des skis

Comment choisir ses skis en fonction de la taille et du poids de l'enfant ?

Comment choisir ses skis en fonction de la taille et du poids de l'enfant ?
Teneur
  1. table
  2. Sélection basée sur le poids
  3. Conseils utiles

S'il y a des amateurs de sport dans la famille, la question de savoir si l'enfant doit acheter des équipements sportifs ne se pose généralement pas. L'enfant, d'une manière ou d'une autre, sera chaussé de skis. Et ici, l'essentiel est de ne pas nuire, de ne pas décourager l'intérêt et de ne pas provoquer de blessure. Le bon choix de skis à ce stade est un événement responsable dont les conséquences ne peuvent guère être surestimées.

table

L'inventaire laissé par les anciens "pour la croissance" peut ne pas convenir. Les skis, les fixations, les bâtons de ski, etc. devront être choisis en fonction de la taille, du poids et du degré de préparation de l'enfant. Et étant donné que les enfants grandissent rapidement, vous devez être prêt à les remplacer complètement pour la prochaine saison de ski. Il peut être difficile de choisir des skis en fonction de la taille de l'enfant sans un entraînement particulier. S'ils ne correspondaient pas, c'est-à-dire qu'ils se sont avérés plus courts ou, pire encore, plus longs que nécessaire, cela ne provoquera en aucun cas des émotions positives pour les jeunes skieurs. Il sera très difficile de persuader un enfant d'aller skier la prochaine fois.

Selon une longue tradition militaire, les skis doivent être choisis si longtemps que de sorte qu'en tendant la main, vous puissiez, sans vous lever sur la pointe des pieds, atteindre l'extrémité de l'équipement vertical.

Cette méthode fonctionne bien pour les adultes ayant de l'expérience en ski, mais pour les débutants, et encore plus pour les plus jeunes, elle ne fonctionne pas toujours. Tout d'abord, en raison du fait que les proportions du corps d'un enfant diffèrent considérablement de celles d'un adulte.

Cependant, ne désespérez pas, le tableau élaboré par des spécialistes permet de choisir la bonne longueur de skis enfant, connaissant la croissance de l'enfant.

Taille de l'enfant (cm)

Longueur (taille) des skis (cm)

80

100

90

110

100

120

110

130

120

140

130

150

140

160

150

170

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, lorsque le skieur atteint une hauteur de 1 mètre, l'équipement est sélectionné en fonction de la hauteur de + 20 cm, une longueur légèrement supérieure est acceptable, mais pas plus de 30 cm... Ainsi, les skis d'un athlète qui a atteint environ 140 cm doivent avoir une longueur d'au moins 160 cm.Bien sûr, lors du choix des skis, vous devrez tenir compte du fait qu'un jeune athlète n'aura presque jamais exactement la même hauteur que indiqué dans le tableau. Par exemple, lors de la mesure de la hauteur, il s'est avéré que le skieur avait atteint 116 ou 128 cm. Attendre que sa croissance soit alignée avec les indicateurs du tableau ? C'est ainsi que l'hiver peut se terminer.

Dans une situation aussi ordinaire, les experts conseillent de choisir des coquillages dont la taille est un peu plus grande. Dans le premier cas, avec une hauteur de 116 cm, vous devez acheter des skis pour une hauteur de 120 cm, soit une longueur de 140 cm. Et dans le second, avec une hauteur de 128 cm, respectivement, pour une hauteur de 130 cm, ce qui selon le tableau sera de 150 cm de plus pour que votre athlète se rapproche naturellement de plus en plus de l'adéquation idéale entre sa taille et la longueur des skis.

Sélection basée sur le poids

Il est surtout important de prendre en compte le poids d'un petit skieur avec sa petite stature, moins de 80 cm. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, dans ce cas, l'équipement sportif peut être inférieur à 1 mètre. C'est le poids qui devient le facteur décisif pour déterminer la longueur des skis dans une telle situation. Il est clair que moins le skieur est léger, plus l'équipement peut être court. Pour les très jeunes enfants de 2-3 ans, conviennent les mini-skis dont la longueur dépasse rarement les 50 cm.Bien sûr, vous ne pourrez pas maîtriser parfaitement les éléments du ski avec un tel matériel, mais il est possible de développer compétences initiales.

L'un des avantages des mini-skis est support universelvous permettant de les mettre sur n'importe quelle chaussure. L'enfant n'a pas à changer de chaussures lorsqu'il a déjà patiné et qu'il veut faire autre chose. Les mini-skis de 50 à 70 cm de long sont une excellente option si l'enfant ne pèse pas plus de 20 kg. Si son poids s'approche de cette marque ou la dépasse légèrement, vous devez passer à des skis de 90 cm de long. Si un jeune skieur pèse 20-40 kg, vous devrez partir d'une longueur de ski de 1 m. En cas de poids supérieur à 40 kg , la croissance devient généralement décisive et doit être sélectionnée en fonction du tableau de croissance.

Conseils utiles

Lors du choix des skis, l'expérience du ski doit également être prise en compte.... Si votre athlète ne se sent pas tout à fait en confiance et que sa taille se situe à peu près à mi-chemin entre les deux catégories de taille, il est tout de même préférable de prendre un équipement de taille plus petite. Si l'enfant roule en toute confiance, vous pouvez acheter un équipement plus long. Si le ski se déroulera principalement en cours d'éducation physique, il vaut mieux prendre des coques avec une longueur plus courte, c'est-à-dire avec une augmentation, par exemple, à 143 cm, choisir une longueur de ski de 160 cm.

Le problème de la longueur des skis peut également se poser pour les utilisateurs plus avancés impliqués dans des sections sportives spécialisées. Par exemple, pour maîtriser le cours de patinage, un enfant aura besoin de skis plus courts que des skis de fond. En moyenne, on pense qu'un tel équipement devrait être 10 cm plus court que les skis de fond sélectionnés pour la hauteur.

L'équipement de descente peut être encore plus court. Lors de leur choix, il faut déjà soustraire 15 cm à la longueur des skis de fond sélectionnés pour la hauteur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger