Maquillage pour les yeux

Caractéristiques et création de maquillage des yeux avec un crayon

Caractéristiques et création de maquillage des yeux avec un crayon
Teneur
  1. Description générale de la technique du crayon
  2. Comment bien peindre ses yeux ?
  3. Utiliser un crayon blanc
  4. De beaux exemples

De nos jours, il existe un grand nombre de techniques de maquillage différentes. Chacun d'eux est beau et polyvalent à sa manière. Aujourd'hui, nous examinerons la technique du crayon, nous analyserons ses principales caractéristiques.

Description générale de la technique du crayon

Lors de la création de ce maquillage, avant d'appliquer les ombres et autres produits, les contours, les flèches et autres éléments doivent être appliqués avec un crayon cosmétique. Dans le même temps, selon le type de maquillage, différentes couleurs peuvent être utilisées, mais le plus souvent la version noire traditionnelle est prise. Le design réalisé à l'aide des couleurs suivantes est magnifique et inhabituel :

  • beige;

  • blanche;

  • turquoise;

  • brun.

Le plus souvent, toutes les lignes sont soigneusement ombrées, ce qui permet de rendre l'image plus douce et plus féminine. Les petites flèches pointues n'ont pas besoin d'être ombrées.

Un eye-liner de couleurs plus claires et plus vives agrandira visuellement les yeux. Avant de commencer à créer un maquillage à l'aide de cette technique, vous devez porter une attention particulière à la sélection d'une mine appropriée. Il ne doit pas être trop mou, sinon toutes les lignes seront floues.

Un modèle trop pointu est rarement utilisé, il vous permettra de dessiner avec précision des flèches fines et des courbes de niveau. Avant l'application, vous devez également préparer deux pinceaux : l'un sera utilisé pour l'estompage et l'autre pour le fard à paupières.

Lorsque vous choisissez le bon crayon, veillez à prendre en compte la couleur de votre peau et de vos cheveux. Ainsi, pour les propriétaires de peau et de cheveux foncés, la meilleure option serait un remède dans les tons violet, lilas, prune et olive, vous pouvez également utiliser la version classique marron ou noire.

Si vous avez la peau claire, vous devriez choisir une mine gris foncé ou brun foncé. Il vous permettra de mettre en valeur le regard, de rendre le regard le plus expressif possible. Pour les femmes qui ont la peau trop pâle, il est recommandé de s'abstenir d'utiliser des couleurs noires, car cela peut rendre l'image trop vulgaire.

Pour les blondes, les tons argentés clairs, gris, bleus et roses sont une bonne option. Les filles aux cheveux roux doivent choisir des crayons dans les tons dorés, bronze, verts ou bruns. Des tons bleu vif sont parfois utilisés.

Comment bien peindre ses yeux ?

Nous allons maintenant examiner certaines des options de maquillage étape par étape les plus populaires créées à l'aide de la technique du crayon.

Contour profilé

Dans ce cas, avant d'appliquer les fards au crayon, dessinez soigneusement tout le contour des yeux. Dans ce cas, le ton est appliqué à la fois aux parties supérieure et inférieure. Le plus souvent, un plomb noir est utilisé pour cela. Si vous envisagez de réaliser un beau maquillage de soirée, vous pouvez utiliser des échantillons de couleurs (bleu, vert, bleu, blanc, beige).

Le contour profilé vous permettra de rendre votre look aussi expressif et audacieux que possible. Cette option n'est pas recommandée pour les filles aux yeux étroits, car elle peut encore les réduire.

Flèche

Cette option est considérée comme l'une des plus courantes. N'importe qui peut gérer un tel maquillage. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un crayon finement taillé. Les flèches peuvent être faites de différentes couleurs.

Pour créer des flèches nettes et uniformes dans cette technique, vous devez regarder directement dans le miroir à angle droit. Le trait de l'eye-liner est prolongé un peu plus loin que le bout de l'œil. Après cela, ils commencent progressivement à dessiner l'épaisseur dans sa partie supérieure avec le même crayon.

N'oubliez pas que les flèches doivent être placées strictement parallèlement à la paupière inférieure. Si vous vous maquillez légèrement le jour, il est préférable d'appliquer les flèches noires les plus fines possibles.

Pour la version soirée, vous pouvez faire un design plus large et plus coloré.

Au stade final, les flèches finies sont légèrement ombrées avec une brosse douce. Cette technique rendra l'image plus délicate et plus belle. De plus, il sera possible d'utiliser le liner, auquel cas toutes les lignes seront aussi expressives que possible.

Glace fumée

Pour créer ce genre de maquillage, il faut d'abord choisir le bon crayon. La meilleure option serait un plomb noir, vert foncé, marron, gris ou bleu. Le produit sélectionné est appliqué sur l'ensemble de la paupière mobile.

Après cela, ils prennent un pinceau volumineux, à l'aide de celui-ci, ils effectuent un ombrage. Cela doit être fait le plus soigneusement possible, mais rapidement afin que les cosmétiques n'aient pas le temps de "saisir". La glace fumée, fabriquée selon la technique du crayon, est particulièrement durable. Le maquillage sera aussi intéressant et beau que possible. Ce sera une excellente option de soirée.

"Boucle"

Pour réaliser ce maquillage, vous devrez prendre un crayon cosmétique et tracer une ligne lisse le long du bord extérieur de l'œil. Après cela, sa partie supérieure est légèrement ombrée vers la queue des sourcils.

Lors de l'application, dessinez un motif clair en forme de boucle, il ne doit pas être touché par le pinceau lors de l'ombrage. Cette option est souvent réalisée dans une couleur noire classique, mais parfois le violet, le bleu, le vert ou le blanc sont utilisés.

"Coin"

Cette option est très similaire à la précédente. La seule différence sera que le "coin" n'implique pas de lignes lisses, lors de l'application, vous devez immédiatement assombrir le coin de l'œil avec un ombrage, puis tout cela est bien ombré avec un pinceau volumineux.

Dans tous les cas, avant l'application progressive de la peinture, une base spéciale doit être appliquée sur les paupières, ce qui permettra au cosmétique de tenir le plus longtemps possible et de ne pas rouler pendant la journée. Si vous ne disposez pas d'un tel outil, vous pouvez appliquer une fine couche de fond de teint ou d'apprêt dessus.

Après avoir travaillé avec un crayon, l'image peut être complétée en utilisant des ombres de différentes couleurs. Il est également préférable de teindre ses cils avec du mascara pour ajouter du volume ou allonger. Une attention particulière est portée aux sourcils, il faudra leur donner la forme correcte, corrigée avec un gel spécial sourcils ou un simple crayon cosmétique.

Presque toutes les femmes peuvent apprendre l'une des options ci-dessus pour se maquiller.

Utiliser un crayon blanc

Le maquillage réalisé selon la technique au crayon blanc semble intéressant. Dans ce cas, vous pouvez appliquer le produit uniquement sur la paupière inférieure, tout cela est légèrement ombré au pinceau. Vous pouvez également l'appliquer sur la membrane muqueuse ci-dessous. Cette technique permet de changer visuellement la forme des yeux. De plus, ils deviendront légèrement plus gros.

Et aussi souvent, des flèches fines et nettes sont dessinées à l'aide d'un crayon blanc. Tout cela peut être complété par des ombres argentées ou grises. Parfois, de petites flèches noires sont pré-dessinées sur la paupière supérieure, puis elles sont complétées par une fine bande blanche, tandis que les ombres ne sont pas du tout utilisées. Le résultat est une image inhabituelle et laconique que même un débutant peut créer.

De beaux exemples

  • Une bonne option serait un tel maquillage, composé d'une "boucle" lumineuse de couleur noire saturée. Dans le même temps, sa queue de cheval peut être légèrement complétée par un crayon ou des ombres violettes. En même temps, des ombres claires sont appliquées sur le reste de la paupière mobile - des composés beige, marron clair, blanc, gris clair peuvent convenir. À la fin, ils teintent également les cils avec du mascara noir classique, façonnent les sourcils.
  • Et ce maquillage, décoré de flèches noires, sera également magnifique. Les paupières inférieures sont dessinées au crayon. Tout cela est bien ombragé. Les paupières peuvent également être teintées avec des fards à paupières mats en marron, beige ou doré. Le tout est complété par un allongement du mascara ou du mascara pour donner du volume aux cils. Cette option de soirée peut convenir à diverses occasions spéciales.
  • Il n'est pas rare que les filles appliquent de fines flèches noires avec un crayon pointu. Dans ce cas, ils n'ont pas besoin d'être ombragés avec un pinceau. Des ombres claires dorées ou argentées sont appliquées sur les parties mobiles des paupières, alors qu'il est préférable d'assombrir la zone des coins externes des yeux, pour cela, des ombres de noir ou de gris foncé sont utilisées, elles doivent être ombrées un peu. À la fin, vous devez peindre vos cils avec du mascara noir classique et façonner vos sourcils.

Vous pouvez en savoir plus sur le maquillage au crayon en regardant la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger