des skis

Fixations de ski SNS

Fixations de ski SNS
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des types
  3. Installation et retrait

Le ski est l'un des loisirs préférés des Russes. Air frais et glacial, le ski sur piste apporte beaucoup de joie et de vigueur aux adultes et aux enfants. Mais pour ne pas assombrir les vacances avec des blessures graves, il est nécessaire de choisir les bons supports de ski.

Particularités

Fixations Salomon Nordic System (SNS) développé en France et fabriqué par Salomon. Ils sont conçus pour être utilisés à la fois par les athlètes professionnels et les skieurs débutants.

Les montures SNS ont leurs propres caractéristiques.

  1. Ils s'installent sur tous types de skis à l'aide de vis, pour lesquelles il faut percer les patins de ski. Seules les chaussures spéciales à semelles SNS conviennent à ces fixations. Les bottes avec une telle semelle sont produites par des fabricants renommés de chaussures de sport - Salomon, Atomic, Spine.
  2. Le support SNS a une piste large pour garder la chaussure stable sur les coureurs de ski.
  3. Pour une ride classique, la botte est fixée au ski en un point sur la pointe de la chaussure. Pour le patinage, le skieur a besoin d'une prise sûre à deux points pour la stabilité.

Les fixations ont un fléchisseur en caoutchouc avec une charnière, ce qui est nécessaire pour que la jambe ne bouge pas sur le côté lors du déplacement. Pour les classiques, il est fait de caoutchouc souple, pour la crête - de dur. Les amateurs de ski comme les débutants utilisent un fléchisseur combiné en caoutchouc mi-dur.

Si la chaussure est fixée directement sur les fixations, alors elle se trouve juste au-dessus du ski.

Les athlètes professionnels utilisent des plates-formes pour augmenter la vitesse, ce qui, pour ainsi dire, allonge la jambe, offrant ainsi une poussée plus forte et une glisse plus rapide sur la piste.

Porte-skis conçu par la société norvégienne Roteffella sous la marque New Nordic Norm (NNN), occupe actuellement une position de leader dans les ventes.Il n'y a pas de différence fondamentale entre les systèmes.

La différence entre les montages NNN et SNS est que :

  • sont fixés aux skis non seulement avec des vis, mais dans la plupart des structures utilisant la plate-forme NIS sans aucun perçage, installée en usine pendant la production ;
  • les attaches peuvent être déplacées le long des skis vers l'avant et vers l'arrière, tandis que la position individuelle des skis par rapport au corps est réglée pour une glisse plus rapide dans le parcours classique ;
  • il y a 2 guides étroits situés en parallèle ;
  • la fixation de la botte est décalée sous les orteils;
  • la plate-forme augmente la hauteur de l'accessoire.

Avantages de la marque SNS :

  • le coffre est fixé rigidement, ce qui assure la sécurité sur la piste ;
  • durée de vie plus longue;
  • bonne stabilité du skieur lors de la course.

Toutes les pièces de fixation sont faites de matériaux de haute qualité (caoutchouc, plastique et métal).

Les aspects négatifs de l'utilisation de la marque incluent le fait qu'il existe une petite gamme de bottes en vente qui conviennent à cet attachement. De plus, la chaussure ne s'élève au-dessus du ski que de 2 mm, ce qui augmente la stabilité de l'athlète, mais le ralentit un peu.

Gardant le rythme avec le temps, cependant, Salomon a commencé à libérer des fixations de plate-forme pour augmenter la glisse après la poussée. Les attaches avec une plate-forme sont moins dangereuses, car la plate-forme se brisera plus rapidement que quelque chose n'arrivera à la jambe.

Aperçu des types

Les fixations pour skis de fond sont divisées en 2 types, selon le mécanisme de fixation de la chaussure.

  1. Automatiquequand, pressés par le coffre, ils s'enclenchent, mais en fin de course ils s'ouvrent manuellement. La monture est plus lourde que la seconde, en raison du loquet automatique.
  2. Mécanique, lorsque, lors du chaussage et du déchaussage, le mécanisme est déclenché par une pression de la main.

Le mécanisme automatique est recherché par les skieurs amateurs, notamment les débutants. Il peut être zippé rapidement et sans effort. La monture a fait ses preuves sur une piste plate, avec une glissade lente. Mais il peut s'ouvrir à tout moment, surtout lorsque la neige pénètre dans le château, qui fond alors et gèle rapidement dans le froid.

Un loquet mécanique, bien que plus cher qu'un loquet automatique, est plus fiable et durera longtemps. Et vous ne pouvez pas vous attendre à des ennuis de sa part au moment le plus inopportun, elle ne se fige jamais. Par conséquent, seul un tel mécanisme est choisi par les skieurs impliqués dans les sports professionnels.

Les montures SNS sont disponibles en 3 variétés :

  • Profil ;
  • Pilote;
  • WTR.

Description et caractéristiques des systèmes.

  • Profil permet de skier dans tous les styles de ski de fond. Ainsi, pour le mouvement classique, la fixation à l'inscription "Classic" se fait sur la monture, pour le mouvement skate - "Skate", pour le mouvement mixte - "Combi". Les appareils ont un guide, ils ne diffèrent que par la rigidité de la bande élastique - fléchisseur.
  • Variété pilote spécialement conçu pour le patinage. Il a deux guides et au lieu de caoutchouc, il y a un ressort sur le fléchisseur, ce qui vous permet de pousser plus fort et de glisser le long de la piste pendant longtemps.
  • Profil WTR conçu pour le ski alpin, il se caractérise par la présence d'une plaque antifriction et d'un talon qui s'ouvre avec un bâton et se ferme avec une chaussure.

Le fabricant produit également des attaches pour bottes pour enfants, généralement de couleurs vives. En termes de qualité, ils ne diffèrent pas des adultes, seulement de plus petite taille. L'élastique fléchisseur est doux pour ne pas gêner le mouvement de la jambe de l'enfant.

Installation et retrait

Salomon fabrique des skis avec des trous préfabriqués pour les fixations SNS. Mais il existe de nombreux skis non brillants sur le marché. Dans les magasins, ils proposent d'installer des attaches moyennant des frais, mais vous pouvez le faire vous-même selon le schéma suivant.

  1. L'installation des fixations commence par trouver le centre de gravité des patins de ski. Pour cela, il faut poser le ski sur une règle posée sur une carre, ou sur une lame de couteau. A l'endroit où le ski sera parallèle au sol, il y a une ligne d'équilibre. Certes, dans les instructions, il est recommandé de décaler cette ligne de 1 cm en arrière.
  2. Assemblez les fixations, attachez-les fermées au ski, tout en alignant la ligne d'équilibre sur le ski avec la ligne d'installation de la chaussure marquée sur les fixations elles-mêmes. Utilisez un stylo pour marquer les endroits où vous voulez faire des trous.
  3. Avec un foret spécial ou un foret de 3,6 mm, faites des trous d'environ 15 mm de profondeur, pour les skis d'enfant d'un peu plus de 8 mm.
  4. Une fois le trou nettoyé de la sciure de bois, versez de la colle PVA et vous pouvez visser le support avec un tournevis. Assurez-vous que les vis sont solidement fixées.
  5. Ensuite, les skis doivent sécher pendant environ 11 heures.

Ainsi, sans argent supplémentaire, les skis sont prêts pour les balades.

Le retrait du support du système SNS doit être commencé par l'arrière du mécanisme dans l'ordre suivant :

  • retirez d'abord la fiche avec un tournevis ;
  • retirez les vis avec un tournevis;
  • retirer la barre ;
  • utilisez un gros tournevis pour appuyer sur le loquet situé devant l'appareil ;
  • soulève le;
  • dévissez la vis à l'avant du panneau ;
  • retirer le couvercle;
  • retirer les vis restantes.

Après cela, retirez les fixations sans endommager le ski.

Pour les débutants et pour les amoureux de la marche, le support de ski SNS Profil Combi avec loquet automatique est idéalcar ils sont stables, faciles à manipuler et conçus pour tous les styles de conduite. Les athlètes professionnels préfèrent les skis à fixations mécaniques car ils sont fiables.

Lors du choix d'une monture, il vaut mieux se concentrer sur l'expérience personnelle et l'envie que la piste de ski se revigore et n'apporte que du plaisir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger