des skis

Caractéristiques des mini-skis

Caractéristiques des mini-skis
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Options de ski pour adultes
  3. Modèles bébé
  4. Supports et accessoires
  5. Comment assembler?

Beaucoup de gens au mot "mini-skis" imaginent quelque chose presque jouet, conçu pour les enfants. Mais c'est une opinion erronée, car les mini-skis sont capables d'accélérer instantanément lors de la descente et avec leur aide, vous pouvez effectuer des manœuvres très raides. Habituellement, ils intéressent sérieusement les amateurs de ski.

Rendez-vous

Peut-être que les mini-skis ne seraient pas apparus s'il n'y avait pas eu un modèle inhabituel de chaussures à semelle lisse et à bord tranchant. Les athlètes n'étaient pas opposés (pour le plaisir, bien sûr) à dévaler la montagne dans ces derniers : ils manœuvraient bien, pouvaient tourner dans n'importe quelle direction. Ainsi, la blague est devenue une invention, connue sous le nom de mini-skis, mais aussi de snowblades (du nom commun de l'un des modèles d'une marque populaire). Et aussi ces skis étaient appelés skibboards. Toute cette histoire s'est déroulée au début des années 90 du XXe siècle, et en 1998, le ski en tant que sport s'est déjà fait connaître lors des X Games d'hiver. Ce dernier a aidé le sport à devenir encore plus populaire.

Certes, après quelques années aux mêmes jeux, le ski avait déjà disparu, puisque la nouvelle école a marché sur les talons, et les fabricants ont également essayé de se concentrer sur la production de skis pleine grandeur.

Mais le ski en lui-même n'a pas disparu : il a suffisamment de fans, car ce sport est très actif et joyeux - de tels virages ne se retrouvent pas dans toutes les activités hivernales.

Habituellement, ces skis sont en plastique, leur longueur est de 30 à 50 cm. Il en existe aussi en bois, mais leur popularité est faible. Il existe des skis qui ont un support de talon, et il existe également des skis sans support, mais cette option n'est pas tout à fait pratique. Les mini-skis sont généralement en sangle ou en plastique. La sangle a une élingue étroite avec des raccords en plastique. Complètement en plastique, hélas, se cassera plus vite.

Options de ski pour adultes

En gros, ce sont des modèles sportifs, les mêmes skiboards ou lames, comme les skieurs eux-mêmes les appellent. Le mouvement sur eux est comparable au mouvement sur les rouleaux, et donc, par exemple, il est facile de faire un rack central avec un tel inventaire. De plus, les modèles pour adultes sont activement utilisés par les grimpeurs, ainsi que par ceux qui aiment la vitesse et le ski alpin. Pourquoi exactement de tels skis attirent l'attention - ils sont légers, ils ne prendront pas beaucoup de place dans les bagages. Enfin, elles sont faciles à enfiler par-dessus vos chaussures d'hiver habituelles.

Aucun adulte ne descendra les glissades de glace, ni ne sont destinées à de longues promenades sur l'avion enneigé.

L'équipement raccourci est également utilisé dans la course d'orientation populaire maintenant. Mais d'autres types de glisse ne conviennent pas aux mini-skis. Sauf que parfois les coachs utilisent ce matériel pour manœuvrer autour des stagiaires - en ce sens, les skis sont très confortables. Et l'entraînement fonctionnel au poids du corps peut également être appelé une autre option pour l'utilisation de mini-skis pour adultes.

Modèles bébé

Les enfants ont besoin de mini-skis à des fins complètement différentes : il n'est pas question de réalisations sportives et d'entraînement sérieux. Mais se mettre aux sports d'hiver dès le plus jeune âge est un objectif tout à fait logique. Ils diffèrent des mini-skis ordinaires en plastique pour enfants de forme rectangulaire, ils sont plus larges que d'habitude, ont un nez pointu et l'assemblage est différent. Cet inventaire a des encoches antidérapantes sur la surface. Sur de tels skis, il sera amusant de descendre des glissades de neige, c'est génial de les promener et de les utiliser pendant une courte période. Leur fixation est telle que des chaussures spéciales ne sont pas nécessaires.

Les petits skis larges peuvent être utilisés par les enfants à partir de deux ans. Ce n'est pas que le faire plus tôt est dangereux, c'est juste qu'il est plus difficile d'interagir avec un bébé plus jeune. Il ne peut y avoir de précipitation dans l'apprentissage : il est intéressant pour un enfant de surmonter même une petite glissade très conditionnelle. Il sera heureux de la descendre non pas sur le prêtre, mais sur les jambes, et les mini-skis sont très utiles pour cela. Avec le cross classique à 2 ans, il n'est pas encore possible de s'en sortir.

Mettre l'enfant sur des mini-skis ou non est une question à la réponse définitive. Bien sûr que oui. Et pas seulement parce que l'activité physique au grand air est utile, mais aussi en raison de l'effet bénéfique de la conduite sur le système musculo-squelettique de l'enfant. Mais il faut le rappeler : ils ne sont pas une alternative au ski régulier. Ce n'est qu'une option, une autre opportunité, mais pas une fin en soi. Un voyage de ski à part entière sur un mini-modèle ne fonctionnera pas, seulement un divertissement ponctuel, une option de loisirs, ou plutôt, une partie de celui-ci.

Important! Les experts conseillent de mettre votre enfant sur des skis classiques, pour qu'il se sente à l'aise et en confiance. Et seulement alors, en tant que variété, autorisez les mini-skis. Surtout ne pas s'énerver si l'enfant n'aime pas cette option.

Supports et accessoires

Pour les skis courts, la fixation peut être dure, semi-rigide et souple. Les montures rigides peuvent être utilisées par des gars qui ont déjà 5 ans. Vous aurez besoin de chaussures spéciales, c'est-à-dire que le professionnalisme d'un tel ski se fait déjà sentir. Mais les plus populaires (et toujours comment) sont les supports semi-rigides : ce sont des supports en fer ou des ressorts. Ils peuvent être portés par-dessus des chaussures d'hiver normales. Il n'y a aucun doute sur la fiabilité de la fixation, ainsi que sur la commodité. Et vous pouvez utiliser une telle monture à tout âge.

La monture rembourrée ne nécessite évidemment pas non plus de chaussures de ski spéciales. Ils peuvent également être portés sur des chaussures ordinaires, des bottes ou des bottes, des baskets chaudes. Les ceintures de cette monture sont en tissu. Il ne sera pas possible de les réparer avec une fiabilité à cent pour cent. Malheureusement, ils s'étirent assez rapidement et se déchirent même. Et la gamme de taille de ces montures est généralement petite.

Quant aux bâtons, on n'en a pas besoin. Pour les adultes, ils vont même gêner les manœuvres, et dénaturer la sensation même de rouler. Avec des enfants qui ont commencé à skier, vous pouvez faire différentes choses.Les bébés, en principe, sont rarement mis sur des skis avec des bâtons, les bâtons les gênent. Mais ceux qui ne font qu'apprendre, au début, ont parfois besoin de bâtons pour avoir confiance en eux.

Comment assembler?

Cela arrive très souvent : les parents achètent du matériel pour leur enfant, ouvrent le paquet et se rendent compte qu'ils ne savent pas du tout comment l'assembler. Les instructions ne sont pas sensées ou vous pouvez vous y perdre.

Ce qui est généralement inclus dans le kit :

  • 2 longues bandes d'attaches;
  • 2 bandes courtes d'attaches;
  • 4 attaches en plastique;
  • les skis eux-mêmes.

Nous récupérons les mini-skis pour enfants.

  1. Vous devez prendre une courte bande et un support avec quatre trous.
  2. La bande est avancée à travers le premier trou, puis à travers le second. Et puis à travers le troisième.
  3. Vous pouvez mettre un deuxième fermoir. L'extrémité de la bande doit être enfoncée dans le premier trou.
  4. Ensuite, le système résultant doit être enfilé dans le ski lui-même, en se concentrant sur la longueur de la jambe du bébé.
  5. Ensuite, vous devez vous tourner vers les attaches en plastique, où il y a 3 trous. Passez la bande par le milieu. Et puis dans le premier, tirez donc pour que vous ressentiez une bonne tension. Le fermoir est prêt.
  6. Avec l'attache arrière, la situation est la suivante : une longue bande est prise, et elle doit être manipulée de la même manière qu'une courte. Enfiler dans les trous 1, 2 et 3, mettre la petite boucle et replier dans le premier trou.
  7. Le support arrière peut être vissé dans le ski. Ensuite, la bande est envoyée dans le trou du milieu. Tout est prêt.

À première vue, c'est difficile, mais si vous collectez l'inventaire sans hâte, tout s'arrangera certainement.

Bonne chevauchée !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger