance minimale pour une lampe principale professionnelle est de 96 watts. Si un éclairage auxiliaire est requis, 45 watts suffiront.
- Poids de la lampe. Avec tous les accessoires, il ne doit pas peser plus de 3 kg.
- Options additionelles. Vous ne devriez pas les chasser. Mais il existe plusieurs types de supports - du trépied à la pince - l'affichage et le panneau de commande ne seront certainement pas superflus. L'attention principale doit être portée sur la présence et le nombre de filtres de lumière. Ils affecteront le changement de température ou le ton de la lueur, si aucune autre méthode de réglage n'est fournie.
Ce sont les lignes directrices de base à considérer lors du choix de la bonne lampe de maquillage professionnelle.