Comment peindre sur l'espace entre les cils avec un crayon ?
Un eye-liner est un outil très polyvalent. Cela aidera à créer un contour des yeux clair et lumineux et peut augmenter visuellement la densité des cils. Il s'avère qu'il s'agit d'une tâche assez simple qui permettra d'éviter le tatouage et d'économiser de l'argent. Il ne reste plus qu'à savoir comment choisir le bon cosmétique pour les paupières et comment peindre l'espace entre les cils avec un crayon.
Quel crayon choisir ?
La compétence est utile pour ceux qui ont des cils trop clairs, courts ou clairsemés. Ainsi, peindre l'espace entre les cils rendra le maquillage des yeux plus intense, et le regard gagnera en profondeur.
La plupart des femmes, ayant entendu parler de la technique de coloration des cils, imaginent un kayal flottant le long du contour de la membrane muqueuse de l'œil. Mais non.
L'essentiel est de combler l'espace vide entre les cils sur la ligne de leur croissance avec un crayon spécial.
Principes de base pour choisir un crayon :
- le crayon doit être doux (ou gel);
- la teinte du produit cosmétique doit de préférence correspondre à la teinte du mascara.
Les vrais maquilleurs expérimentés croient que il est idéal pour peindre la ligne des cils avec un kayal à base de gel. Le fait est qu'il est plus doux que les autres crayons et qu'il dégage parfaitement les pigments, qu'il tient également mieux et ne tache pratiquement pas les paupières. Cependant, il y a un inconvénient - il est très difficile de laver complètement un crayon gel des paupières.
Il est plus pratique de dessiner la ligne des cils avec un crayon bien affûté. Si possible, le kayal doit également être résistant à l'eau.
Certaines femmes s'interrogent sur la nécessité d'utiliser un crayon gel souple.Le fait est qu'un outil solide, lors du dessin, provoquera simplement une gêne, endommagera la peau et ne fera pas bien sa tâche. Trop doux un simple eye-liner laissera immédiatement sa marque sur la paupière inférieure.
Dans des cas isolés, les filles utilisent des eye-liners liquides ou un eye-liner feutre. Mais encore une fois, le choix d'un produit peut s'avérer être un échec en raison de la mauvaise qualité du produit.
Technique d'application étape par étape
Il existe plusieurs façons de peindre les espaces entre les cils.
Méthode 1
Cette technique est la plus primitive et la plus courante.
Pour cela, un kayal ou un crayon gel vous sera utile.
Le stylet du produit est affûté pour une netteté maximale afin qu'il soit possible de peindre à peine et correctement sur la ligne des cils.
Les vides entre les cils sont dessinés avec de petits traits fins. Avec une sensibilité accrue des yeux, vous pouvez mettre des points entre les cils. Soit dit en passant, le maquillage ne signifie pas dessiner une flèche.
Méthode 2
La technique peut être appliquée en l'absence du crayon nécessaire... Par exemple, si vous ne parvenez pas à affiner le kayal, vous pouvez utiliser un fard à paupières. On pense que la méthode est assez rapide et permet d'éviter les tracas liés à l'application de produits cosmétiques.
Les ombres se choisissent à volonté, mais il vaut mieux les prendre sans miroitement. Un petit pinceau plat pour fard à paupières est également utile.
Pour une meilleure durabilité et une plus grande saturation de la teinte, le pinceau doit être légèrement humide. De plus, de cette façon, le produit ne deviendra pas poussiéreux dans les yeux. De plus, en appliquant des mouvements, l'espace entre les cils est formé.
Méthode 3
Avec l'aide du mascara, vous pouvez également créer une ligne de cils magnifique et sans frais financiers supplémentaires.
Ainsi, avant de peindre vos cils avec du mascara, vous devez vous couvrir les yeux, la brosse doit être appliquée fermement à la base des cils et la déplacer doucement d'un côté à l'autre. Une condition préalable est que la brosse à mascara doit toucher la peau de la paupière.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d'utiliser des mascaras allongeants, car leurs pinceaux sont plus nets et aident à éviter les pattes d'araignée lors de la peinture.
Recommandations générales :
- lors de l'utilisation de la technique consistant à peindre l'espace entre les cils, il est préférable de combler les vides dans le sens allant du coin externe vers le coin interne de l'œil;
- l'application est recommandée avec des courses courtes;
- avant la procédure d'affûtage, il est conseillé de conserver le crayon au congélateur pendant une quinzaine de minutes.
Conseil d'Expert
Les experts en maquillage disent que tous les crayons ne sont pas capables de peindre parfaitement les espaces entre les cils, et certains ont même des conséquences négatives.
Les recommandations de base seront utiles à beaucoup.
- Comment choisir un crayon aussi efficacement et rapidement que possible: Lors du choix d'un produit de maquillage, privilégiez les produits doux et longue tenue. Pour cela, un test est effectué sur le bras. Le crayon doit en quelque sorte glisser sur la peau, être facile à estomper et tenir au moins quelques heures sans s'effacer.
- Kayal doit toujours être bien affûté., sinon, au lieu d'un inter-cils, il s'avérera qu'il ne dessinera qu'une flèche devant nos yeux.
- Recommandé avant le maquillage pour éviter le maculage de l'eye-liner recouvrir toute la surface avec l'agent de base, en accordant une attention particulière à la base des cils.
- Pour faciliter le dessin, vous pouvez soulevez doucement la paupière supérieure avec votre doigt, pour que la ligne de croissance des cils soit visible.
- S'il n'y a pas de talent et de patience pour dessiner l'espace entre les cils, alors vous pouvez vous en passer programme au moins. Vous pouvez appliquer de la peinture kayal sur les plus grandes zones chauves entre les cils. Un geste aussi intelligent permettra également à l'avenir de dessiner pleinement mezhrisnichku. Soit dit en passant, vous pouvez utiliser un simple eye-liner pour la technique des points.
- S'abstenir de cligner des yeux pendant le dessin, sinon, le processus sera allongé, vous devrez essuyer les endroits tachés.
- Vous pouvez poudrer vos cils à la fin du travail. les yeux fermés... Cela sécurisera le crayon.
- A la fin de la procédure, il est préférable de peignez les cils, sinon l'encre risque de se trouver de manière inégale.
Quant au choix de la couleur, la plupart des beautés votent directement pour l'utilisation de la teinte noire. C'est-à-dire que la ligne entre les cils se confond avec les cils colorés. Ainsi, le maquillage sera complet et l'effet de cils épais naturels sera créé.
Le ton brun du kayal donnera au regard douceur, fraîcheur, jeunesse.
Les maquilleurs ont souvent recours à des expérimentations et parfois même à des extrêmes. On pense que la couleur bleue met en valeur la couleur naturelle des yeux et qu'en utilisant du mascara et un crayon de différentes couleurs (même les plus irréelles), vous pouvez obtenir un effet holographique.
Pour plus d'informations sur la façon de peindre sur l'espace entre les cils, voir la vidéo suivante.