Comment rétrécir son nez avec du maquillage ?
Il n'est pas nécessaire d'appliquer trois couches de filtre sur un visage dans les réseaux sociaux, pour que ses traits deviennent plus élégants, que les défauts soient soigneusement masqués et que les avantages soient mis en évidence. Personne n'a encore annulé les astuces du maquillage. Par exemple, vous pouvez réduire le nez (ajuster la longueur, la largeur, retirer visuellement la bosse) en utilisant certaines techniques de maquillage.
Qu'est-ce qui est nécessaire ?
Cela vaut la peine de commencer par l'achat d'un apprêt... Bien qu'il ne soit pas le principal participant au processus de changement visuel des proportions du visage, il est certainement un bon assistant. Il fait un excellent travail pour unifier le teint de la peau, aide le maquillage à être plus persistant. Dans certains cas, l'apprêt remplace le fond de teint. Mais encore, pour le maquillage qui va changer la forme du nez, la base n'est considérée que comme une base.
En plus de lui, d'autres moyens seront nécessaires.
-
Cosmétiques de couleur claire, dont la tâche est d'ajouter des reflets au maquillage. Ce sont des ombres claires, des surligneurs sous différentes formes (crémeux, poudrés), correcteur, kayal blanc et plus encore. Le produit peut être mat ou nacré, bien que la nacre ne convienne qu'aux nœuds du soir. Et, hélas, la nacre ne convient pas non plus aux peaux à problèmes et vieillissantes.
- La composante sombre, qui va créer du contraste, des jeux d'ombre et de lumière. Il s'agit généralement d'un fond de teint, d'un bâton, d'une poudre ou d'un fard à paupières beige. Un ton brun froid est considéré comme le choix standard, et les produits dans lesquels une nuance rougeâtre est visible ne sont pas les plus réussis.
Bien sûr, il existe des ensembles entiers, et même plus d'un étage, qui aident à faire le contouring. Il s'agit déjà d'une technique de maquillage professionnelle qui permet de littéralement « affûter » le visage, souligner les pommettes et l'arête du nez, décoller les joues et la mâchoire à l'ombre, etc.... Rétrécir visuellement le nez, raccourcir (si nécessaire) cette technique aide également. Mais un débutant qui ne sait pas comment utiliser de tels produits cosmétiques ne peut pas compter sur une palette avec des moyens spéciaux pour sauver. Cela vaut la peine de répéter que c'est une technique professionnelle.
Par conséquent, vous pouvez commencer par des techniques plus simples, et elles suffisent souvent à satisfaire la demande.
Schémas de correction visuelle du nez
Soit dit en passant, sur les demandes. Ils peuvent être fondamentalement différents. Il n'existe pas de technique universelle permettant de raccourcir immédiatement le nez, de le rétrécir et d'enlever la bosse.
Large
Pour qu'un nez large devienne un peu plus étroit, une base de maquillage est tout d'abord nécessaire. Il y a de fortes chances qu'une base de nivellement soit également nécessaire.
Plan d'action.
- Sur un fond lavé, débarrassé des traces de produits cosmétiques, le visage est appliqué Maquillage de base.
- L'étape suivante - crème tonifianteaussi proche que possible du teint naturel de la peau. Sa tâche est d'uniformiser le ton.
- Surligneur doit être positionné au milieu du nez sur toute la longueur : de l'arête du nez à la pointe. Et aussi un surligneur ponctuel est appliqué sur le menton, les coins internes des yeux, les pommettes et la zone sous les sourcils.
- Entre en action brosser (celui qui est plus à l'aise, vous pouvez le remplacer par une éponge). Cela aidera à rendre les bords des zones où le surligneur est appliqué moins visibles.
- va s'arrêter poudre libre, à sa place peut être n'importe quel autre outil qui créera un contour qui sera un ton plus foncé que le surligneur. Les produits cosmétiques appliqués en excès doivent être éliminés rapidement. Lorsque le produit est appliqué sur les ailes du nez, les mouvements doivent être circulaires et fluides.
- Étant donné qu'un nez large est plus souvent inhérent aux femmes au visage rond ou en forme de poire, il n'est pas superflu pour ce type - créer une ombre artificielle sur les tempes... Sur le bas des joues, ça ne fait pas mal non plus. Cela aidera le visage à se rapprocher de la forme ovale canonique.
- Si c'est l'arrière du nez qui est large, de nouvelles frontières peuvent être rapprochées du milieu, elles sont réalisées jusqu'à la fin. Une fine ligne droite est tracée le long de la partie centrale, cela se fait avec des produits cosmétiques légers.
- Et si la demande est rendre visuellement les ailes du nez moins larges, sur la zone à problème, vous devez bien conduire dans un pigment sombre.
Alors, étape par étape, avec des moyens assez abordables, vous pouvez rétrécir le nez.
Longue
Comme toujours, le travail commence par l'application d'une base de maquillage et d'un fond de teint assorti.
Voici comment "raccourcir" correctement un long nez.
- Le point culminant sera décoré avec un pigment léger. Le remède est généralement appliqué au centre du nez, affectant également toute la longueur et la pointe.
- Un ton plus foncé est appliqué au bout du nez, ainsi qu'aux ailes. L'essentiel est de l'ombrer soigneusement. Quel type de pigment foncé utiliser : il est important que la différence entre celui-ci et le ton naturel soit de 1 à 2 nuances.
- Pour réduire exactement le bout du nez, il faut prendre un léger correcteur, et tracer 2 traits avec : un au centre du nez, ainsi qu'au bout (arrondi). Les frontières entre les zones claires sont soigneusement ombrées.
C'est tout le secret !
Bosse
Il est quasiment impossible de faire cela de profil, mais la vue de face est très réussie. Et l'astuce est simple : la zone de la bosse est assombrie avec un agent sombre, puis la bordure est bien ombrée. Si vous souhaitez aligner généralement le contour du nez, vous pouvez tracer une ligne droite centrale à l'aide d'un surligneur - le surlignage est idéal pour corriger la forme.
"Pomme de terre"
Dans ce cas, un anti-cernes crémeux est presque indispensable, il doit être suffisamment foncé. Il s'applique sur les côtés du nez, puis il faut tracer des lignes droites orientées vers la pointe, sans regarder les courbes naturelles. Un ombrage parfait achèvera le travail et une poudre libre appropriée fixera le résultat. Il pourrait bien y avoir de la poudre avec des particules réfléchissantes au centre du nez.
Bien entendu, toute correction visant à réduire visuellement le nez ne doit pas se détacher du reste du maquillage.Les mêmes teintes et outils qui ont été utilisés pour corriger le nez sont utilisés pour d'autres zones du visage. Mais, il convient de considérer qu'un grand rôle pour la sculpture ne peut être attribué que dans le maquillage du soir. Dans la journée, cela semble excessif et il semble que les produits cosmétiques s'effondrent littéralement sur la personne, « tombent » du visage.
Conseils de maquilleurs
Il n'est pas nécessaire d'avoir peur d'entrer dans la zone du maquillage professionnel tout en restant dans des conditions domestiques ordinaires. Mais pour que le maquillage semble vraiment de haute qualité, plusieurs recommandations strictes doivent être suivies.
Quelles recommandations fonctionnent :
- lumière du jour - il est préférable à tout le reste, il est donc préférable de peindre pendant la journée et près de la fenêtre ;
- les premiers mouvements de la main sont toujours applicatif, et tous les suivants sont beaucoup plus doux ;
- l'agent éclaircissant peut être même 2 tons plus clairs que naturel, mais gradation - seulement 1 ton;
- le meilleur remède contre le black-out est que correspond à la couleur des ombres naturelles sur le visage;
- parfois même l'autobronzant est utilisé comme assombrissant, il est appliqué sur un visage propre avant que le ton principal n'y arrive, mais pour les débutants, c'est extrêmement difficile ;
- votre apparence, la structure de votre visage, les proportions que vous devez connaître, pour les comparer avec les optimaux afin de comprendre ce qu'il faut rechercher en maquillage ;
- si le nez semble au contraire court, la ligne des sourcils aux sections latérales est assombrie, donc la longueur est étirée;
- au nez retroussé l'assombrissement du septum entre les narines aidera, même si cela vaut la peine de corriger le nez retroussé - cela vous fait paraître plus jeune;
- l'attention d'un nez non idéal est toujours possible distraire avec un rouge à lèvres brillant;
- rougir juteux Ce sont aussi de grandes distractions, elles doivent être étirées des fossettes des joues aux tempes, mais la palette de couleurs est brun bronze;
- si le pli du sourcil est rapproché de la tempe, cela aide également à rendre le nez visuellement plus petit;
- si vous augmentez visuellement la distance entre les yeux, le nez peut également être "rétréci" - pour cela, les coins intérieurs des yeux doivent être peints avec de la lumière et les coins extérieurs doivent être accentués avec de l'obscurité.
Et la coiffure peut aussi être un sauveur : si vous la rendez volumineuse à l'arrière de votre tête, votre nez paraîtra plus petit et plus court. "Mauvais conseil" - pour faire une frange droite et longue, il attire un maximum d'attention sur le nez.
De beaux exemples
Enfin, les « tours de magie » en action sont de véritables exemples de la façon dont le maquillage change la réalité.
Regardons 10 options avant et après.
-
Ici, plusieurs moyens aident à la fois à réduire visuellement le nez.... En plus d'un travail compétent avec des zones éclaircissantes et assombrissantes, la réception de rouge à lèvres brillant et de flèches du soir classiques sur les yeux est utilisée. Ensemble, nous obtenons un nez élégant.
-
Dans ce cas, la solution de base consistait simplement à égaliser le ton... Dans le même temps, le nez lui-même a changé, mais des techniques supplémentaires de lumière et d'ombre l'ont rendu optimal pour le "nouveau" visage.
-
Ici, le rétrécissement est devenu grandiose, mais ce n'est pas seulement du maquillage, mais un contouring complet.... Pour rendre le nez plus étroit, le menton de la fille a également été "aiguisé".
-
Kim Kardashian a longtemps enseigné à tout le monde qu'il n'y a rien d'irréel, et voici un exemple de la façon dont elle change d'apparence.... Le nez devient fondamentalement différent, et Kim allonge également le menton et travaille bien les pommettes.
-
Cela nécessitait des changements minimes au nez, mais ils étaient faciles à gérer. Bien qu'avec les yeux "grands ouverts" et que l'accent du nez se soit déplacé vers eux.
-
Ce maquillage, bien sûr, ne peut pas être de jour. Mais venir à la fête sous cette forme, montrer à chacun un changement radical, un plaisir particulier. Le seul point négatif est que seules les jeunes filles peuvent se permettre autant de surligneur.
-
Toutes les étapes de création d'un maquillage travaillent sur le rétrécissement et certains étirements du nez. - et une telle accentuation sur les yeux, et une sélection active des pommettes, et même le remplissage des lèvres avec du volume.
-
Les yeux étaient légèrement "relevés", ils faisaient un point de référence aux tempes, grâce à quoi l'ovale du visage était amélioré... Et là, il est devenu plus facile pour le nez de "rétrécir".
-
Enfin, un exemple de maquillage de jour simple qui résout également le problème. Les yeux sont devenus moins écartés, des ombres perceptibles sont apparues sur les pommettes (mais assez pendant la journée, sans éclater), la teinte des lèvres a été remplacée.
- Et ici le nez était relativement plat, ce que je voulais faire une bosse dessus. Bien qu'il s'agisse d'une imitation. Et il s'est avéré que le visage est devenu plus intéressant, sa forme - plus parfaite. Mais comme beaucoup de travail avec les pommettes, c'est leur noircissement qui a permis de transformer à la fois la forme du visage et la forme du nez.
Bonnes expériences beauté !
Pour plus d'informations sur la façon de réduire votre nez avec du maquillage, voir la vidéo suivante.