Se réconcilier

Se maquiller à la chinoise

Se maquiller à la chinoise
Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Des options pour tous les jours
  3. Créer un maquillage de fête
  4. De beaux exemples

En Chine, il existe une tradition très ancienne du maquillage. Pour le maquillage asiatique, il n'y a pas d'apparence moche. Il existe une compétence spéciale qui vous permet de lisser les imperfections et de montrer une beauté sans faille. Les traits du visage avec des produits cosmétiques peuvent être modifiés au-delà de la reconnaissance. Nous allons vous parler de certains des secrets de ce maquillage dans l'article.

Caractéristiques spécifiques

On pense que les femmes chinoises ont par nature des traits du visage fins et réguliers et une peau très claire. C'est une idée fausse courante : les filles d'origine asiatique ont une peau dorée, des yeux plutôt étroits avec des paupières tombantes caractéristiques, des cils courts.

Le maquillage traditionnel chinois est un type de maquillage particulier qui s'est développé sur plusieurs millénaires. Dans la Chine ancienne, la peau était blanchie à la chaux, les sourcils étaient dessinés avec des lignes noires, les joues étaient rougies, un motif en forme de fleur huadienne était peint sur le front, les lèvres étaient petites et écarlates.

Bien sûr, les filles modernes rendent le maquillage plus élégant et sobre, mais les principales caractéristiques ont été préservées.

Particularités :

  • peau éclaircie au maximum;
  • l'accent est mis sur les grands yeux, en augmentant et en allongeant visuellement avec un eye-liner;
  • les sourcils sont peints;
  • les lèvres sont souvent accentuées.

Pour créer une image dans ce style, vous aurez besoin de :

  • correcteur;
  • fond de teint et correcteur;
  • crayon à sourcils;
  • eye-liner laiteux et noir;
  • fard à joues brillant;
  • mascara allongeant;
  • rouge à lèvres ou gloss.

Les faux cils sont souvent utilisés. Si vous utilisez des ombres, alors clair et froid - pour la version de jour, et mat et nacré - pour le soir.

Des options pour tous les jours

Les femmes chinoises prennent régulièrement soin d'elles à l'aide de recettes de beauté folkloriques comme le tonique à l'eau de riz ou l'infusion de thé vert, protègent la peau du soleil et massent les muscles du visage. Les cosmétiques modernes pour les soins sont les plus populaires dans l'Empire du Milieu. Dans la vie de tous les jours, les couleurs vives ne sont le plus souvent pas utilisées, la préférence est donnée aux nuances plus naturelles.

Voyons comment faire ce maquillage étape par étape.

Étape 1 - fondation

Pour créer la parfaite base de maquillage, le visage est préparé :

  • hydrater avec une crème de jour;
  • après absorption, répartir le primaire au silicone du milieu vers les bords ;
  • masquer les imperfections avec un anti-cernes ou un correcteur en faisant attention au contour des paupières et des lèvres ;
  • appliquer un agent tonal 1-2 tons plus clairs que la peau;
  • avec un correcteur crème foncé, souligner la ligne des pommettes;
  • complétez l'image avec de la poudre, elle doit être 1 à 2 tons plus claire que la base tonale (pour l'ombrage, il est préférable d'utiliser un pinceau large).

Étape 2 - sourcils

Ils sont conçus près de leur forme naturelle ou avec une ligne fine. Habituellement, les ridules se retrouvent dans le maquillage de soirée ou de vacances.

Direct

  • Enlevez les poils en excès, en donnant la forme désirée.
  • Des traits droits clairs sont dessinés avec un crayon :
    • le long du haut le long du bord de la pousse des cheveux;
    • une diagonale est dessinée à partir du bord extérieur - la ligne médiane de la lettre Z, 1/3 du sourcil;
    • en bas, tracez une autre ligne droite jusqu'au début de la diagonale;
    • un trait est appliqué verticalement près de l'arête du nez, il en soulignera l'épaisseur;
    • tous les traits sont connectés, le contour est peint.
  • Correcteur pour correspondre à la carnation des sourcils de haut en bas, les rendant plus définis.

Incurvé

La plupart des femmes chinoises choisissent cette variété, car elle est recommandée pour les paupières suspendues. La principale différence est que le point le plus élevé de l'arc est situé strictement au-dessus du coin externe de l'œil. Alors le regard s'élargit. La longueur, la largeur, l'angle de pliage et la hauteur, le placement du point de pliage sont sélectionnés individuellement.

Lors de la décoration, seules des lignes douces sont dessinées. L'utilisation d'ombres donnera plus de naturel, avec des particules colorantes qu'elles rempliront dans les zones à poils clairsemés.

Forme claire et soignée, même arquée - ce sont les sourcils parfaits pour une femme asiatique.

Étape 3 - les yeux

Les flèches sont dessinées longtemps pour créer l'effet de grands yeux ouverts. Un eye-liner plus léger est utilisé pour des looks naturels.

  1. Des ombres sont appliquées en fonction de la couleur de l'iris dans des tons pastel : gris, lilas, beige-marron, bleu.
  2. L'effet allongeant est créé à l'aide d'un ton plus foncé, ombrant du milieu de la paupière au bord presque jusqu'au début de la tempe.
  3. En version jour, l'eye-liner se fait uniquement par le haut, en choisissant le noir ou le marron foncé à base de gel. La flèche est dessinée légèrement plus haut et plus épaisse que d'habitude dans la technique d'application traditionnelle, la sortant de l'œil. La distance entre les cils et la flèche est peinte.
  4. La partie inférieure est soulignée avec un crayon léger, souvent ils sont portés à la flèche située au-dessus.
  5. Le centre de la paupière supérieure, ainsi que le coin interne et la zone étroite sous le sourcil, sont soulignés de tons blancs.
  6. Le mascara s'applique en deux couches sur les cils supérieurs et un peu sur les cils inférieurs. Pour renforcer l'effet allongeant, maintenez la brosse à mascara verticalement pour la deuxième peinture.

Étape 4 - rougir

Berry, les nuances roses sont généralement choisies.

  1. Il s'applique sur les pommettes, en allant un peu dans les zones à la base des tempes, en estompant bien.
  2. Un surligneur est ajouté au pont du nez, aux coins intérieurs des yeux, aux pommettes sur le dessus.

Étape 5 - rouge à lèvres

Mieux vaut choisir des couleurs claires avec des paillettes ou du gel transparent nacré, vous pouvez essayer le rouge à lèvres mat.

Lors de l'application d'un maquillage chinois aux filles de type européen, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de leur apparence. Ne grossissez pas trop vos yeux en dessinant de longues flèches. Il est préférable de tracer un trait pas trop épais et pas très long et de peindre avec du mascara.Tout le monde n'a pas besoin de faux cils : pour la plupart des Slaves, ils sont naturellement épais et longs, mais les sourcils larges devront être corrigés pour donner une forme uniforme et gracieuse.

Créer un maquillage de fête

Une option de soirée ou de fête se distingue par des couleurs plus vives qui mettent en valeur les paupières et les lèvres du visage. Souvent, un tel maquillage était utilisé pour une mascarade ou des représentations sur scène.

Particularités :

  • des flèches sont appliquées épaisses et longues sur les paupières supérieures et inférieures;
  • les couleurs des ombres sont choisies vives, souvent roses ou rouges;
  • utilisez des faux cils, plusieurs couches de mascara;
  • les sourcils sont larges au niveau de l'arête du nez et sur les bords - étroits et pointus;
  • les lèvres sont peintes avec un petit rouge à lèvres rouge vif.

Considérez les points auxquels ils prêtent attention lors de la création d'un maquillage chinois pour les vacances.

Affronter

À l'aide de fonds de teint, un teint très clair et uniforme est créé. D'abord, l'apprêt est distribué, puis le fond de teint. Les défauts doivent être masqués avec un relecteur. Comme base, ils prennent des nuances beiges ou même blanches - cela dépend de la proximité avec la version originale du maquillage que vous souhaitez créer. Le fard à joues est choisi cerise, écarlate, souvent du même ton avec des ombres.

Ombres

En Chine, les grands yeux ouverts sont considérés comme le standard de la beauté. Pour plus d'effet, ils sont soulignés par des nuances riches, donnant de l'expressivité. Les couleurs sont très différentes, il y a souvent des options avec des ombres rouges ou roses. Ils sont ombrés avec une transition douce vers un léger blush sur les joues.

Eye-liner

Deux longues flèches ci-dessus et ci-dessous sont dessinées en noir, bleu, marron. Une ligne est tracée à partir du coin interne de la paupière et est tracée presque jusqu'à la tempe - cela donnera au look une légère inclinaison. Sur la paupière supérieure, la flèche est peinte jusqu'au bord de la croissance des cils, celle du bas est d'abord dessinée avec un crayon blanc, puis une flèche noire est appliquée.

Sourcils

Ils peuvent être minces ou légèrement plus larges, mais toujours bien définis, bien définis.

Cils

Dans les temps anciens, il n'était pas habituel de les peindre, mais les beautés modernes utilisent régulièrement du mascara et utilisent souvent des faux cils. Les méthodes de conception diffèrent : parfois le haut et le bas sont peints, et parfois seulement le haut.

Lèvres

Une goutte de fond de teint ou d'anti-cernes est appliquée sur la surface, puis le contour est tracé au crayon. Le formulaire est plus petit qu'il ne l'est. Souvent, seul le milieu en forme de cœur est peint. La couleur du rouge à lèvres est toujours brillante, peut-être même noire ou bleue. La partie non peinte est recouverte d'un socle sous le fond général.

De beaux exemples

  • Dans le maquillage de tous les jours, certains produits cosmétiques brillants sont utilisés.
  • Il existe des options plus lumineuses.
  • Accentuer les lèvres et les sourcils larges.
  • Maquillage de fête avec ombre à paupières rouge.
  • Avec des ombres roses.
  • Pour les filles d'apparence européenne.

Pour plus d'informations sur la façon de vous maquiller vous-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger