Maquillage pour peau grasse
La peau grasse est un problème pour de nombreuses filles et femmes. Un tel derme est plus difficile à entretenir que le derme sec ou normal, et le maquillage ne tient souvent pas bien dessus. Mais ne désespérez pas, car il existe de nombreux produits en vente qui peuvent convenir au maquillage et arrêter les reflets gras. Nous en parlerons dans l'article.
Particularités
La peau grasse est toujours beaucoup de problèmes. Le plus triste est que la plupart des femmes modernes, pour tenter de lutter contre les paillettes, ne font que les exacerber. Voici quelques caractéristiques de la peau grasse à surveiller pendant le port ou avant le maquillage.
- Éclat. Le type de peau décrit produit beaucoup de sébum, c'est pourquoi le derme commence à briller quelques heures après l'application du maquillage. Bien sûr, ce n'est pas très agréable. Pour neutraliser la "brillance", les femmes commencent souvent à appliquer de la poudre supplémentaire. Cela ne doit en aucun cas être fait, car une couche de poudre est appliquée sur la poussière et la saleté déjà existantes. Et cela signifie que la brillance réapparaîtra, et avec elle les rougeurs, les irritations, l'acné. La meilleure option est les lingettes matifiantes.
- Pores larges. Le derme gras a souvent des pores dilatés et il est très difficile de faire quelque chose ici, car la génétique est responsable de tout. Vous ne devez pas utiliser les moyens de "grand-mère", aller dans tous les salons à la recherche d'aide. Dans la plupart des cas, il suffit de choisir le bon produit pour votre lavage et nettoyage quotidien du visage. Ensuite, les pores peuvent se rétrécir visuellement.
- Points noirs. Il s'agit d'un véritable fléau pour les propriétaires du derme, qui est sujet à une teneur en huile. Les points noirs se transforment souvent en acné, acné, hantent, irritent. Pour tenter de les masquer, les femmes appliquent souvent beaucoup de fond de teint, ce qui est encore pire car cela crée un effet masque.Il obstrue également les pores, rendant les points noirs encore plus gros. Si, en effet, la tâche consiste à s'en débarrasser, vous devez alors abandonner complètement les crèmes tonales et privilégier les soins appropriés et le nettoyage quotidien.
Choix de cosmétiques
Ayant une peau à problèmes, il est très important d'adopter une approche responsable dans le choix des produits cosmétiques pour le maquillage. Si le produit que vous avez acheté contient peu d'humidité, la peau commencera à produire du sébum encore plus rapidement.
Jetons un coup d'œil à certains des bons ingrédients pour les peaux poreuses et à problèmes.
- Acide salicylique. Ce composant renouvelle les cellules, leur permettant de s'exfolier à temps. L'acide soulage les poches et l'inflammation, prévient l'acné.
- Zinc. Il réduit la production de sébum. Possède des propriétés antibactériennes.
Et il vaut mieux refuser tout de suite un composant tel que l'alcool. Il a un effet desséchant, mais c'est aussi un inconvénient. Avec une utilisation constante, il dessèche la peau, ce qui peut la rendre enflammée.
En ce qui concerne les variétés de produits cosmétiques eux-mêmes, il convient également d'en parler plus en détail.
-
Base. Il doit avoir une finition mate et être exempt d'huiles. La préférence doit être donnée aux produits ayant un effet anti-brillance.
-
Crème tonifiante. Si possible, il vaut mieux l'abandonner complètement. Mais ce n'est pas facile pour tout le monde, surtout si l'habitude de l'appliquer s'est déjà développée.
Dans ce cas, procurez-vous une crème à l'argile kaolinique et à l'oxyde de zinc. La texture doit être légère et respirante.
-
Poudre. Vous ne pouvez pas vous en passer lors de la création de maquillage. Vous devriez acheter des formulations avec une texture dense, mate. Vous pouvez utiliser des versions friables et solides. Les produits contenant de l'huile d'abricot et des éléments minéraux ont fait leurs preuves.
-
Rougir. Il est important que le blush soit sec et mat. Les formulations liquides et crémeuses auront l'air laides sur une peau grasse.
- Ombres. Il est préférable de ne pas choisir un fard à paupières à base de crème. À cause de l'excès de graisse, ils peuvent commencer à rouler en formant des plis.
Pour le maquillage, il faut des fards à paupières secs sans brillance, au fini mat.
-
Eyeliner et mascara. Il serait préférable de choisir des solutions étanches. Sur une peau grasse, surtout par temps chaud, les produits conventionnels peuvent couler.
-
Pommade. Optez pour un rouge à lèvres mat. La brillance ne fera qu'accentuer le fait que le visage n'a pas l'air trop frais. Si vous êtes déjà habituée aux produits brillants, vous pouvez recourir à une astuce : mettre une goutte de gloss au centre des deux lèvres. Cela créera un effet de gonflement.
Comment préparer votre visage ?
La préparation au maquillage est l'étape la plus importante pour les propriétaires de peaux à pores dilatés. Sur un derme bien préparé, le maquillage est bien meilleur et il tient plus longtemps. La préparation comprend plusieurs étapes.
- Tout d'abord, le visage doit être nettoyé des cellules mortes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gommage doux.
- Après le gommage, lavez-vous à l'eau tiède à l'aide d'une mousse nettoyante. Si ce n'est pas à portée de main, il est tout à fait possible d'utiliser des décoctions d'herbes, par exemple, camomille ou pétasite, chêne. Après avoir lavé votre visage, essuyez doucement votre visage avec un toner rafraîchissant.
- Si vous avez beaucoup de temps et que vous n'êtes pas pressé, il est judicieux de vous confectionner un masque qui réduira la production de sébum. Un masque à l'argile est parfait dans ce cas.
Ceci termine la préparation de la peau pour le maquillage.
Cependant, il est important de donner un autre conseil utile : essayez de sélectionner des nettoyants contenant de l'acide glycolique. Il doit être d'au moins 10 %.
Affectation des fonds
Considérez comment faire un maquillage permanent étape par étape à la maison.
- Appliquer une base matifiante sur une peau préparée. Cela devrait être fait avec un pinceau à pointe large.
- Si nécessaire, utilisez un fond de teint. Il doit être appliqué en couche très fine à l'aide d'un coton.Les mouvements doivent être effectués le long des lignes de massage.
- L'étape suivante consiste à appliquer la poudre. Vous ne pouvez pas en utiliser beaucoup, cet outil ne doit couvrir le visage que d'une couche la plus fine, l'ombrant et le mat. Il convient de noter que les experts au derme gras recommandent d'appliquer la poudre uniquement là où il y a un éclat huileux.
- Après la poudre, vous pouvez utiliser le blush. Ils s'appliquent soigneusement sur la ligne des pommettes et doivent être estompés.
- À cette étape, il vaut la peine de prendre soin des yeux. Une base doit être appliquée sous les ombres. Ensuite, vous pouvez appliquer directement les ombres elles-mêmes, eye-liner, mascara. Il n'y a pas de recommandations supplémentaires ici.
- A la fin, il sera utile de vaporiser sur le visage avec un spray de finition.
Conseils de maquilleurs
Pour que votre maquillage soit agréable et que votre peau ait l'air saine, vous devez vous rappeler quelques recommandations supplémentaires utiles.
- Pour le derme gras, il vaut mieux ne pas utiliser d'anti-cernes. Il a une texture crémeuse et peut commencer à couler.
- Pour les femmes au derme poreux, le maquillage minéral est la meilleure solution. Oui, c'est cher, mais il contient tout ce dont vous avez besoin pour soigner votre peau et arrêter de briller.
- Assurez-vous que les produits que vous utilisez hydratent et ne dessèchent pas votre peau.
- Menez une vie saine. Parfois, pour vous débarrasser du problème, vous devez commencer à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, bien manger et dormir suffisamment.
- Si le produit contient de l'huile, ce n'est pas très bon. Seuls le jojoba et l'huile de pêche sont autorisés. Mais les extraits de plantes seront utiles.
Pour plus d'informations sur la façon de se débarrasser des reflets gras sur la peau, voir la vidéo suivante.