des skis

Choisir des skis enfant pour les enfants à partir de 3 ans

Choisir des skis enfant pour les enfants à partir de 3 ans
Teneur
  1. Quel matériau choisir ?
  2. Comment choisir en fonction de la taille et du poids ?
  3. Autres critères de sélection

Le choix des skis pour les enfants à partir de 3 ans doit être très prudent. Tout d'abord, vous devez savoir si vous devez choisir des skis en bois ou en plastique. De plus, ils précisent comment les choisir, en tenant compte de la taille et du poids des jeunes utilisateurs.

Quel matériau choisir ?

Il convient de souligner tout de suite que les skis pour enfants en bois pour les enfants à partir de 3 ans sont assez stables. Ils peuvent conduire de manière stable même dans des conditions de froid intense. Mais il faut comprendre que de telles structures peuvent facilement se briser sous des contraintes mécaniques. De plus, le bois devra être lubrifié avec des mélanges spéciaux. Le coût de leur achat rendra la vie très difficile.

Le plastique est tout le contraire du bois. Il est très durable (si nous parlons de matériaux de haute qualité). Il n'est pas nécessaire d'acheter du lubrifiant et de perdre du temps à l'appliquer. Mais vous pouvez accélérer à grande vitesse.

Cependant, uniquement pour les skis pour enfants, ce n'est pas trop important et peut même être considéré comme un inconvénient.

Comment choisir en fonction de la taille et du poids ?

A l'âge de 3 à 7 ans, la longueur des skis, aussi bien en plastique qu'en bois, doit correspondre à la taille de l'enfant. Il sera de 40 à 90 cm.L'équipement de course doit "grandir" avec l'utilisateur. Le prendre "avec réserve" n'est pas trop correct, c'est à la fois gênant et même menaçant de blessures. Pour les amateurs de ski classique, la longueur sera de 15 à 20 cm plus longue que la taille de l'enfant.

Les principales recommandations sont les suivantes :

  • avec une croissance de 0,8 m, la longueur des skis doit être de 1 m;
  • avec une augmentation de 1 m - vous avez déjà besoin d'un équipement d'une longueur de 1,2 m;
  • les enfants mesurant 1,3 m ont besoin d'un équipement d'une longueur de 1,5 m.

Les catégories de poids doivent également être prises en compte :

  • les enfants pesant 14 kg doivent prendre des skis de 0,7 à 0,8 m;
  • avec une masse de 18 kg - 0,9-1 m;
  • avec une masse de 23 kg - 1-1,1 m.

Autres critères de sélection

Vous devez soigneusement déterminer si une encoche est nécessaire. Son utilisation augmente le confort d'escalade.Il n'est pas nécessaire de lubrifier ces skis. Cependant, tôt ou tard, vous devrez descendre la montagne, et aussi rouler dans la plaine. Dans ce cas, l'encoche interfère déjà.

S'il n'y a pas d'encoche, vous pouvez accélérer à une vitesse plus élevée, et même patiner. Cependant, il faut comprendre que cela n'est réalisable qu'avec l'utilisation active de bâtons. Et c'est une question de style et cela vaut la peine de parler plus en détail. Les enfants un peu plus âgés peuvent déjà choisir l'option d'équitation la plus appropriée pour eux-mêmes.

L'option skate ne convient pas aux skieurs débutants. Il s'agit d'un équipement sans encoches, qui a des côtés aiguisés le long des bords. Le rôle de ces pare-chocs est d'empêcher le glissement latéral. Les nez ne se plient pas. Les skis de skating mesurent 10 cm de plus que le cycliste.

Les classiques du ski vous permettent de maîtriser avec succès la glisse. Il existe des versions en plastique et en bois de ces équipements. Vous pouvez diversifier les solutions en longueur. Grâce au bout pointu et aux encoches, l'enfant sur la piste ne reculera pas. Cependant, il est peu probable que la conduite à grande vitesse fonctionne.

Les experts conseillent d'éviter d'acheter des chaussures de ski. Un choix de fixations en caoutchouc souple ou en cuir bon marché vous permet d'utiliser n'importe quelle chaussure avec vos skis. Cependant, il est plus correct d'utiliser des solutions plus fiables - des attaches métalliques semi-rigides. Si l'enfant a 7 ans ou plus, il est nécessaire d'utiliser des skis à fixation rigide, qui permettent l'utilisation de chaussures spéciales.

La largeur des skis détermine à quel point il est confortable de se tenir debout et de maîtriser l'art du ski. Mais encore une fois, ce n'est que sur des skis étroits que vous pouvez accélérer à des vitesses élevées. Il existe également de telles recommandations:

  • éviter de choisir des échantillons professionnels ;
  • vous devez maîtriser l'équitation sur des modèles marqués d'un pas ;
  • s'il est difficile de choisir un échantillon spécifique, vous devez privilégier les versions universelles ;
  • les skis alpins pour enfants sont les plus courts et les plus légers, ont une forme un peu "ajustée".

La meilleure réputation est celle des marques de matériel de ski :

  • Scott ;
  • Fischer;
  • Volki ;
  • Atomique;
  • Nordica ;
  • Tempête De Neige.

Les skis de fond doivent généralement être achetés plus tôt que les skis alpins. Cependant, vous devez parfois faire un choix différent, simplement parce qu'il est prédéterminé par les inclinations de l'enfance. Lorsque le terrain permet les deux types d'équipements, le choix doit être réfléchi et prudent. Parfois, vous devriez d'abord les louer tous les deux, les tester et tirer vos propres conclusions. Entre 7 et 10 ans, on peut parfois choisir des skis pour le tourisme extrême.

Ils sont conçus pour des performances tout-terrain. Bien entendu, de telles conceptions conviennent non seulement aux sportifs de l'extrême, mais également à ceux qui vivent dans des endroits reculés et difficiles d'accès. La rigidité de ces produits est aussi élevée que possible. Ils doivent être soigneusement vérifiés pour garantir leur fiabilité. Il est également nécessaire de vérifier les certificats de qualité et de conformité, pour se familiariser avec les revues indépendantes des produits.

Les skis de loisir (ou de débutant) peuvent être fabriqués à partir de plastique bon marché. Mais ils ne devraient pas non plus être complètement indésirables. Les modèles de milieu de gamme devraient être plus légers.

Cela n'a aucun sens de choisir des échantillons experts et sportifs pour les enfants de 3 à 10 ans. Il ne sera tout de même pas possible de dévoiler toutes leurs possibilités.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger