Tout sur le contour du nez
Rendre le nez plus gracieux et soigné est réel et sans interventions chirurgicales. La correction des traits s'effectue en réalisant un remodelage du visage.
Particularités
Le contour du nez permet de modifier significativement cette partie du visage : rétrécir, raccourcir, redresser ou ajouter des nez retroussés, voire masquer la bosse. Toutes ces tâches sont résolues par l'utilisation compétente de produits cosmétiques (assombrissement, éclaircissement) et quelques bons pinceaux. Les produits crémeux et secs conviennent à cet effet, dont le ton est sélectionné en fonction du teint naturel de la peau. Le principal avantage de la procédure est sa sécurité, et le principal inconvénient est l'absence de résultat à long terme. Lors du choix des produits de contouring, la préférence est toujours donnée à une gamme de nuances froides. De plus, il est important d'utiliser des produits mats sans brillance étrangère pour la correction du cut-off.
La procédure de contouring est basée sur deux principes.
- La première consiste à créer et à répartir les traits de couleur corrects afin que certaines zones commencent à se démarquer et à attirer l'attention, tandis que d'autres disparaissent en arrière-plan.
- L'essence du deuxième principe est de mettre l'accent sur les parties les plus avantageuses du visage.
Qu'est-ce qui est nécessaire ?
Avant de commencer la correction directe du nez, il est nécessaire de choisir les bons outils de sculpture, en accordant une attention particulière à leur teinte et leur format. Cette technique est parfaitement mise en œuvre en utilisant à la fois des substances crémeuses et des produits secs, c'est-à-dire pulvérulents. Les premiers sont plus recommandés pour les propriétaires de peau sèche. Ils doivent être répartis sur une couche de fondation. Les produits en poudre sont plus adaptés aux peaux grasses.Ils peuvent également être appliqués sur le fond de teint, avant ou après l'application d'une poudre de finition pour le visage.
Combinez des produits de contouring crémeux et poudrés pour un look plus lumineux.
Les produits secs devront être appliqués sur ceux en crème, ce qui non seulement améliorera l'effet, mais fixera également le résultat obtenu, le rendant plus résistant.
Il convient également de mentionner qu'avec un correcteur à base de crème, il s'avère plus facile d'appliquer des lignes et des courbes, ainsi que d'effectuer des ombrages. Ces produits sont plus adaptés au maquillage de jour, car ils se fondent parfaitement avec le fond de teint. Un correcteur sec vous permet de vous maquiller rapidement et efficacement. Cependant, son utilisation doit être modérée, sinon les lignes seront trop saturées.
En l'absence de crèmes et de correcteurs secs, il n'est pas interdit d'utiliser une poudre bronzante mate, un blush avec une teinte brune ou même des ombres mates d'une teinte similaire.
- La première chose à préparer pour le contouring est un agent assombrissant 2-3 tons plus foncé que la peau. Il est préférable de l'acheter sous forme de stick, car ce format est très pratique pour l'application. Par exemple, le populaire crayon double face Maybelline, dont la partie la plus claire est destinée à éclaircir les zones du visage. Également sur le marché, il existe une quantité suffisante de produits d'ombrage crème dans différentes palettes: à la fois en prêt-à-porter et en recharges. Dans ce dernier cas, la substance est retirée du récipient à l'aide d'une brosse.
- Dans la trousse de la maquilleuse, il y a toujours un produit mat éclaircissant ou un surligneur ou anti-cernes mat. Un produit de mise en évidence sans miroitement se trouve généralement dans des palettes, tandis qu'un échantillon avec un miroitement plus léger ou plus intense est commercialisé sous forme de bâtonnet. Un simple correcteur convient également à cet effet, dont la teinte est choisie 2 à 3 tons plus claire que le fond de teint - par exemple, le produit bien connu de NARS Radiant Creamy Concealer.
- À partir de produits éclaircissants pour le visage sec, une poudre légère avec un teint plus clair est utilisée. Le produit doit créer un revêtement dense sur la peau, de sorte qu'une variété pratiquement transparente ou transparente ne fonctionnera pas.
- Bien sûr, les pinceaux jouent un rôle important dans le contouring. Pour les substances crémeuses, les experts recommandent d'utiliser des échantillons synthétiques qui absorbent mieux le produit et le répartissent plus efficacement sur la surface du visage. Aussi, il ne faut pas oublier qu'elles sont beaucoup plus faciles à laver que les brosses en poils naturels. La forme biseautée de l'objet est considérée comme idéale, comme on peut le trouver chez la marque Sigma.
En principe, vous pouvez utiliser n'importe quel pinceau à poils synthétiques miniature.
- Les produits en poudre sèche fonctionnent mieux avec des outils à poils naturels. Pour travailler la poudre, il faudra préparer un petit pinceau biseauté ou plat et bien tassé. Lors de la mise en forme du nez, la principale chose à considérer est que la taille du pinceau doit être petite afin de travailler les détails.
Comment Contourner un Nez ?
Avant de commencer la mise en œuvre de tel ou tel type de contouring pas à pas, il est nécessaire de bien préparer la peau. La première étape consiste à éliminer correctement tous les produits cosmétiques existants de la surface, malgré le fait que seul le nez subira une correction. Il est nécessaire de comprendre que, par exemple, lors de l'ombrage du fond de teint, des ombres sur les yeux peuvent être imprimées sur la peau autour et nuire au résultat. La procédure de démaquillage est suivie d'un lavage à l'eau à température ambiante à l'aide d'un agent nettoyant. Il est important que le liquide soit juste tiède, car trop froid ou trop chaud entraîne un rétrécissement des pores ou la libération d'un excès de sébum.
Sur une peau nettoyée, appliquer soit une base de maquillage, soit votre crème hydratante minérale habituelle. À la fin, la surface est mate avec une base tonale, dont la couleur est proche du teint naturel de la peau.Il convient de mentionner qu'il est d'usage d'appliquer d'abord les correcteurs de lumière, puis les plus sombres.
Large
Pour rétrécir visuellement un nez large, vous devez suivre les instructions étape par étape.
- Tout d'abord, bien sûr, la surface du visage est recouverte d'un fond de teint ton sur ton.pour que les produits de contouring déposent une teinte plus lisse et meilleure.
- Ensuite, le produit assombrissant est appliqué doucement et ombré le long des lignes latérales vers les ailes du nez. Ce dernier devra également être délimité avec un agent noir, y compris autour des narines, mais pas complètement peint. Le but de la première étape est de "déplacer" les bords du dossier plus près du milieu qu'ils ne le sont. Les lignes doivent commencer à l'os frontal et aller jusqu'au bout du nez. La substance éclaircissante est répartie le long de l'arête du nez exactement au centre.
La ligne doit être assez étroite, sinon un rétrécissement notable du nez ne fonctionnera pas du tout.
- La substance est ombrée très nettementde sorte que les nuances claires et sombres ne se mélangent pas en un tout, mais la transition entre elles est à peine perceptible. Il est plus pratique de répartir les produits en crème avec les doigts ou une éponge humide, et les produits secs - avec un petit pinceau duveteux pour estomper les ombres.
- Si vous souhaitez rendre votre maquillage plus éclatant, vous devrez utiliser un surligneur avec des particules chatoyantes., qui est appliqué le long du centre de l'arête du nez au même endroit que la masse pour la mise en évidence. Des précautions particulières doivent être prises lorsque vous travaillez avec le bout du nez - le point surligneur est placé uniquement sur le dessus ou au centre de celui-ci. Les résultats du contouring doivent être vérifiés dans le visage et le profil, et également évalués pour l'absence de bordures prononcées de la transition des nuances.
Longue
A l'aide du contouring, il est tout à fait possible de réduire un gros nez. Selon le schéma, tout commence par la mise en évidence de l'arrière du nez de l'arête du nez à la pointe. La zone claire résultante est délimitée avec un correcteur foncé afin que le trait ne soit pas trop épais.
Pour que le bout du nez paraisse plus petit, il faut l'assombrir. La même chose est faite avec le pont entre les narines et la dépression au-dessus de la lèvre. Les bordures des zones résultantes sont ombrées jusqu'à une transition en douceur, puis la réduction du nez est complétée en soulignant son dos avec un surligneur léger. Il faut rappeler que dans ce cas il n'est absolument pas nécessaire de mettre en valeur le bout du nez.
Court
L'allongement visuel du nez court est rapide et facile. Pour ce faire, la ligne le long des ailes du nez est obscurcie presque à partir des sourcils, le long de tout le nez et jusqu'au point le plus bas de son extrémité. L'outil doit être ombré et la teinte la plus intense doit apparaître entre les sourcils et non sur l'arête du nez. Si vous le souhaitez, le bout du nez est souligné avec un surligneur.
Bosse
Malgré le fait que le nez avec une bosse semble très majestueux, de nombreuses femmes s'efforcent de se débarrasser d'un tel zeste. Pour la correction visuelle, la première étape consiste à éclaircir la zone de peau entre les sourcils. À l'étape suivante, la bosse est traitée avec une teinte sombre contrastante et les bords de l'ombrage sont soigneusement ombragés.
Il est important de se rappeler qu'un ombrage excessif masquera les traces de correction et qu'une transition insuffisamment douce créera l'effet d'un nez sale.
"Pomme de terre"
Pour ajouter de la grâce à un nez retroussé, appliquez un fond de teint ou un correcteur sec d'une teinte claire sur l'arête du nez, l'arête du nez et le centre du front. Le même ton est utilisé pour mettre en évidence le menton et les zones sous les yeux. Un correcteur foncé est appliqué sur les ailes du nez, les pommettes et les narines. Le plumage doit être fait avec un outil de coupe en biseau ou un mélangeur de beauté, en se déplaçant du centre vers les côtés. Vous devez obtenir une transition douce et presque invisible, puis poudrer légèrement votre visage avec de la poudre réfléchissante.
De beaux exemples
Un contouring correctement réalisé permet non seulement de rétrécir le nez, mais aussi de le rendre plus gracieux.Vous pouvez clairement voir comment, grâce à des correcteurs correctement appliqués de nuances claires et foncées, la forme de la partie charnue s'améliore.
Pour renforcer l'effet, des agents correcteurs sont appliqués jusqu'à la zone des sourcils. Il est à noter que même dans les cas où cette partie du visage ne nécessite pas de correction particulière, effectuer un contouring lui donnera de la clarté, ce qui, par exemple, est toujours bénéfique pour les filles au visage rond.
Pour plus d'informations sur la façon de créer votre propre contour du nez, voir la vidéo suivante.