Choisir des skis pour les enfants de 5 à 6 ans
Lorsqu'une décision est prise d'apprendre à skier à un enfant, la question se pose du bon choix d'équipement de sport. Cela est particulièrement vrai si l'enfant a déjà 5 ou 6 ans, car à cet âge, les enfants comprennent déjà assez consciemment de quel type de sport il s'agit et sont capables de coordonner les mouvements du corps en skiant. À partir de la publication, vous découvrirez les meilleurs fabricants de skis pour enfants, les types de skis proposés aux jeunes skieurs âgés de 5 à 6 ans et ce dont vous devez tenir compte lors du choix d'une paire de skis pour enfants d'âge préscolaire.
Variétés
Jusqu'à 5 ans, les skis pour enfants peuvent être loués ou demandés à des amis, car un enfant jusqu'à cet âge ne réalise pas encore la beauté du ski et ne répond pas toujours volontiers à de telles promenades. L'intérêt apparaît plus proche de l'âge de 6 ans, et à cette époque vous pouvez vraiment apprendre à skier à votre enfant en achetant ses propres exemplaires pour enfants (avec ou sans chaussures).
Le processus même de choix et d'achat de skis pour un enfant d'âge préscolaire est très important. La plupart des experts sont enclins à croire que les premiers skis d'un enfant devraient être des skis de fond. Sur celui-ci, il est plus facile de maîtriser les habiletés de pilotage dans un premier temps : travailler les règles de la glisse, apprendre à garder l'équilibre, etc.
Variétés de ski de fond :
- classique;
- crête;
- universel.
Si vous choisissez entre la version classique des produits de ski de fond et de patinage pour la première étape de la formation, il est préférable de privilégier la première. Ils ne développent pas de vitesse élevée en raison d'encoches spéciales.
Et après avoir perfectionné l'habileté du ski classique, vous pouvez passer au patinage. Ils sont plus courts que les classiques et ont un nez arrondi. Quant aux produits universels, il existe une opinion selon laquelle ces produits ne sont pas très pratiques pour les enfants.
Il y a aussi du ski alpin pour enfants.Habituellement, les skieurs plus âgés les montent, mais ces dernières années, il y a eu de nombreux enfants d'âge préscolaire sur les pistes de ski. De plus en plus de parents initient leurs enfants au ski dès l'âge de 5-6 ans.
Eh bien, c'est purement individuel pour tout le monde, l'essentiel est d'assurer une conduite sûre pour l'enfant. Alors, pour les premiers pas, mieux vaut engager un moniteur ou être constamment à côté de votre jeune skieur jusqu'à ce qu'il commence à faire des éléments sur piste en toute confiance.
Principaux fabricants
Du ski de fond pour enfants, les produits se distinguent, fabriqués sous Marque autrichienne Atomic... Très populaire modèle classique Ski Tiger Junior... Ces skis fonctionnent sans lubrification et la technologie Nordicap répartit uniformément la pression sur la surface de glisse.
Pour ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec le ski, société finlandaise Larsen offre un universel Étape de coureur d'enfants... Ce sont des skis bon marché qui seront très confortables pour les enfants d'âge préscolaire.
Se démarque également de la catégorie des abordables marque "Sportmaster" Nordway... La ligne pour enfants de ce réseau est présentée, y compris modèle XC Combi Jr.
Parmi les meilleurs fabricants de matériel de ski et de matériel pour enfants et adolescents se trouve également marque Tisa... Autrefois une marque russe, et maintenant avec Fischer sort le populaire Modèle Sport Step (variantes Jr. et Kids).
Nuances de choix
Sur le parcours initial de maîtrise de la technique du ski (pour le parcours classique), les produits doivent être 15 à 20 centimètres plus grands que la taille de l'enfant. Mais les options pour le ski de montagne sont mieux choisies en tenant compte du poids. Ainsi, pour les enfants dont le poids est inférieur à 20 kg, prenez des skis de 60-70 cm de long. Et puis - selon la catégorie de poids - de 80-120 cm.
Les premiers skis sont généralement mémorisés par un enfant, et afin de les choisir correctement, tenez compte des recommandations suivantes.
- N'achetez pas de skis et de chaussures surdimensionnés. En plus du fait que l'enfant sera mal à l'aise de monter dedans, il peut se blesser.
- Le conseiller du magasin vous aidera à choisir la bonne, ou vous pouvez vous référer aux informations sur les tailles. Pour ce faire, vous avez besoin des paramètres de la taille, du poids, de la taille du pied d'un jeune skieur et d'un tableau comparatif (tout vendeur de matériel de ski devrait en avoir).
- Assurez-vous de vérifier l'état de fonctionnement des fixations de ski, qui devraient fonctionner en tombant et en se détachant. Il est préférable de les installer et de les essayer avant de rouler.
- Lors de l'achat, inspectez soigneusement les skis, ils ne doivent pas être fissurés ou endommagés. La paire doit être symétrique en tous points (longueur, largeur, épaisseur, poids).
Il ne faut pas oublier que les skis sont choisis par un enfant en tenant compte :
- âge;
- hauteur et largeur;
- niveau de formation.
Même si vous achetez des copies d'occasion, faites toujours attention aux paramètres ci-dessus. Soit dit en passant, on trouve généralement des skis presque inutilisés sur le marché secondaire (les enfants se développent rapidement et deviennent trop gros), mais la violation des règles de stockage peut entraîner une déformation des produits.
Des spécimens de mauvaise qualité auront un effet néfaste sur le ski, en particulier pour un skieur inexpérimenté.