Pinceaux de maquillage en poils naturels
Il est très important de choisir les pinceaux pour se maquiller. Les outils les plus courants de ce type sont des articles fabriqués à partir de poils naturels et artificiels. Dans l'article, nous vous expliquerons les différences et les caractéristiques des produits naturels pour l'application de produits cosmétiques.
Particularités
Les pinceaux de maquillage en poils naturels sont assez agréables, avec leur douceur ils ne provoquent que de bonnes sensations, ils sont faciles à travailler. Mais en raison de la structure poreuse des villosités naturelles, elles absorbent activement les composés gras, de sorte que ces articles nécessitent des soins constants et attentifs.
La contamination crée un environnement favorable aux bactéries. En règle générale, les cosmétologues expérimentés utilisent un tel outil pour appliquer non pas des crèmes, mais des formulations sèches (fard à joues, ombre à paupières, eye-liner, etc.).
Mais après chaque utilisation, dans tous les cas, ils doivent être nettoyés et traités avec des substances appropriées pour respecter les règles d'hygiène.
Comparaison avec les pinceaux synthétiques
Les poils artificiels n'absorbent pas aussi bien les produits cosmétiques que les ingrédients naturels, il est donc préférable d'utiliser des pinceaux avec des poils synthétiques pour appliquer des produits à la texture grasse. Ils sont plus faciles à entretenir (lavage rapide) et ne provoquent pas d'allergies.
Alors que les pinceaux synthétiques deviennent de plus en plus populaires, de nombreuses personnes choisissent encore de se maquiller avec des poils d'écureuil, de chèvre ou d'autres poils d'animaux.
De quoi sont-ils faits?
Les produits de maquillage naturels se distinguent par la texture unique de la matière. Les villosités de chaque animal ont leurs propres caractéristiques et, en fonction de cela, chaque instrument a sa propre fonction.
- Poils de chèvre... Bien que le poil de chèvre soit dur, il crée un bouquet plutôt duveteux, ce qui est pratique pour appliquer du fard à joues, poudreux et autres compositions sèches. Il est bon d'ombrer les cosmétiques avec de tels objets, y compris les ombres.
- Brosses d'écureuil... Les villosités assez douces et délicates n'apportent pas de sensations désagréables, ces pinceaux sont idéaux pour appliquer des ombres sur les paupières. Ils peuvent également dessiner des flèches, à la fois avec un eye-liner sec et un eye-liner en gel - vous obtenez un trait parfaitement lisse et doux.
- Brosses à colonnes. Un poil doux mais plus élastique que l'écureuil est également destiné à l'ombrage des compositions d'ombres et d'un crayon, en appliquant un eye-liner.
- Pinceaux en martre naturel. Les poils soyeux sont utilisés pour appliquer des traits fins et des couches sur le visage. Donc, si vous avez besoin de souligner les pommettes avec des lignes translucides, les pinceaux en martre sont l'objet le plus approprié pour cela. Mais vous devez savoir que la "sable" est un matériau assez cher et peut ne pas toujours être de la qualité requise.
- Crin de cheval et poils de poney. La plupart des fabricants utilisent une base de cheval pour produire des brosses plates. Ce sont des produits cosmétiques faciles à superposer, ils sont souvent utilisés lors de l'application du fond de teint, bien qu'en général, il ne soit pas recommandé d'utiliser un fond de teint naturel lors de l'application de formulations grasses sur le visage.
Les fabricants combinent souvent différents types de poils naturels et fabriquent des pinceaux cosmétiques à partir de la sieste de plusieurs animaux, par exemple des poneys et des écureuils ou des poils de chèvre et d'écureuil. Le matériau mélangé vous permet de créer un outil plus doux pour appliquer des produits cosmétiques ou, au contraire, avec un poil plus élastique.
Formes et tailles
En forme, les pinceaux de maquillage naturels sont :
- appartement;
- biseauté;
- luxuriant;
- arrondi;
- forme allongée.
La forme dépend du but de l'outil. Par exemple, pour former un blush, la composition est appliquée avec un outil duveteux. Ils ont également mis une composition poudrée sur le visage. Mais pour travailler le contour des yeux et estomper les ombres, vous avez besoin de pinceaux plats.
Par taille il y a :
- grand;
- petit;
- de taille moyenne.
La taille est choisie en fonction du type d'application de maquillage. Un petit outil compliquera la tâche lorsque l'on travaille avec des cosmétiques, et avec un pinceau trop gros, vous n'obtiendrez pas toujours un maquillage de haute qualité.
Comment prendre soin d'eux ?
Le lavage de la brosse est un must. Cela nécessite un shampooing spécial ou un savon de toilette hydratant régulier. Le processus ressemble à un shampoing : avec des mouvements de massage, vous devez nettoyer le poil, puis le rincer abondamment, l'éponger avec une serviette et le sécher au poids.
Vous devez le sécher dans un endroit sec où il y a une bonne ventilation, ou simplement le laisser sur le rebord de la fenêtre par temps ensoleillé. Les pinceaux sont rangés dans des housses spéciales ou dans une boîte à cosmétiques.