Se réconcilier

Tout sur le maquillage pour les débutants

Tout sur le maquillage pour les débutants
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  3. Étapes de préparation
  4. Comment utiliser correctement le correcteur ?
  5. Se réconcilier
  6. Conseils pour les débutants
  7. Erreurs fréquentes

Un maquillage correctement sélectionné peut littéralement transformer une fille. Par conséquent, il est très important d'apprendre à faire un beau maquillage à la maison en utilisant des produits cosmétiques de base.

Règles fondamentales

Vous pouvez apprendre les bases du maquillage très rapidement. Vous devez d'abord en apprendre un peu plus sur les règles de base pour l'application de produits cosmétiques.

  • Il faut se rappeler que le maquillage de jour et de soirée sont différents l'un de l'autre. Les filles essaient de rendre le maquillage de tous les jours naturel. Un maquillage plus brillant est utilisé pour créer des looks de soirée.
  • Il est important de ne pas oublier de prendre soin de votre peau et de vos sourcils. Un maquillage lumineux ne fera que mettre en valeur toutes les imperfections existantes.
  • Avant de se maquiller pour les débutantes, la peau doit être soigneusement préparée. Il doit être nettoyé de la poussière et de la saleté à l'aide de toner ou d'eau micellaire.
  • Après cela, il est important d'appliquer un fond de teint sur votre visage. Ce produit non seulement rend le maquillage plus durable, mais hydrate également la peau et la protège également des effets négatifs de divers composants contenus dans les produits cosmétiques.
  • Lorsque vous créez des images vives, vous pouvez vous inspirer de photos de célébrités ou de blogueurs. Dans le même temps, il vaut la peine de choisir des filles avec un type d'apparence similaire. Dans ce cas, le vrai maquillage ne sera pas pire que l'image de la photo.
  • Lorsque vous choisissez des produits cosmétiques, vous devez lire attentivement la description du produit. Il est également important de faire attention à la date de péremption du produit. Les produits cosmétiques périmés peuvent provoquer diverses éruptions cutanées.

Pour apprendre à se maquiller à partir de zéro, une fille a besoin de beaucoup de pratique.Ce n'est que dans ce cas qu'elle pourra tout faire proprement et magnifiquement.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Avant d'apprendre à peindre, une fille doit rassembler son ensemble de produits cosmétiques de base. En règle générale, cette liste comprend certains aliments.

Base tonale

Il existe plusieurs types de fondations. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

  • Fond crémeux. Un tel produit donne un revêtement dense et uniforme. Il doit être utilisé par les filles à la peau sèche et normale. Ce produit est plus approprié pour le maquillage de soirée.
  • Base liquide. Ce produit est utilisé pour uniformiser le teint du visage. Le revêtement semble plus naturel. Le produit convient également aux filles à la peau sèche. S'il y a des éruptions cutanées ou des rougeurs sur le visage, le fond de teint doit être associé à un correcteur léger.
  • Crème en poudre. C'est le revêtement le plus léger disponible. Après utilisation, la peau est belle. Le produit convient à la création de maquillage naturel. Il est recommandé aux filles à la peau grasse ou mixte.

Après avoir décidé du type de base, vous devez choisir correctement la bonne couleur pour le produit. Il doit correspondre autant que possible au teint naturel de la fille.

Correcteur

Ce produit est également indispensable pour créer le teint parfait. Elle s'utilise pour masquer diverses imperfections cutanées : signes de fatigue, éruptions cutanées, petits boutons.

Il existe plusieurs types de produits pour le teint de la peau.

  • Liquide. De tels fonds masquent bien les rougeurs et les éruptions cutanées mineures. Ils conviennent aux filles à la peau grasse, ainsi qu'aux femmes plus âgées. Ceux qui viennent d'apprendre à peindre doivent faire attention aux anti-cernes, qui sont vendus dans des emballages avec un applicateur pratique.
  • Crème. Ces produits ont une texture plus riche. Ils sont parfaits pour masquer le bleu sous les yeux. Les correcteurs crémeux conviennent à toutes les jeunes filles. Mais les femmes majeures ne devraient pas les acheter. Ces produits accentuent les rides et les plis de la peau. Cela fait paraître la femme plus âgée.
  • Sécher. Les anti-cernes ne sont pas aussi populaires chez les filles que les précédents. Ils sont généralement achetés par les propriétaires de peaux grasses et mixtes. Ces correcteurs masquent non seulement les boutons, les imperfections et les rougeurs, mais matifient également la surface du visage.

La teinte du produit sélectionné joue également un rôle important. Le correcteur doit être plus clair que la couleur naturelle de votre peau.

Ombres

Le fard à paupières doit être choisi en fonction de la couleur des yeux.

  • Bleu. Pour les filles aux yeux bleu clair, les nuances de bleu foncé, d'argent et de gris conviennent. Pour le maquillage du soir, vous pouvez utiliser des bronzes foncés et des bruns.
  • Brun. Vous pouvez souligner la beauté des yeux bruns en utilisant différentes nuances de brun. Des couleurs telles que le vert, le violet et le bleu sont utilisées pour créer des looks vibrants. Rendez votre maquillage plus efficace en utilisant un fard à paupières bronze aux particules chatoyantes.
  • Vert. Les produits gris-brun, olive et verts conviennent aux beautés aux yeux verts. Les filles aux yeux marron-vert doivent faire attention aux ombres dorées.
  • Les gris. Vous pouvez rendre les yeux gris plus profonds et plus expressifs en les mettant en valeur avec des ombres argentées ou bleues. Pour le maquillage de tous les jours, vous pouvez utiliser une palette marron clair.

Le fard à paupières choisi doit être de bonne qualité et bien pigmenté. Dans ce cas, ils seront facilement ombragés et ne tomberont pas pendant la journée.

Mascara

Trouver le bon mascara pour les filles qui viennent d'apprendre à peindre est également assez difficile. Il existe 3 principaux types de produits pour les cils.

  • Mascara allongeant. Ce produit convient aux filles aux cils naturellement courts. Ils devraient choisir des produits avec des brosses courbes. Ils peignent parfaitement les cils et les rendent visuellement plus longs.
  • Volumétrique. Ce mascara est un compagnon idéal pour les filles aux cils rares.Cela aide à rendre le regard plus ouvert et expressif.
  • Torsion. Ce mascara avec une brosse incurvée et différentes longueurs de poils convient aussi bien au maquillage du soir qu'au quotidien. Il rend les cils plus longs et plus moelleux.

De plus, le mascara peut être waterproof, waterproof et régulier. Le remède classique ne convient pas pour marcher sous la pluie ou aller à la piscine. Le mascara waterproof résistera à la pluie ou à la vapeur. De plus, il est facile à laver avec beaucoup d'eau. Mais le produit imperméable ne peut être retiré qu'avec des moyens spéciaux. Pour le maquillage de tous les jours ou du soir, une fille aura besoin d'un mascara classique ou waterproof.

Eye-liner

Pour rendre leur look plus expressif, de nombreuses filles utilisent un eye-liner et un eye-liner. Ces produits peuvent également varier en couleur.

Pour un maquillage naturel de tous les jours, un liner noir ou brun noir est idéal pour une fille, et un eye-liner foncé classique pour le maquillage de soirée. Des moyens lumineux de nuances inhabituelles sont utilisés pour créer des images originales. Par conséquent, lors de la collecte d'un sac à cosmétiques de base, vous ne devez pas acheter d'eye-liner violet, bleu ou vert.

Pommade

Un rouge à lèvres correctement sélectionné rendra vos lèvres pulpeuses et plus belles. Le produit doit être choisi en tenant compte des points suivants :

  • les filles aux lèvres fines doivent utiliser des teintes de rouge à lèvres neutres;
  • l'asymétrie des lèvres peut être corrigée avec un crayon;
  • les rouges à lèvres mats de couleurs délicates conviennent aux beautés aux lèvres charnues.

Lors du choix d'un produit cosmétique, il est également important de prendre en compte les caractéristiques de votre apparence. Vous pouvez choisir un rouge à lèvres en fonction de la couleur de vos cheveux. Ainsi, les rouges à lèvres foncés aux nuances écarlates, prunes ou cerises conviennent aux femmes aux cheveux bruns et aux brunes. Les beautés blondes et rouges claires doivent faire attention aux tons corail et terre cuite. Les rouges à lèvres rose clair conviennent aux blondes.

Rougir

Lorsque vous choisissez un blush, vous devez vous concentrer sur la couleur de la peau. Les couleurs rose clair ou corail conviennent à « Blanche-Neige ». Les filles à la peau plus foncée devraient rechercher un fard à joues marron clair et pêche. Les teintes orange et marron chaud conviennent aux beautés basanées.

Étapes de préparation

Après avoir choisi les bons produits pour vous-même, il est important d'apprendre à appliquer correctement les produits sélectionnés sur votre visage.

Il est très important de bien nettoyer votre peau avant d'utiliser des produits cosmétiques. Pour ce faire, vous devez prendre une mousse légère ou du lait. Après cela, la peau est essuyée avec un coton imbibé de tonique. Ensuite, vous devez l'éponger avec une serviette propre. La peau sèche est traitée avec une crème hydratante. Il s'applique d'abord sur les pommettes, puis sur le nez et le front. Frottez le produit dans la peau du bout des doigts dans un mouvement circulaire.

Zones à problèmes

Après avoir préparé la peau, vous pouvez procéder au masquage des zones à problèmes. Pour masquer les rougeurs, les taches de vieillesse et les cernes sous les yeux, utilisez un correcteur léger. Il ne s'applique pas sur l'ensemble du visage, mais uniquement sur les zones à problèmes de la peau. Vous pouvez mélanger le cosmétique avec vos doigts, une éponge de maquillage spéciale ou un pinceau fin.

Crème tonifiante

Après avoir corrigé toutes les imperfections de la peau, vous pouvez commencer à appliquer le fond de teint. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser un mélangeur de beauté ou un pinceau spécial. Appliquer la crème en couche fine.

Tout d'abord, il est étalé sur la surface du nez. Après cela, le fond de teint est appliqué sur les joues, le menton et le front. N'oubliez pas le cou. Si vous n'appliquez que du fond de teint sur votre visage, votre maquillage n'aura pas l'air naturel.

Le produit doit être complètement ombragé. Ceci est fait pour rendre le maquillage plus naturel.

Poudre

Les instructions pour appliquer la poudre sont également assez simples. Le produit doit être collecté sur une brosse. Elle doit toucher légèrement la peau, en distribuant la poudre légère. La poudre est généralement appliquée sur le nez, les pommettes et le front. Vous pouvez retirer l'excès de produit du visage avec une brosse sèche et propre.

Comment utiliser correctement le correcteur ?

Les correcteurs pour masquer les imperfections du visage n'étaient auparavant utilisés que par les maquilleurs professionnels. Maintenant, un tel produit est utilisé dans le travail par des filles ordinaires. Il existe plusieurs couleurs de relecteurs professionnels. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

  • Vert. Un correcteur vert est utilisé pour masquer les rougeurs. Ce produit est idéal pour masquer les taches d'acné, les coups de soleil ou les marques d'allergie. Appliquez-le sur la peau par petits points.
  • Violet. Le violet est utilisé pour masquer les taches jaunâtres et donner au visage un aspect frais. Après application, le produit est complètement ombré.
  • Rose. Un anti-cernes pêche ou rose classique pour aider à éliminer les cernes bleu foncé sous les yeux. Il est appliqué sur la peau par effleurages puis ombré également.
  • Jaune. Un correcteur jaune vif aidera à masquer les marques sombres des boutons et des plaies, ainsi que le maillage vasculaire autour des yeux. Un tel correcteur est utilisé pour créer un maquillage de sortie.
  • Orange. Un tel produit devrait être dans la trousse à cosmétiques d'une jeune femme à la peau foncée. Cela l'aidera à cacher les cernes sous les yeux. Il s'utilise selon le même principe que le remède rose classique.

En utilisant un anti-cernes de haute qualité, même à la maison, vous pouvez créer un maquillage qui ressemblera au travail d'un maquilleur professionnel. Ce produit est utilisé avant que tous les autres produits soient appliqués sur la peau.

Se réconcilier

Lorsque la base de maquillage est prête, vous pouvez commencer à appliquer des fards à paupières brillants, du rouge à lèvres et d'autres produits cosmétiques.

Sourcils

Désormais, la forme naturelle des sourcils est à la mode. Par conséquent, pour créer un beau maquillage pour tous les jours, une fille n'a besoin que de peindre ses cheveux avec un crayon. Il ne devrait y avoir que quelques nuances plus foncées que les sourcils et les cheveux. Si vous le souhaitez, les cheveux peuvent être en outre fixés avec un gel transparent.

Yeux

Une classe de maître étape par étape sur la création d'un beau maquillage pour les yeux commence par l'application d'ombres. Le schéma de leur utilisation semble assez simple.

  • Pour commencer, les ombres les plus claires doivent être appliquées sur toute la surface de la paupière. Ils doivent être légèrement ombragés.
  • Le fard à paupières de couleur moyenne doit être appliqué au milieu de la paupière.
  • Le pigment le plus foncé est utilisé pour accentuer le pli de la paupière ainsi que pour peindre le coin externe de l'œil.
  • Utilisez un petit pinceau duveteux pour estomper les ombres.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un fard à paupières chatoyant pour le milieu de votre paupière.

Après cela, vous pouvez commencer à dessiner des flèches. Cela peut être fait à la fois avec un eye-liner liquide et avec un crayon foncé. La ligne doit être tracée du milieu du siècle à son coin extérieur. Le bord de la flèche doit s'étendre légèrement au-delà de la ligne des cils.

L'étape suivante consiste à appliquer le mascara. Le pinceau doit être soigneusement retiré de la bouteille et l'excès de peinture doit être retiré. Ensuite, avec cette brosse, vous devez passer doucement sur les cils. Vous pouvez appliquer le mascara en plusieurs couches. Vous devez d'abord peindre sur les cils supérieurs, puis sur les inférieurs.

Rougir

Il existe de nombreuses façons d'appliquer le blush. Le produit sec est étalé sur la peau avec une brosse duveteuse. Il doit être soigneusement trempé dans la poudre. Ensuite, vous devez toucher légèrement les joues et les pommettes avec un pinceau.

Appliquez le blush crème sur la peau avec vos doigts. Le produit est légèrement ombré. La quantité minimale de blush doit être appliquée sur le visage. Dans ce cas, le maquillage aura l'air assez naturel.

Lèvres

Lorsque vous vous maquillez à la maison, il existe deux manières principales d'appliquer le rouge à lèvres. Le plus souvent, les filles se contentent de le passer sur leurs lèvres. Cela se fait avec des mouvements courts et soignés. Après tout, le rouge à lèvres ne doit pas dépasser la ligne des lèvres. Dans d'autres cas, un pinceau fin est utilisé pour appliquer le cosmétique.L'excès de rouge à lèvres peut être éliminé en épongeant vos lèvres avec un morceau de papier de soie plié.

Pour rendre vos lèvres pulpeuses, vous pouvez également les enduire d'une couche de gloss.

Fixation

Pour garder le maquillage attrayant plus longtemps, il doit être fixé. Pour cela, un dispositif de retenue spécial est utilisé. Vous pouvez acheter un tel produit dans la plupart des magasins de beauté. Cela ressemble à un spray ordinaire.

Le fixateur est appliqué sur la peau à une distance de 20 à 30 centimètres. Après avoir traité son visage avec un tel produit, la fille doit attendre qu'il soit complètement absorbé. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à vous habiller. Dans ce cas, les produits cosmétiques ne tacheront pas et les choses ne se saliront pas.

Conseils pour les débutants

Pour créer un beau maquillage de vos propres mains, vous devez suivre les conseils simples des maquilleurs professionnels.

  • Lorsque vous préparez votre trousse de maquillage, il vaut la peine de choisir un bon ensemble de pinceaux. Il doit contenir un pinceau pour fard à paupières, un grand pinceau pour blush et poudre et un fond de teint liquide.
  • Les pinceaux de maquillage doivent être lavés régulièrement. Cela devrait être fait tous les 3-4 jours.
  • Il vaut la peine de choisir et de tester les cosmétiques à la lumière naturelle. Dans ce cas, vous pourrez voir toutes ses lacunes.
  • Il vaut également la peine de peindre à la lumière du jour. Cela vous aidera à voir les transitions non naturelles et les lignes irrégulières.
  • Pour que votre maquillage soit toujours parfait, vous devez emporter un paquet de lingettes matifiantes ou de poudre légère avec vous. Ces produits aideront à éliminer les reflets gras et à nettoyer votre peau.

Le soir, tout maquillage doit être correctement démaquillé. Pour un nettoyage complet de la peau, il ne suffit pas de se laver. Les filles doivent utiliser du démaquillant. L'eau micellaire ou l'huile hydrophile convient comme démaquillant.

Erreurs fréquentes

Beaucoup de filles qui apprennent à peindre font souvent les mêmes erreurs.

  • Utilisez le mauvais fond de teint et le mauvais anti-cernes.
  • Ils dessinent des flèches trop longues devant les yeux.
  • Utilisez trop de fard à paupières ou de crayon à sourcils.
  • Ne mélange pas le fond de teint et les ombres à paupières colorées.
  • Utilisez trop de surligneur ou de correcteur foncé.

En évitant ces erreurs et en suivant des instructions simples étape par étape pour appliquer chaque produit, vous pouvez rapidement apprendre à réaliser un maquillage simple mais beau.

Maquillage pour les débutants dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger