Options de maquillage pour les adolescentes de 14 ans
Chaque adolescente de 14 ans veut être belle et moderne. C'est difficile de trouver une fille qui ne se maquille pas. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez à appliquer le maquillage pour les débutants correctement et par étapes pour être belle et naturelle.
Choix de cosmétiques
Les produits achetés par des adultes ne conviennent pas aux adolescents.
- Vous ne devez pas ajouter de fond de teint épais à votre trousse à cosmétiques. Il a une texture audacieuse qui crée un effet de masque sur le visage.
- Les options idéales sont le coussin coréen, la BB ou la crème CC. Ils sont légers, se déposent en une fine couche, n'obstruent pas les pores.
- N'achetez pas de produits de contouring. Ce n'est pas seulement une tendance dépassée : ce cosmétique a l'air ridicule sur un jeune visage. Vous devez prendre des produits en fonction de votre âge.
- Produits topiques : correcteur antibactérien, poudre minérale de texture légère. De plus, dans la trousse à cosmétiques des adolescentes, il devrait y avoir 2 palettes de fards à paupières (naturels pour le maquillage de tous les jours et plus brillants pour les fêtes).
- Éléments obligatoires - une brosse pour les sourcils, les cils, une éponge pour ombrager la base, une brosse. En plus d'eux, vous devez ajouter un gel fixateur pour sourcils, un rouge à lèvres hygiénique au minimum. Pour un maquillage de fête, ajoutez une teinte.
- Crayon marron et mascara sont disponibles pour des looks décontractés. Pour les sourcils rares, vous devez vous procurer un crayon dur avec lequel vous pouvez dessiner des poils. Les arcs brillants ne peuvent pas être faits sans eye-liner et mascara noir.
- De plus, la trousse à cosmétiques doit contenir des cotons-tiges aux extrémités pointues. Avec leur aide, vous pouvez corriger les défauts de maquillage. Il vaut également la peine de se procurer des cotons, un crayon à lèvres, des ombres à sourcils mates.
Comment se maquiller pour l'école ?
Le maquillage scolaire commence par une préparation de la peau impeccable. Pour ce faire, prenez une base, appliquez-la sur les zones du visage et répartissez-la en couche uniforme. Vous pouvez appliquer une crème légère du bout des doigts, une éponge ou un pinceau.
Plus de crème est enlevée lors de l'utilisation d'une éponge. La couche est plus dense que lorsqu'elle est appliquée avec un pinceau. Le moyen le plus minutieux et le plus économique consiste à étaler la crème avec les doigts.
Cependant, cette procédure prend plus de temps. Sinon, appliquez la base avec une éponge. N'utilisez pas de crème hydratante sous la base. La peau des adolescents n'en a pas besoin.
De plus, l'application de plusieurs couches sur le visage crée un effet de masque. Le maquillage multicouche ne convient que pour une séance photo.
Après application de la crème, les imperfections cutanées et les cernes sous les yeux sont masqués à l'aide d'un anti-cernes. Il est martelé dans la peau avec des mouvements de tapotements.
Si nécessaire, utilisez un peu de poudre. Ensuite, ils commencent à coiffer les sourcils. Les poils sont d'abord peignés avec une brosse, au début ils sont légèrement tirés vers le haut, puis fixés avec un gel au cours de la croissance.
Des ombres d'une teinte mate claire sont appliquées sur les paupières mobiles et les plis. Le bord des cils est teinté au crayon. Après cela, ombrez le trait de l'eye-liner et peignez les cils en 1 couche.
Lors du maquillage de tous les jours, les lèvres sont peintes avec du rouge à lèvres hygiénique. Si du rouge à lèvres est utilisé, il est tamponné après application avec une serviette. Cela crée un effet de translucidité et de naturel.
Possibilités de vacances
Le maquillage formel pour les adolescentes est conçu pour les vacances et les séances photo. Les deux variétés diffèrent des variétés de tous les jours par une plus grande luminosité. Cependant, la peau est préparée à l'identique.
Il n'est pas difficile de faire un maquillage spécial étape par étape. Le guide du débutant vous y aidera.
Cependant, le maquillage pour une séance photo et une fête (anniversaire, fête) est différent. L'appareil photo transmet tous les défauts et les reflets. Par conséquent, lors de la préparation d'une séance photo, vous ne pouvez pas utiliser de produits contenant des particules réfléchissantes.
Pour un anniversaire, au contraire, utiliser un surligneur est tout à fait approprié. Mais utilisez-le avec parcimonie.
Vous devez masquer l'acné et les éruptions cutanées avec un correcteur. Il a un effet desséchant.
Après avoir préparé la peau, ils se lancent dans le modelage des sourcils. Leur ligne de fond peut être légèrement allégée. Il est préférable de simplement peigner le dessus et de le fixer avec du gel.
Si les sourcils sont invisibles, un gel teinté peut être utilisé. La queue de cheval du sourcil est légèrement plus foncée que la partie principale, il vaut mieux ne pas toucher au début. S'il n'y a pas de poils, ils peuvent être peints avec de rares traits fins.
Pour un look festif, vous pouvez utiliser des ombres vives (à l'exception du rouge, de l'orange vénéneuse, de la brique). Les teintes sont assorties à la couleur des yeux. Des ombres sont appliquées sur la partie mobile de la paupière. Des flèches sont faites si nécessaire.
Après cela, les cils sont teintés. Pour rendre le look expressif, commencez par le coin extérieur jusqu'au milieu du siècle. La deuxième couche est à nouveau passée sur les cils, mais maintenant ils teintent les cils du coin interne.
Si pour les arcs de tous les jours, seuls les cils supérieurs sont peints, alors pour les looks festifs, vous pouvez passer les cils inférieurs en une seule couche. Après cela, les lèvres sont teintées.
Conseils utiles
Lors de l'enseignement des compétences en maquillage à l'âge de 14 ans, plusieurs nuances doivent être prises en compte.
Blush à cet âge n'est pas nécessaire. De plus, ils ont l'air ridicules sur un jeune visage. Et dans les photographies, ils créent l'effet d'une matriochka.
Vous devez créer correctement les accents nécessaires. La coloration vive simultanée des yeux, des sourcils et des lèvres est exclue. Un tel arc est copié sur les blogueurs. Dans la vraie vie, il est vulgaire, n'a pas l'air à sa place avec n'importe quel vêtement.
Quel que soit le type de maquillage, l'accent doit être mis sur les yeux. Les sourcils et les lèvres ne doivent pas attirer toute l'attention sur eux. Par conséquent, il suffit de souligner leur couleur naturelle.
Les yeux sont accentués avec un fard à paupières et un crayon. Il est recommandé aux blondes d'utiliser un crayon gris, les brunes - un gris-brun.
Vous ne devez pas utiliser d'ombres blanches : elles réduisent visuellement la taille des yeux.
L'eye-liner avec un crayon doit être correct. Lorsqu'il est nécessaire de créer l'effet d'agrandissement des yeux, ils peignent sur l'espace entre les cils. S'il s'agit d'un look de soirée, vous devriez faire un eye-liner fin.
Lorsque vous façonnez vos sourcils, vous devez essayer d'éviter les lignes nettes et lumineuses. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de cosmétiques noirs. La teinte des sourcils doit être légèrement plus claire que la couleur naturelle des cheveux.
Les rouges à lèvres nacrés sont pertinents pour les fêtes ; les rouges à lèvres mats sont nécessaires pour les séances photo. La bonne couleur est importante : les tons rouge, bordeaux, cerise ne conviennent pas aux filles de 14 ans. Il est préférable de choisir une couleur légèrement plus vive que la teinte naturelle des lèvres.
La texture peut varier - être translucide ou recouvrir complètement le ton des lèvres. Application à la mode du centre des lèvres avec des ombrages jusqu'aux bords. Cela rend la partie centrale plus lumineuse.
De beaux exemples
Nous vous proposons plusieurs exemples de maquillage réussi pour les adolescentes.
- Maquillage lumineux pour une séance photo d'été dans la nature.
- Un exemple de look décontracté avec un maximum de naturel.
- Une image pour une fête ou tout autre événement festif.
- La version classique du design du visage avec la création d'une peau parfaite.
- Maquillage naturel pour une jeune brune aux yeux verts.
- Maquillage impeccable pour une fille de 14 ans aux yeux bleus.
- Création de l'effet de légèreté et de naturel du look du soir.
- Un exemple du choix parfait de cosmétiques pour une séance photo en studio.
- Maquillage professionnel pour les écolières tous les jours.
Une classe de maître détaillée sur le maquillage des adolescents peut être trouvée dans la vidéo suivante.