des skis

Tout sur la préparation des skis

Tout sur la préparation des skis
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Comment préparer différents skis ?
  3. Comment se préparer à une compétition ?
  4. Conseils utiles

La préparation du ski est importante non seulement pour les athlètes professionnels, mais aussi pour les amateurs. En effet, la durée de vie de l'équipement dépend de l'entretien de l'équipement, ainsi que du confort de conduite d'une personne.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Avant de commencer à préparer vos skis, vous devez vous munir de tous les outils nécessaires.

  • Agent de fixation. Un profil de préparation de ski stable et de haute qualité peut être acheté en magasin ou fabriqué vous-même. Avant le travail, il doit être fixé sur la table.
  • Brosses. Il existe actuellement un grand nombre de brosses rotatives sur le marché. Par conséquent, chacun peut choisir quelque chose qui lui convient. Les brosses de ski en nylon sont utilisées pour travailler avec une variété de cires. Les médiums conviennent pour l'application de produits chauds, les durs pour l'étalement de produits froids en surface. Des brosses en nylon doux sont utilisées à la fin de tous les travaux. Les produits de crin de cheval sont utilisés pour les poudres de gommage. Les brosses en acier sont utilisées par les professionnels. Ils sont utilisés pour appliquer des durcisseurs et des poudres. Les outils à poils en cuivre dur aident à rafraîchir la surface de glisse.
  • Le fer. Un outil de ski dédié est différent d'un fer à repasser ménager ordinaire. Il a un régime de température différent. Par conséquent, il ne brûle pas à travers la surface de glissement. Il peut être utilisé sans crainte d'abîmer les skis.
  • Grattoirs. Cet outil est nécessaire pour enlever la couche de cire durcie. Un grattoir mince séparé est utilisé pour couper la rainure étroite. Il peut être fabriqué à la maison ou remplacé par un stylo inutile.
  • Liège. Les lièges naturels et synthétiques sont utilisés pour préparer les skis. Ils sont nécessaires pour niveler les onguents ou diverses paraffines.
  • Nettoyeur. Ce produit est utilisé pour traiter la surface avant d'appliquer un nouveau produit.
  • Fiberlain. Ce matériau est utilisé par les professionnels pour le polissage des skis. Fiberlen est appliqué après l'application d'accélérateurs.

Vous aurez également besoin de lubrifiants de haute qualité pour le travail. Ces produits peuvent être divisés en deux grands groupes: les paraffines et les pommades. Les athlètes professionnels utilisent également des boosters.

Mais, si une personne n'aime pas la course, elle n'aura pas besoin d'un tel outil.

Comment préparer différents skis ?

Un professionnel comme un amateur peuvent préparer le ski alpin à la maison. L'essentiel est de prendre en compte les particularités de l'inventaire et la situation dans laquelle il sera utilisé.

Pour le patinage

Avant de procéder à la préparation des skis, ils doivent être nettoyés avec une brosse. Il doit aller dans une direction. Pour niveler la surface, il suffit de marcher 4 à 5 fois dessus avec une brosse. Cela doit être fait avec soin.

Après cela, une couche de paraffine d'apprêt doit être appliquée sur la piste. La surface doit être traitée avec soin afin qu'il ne reste pas un seul millimètre de surface découverte. La cire de paraffine doit être nivelée avec un fer chauffé.

Ensuite, la surface du ski doit être nettoyée avec un grattoir. Portez une attention particulière à la gouttière. Les résidus de paraffine doivent être éliminés à l'aide d'une brosse en nylon.

Après cela, vous pouvez poursuivre le traitement des skis. Chacun d'eux doit être recouvert de 2-3 couches de paraffine chaude. Cela doit être fait avec soin. Chaque couche de paraffine doit refroidir pendant 12 à 16 minutes. Après cela, il doit être retiré. Pour ce faire, la surface est nettoyée d'abord avec un grattoir puis avec une brosse.

Après cette préparation, vous pouvez commencer à patiner. Les skis glisseront très facilement après ce traitement.

Classique

La procédure de traitement de ces skis n'est pas très différente du processus de préparation de l'équipement pour le patinage. La seule différence est que la cire broyée est appliquée uniquement sur la pointe et le talon. L'espace sous la chaussure reste intact.

Il est très facile de calculer la longueur des coussinets à la maison. Pour ce faire, vous devez chausser vos skis et vous tenir sur une surface plane. Après cela, vous devez demander à un proche de coller une feuille de papier sous la piste de ski. Sur le bloc, il convient de noter les endroits où la feuille repose contre la base du ski. Ensuite, vous pouvez procéder au traitement de surface. Ce processus comprend les étapes suivantes.

  1. À l'aide de papier de verre, rendre rugueuse la surface sous la chaussure. Après cela, toute la poussière doit être enlevée des skis. Cela doit être fait avec une brosse à poils doux.
  2. Ensuite, une pommade de base doit être appliquée sur la surface. Il doit être frotté avec un fer spécial.
  3. Après cela, vous devez appliquer une pommade thermique sur le bloc. Il doit être correctement sélectionné. Après tout, la facilité de mouvement en patinage en dépend.
  4. La pommade doit être frottée avec un bouchon synthétique. La même chose doit être répétée encore deux ou trois fois. Chaque couche doit être frottée très soigneusement sur la surface du ski.

Le processus d'application des pommades liquides est à peu près le même. Les coussinets doivent être nettoyés puis recouverts d'une couche de klister de base et d'onguent thermique. Cette procédure est mieux effectuée à l'intérieur. Le klister doit être réchauffé à l'aide d'un sèche-cheveux, puis refroidi.

Les restes de la pommade sont éliminés de la surface avec un solvant de haute qualité. Il doit être appliqué sur la surface pendant 30 à 40 secondes, puis essuyé rapidement avec une serviette en papier ou une serviette en papier.

Comment se préparer à une compétition ?

Il faut être particulièrement prudent dans la préparation des skis pour les compétitions sportives. Tu peux aussi le faire toi-même. Cette préparation comprend les étapes suivantes.

  1. Tout d'abord, les skis doivent être nettoyés de la saleté et des résidus de pommade ou de paraffine. Cela peut être fait non seulement avec un solvant spécial. À la maison, l'essence raffinée est souvent utilisée à cette fin. Les skis doivent être essuyés avec une serviette puis nettoyés avec une brosse en nylon. Dans ce cas, vous devez passer de la pointe au talon.Après cela, les restes de saleté et de paraffine doivent être soigneusement balayés.
  2. Ensuite, vous pouvez commencer à appliquer de la paraffine sur les skis. Il doit être appliqué sur le fer. En quelques secondes, la paraffine commencera à fondre. Après cela, le fer doit être tiré le long du ski. Ceci est fait 5 à 6 fois. En conséquence, la surface doit être complètement recouverte d'une couche uniforme de paraffine. Après cela, les skis doivent pouvoir refroidir.
  3. Après quelques minutes, l'excès de mélange doit être soigneusement enlevé avec un grattoir. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager la surface.
  4. La paraffine restante doit être éliminée avec une brosse propre. Après cela, les skis traités doivent être essuyés avec une serviette.

Lors de la préparation de diverses compétitions, les athlètes utilisent également souvent des accélérateurs. Ils se présentent sous forme d'émulsions ou de poudres légères. Appliquer ces produits après avoir traité les skis avec de la paraffine.

Pour appliquer la poudre, la gorge d'un pot en plastique doit être enveloppée de gaze. Placez vos skis sur une surface plane. Ensuite, ils doivent être saupoudrés d'une petite quantité de poudre. Frottez-le dans la surface des skis avec la même gaze. Après cela, les skis doivent être repassés avec un fer spécial. De plus, l'inventaire doit être laissé seul pendant 20-25 minutes. Le reste de la poudre doit être soigneusement enlevé à l'aide d'une brosse à poils doux.

Les onguents liquides sont encore plus faciles à appliquer. La première chose à faire est d'étaler l'émulsion sur la surface du papier spécial. Ensuite, il doit être frotté dans les skis. Dans ce cas, le repassage n'est pas nécessaire. Par ailleurs, il convient de noter que certains fabricants produisent des émulsions qui sont appliquées directement sur les skis. Ils doivent être frottés en surface avec du liège naturel. Après un traitement aussi minutieux, les skis doivent être laissés pendant une demi-heure, puis nettoyés avec une brosse.

Il est recommandé de manipuler les skis directement le jour de la compétition. Si la préparation a été terminée la veille, il faut les brosser à nouveau le lendemain.

Conseils utiles

Pour les débutants dans la préparation des skis pour la saison, les conseils de professionnels peuvent aider.

  1. Les lubrifiants à séchage rapide sont recommandés pour les personnes qui ne skient pas fréquemment. De tels produits ne nécessitent pas de traitement thermique supplémentaire. Les onguents durcissent en quelques minutes seulement.
  2. Lorsque vous utilisez le fer, ne le chauffez pas trop. Cela pourrait endommager votre équipement de sport. Les fabricants de paraffine indiquent généralement sur l'emballage la température optimale pour travailler avec leurs produits.
  3. Utilisez beaucoup de paraffine. Les skis doivent être recouverts d'une couche dense du produit.
  4. Pour garder vos skis comme neufs, ils doivent également être régulièrement nettoyés de la rouille et des débris.
  5. Vous ne devriez pas acheter de produits trop chers pour l'entretien des équipements sportifs. Il existe de nombreux lubrifiants pour skis peu coûteux, mais agréablement satisfaits de leur qualité. De plus, vous ne devriez pas dépenser d'argent pour des boosters.
  6. Les brosses de ski doivent être utilisées très soigneusement. Ne les pressez pas trop fort contre la surface à traiter. Les mouvements pendant le travail doivent être rapides et courts.
  7. En fin de saison, les skis doivent être traités d'une manière particulière. Ils doivent être recouverts d'une couche dense de paraffine molle. Sous cette forme, les équipements sportifs peuvent être stockés plusieurs mois. Cela le sauvera de l'oxydation.

Il est préférable de préparer les skis au ski pour la première fois sous la supervision d'un professionnel ou d'une personne plus expérimentée. Dans ce cas, toutes les procédures seront effectuées correctement, ce qui signifie que la conduite apportera plus de plaisir à une personne.

Voir la vidéo suivante pour les 5 meilleures façons d'améliorer la glisse du ski.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger