Mini-skis pour enfants
Les mini-skis pour enfants sont peut-être le premier équipement sportif du genre. Ils sont surtout nécessaires à ceux qui voudraient mettre leurs enfants au ski alpin plus tard. C'est pour cette raison qu'il vaut la peine de se familiariser avec eux à fond.
Ce que c'est?
Les mini-skis pour enfants sont de plus en plus appréciés des consommateurs. Leur domaine d'utilisation principal est la pratique du ski. Mais ces modèles sont également utilisés pour pratiquer des tricks risqués lors de descentes de glissades sur neige tassée. Vous pouvez les monter de la même manière qu'avec des patins à roulettes. Il est curieux qu'au début les mini-skis aient été faits pour les adultes, puis adaptés pour les enfants.
Ils ne peuvent pas être considérés comme des jouets et des divertissements. Ces versions sont conçues exclusivement pour les amateurs de cascades et d'acrobatie à ski. Il ne sera pas possible de remplacer les skis ordinaires par des mini-skis, ainsi qu'une balade dessus pour un enfant de 3 ans en balade hivernale. Cet équipement sportif ne convient qu'à ceux qui maîtrisent déjà l'art du ski simple, et pas seulement sur terrain plat, mais aussi en descente.
Un tel produit n'a rien à voir avec l'équitation classique, il est donc conseillé de l'acheter uniquement pour un enfant d'au moins 5-6 ans, qui souhaite par la suite s'initier au ski alpin.
Aperçu des espèces
Les planches elles-mêmes peuvent être en bois ou en plastique. L'arbre est toujours plus stable, tandis que la conduite offre une glisse en douceur. C'est sur de tels mini-skis qu'il faut commencer l'entraînement. Cependant, ils :
-
plutôt lourd;
-
ne vous permettez pas de vous déplacer rapidement;
-
cassent souvent;
-
besoin de soins particuliers.
Le plastique ne nécessite aucun entretien particulier. Vous n'avez même pas besoin d'appliquer de lubrifiant. Cependant, le glissement (et dans toutes les directions à la fois) sera extrêmement intense. Vous devrez certainement choisir des modèles avec des encoches qui limitent le glissement.Il est préférable pour les enfants d'acheter des mini-skis avec une base en bois et du plastique collé en surface.
Tous les skis miniatures ne sont pas équipés de bâtons. Ils sont généralement ajoutés aux modèles destinés aux cavaliers adultes. Pour les enfants, ce point doit être clarifié en plus.
Il convient de prêter attention aux méthodes de fixation. La fixation rigide convient aux enfants à partir de 5 ans. Cela implique l'utilisation de bottes spéciales.
Cet équipement convient aussi bien à la marche qu'à la course à pied. Les montures semi-rigides, cependant, sont beaucoup plus populaires. Pour eux, des supports en acier ou des ressorts sont utilisés. Même les chaussures les plus ordinaires peuvent être utilisées avec elles - la jambe sera de toute façon fixée solidement.
Le support souple pour mini-skis est également utilisé non seulement avec des chaussures spéciales - il convient parfaitement aux bottes et bottes d'hiver simples. Cependant, les ceintures textiles ne sont guère un bon choix. Ils ne fournissent pas une fixation stable et ne sont pas particulièrement durables. Dans de nombreux cas, un tel attachement est étiré, souvent complètement déchiré.
Marques populaires
La notation des meilleures entreprises comprend celles qui ont été testées par l'expérience d'athlètes et d'amateurs avancés. Outre les skis Volki, cette liste comprend également les marques suivantes :
-
Salomon ;
-
Atomique;
-
Fischer;
-
Nordica.
Il est conseillé aux skieurs débutants de privilégier les produits russes. Ce n'est pas si cher, mais ses qualités de base ne sont pas pires. Après avoir terminé l'étape éducative, il sera possible de comprendre exactement quels paramètres seront nécessaires. Parmi les marques russes, les plus demandées sont "Gnome" et "Junior". Leur offre est assez diversifiée, afin que les parents puissent toujours choisir la solution appropriée.
Comment assembler?
Les instructions des fabricants, bien sûr, vous indiquent comment réparer tel ou tel produit. Mais dans de nombreux cas, ces recommandations ne sont pas écrites très clairement pour l'utilisateur moyen. Il serait plus juste de se concentrer sur les conseils des « expérimentés » qui recommandent de procéder comme suit lors du montage :
- vous devriez commencer avec un bracelet court et un fermoir en plastique avec quatre partitions ;
-
poussez un bord de la sangle à travers trois trous sur les quatre disponibles ;
-
après cela, la deuxième attache en plastique est fixée;
-
passer ensuite le bord de la sangle dans le premier trou de la première boucle ;
-
tenir la partie nécessaire de la sangle dans les trous des skis eux-mêmes;
-
fixez les attaches en plastique en enfilant l'extrémité libre de la sangle dans les trous du milieu et des premiers ;
-
serrez les sangles, fixant enfin la structure à l'avant ;
Avec le deuxième support (arrière), répétez toutes les mêmes étapes.