Maquillage pour les yeux

Caractéristiques du maquillage sous les yeux

Caractéristiques du maquillage sous les yeux
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est appliqué sous les yeux?
  2. Idées intéressantes
  3. Erreurs fréquentes
  4. De beaux exemples

Dans le monde moderne, un grand nombre d'événements importants ont lieu, à cause desquels il est parfois très difficile de bien paraître. Les activités quotidiennes, les fêtes et la routine laissent leurs empreintes sur le visage - rougeurs, gonflements et ecchymoses. Pourtant, même au rythme d'une grande ville, on peut trouver cinq minutes le matin pour se mettre en ordre. Dans cet article, nous vous dirons quels produits cosmétiques peuvent être utilisés pour masquer les cernes sous les yeux, quels produits cosmétiques aideront à souligner la beauté du regard et quelles erreurs doivent être évitées lors du maquillage.

Qu'est-ce qui est appliqué sous les yeux?

Afin de masquer le plus efficacement possible l'obscurcissement sous les yeux, vous devez d'abord comprendre les raisons de leur apparition et essayer de minimiser leur effet sur le corps. Tout d'abord, la nuance différente dans la zone autour de l'organe optique est due à la structure de notre corps - dans cette zone de la peau, il y a un grand nombre de capillaires et il n'y a aucun dépôt de graisse. Une fine couche de derme diffère initialement légèrement du teint principal de la peau. Par conséquent, même des facteurs externes agressifs mineurs et des déviations dans le travail du corps se reflètent immédiatement sur le visage. Les cernes sur la paupière inférieure deviennent plus prononcés pour les raisons suivantes :

  • expériences constantes;

  • manque de sommeil;

  • mauvaises habitudes (tabagisme, alcool);

  • manger de la malbouffe;

  • soins de la peau inappropriés.

De plus, l'assombrissement de la zone périorbitaire peut être une caractéristique génétique ou un signe de certaines maladies. Les causes des ecchymoses peuvent être corrigées ou au moins lissées, mais cela prendra beaucoup de temps.

Un dépannage à long terme est impératif, et pour masquer rapidement les signes de fatigue, vous pouvez appliquer un maquillage spécial.

De nos jours, il existe une énorme quantité de produits cosmétiques conçus pour masquer les imperfections du visage : surligneurs, correcteurs, anti-cernes et crèmes. Chaque produit améliore l'apparence de différentes manières, il est donc très important de savoir comment utiliser correctement chaque produit cosmétique. Le meilleur résultat sera obtenu lorsque vous utiliserez les cosmétiques de soin et de décoration de manière complexe. Nous vous suggérons de vous familiariser plus en détail avec chaque outil.

  • Crème pour la zone périorbitaire. Le produit de soin des yeux uniformise efficacement le teint de la peau, éliminant les ecchymoses du manque de sommeil et les gonflements causés par les soirées bruyantes. Une crème spéciale est appliquée sur les paupières non seulement pour éclaircir le derme, mais aussi pour masquer les rides d'expression et hydrater la peau. Les produits cosmétiques contenant de l'élastine, de la caféine, de l'acide hyaluronique et des extraits de plantes font un excellent travail pour améliorer l'état de la peau du visage. Les éléments énumérés aident les capillaires à éliminer l'excès d'humidité en cas d'œdème, stimulant le mouvement du sang, saturent la peau de micro-éléments utiles et la rendent plus dense et plus élastique.

  • Correcteur et correcteur. Ce sont deux produits interconnectés qui, en combinaison, sont capables de masquer efficacement les signes de fatigue et les imperfections de la peau du visage. Le correcteur est appliqué en premier - seules les zones à problèmes du derme (acné, taches et ecchymoses sous les yeux) sont recouvertes d'une substance épaisse. La teinte contrastée de l'anti-cernes masque avec succès les imperfections, mais un autre produit doit être appliqué par dessus pour uniformiser le teint. Ils effectuent cette tâche à l'aide d'un correcteur - le produit a une texture douce qui vous permet de remplir de grandes zones du derme. Les cosmétiques sont déclinés dans un grand nombre de teintes afin que chacun puisse choisir un produit qui correspond à sa peau.
  • Surligneur... Le but du surligneur est le même que celui du correcteur - éliminer les imperfections de la peau du visage, cependant, les moyens doivent être appliqués de différentes manières. Le correcteur s'applique sur les zones à problèmes de la peau pour les éclaircir et les unifier. Le surligneur ne cache pas l'assombrissement - il distrait l'œil, soulignant la beauté des contours du visage. Si ce remède est appliqué directement sur la zone périorbitaire, la décoloration bleuâtre deviendra plus prononcée. Le surligneur gère avec succès l'agrandissement visuel des yeux et des lèvres, il peut magnifiquement souligner la forme des sourcils et rendre le contour du nez plus précis. Le produit fonctionne plus efficacement lorsqu'il est appliqué sur un correcteur.

Idées intéressantes

Dissimuler le maquillage sous les yeux masque bien les imperfections de la peau, cependant, afin de détourner l'attention de la paupière inférieure, il est nécessaire d'utiliser des cosmétiques décoratifs. Nous vous suggérons d'envisager plusieurs options de maquillage intéressantes qui aident à masquer l'assombrissement et l'enflure.

  • Accents inhabituels... Pour détourner l'attention des poches sous les yeux, les filles se peignent les lèvres avec du rouge à lèvres brillant ou utilisent des ombres contrastées pour la paupière supérieure. Cet arrangement d'accents détourne soigneusement l'attention des zones à problèmes, mettant l'accent sur la féminité et la beauté.

  • Strass et autocollants... Des strass brillants de différentes formes sur les paupières, le front et les tempes créeront un look très élégant et festif. Des autocollants avec des croix, des cœurs ou des gouttes créeront une ambiance ludique et détendue adaptée aux fêtes d'été. En créant un maquillage avec des strass ou des autocollants, vous pouvez facilement masquer les imperfections indésirables et vous aurez fière allure même après une nuit blanche.
  • Paillettes... Une image très expressive et extraordinaire crée un maquillage avec des paillettes - un arc-en-ciel de nuances autour des yeux étonne en même temps par sa beauté et cache avec succès la décoloration et le gonflement bleus. Il n'est pas facile de réaliser un tel maquillage tous les jours, il convient mieux aux situations d'urgence lorsqu'il est nécessaire de ranger en urgence un visage fatigué.

Erreurs fréquentes

Pour masquer efficacement la décoloration bleue et les poches sous les yeux, il ne suffit pas de savoir se maquiller correctement, il est tout aussi important de savoir ce qu'il faut éviter. Jetons un coup d'œil à certaines des erreurs de maquillage les plus courantes.

  • Manque de soins... Avant d'appliquer des produits cosmétiques correcteurs et décoratifs, il est nécessaire d'hydrater la peau et d'appliquer une base de maquillage spéciale. Cela aidera à prévenir l'irritation, la sécheresse et la contamination du derme.

  • Cosmétiques lumineux. Un eye-liner noir trop brillant attirera l'attention des autres sur vos yeux, donc le maquillage ne doit pas être provocant lorsqu'il est nécessaire de cacher la décoloration bleue et l'enflure.
  • Refus de maquillage. L'absence totale de moyens décoratifs n'aidera pas à masquer l'aspect fatigué et usé. Pour masquer efficacement les imperfections, en plus des produits de soin, vous devez également appliquer un maquillage léger.

  • Application inégale du correcteur. Pour rendre le maquillage organique, il est nécessaire d'appliquer un anti-cernes non seulement sur la paupière inférieure, mais également sur la paupière supérieure et l'arête du nez.
  • Ombres claires pour la paupière inférieure. L'utilisation de nuances de fard à paupières blanc, beige clair et nacré pour masquer les ecchymoses produira l'effet inverse. Des cernes légers se forment sous les yeux, donnant à l'image un aspect douloureux.

De beaux exemples

Pour cacher les poches sous les yeux un jour de semaine, mieux vaut choisir un maquillage léger avec les bons accents. Pour une fête, aller au théâtre, marcher ou une occasion spéciale, vous pouvez utiliser des options de maquillage plus audacieuses et inhabituelles. Voici quelques exemples de maquillage qui cache magnifiquement le bleu sous les yeux.

  • Lèvres accent. Un maquillage soigné au quotidien avec une délicate nuance d'ombres sur les paupières supérieures et inférieures.

L'accent de rouge à lèvres dans une teinte mate riche aide à détourner l'attention des autres des yeux fatigués.

  • Briller... De petites paillettes brillantes créeront un look festif délicat et détourneront facilement les imperfections de la zone de la paupière inférieure.
  • Strass en forme de gouttes. Une excellente option de maquillage pour les événements informels, mettant l'accent sur la féminité et la beauté, tout en masquant les imperfections.
  • Strass foncés... Les strass noirs créent un fort contraste sur le visage, cachant l'obscurcissement sous les yeux.
  • Grosses paillettes. Un maquillage très inhabituel et magique qui cache esthétiquement le noircissement de la paupière inférieure.

Comment cacher les poches sous les yeux en 2 étapes, sur les règles et les erreurs, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger