des skis

Présentation des skis courts et leur sélection

Présentation des skis courts et leur sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment rouler ?
  4. Secrets de choix pour les débutants

Les skis courts impliquent de skier sans bâtons. L'équitation, ainsi que le ski long, nécessitent des compétences et un entraînement physique de base.

Cette coque est produite par différentes sociétés : Salomon (modèles Snowblade), Kneissl (modèles Bigfoot). Les skis courts sont des skibboards, des snowblades, et il peut y avoir des skis de slalom avec un petit rayon.

Particularités

Les skis courts sont apparus relativement récemment, en fait, au tournant du nouveau millénaire, ils ont été lancés par Salomon pour le freestyle. Aujourd'hui, d'autres entreprises se sont jointes à la production de skis courts, l'équipement a commencé à être utilisé pour différentes techniques de ski.

Les petits skis sont bons pour les pistes courtes. Ils accélèrent instantanément dans la descente, vous pouvez sauter d'un tremplin, faire des virages serrés. Les glissades libres et faciles en attirent beaucoup aujourd'hui. Le matériel de ski est utilisé par :

  • pour les loisirs dans les parcs où il n'y a pas de pistes spécialisées;
  • pour le freeride en séjour touristique pour courir sur les pistes entre amis ou en famille ;
  • pour enseigner aux skieurs débutants;
  • perfectionner les compétences des athlètes professionnels.

Les petits skis sont agréables pour ceux qui en ont marre de skier sur une piste bien usée, mais qui veulent sillonner les étendues de petites pentes sauvages. L'inventaire présente de nombreux avantages :

  • il est conçu pour n'importe quelle catégorie de poids;
  • les skis compacts sont faciles à transporter ;
  • ils conviennent à tous - adultes et enfants, débutants et professionnels ;
  • l'équipement de sport est bon marché.

En ski et en snowboard, les bâtons ne sont pas utilisés, donc toute la charge tombe sur les pieds. Pour prendre de la vitesse ou commencer à bouger à partir d'une surface plane, vous devez être très bon en jogging.

Malgré ses dimensions compactes, les caractéristiques techniques des skis courts sont assez élevées. Ils ont une forme et des paramètres bien pensés.

Longueur

Les premiers petits skis de Salomon mesuraient 99 cm de long, cette taille a été fixée par la Fédération de Ski en 1999 et est toujours considérée comme la norme. En réalité, les skibboards peuvent être divisés en plusieurs catégories de longueur :

  1. avec une taille de 75-110 cm;
  2. avec une taille de 110-130 cm;
  3. taille des enfants - 61-75 cm.

Largeur

La largeur et la forme des skis affectent le composant de support. Les skis courts et larges, selon les lois de la physique, tombent moins dans la neige, ils roulent bien dans la neige profonde, dite poudreuse. Le contour étroit et rigide a des produits avec des caractéristiques de vitesse.

Forme des skis

En forme, les skis courts contiennent plusieurs variétés :

  • les skibboards sont plus larges que les produits classiques, dotés d'un design prononcé de type twin et d'une forme symétrique;
  • les snowblades sont asymétriques, ils s'élargissent vers la tournière, leur conception de type twin est peu développée.

Il convient d'expliquer que le twin tip est traduit de l'anglais par "deux extrémités", et qu'ils peuvent avoir la même taille ou être étroits, et également se plier des deux côtés, ce qui vous permet de vous déplacer sur la neige non seulement vers l'avant, mais aussi vers l'arrière.

Courbe latérale

Les skis Sidecut sont plus faciles à manier. Grâce à cette forme, les débutants peuvent rapidement maîtriser la technique du carving. Mais pour les virages à grande vitesse sur le contour du ski, ils sont dangereux, ils réduisent la stabilité et ne conviennent qu'aux professionnels.

Montures et chaussures

Les skis courts peuvent gérer même les cyclistes lourds et sont conçus pour accueillir tous les types de chaussures de ski. La personnalisation aide à attacher les fixations à différentes tailles de chaussures. Tous les types de fixations sont utilisés, mais le plus souvent, il existe des options rigides et non détachables. Ils ne bloquent pas la jambe lors d'une chute, qui est lourde de blessures. Parfois, des fixations de ski automatiques sont installées sur le skiboard.

Présentation du modèle

Nous proposons de ne prêter attention qu'à certaines options pour les modèles populaires pour adultes et enfants pour différentes techniques de ski sur des skis courts.

  • Redster S9i. Modèle d'entreprise australienne conçu pour les virages courts de slalom avec des découpes latérales à petit rayon. Des skis de haut niveau, conçus pour une pratique professionnelle, une excellente adhérence sur piste dure, un comportement impeccable sur sol verglacé.

Déconseillé aux débutants.

  • DOUBLE YUNG. Modèle enfant pour petits cavaliers avec passepoil traité thermiquement pour plus de solidité et de durabilité. La taille est de 85 cm.La surface de glisse est facile à entretenir, conçue pour une bonne vitesse. Le produit est adapté pour enseigner rapidement aux enfants et pour mettre en pratique les compétences existantes.
  • Nuage 14 Sélectionnez. Le modèle féminin avec passepoil renforcé, remplissage bois, convient aussi bien aux artisans débutants qu'aux artisans confirmés. Il gère bien à la vitesse.

Comment rouler ?

La technique du ski sur tout type de ski court peut être maîtrisée en quelques jours. Le débutant se voit d'abord proposer des snowblades de taille standard. Maîtrisant, dans les classes suivantes, il étudie déjà la technique des virages sur une planche à ski, en glissant sur les carres.

Les problèmes de position ne surviennent généralement pas du tout pour les débutants. Lors de la descente à grande vitesse, le torse prend intuitivement la bonne position de lui-même. L'équilibre est maintenu sans difficulté. Les élèves saisissent rapidement ce que sont une butée coulissante serrée et une butée de freinage et font tout correctement.

Malgré la facilité d'entraînement, la survitesse est dangereuse pour un débutant, car il est difficile pour les jambes de commencer à contrôler les skis. Des précautions doivent être prises dans les premières étapes de la formation.

Secrets de choix pour les débutants

Vous pouvez commencer le freeride à tout âge actif. Si un modèle est sélectionné pour un enfant de moins de 10 ans, une lame de neige étroite d'une longueur de 50 à 60 cm doit être envisagée. Les adultes peuvent également commencer avec des modèles coniques avec des attaches non détachables. Leur longueur doit être de 90 à 100 cm.

S'ils vont rouler sur des pentes "sauvages", non roulées, le produit doit être choisi dans des dimensions de 100-130 cm et avec des attaches automatiques.

La sensation du ski court est un peu comme le patinage sur glace. En raison du poids léger, les grimpeurs emmènent des skibboards avec eux dans les montagnes et les chasseurs inspectent leurs terres dessus. Les skis courts sont bons car ils conviennent aux personnes de tout âge, profession, débutants et sportifs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger