Se réconcilier

Tendances maquillage actuelles

Tendances maquillage actuelles
Teneur
  1. Principales tendances
  2. Maquillage couleur des yeux à la mode
  3. Options de lèvres tendance
  4. Comment faire du maquillage topique ?
  5. De beaux exemples

La mode peut s'éclipser, s'adonner aux plus efficaces et aux plus attentionnés, mais elle donne quand même une chance de se sentir belle et dans l'air du temps. Et les femmes adorent se renseigner sur les tendances du monde de la mode, en particulier dans le maquillage, car il est considéré comme le moyen de transformation le plus rapide. Et relativement bon marché.

Principales tendances

La règle de base est qu'il n'y a pas de règles. Il y a des tendances, il y a des scénarios populaires et des moments que je veux vraiment répéter. Mais il existe un style qui lui est propre, qui s'est développé au fil des ans, est synchronisé avec les traits de personnalité et peut être considéré comme la base d'une image visuelle. Et déjà on essaie sur lui des tendances qui peuvent se confondre avec lui ou non. Si le style nécessite une correction, un léger écart par rapport à l'algorithme à la mode, cela en vaut la peine. Parce que l'individualité sera toujours en avance sur ceux qui chassent les idées à la mode.

Éclat et brille

Et pourtant il y a ces repères, et c'est très bien - sans eux la route de la beauté serait insuffisamment éclairée. Cela est particulièrement vrai pour une tendance telle qu'un maquillage étincelant et brillant. Bien sûr, en 2021, ils ne surprendront personne : depuis quelques années, la peau éclatante est à la mode, et le mot "highlighter" est connu même de ceux qui ne sont pas des amis particulièrement actifs avec le maquillage.

Ce qui donne de l'éclat à la peau :

  • la fraîcheur et l'ouverture du visage s'opposent à la matité de la peau, ce qui n'arrive pas forcément avec le vieillissement ;
  • charme - on dit que vous faites plus inconsciemment confiance aux visages radieux, que vous voulez les examiner, soutenir votre regard, en savoir plus sur une personne avec un maquillage aussi jetable;
  • la capacité de masquer les imperfections - à la fois un ton inégal et une pigmentation accrue.

Un ton mat dense est également utilisé maintenant, mais moins activement.De plus, il ne convient qu'aux jeunes filles. L'éclat pare à tout âge avec d'autres, bien sûr, des conditions importantes pour la création de maquillage.

L'une des innovations vraiment tangibles est le remplacement des surligneurs par des huiles. Cette option ne convient pas à tout le monde, il sera difficile pour les propriétaires de peaux grasses d'être d'accord, mais tout le monde devrait l'essayer.

Monochrome

Il est étroitement lié à une autre tendance populaire - la polyvalence des cosmétiques. Même tous les maquilleurs n'ont pas besoin d'avoir tout un arsenal de crayons, d'ombres à paupières, de crèmes et de rouges à lèvres dans une trousse à cosmétiques. Et une femme moderne, qui pense qu'un maquillage doit lui servir, et non elle, n'a pas besoin de tant de cosmétiques.

Le même crayon peut être utilisé pour les lèvres (avec ombrage), pour les yeux et pour les sourcils. Et c'est tout à fait normal.

Et l'histoire avec le monochrome est le thème de la domination d'une couleur dans le maquillage, qui jouera avec ses propres nuances.

Naturel

Comment faire un tel maquillage pour qu'il semble que ce ne soit pas là - les hommes ne comprendront jamais une telle logique féminine, mais chaque femme sait de quoi il s'agit. Il n'y a rien de mieux que la beauté naturelle, vous le comprenez surtout au moment où les années de la belle jeunesse se passent dans les maquillages lourds, les expérimentations fantaisistes et autres expériences.

Ce qui fait un maquillage naturel :

  • rejet des couleurs vives;
  • manque de contour clair (qu'est-ce qu'il y a sur les yeux, qu'est-ce qu'il y a sur les lèvres);
  • ton sans fard à joues ni poudre bronzante accentués;
  • s'il y a contouring, il est minime, à peine perceptible.

Le concept d'un visage propre avec une bonne mine n'a pas disparu, il est juste devenu encore plus demandé, et des sourcils accentués et un bon ton sans produits denses y contribuent.

Autre

Il y avait autrefois une division claire : printemps-été et automne-hiver. Aujourd'hui, les frontières s'estompent, mais certains points méritent d'être soulignés. Par exemple, le fait qu'en été vous pouvez vous permettre des ombres plus lumineuses, colorées, avec des transitions intéressantes. Et pas forcément dans le maquillage du soir. Si vous avez réussi à bronzer magnifiquement, cela devrait être souligné, par exemple, avec un ton mélangé à une poudre bronzante, de texture légère, translucide. Hydrater activement ses lèvres en été est tout aussi important qu'en hiver.

Il peut y avoir encore plus d'éclat dans un maquillage d'hiver que dans un maquillage d'été. Ne serait-ce que parce qu'il y a un manque de soleil et qu'il doit être compensé d'une manière ou d'une autre. Le maquillage aide également à cela.

Évidemment, les tendances de la mode ne concernent pas les extensions de cils. Si pour une certaine sortie vous avez besoin de longs, duveteux, épais, que ce soit des faux cils. Mais les cils allongés semblent de plus en plus être le sujet d'hier. Oui, et ils ne les font pas si souvent avec succès, dans la poursuite du super-volume, le regard devient visuellement plus lourd. Il vieillit, rend difficile la perception de la couleur de vos yeux (et on peut parfois "sortir" dessus), et contredit la tendance au naturel.

Et les filles qui aiment les cils façon Twiggy peuvent aussi se réjouir : les pattes de l'araignée sont à nouveau "activées". C'est vrai, maintenant avec un reste allégé du maquillage des yeux. Juste des ombres claires neutres, comme si elles n'étaient pas là, et des cils "vers le ciel".

Maquillage couleur des yeux à la mode

Il existe une division classique, dans laquelle, par exemple, les ombres dorées sont optimales pour les yeux bleus et le violet et le bleu sont optimaux pour le noisetier. Mais si nous parlons de tendances, toutes ces règles peuvent être suivies, ou vous ne pouvez pas les regarder absolument. Si vous souhaitez créer un eye-liner d'accent coloré pour la paupière inférieure, il est préférable de ne pas se concentrer sur la couleur des yeux, mais sur les vêtements ou les accessoires. Par exemple, une fille blonde met de grandes boucles d'oreilles avec des détails de couleur chocolat, pour l'eye-liner, et vous pouvez prendre un crayon de couleur chocolat.

C'est ce genre de matière organique qui est aujourd'hui la bienvenue.

De nombreuses couleurs dans le maquillage des yeux sont à la mode. L'utilisation de différents eye-liners sur les paupières est également intéressante. Mais des couleurs traditionnellement appropriées peuvent être laissées: par exemple, les nuances ocres et dorées conviennent aux yeux verts et rosâtres aux noisettes. Les filles aux yeux gris devraient toujours juger si elles ont les yeux gris-bleu ou gris-vert. Quel deuxième composant est marqué, le maquillage va dans ce sens.S'ils sont gris-bleu, vous pouvez essayer en toute sécurité des nuances dorées, s'ils sont gris-vert, vous pouvez également opter pour des couleurs marron et bleu.

Options de lèvres tendance

Le nu continue sa marche sur les trousses à cosmétiques, il prétend devenir un classique. Mais les femmes présentant les premiers signes de l'âge doivent faire attention avec lui : sur des lèvres sèches et ridées, le nude n'a pas l'air si attirant, il ne fait qu'accentuer les problèmes. Les lèvres vieillissantes ont besoin de volume.

Le soi-disant "effet baiser" est populaire. Vous n'avez besoin de peindre vos lèvres que dans une seule zone : placez un cercle, par exemple, au centre. Ne touchez pas du tout le contour. Et puis, avec vos doigts et un pinceau, étirez ce cercle, un peu négligemment, mais, encore une fois, sans atteindre le contour. Il a l'air particulièrement cool avec des rouges à lèvres aux baies claires.

Comment faire du maquillage topique ?

Un algorithme simple pour savoir comment peindre à la mode, une option pour tous les jours. A condition que le miroir n'ait pas le temps pour de longues manipulations.

Maquillage de jour étape par étape.

  • Hydratez la peau avec une crème, attendez qu'elle soit absorbée. On suppose que la peau est déjà propre, sans traces de l'ancien maquillage.
  • Appliquez une base de maquillage. Aujourd'hui ce sont les textures les plus légères qui sont quasiment invisibles sur la peau, mais elles font leur travail.
  • Ajoutez un peu de surligneur liquide au fond de teint qui correspond le plus possible au teint naturel de la peau. Appliquer ce mélange uniformément sur le visage en passant par le cou et éventuellement le décolleté.
  • Appliquer le blush sur les pommettes. À propos, les filles qui achètent un baume à lèvres légèrement pigmenté (surtout sous la forme d'une boule) savent à quel point il est beau sur les joues. La couleur est naturelle et l'éclat est excellent. Cosmétiques multifonctionnels, encore une fois.
  • Les sourcils sont mis en condition optimale : dessinez d'abord la ligne médiane, puis appliquez le gel, puis ombragez sur le gel crayon. Le look tendance des sourcils est peigné avec le "soleil" levé.
  • Appliquez un fard à paupières neutre proche de la couleur de la peau sur la paupière supérieure. La muqueuse de la paupière inférieure peut être amenée à l'aide d'un kayal léger pour « ouvrir » l'œil.

Si vous voulez non seulement un maquillage, mais un maquillage coloré, au lieu d'un kayal clair, n'importe quel accent (bleu, émeraude, rouge foncé, jaune).

  • Les cils apportent de l'encre, des couleurs - noir, graphite, marron foncé. Les flèches, même ombrées, peuvent être omises. Peut-être dans le coin extérieur, étendu pour allonger visuellement le look.
  • Sur les lèvres - un baume avec un pigment faible.

Il ne reste plus qu'à appliquer un spray fixateur sur le maquillage fini : Cet outil n'est pas utilisé par tout le monde, beaucoup n'en ont pas entendu parler, mais il permet de rendre le maquillage longue tenue. Et en été, ça vous évite juste le maquillage "flottant".

De beaux exemples

Et en conclusion, quelques photos « parlantes », dans lesquelles les tendances, leur incarnation réussie, et des astuces pour que chacun soit aussi séduisant.

  • Le dégradé dans le maquillage est ennuyeux, mais deux couleurs différentes en haut et en bas sont ce qui résonne beaucoup avec la mode moderne.

  • Le maquillage sans maquillage n'est pas une idée nouvelle, mais il est devenu plus facile à mettre en œuvre aujourd'hui.

  • Un ton clair et propre et des lèvres actives - cela est particulièrement vrai pour les filles aux yeux bruns et aux sourcils foncés.

  • Les flèches colorées peuvent très bien se passer d'encre.

  • Et c'est de la peinture décorative depuis des siècles, mais belle.

  • L'accent mis sur les ombres - mascara dans les tendances semble devenir de plus en plus petit.

  • Brillance continue et eye-liner sombre et fin avec une petite quantité de mascara - doux et sophistiqué.

  • Il y a aussi un endroit où vous pouvez « errer » avec de l'encre. Certes, ces pattes d'araignée nécessitent des faux cils.

Il existe de nombreux types de maquillage, pas besoin d'essayer de s'adapter à tout, nulle part pour être laissé pour compte. Mais vous pouvez au moins expérimenter pour découvrir les capacités de votre propre visage et ce qui lui convient particulièrement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger