Maquillage pour les adolescents de 15 ans
Toute fille veut avoir l'air attirante. Les filles déjà scolarisées essaient de se maquiller en imitant leur mère ou des amies plus âgées. Cependant, à un si jeune âge, il est facile d'en faire trop avec du maquillage, il est donc préférable d'apprendre à peindre correctement. Les caractéristiques du choix des produits cosmétiques et de leur application seront discutées dans l'article.
Choix de cosmétiques
Il est facile de se perdre en entrant dans un magasin de cosmétiques, surtout pour une jeune femme. Une vue des étagères avec du mascara, des ombres et des paillettes s'ouvre devant vos yeux, et que choisir pour vous-même reste un mystère.
Pour un look réussi, il est préférable de respecter les règles suivantes lors du choix des produits cosmétiques.
- Les soins de la peau sont la clé d'une apparence épanouie. N'oubliez pas de vous laver le visage avant de vous maquiller et de le rincer avant de vous coucher. Pour les soins, choisissez des produits pour peau jeune en fonction de son type.
Si vous avez des problèmes d'acné et de points noirs, procurez-vous un complexe composé d'un gommage doux, d'un nettoyant pour le visage et d'une lotion spéciale.
- Privilégiez les crèmes hydratantes légères et les crèmes solaires. Prenez soin de votre peau dès la jeunesse, achetez-vous des produits en fonction de votre âge et de votre type de peau.
- Mettre en évidence les points forts et masquer les faiblesses... N'oubliez pas que la jeunesse et la fraîcheur sont désormais votre principale vertu. Par conséquent, vous ne devriez pas les cacher sous une tonne de maquillage.
- Utilisez un mascara de qualité... Et les yeux bruns, bleus et verts peuvent être soulignés avec un seul mascara. Cet outil doit bien peindre les cils et ne pas les coller ensemble.
- Le reste des cosmétiques décoratifs ne doit pas être lié à l'âge... Si vous souhaitez utiliser un fard à paupières, privilégiez les teintes naturelles.
Le rouge à lèvres brillant est inapproprié à un jeune âge.Utilisez du rouge à lèvres hygiénique, du gloss dans des tons délicats.
Options quotidiennes pour l'école
L'école est un lieu où les étudiants reçoivent les connaissances nécessaires qui les aideront à l'avenir à trouver une profession et à trouver un emploi. À l'école, vous devez vous concentrer sur l'apprentissage et ne pas être distrait. Cependant, ce n'est pas une raison pour que les adolescentes de 15 ans abandonnent le maquillage léger. Après tout, vous pouvez vous maquiller pour que ce soit presque imperceptible.
L'image de l'école dépend de la charte, de vos préférences personnelles et de vos goûts. Voyons comment faire du maquillage pour les filles étape par étape.
- Nettoyez votre visage, appliquez une crème et masquez les imperfections. Si vous avez des problèmes d'adolescent comme des éruptions cutanées, il est préférable de vous procurer une poudre antibactérienne. Vous ne devez pas gâcher votre visage avec du fond de teint et obstruer vos pores dès le plus jeune âge. Laissez votre peau respirer. Les boutons et les inflammations peuvent être voilés avec un correcteur spécial, par exemple avec de l'huile d'arbre à thé. N'oubliez pas qu'un anti-cernes verdâtre masque les rougeurs et qu'un anti-cernes jaunâtre masque le bleu.
- Accentuer les yeux et les sourcils. Les sourcils ne doivent pas être peints de couleurs vives avec un crayon ou des ombres. Il suffira d'avoir un gel coiffant avec une teinte douce qui correspond au ton de la couleur des cheveux. Peignez vos cils avec du mascara, et il vaut mieux refuser complètement les ombres.
- Hydratez vos lèvres... Utilisez du baume à lèvres ou un gloss délicat.
Croyez-moi, même un maquillage aussi léger suffira pour le quotidien de l'école. Vous aurez l'air jeune, frais et élégant.
Idées de maquillage de vacances
Les filles veulent parfois changer de look et venir à une fête ou à un anniversaire plus lumineux que d'habitude. Bien sûr, ce n'est pas interdit, l'essentiel est de ne pas en faire trop. Nos conseils aideront les jeunes filles à être superbes lors de la célébration.
Les instructions étape par étape pour l'action sont les suivantes.
- Préparez votre visage. Lavez votre visage, exfoliez votre peau et appliquez un masque hydratant. La peau sera hydratée et éclatante.
- Masquer les imperfections avec un anti-cernes et un correcteur... Pour les vacances, à titre exceptionnel, vous pouvez utiliser un fond de teint clair.
- Accentuez l'éclat et la jeunesse de la peau avec le blush. Choisissez un fard à joues léger dans des tons doux et n'en faites pas trop lors de l'application.
- Appliquez un fard à paupières ou un eye-liner. Il vaut mieux ne pas tout utiliser ensemble : il ne faut pas cacher la beauté naturelle. Choisissez judicieusement les ombres : les yeux verts et marrons se marient bien avec les ombres beiges et dorées et les yeux bleus et gris mettent parfaitement en valeur des couleurs telles que l'argent, le rose et le marron.
- Complétez l'image avec mascara et rouge à lèvres.
N'oubliez pas que si vous avez peint vos yeux de manière assez vive, l'accent mis sur votre visage est déjà là. Par conséquent, le gloss ou le rouge à lèvres doivent être des nuances neutres. À l'inverse, le maquillage des yeux neutre vous permet de rendre vos lèvres plus pulpeuses.
De beaux exemples
Regardons quelques beaux exemples de maquillage pour une fille de 15 ans.
- Maquillage de tous les jours pour une jeune étudiante. De loin, ce maquillage est totalement invisible. Les yeux sont légèrement accentués avec un fard à paupières subtil et une légère couche de mascara. La principale parure du visage ici est le teint parfait, associé à la beauté naturelle.
- Un autre maquillage doux pour une adolescente... Il n'y a rien de superflu : seulement un ton uniforme, du mascara et un éclat rose pâle.
- Option pour une fête ou un bal scolaire... Des sourcils parfaits, une glace fumée délicate, des pommettes profilées et un rouge à lèvres poudré. Cette fille a clairement bon goût.
- Maquillage de printemps pour une promenade entre amis ou des vacances... La jeunesse est un temps d'expérimentation. Il n'est pas interdit aux jeunes beautés d'utiliser des ombres vives et de souligner la ligne des cils avec des flèches, et beaucoup, en particulier ce modèle, se débrouillent très bien avec un tel maquillage.
Pour savoir comment se maquiller pour l'école, voir la vidéo suivante.