Choisir des skis de poussette
Lorsque vous choisissez des skis pour une poussette, vous devez lire attentivement leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs éventuels inconvénients. Cela vous aidera à vous déplacer confortablement sur les routes d'hiver, à faire le bon choix et à être confiant dans votre achat. Il existe suffisamment de fabricants d'un tel appareil - nationaux et étrangers.
Avantages et inconvénients
Les skis de poussette sont la meilleure alternative aux poussettes massives pour l'hiver, avec des patins ou, comme on les appelle autrement, des fauteuils roulants.
Les avantages des skis de poussette sont évidents. Ceux-ci inclus:
- capacité de cross-country dans tous les endroits, même enneigés ou sur une route damée;
- coût budgétaire;
- commodité et facilité d'utilisation;
- durabilité, matériau durable (polypropylène, métal), attaches fiables;
- protection contre les vibrations et les surtensions;
- poids léger et compacité, peut être stocké sur une étagère;
- ont un design différent, s'adaptent à toutes les couleurs de la poussette.
Grâce aux skis, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour acheter une poussette séparée. Et surtout, vous pouvez marcher confortablement avec votre enfant un jour d'hiver, en profitant de l'air frais.
Sur la base des commentaires des propriétaires des appareils miracles, on peut conclure non seulement sur les aspects positifs, mais aussi sur les aspects négatifs.
- Matériel de basse qualité. Si les skis sont en plastique fragile, leur durée de fonctionnement sera courte.
- Manque de marche arrière. Cet inconvénient s'applique aux skis avec fixations à ceinture. Cette caractéristique de conception n'est pas critique, car fondamentalement, la poussette avance.
- Remplacement complet des roues avec garnitures. Ce processus prend beaucoup de temps. La structure ne peut être utilisée que pendant la saison de neige.
C'est là que s'arrêtent les inconvénients des skis pour fauteuil roulant, car ils peuvent être utilisés à volonté, absolument aucun effort n'est nécessaire pour l'installation et le retrait. Par conséquent, il est important de faire le bon choix, après s'être préalablement familiarisé avec les caractéristiques de conception.
Que sont-ils?
Le revêtement des skis-roues est une invention qui s'est fait connaître au siècle dernier. En 1945, un citoyen américain l'a présenté au monde en installant un ski de chaque côté de la poussette.
Types de skis poussette :
- principalement sur les roues avant;
- uniquement sur les roues arrière ;
- un jeu complet (4 pièces) pour toutes les roues en même temps.
La principale caractéristique des skis est le type d'installation. Considérons-les plus en détail.
- Mini-skis. Les patins sont fixés aux roues à l'aide de clips-clips métalliques double face ou de sangles d'attache. La commodité réside dans le fait que ce type de ski est simple d'utilisation - en cas de besoin, vous pouvez l'installer ou, au contraire, le retirer. L'inconvénient des ceintures est qu'une telle fixation ne peut pas être fixée si la poussette est équipée de disques pleins.
- Remplacement complet de la roue. Cette option n'est pas tout à fait pratique à utiliser, car il n'est pas pratique de changer constamment de jeu de roues pour skis en raison d'un changement brusque de temps (chutes de neige ou manque de neige). Une telle structure ne glissera pas sur l'asphalte. Le remplacement complet des roues ne convient que pour les zones géographiques avec de fortes chutes de neige et de longues saisons d'hiver.
- Coureurs. Installé immédiatement sur 2 roues d'un côté et de même de l'autre. L'avantage est un temps d'installation réduit. Inconvénients - massivité, pas polyvalent, adapté aux fauteuils roulants avec des essieux 12 cm plus haut que le sol, en outre, les roues doivent être du même diamètre.
Actuellement, le choix des mini-skis et de leurs fabricants est immense. Un appareil pratique pour marcher avec un bébé peut être ramassé rapidement et facilement, pour cela, il vous suffit de connaître les paramètres des roues - la largeur et le diamètre.
Fabricants
La meilleure option sont les sangles ou les clips double face pour la poussette. Ils sont légers, compacts, pratiques à utiliser et diffèrent en même temps par leur coût budgétaire.
Il existe plusieurs entreprises manufacturières qui sont les plus célèbres et les plus appréciées des consommateurs.
-
"Prestige". Une entreprise russe de Saint-Pétersbourg propose à ses clients des patins qui ressemblent à des mini-skis pour enfants. Matériel - plastique, fixation - sangles. Parmi les avantages - polyvalence, faible coût, facilité de retrait et d'installation. Ils sont conçus pour tous les diamètres de roues. Parmi les inconvénients - plastique fragile, fonctionnement - 1-2 saisons, ne convient pas aux disques solides en raison du manque d'espace de montage. Coût à partir de 450 roubles.
- Lames de roues. L'« invention » suisse se distingue par des attaches fiables sous forme de clips. Ils peuvent être retirés et mis en place en un seul mouvement. Parmi les avantages - facilité d'utilisation, fiabilité, matériau durable, compacité, dimensions universelles (convient à tout type de poussette), longue durée de vie. Parmi les inconvénients est le prix élevé, le coût est de 5700 roubles.
- Skis de poussette Safe Start. Clip de fixation pour 2 roues en même temps. Idéal pour les roues arrière à 3 roues et jumelées. Pays d'origine - États-Unis. Convient uniquement pour un diamètre de roue 125 mm. L'entreprise recommande d'utiliser le mécanisme non seulement pour glisser sur la neige, mais également pour marcher sur des surfaces sablonneuses.
- Cybex. Fabricant allemand. Les patins sont conçus pour les poussettes Cybex PRIAM, le design remplace complètement les roues à l'avant, en matériau résistant au gel.
- "Kolesnik". Fabricant - Russie. Analogue domestique de la marque allemande. Les skis sont de faible coût, le matériau est en plastique. Coût à partir de 800 roubles.
Il y a beaucoup de choix, il est important de décider de vos propres souhaits et capacités.
Conseils de sélection
Confort, facilité d'installation et de déplacement, catégorie de prix différente, durabilité, fiabilité - tout cela peut être obtenu en faisant le bon choix de skis pour une poussette. L'hiver ne sera pas une raison pour rester à la maison, et les fixations de roues vous offriront une glisse facile et une bonne humeur en marchant.
Par conséquent, avant d'acheter, vous devez étudier attentivement tous les paramètres, caractéristiques et revues de conception.
Lors du choix des skis, plusieurs critères doivent être pris en compte.
- Composants, complétude. Le choix dépend de la zone de résidence. S'il y a beaucoup de neige, des patins peuvent être installés au tout début de la saison hivernale. Si cela ne suffit pas, vous devriez privilégier les skis à clips ou une option plus économique - l'ancrage avec des sangles.
- Quantité. Il suffit d'acheter 2 patins, uniquement pour les roues avant. Les arrières doivent rester libres pour un mouvement confortable sur des surfaces dures (sans neige) - escaliers, tunnels, chaussées.
- Commodité et facilité d'utilisation. Le mécanisme du ski doit se caractériser par sa capacité à s'installer rapidement et à se retirer tout aussi rapidement. Les sangles ou les clips double face sont parfaits pour cela.
- Matériel. Lors du choix, l'accent doit être mis sur des matériaux à haute résistance, résistants au gel et inoxydables. La fixation de la roue doit être en métal ou en polypropylène. Cela prolongera la durée de vie, garantissant la fiabilité et l'intégrité des skis pendant longtemps.
- Dimensions. Une autre nuance importante. Tous les patins de ski ne sont pas universels, certains ne conviennent qu'à certains modèles de poussettes. Lors de l'étude des caractéristiques, une attention particulière doit être portée au diamètre des roues.
- Fabricant. Il est recommandé de se familiariser avec tous les fabricants et de faire ensuite un choix en faveur d'un en particulier. Une attention particulière doit être accordée aux marques les plus célèbres afin de ne pas être déçu de la qualité et de la durée de vie à l'avenir.
- Prix. La conception elle-même est pratique et résout beaucoup de problèmes. Mais il ne faut pas oublier qu'il est principalement utilisé en hiver, vous ne devez donc pas payer trop cher.
- Garantie. Un produit de qualité est garanti pour une durée de 12 mois. Si une utilisation à long terme est prévue, ce point ne doit pas être ignoré.
Les patins à skis pour marcher avec un enfant en hiver sont un appareil polyvalent. Grâce à eux, vous pouvez marcher plusieurs fois par jour et ne pas avoir peur que la poussette se coince dans une congère. Les tout-petits apprécieront leur promenade sans le stress des changements de poussettes, des sauts ou des vibrations. Et aussi, la décision d'acheter des skis vous permet d'économiser une somme décente et de ne pas dépenser d'argent pour acheter un fauteuil roulant. Il convient de noter que le mécanisme de ski convient non seulement pour marcher dans la neige en hiver, mais également en été vous permettra de vous déplacer librement le long de la plage de sable.