des skis

Tout sur le ski de fond pour enfants

Tout sur le ski de fond pour enfants
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Les meilleures marques
  3. Éléments supplémentaires
  4. Comment choisir des skis pour un enfant ?
  5. Conseils d'entretien

Les skis de fond pour enfants sont des équipements sportifs populaires qui permettent de développer la coordination des mouvements, la force et l'endurance. Mais lors de l'achat, les parents sont toujours confrontés à de nombreuses questions: comment choisir des skis pour les enfants de 3 à 4 ans et les écoliers de 7 à 8 ans, en tenant compte de la taille et du poids de l'enfant, de ses caractéristiques individuelles. Un aperçu de tous les paramètres importants, des kits populaires pour les enfants et des pièces jointes vous aideront à prendre la bonne décision.

Aperçu des espèces

Les skis de fond pour enfants, comme leurs homologues pour adultes, sont divisés en types selon le niveau d'entraînement de l'athlète et le style de ski qu'il maîtrise. Ce sont ces paramètres qui affectent directement la façon dont l'enfant roulera sur la piste, la facilité avec laquelle il pourra apprendre de nouveaux éléments du parcours.

La division initiale en groupes est axée sur la sélection de skis pour les enfants avec différents niveaux de compétences en ski. En vente, vous pouvez trouver à la fois les options de base les plus simples utilisées sans lubrification et semi-professionnelles pour les jeunes athlètes. Regardons de plus près.

  • Niveau d'entrée. De tels skis sont conçus pour le ski de loisir à vitesse minimale, polyvalents dans le choix du parcours. Le revêtement plastique est cranté ou reste lisse. Il n'est pas nécessaire de lubrifier de tels skis en vue du ski.
  • Semi-professionnel. Les skis de fond de cette classe sont plus légers que les skis de loisir - pas plus de 1,4 kg. Ils se caractérisent par une rigidité accrue. Le plastique pour le revêtement est de meilleure qualité, et celui-ci, à son tour, est généralement adapté pour utiliser un lubrifiant sélectionné en fonction de la météo.
  • Expert. Modèles pour juniors et bambins sérieusement impliqués dans le ski. Ils sont divisés en types, en tenant compte des particularités du parcours lors de la conduite, ne pesant pas plus de 1,3 kg. La lubrification est toujours utilisée dans de tels modèles.
  • Compétition sportive. Les options les plus légères possibles vont jusqu'à 1 100 g. Les skis de sport ont une gradation selon le type de surface, le degré de rigidité et la répartition du poids.

Si seuls les skis d'entrée de gamme sont utilisés en ski amateur, à mesure que le professionnalisme grandit, leur choix devient de plus en plus difficile. De nombreux facteurs sont ici pris en compte : du teint d'un jeune athlète aux conditions météorologiques et climatiques. Une grande importance est accordée au poids des équipements sportifs, à leur fonction et à leurs performances.

La division par style de ski comprend trois types de skis.

  1. Classique. La longueur maximale de ces skis est de 207 cm, la douceur optimale est moyenne. Parmi les différences caractéristiques dans la conception des produits pour le mouvement avec un mouvement classique, on peut appeler un bout allongé et pointu. Lors de la conduite, le bloc touche le manteau neigeux.
  2. Patinage. Ils sont toujours plus courts que les classiques, la longueur limite est de 192 cm, le bout est émoussé et il y a un espace dans la zone de fixation qui empêche la surface de glisse d'entrer en contact avec la neige. Les skis de patinage sont robustes et résistent à la torsion dans toutes les directions.
  3. Combiné. De tels modèles sont également bien adaptés à l'exécution de n'importe quel mouvement. La longueur de chaque élément est moyenne, elle peut atteindre 2 m. De par leur conception, ils se rapprochent davantage du "classique".

Pour les ados, il existe également des modèles de skis conçus pour le tourisme extrême. Leur but principal est de s'éloigner des sentiers battus, sur neige vierge. De tels skis sont très durs, il n'est pas pratique pour les enfants de maîtriser le ski.

Les meilleures marques

Parmi les entreprises qui produisent des skis de fond pour enfants, il y a à la fois des fabricants de kits professionnels et des fabricants de skis amateurs. Les marques autrichiennes sont parmi les leaders Fischer et Atomique... Parmi les kits pas chers, il faut faire attention aux produits. STC. "Olympique" fabrique des mini-skis et des sets en plastique pour les plus petits.

Parmi les modèles populaires pour les enfants et les adolescents, il existe cinq options pour le ski de fond ou les ensembles.

  • Atomic Redster S5 Junior. Skis pour patiner sans encoches sur la surface de glisse. Ils font preuve d'un glissement sûr, vendus sans attaches, mais avec des trous pour leur installation (NNN, SNS). La rigidité moyenne laisse plus de place pour l'équilibre et les manœuvres, et le noyau est en mousse de polyuréthane légère.
  • Fischer CRS Race Jr. Un polyvalent léger pour les classiques et le patinage. Ces skis mi-fermes et non dentelés sont considérés comme le choix parfait pour les débutants ou les écoliers. Le remplissage est en bois, Wood Core, la stratification est en plastique flexible, a une micro-texture optimale pour différentes conditions météorologiques.
  • Nordway XC Bliss. Skis économiques de production russe pour skier avec un mouvement classique. Il y a des encoches sur la partie coulissante. Le kit comprend des bâtons et des fixations.
  • Tisa Race Cap Universal Jr. Un modèle de ski de fond populaire pour apprendre différentes techniques de ski. L'entreprise est une filiale de Fischer et maintient des normes de qualité élevées. Skis combinés, avec un noyau en bois et une stratification en plastique, avec une faible rigidité et une excellente glisse.
  • STC SNN Sted Kid. Le set avec fixations et bâtons est la solution idéale pour les cours d'éducation physique scolaire. Le revêtement de la surface de glissement ne nécessite pas de lubrification, combiné, il est pratique lors du changement de cap. La conception a un bloc de renforcement en fibre de verre.

Ce sont quelques-unes des meilleures offres sur le marché du ski russe pour un public d'enfants. Des modèles légers et compacts peuvent être trouvés parmi les solutions économiques et les grandes marques.

Éléments supplémentaires

Pour un jeune skieur, en plus de l'équipement de base, vous devrez également acheter de nombreux accessoires supplémentaires. Par exemple, des gants imperméables qui s'adaptent confortablement à la surface du bâton. Parmi les accessoires requis figurent également les composants suivants.

  1. Montures. Si les skis sont vendus immédiatement avec eux, vous devez choisir l'option avec le marquage NNN ou SNS. La première modification de la monture a des fléchisseurs et des guides longitudinaux. Le second est utilisé par les athlètes professionnels. Il comprend des modèles à fermeture automatique, il est possible de diviser en classes selon le type de mouvement.
  2. Bottes. Ils doivent correspondre aux fixations, avoir une coque extérieure étanche et une couche d'isolation thermique à l'intérieur. Les chaussures pour enfants doivent être choisies avec un poids minimum, mais résistantes, non sujettes à la déformation. Les modèles Ridge sont toujours hauts et résistants, pour les "classiques", ils produisent des modèles courts avec des semelles souples.
  3. Des bâtons. Ils sont choisis en fonction de la taille de l'enfant. Lorsque vous roulez dans un mouvement classique, les bâtons reposent contre les aisselles. Lorsque vous patinez, vous aurez besoin d'options avec une longueur juste au-dessus de l'épaule. Les bâtons de haute qualité sont légers, rigides et durables, 25 à 30 cm plus courts que la taille d'un enfant.

Les autres accessoires sont sélectionnés individuellement. Il peut s'agir de housses et de bandes de fixation des skis lors du stockage, de lubrifiants pour la préparation au ski.

Comment choisir des skis pour un enfant ?

La catégorie enfants comprend des skis d'une longueur de 110, 120, 130, 140, 150, 160 cm. Il est possible de choisir les bons pour un enfant de 3 ans ou 4, 5, 6 ans, en ne tenant compte que de tous les facteurs. Ce n'est pas seulement la taille de l'inventaire qui compte. Avant de trouver l'ensemble parfait pour un tout-petit ou un écolier de 7, 8, 9 ans, vous devrez calculer avec précision la charge en poids, en tenant compte de la taille de l'enfant. Sinon, la sélection sera inexacte.

Par poids

On pense que les modèles de ski pour enfants sont fabriqués exclusivement pour un poids d'utilisateur allant jusqu'à 40 kg. Il est possible de comprendre que l'équipement sportif choisi convient à un enfant de manière pratique. Pour ce faire, le jeune skieur doit placer l'ensemble du matériel à la verticale, en alignant les surfaces de glisse. Après cela, l'enfant serre la zone derrière le talon de l'attache avec 2 mains. Si le kit s'adapte, l'écart se fermera progressivement et en douceur.

Les signes indiquant que les skis ne conviennent pas à un enfant en particulier, avec un tel contrôle, seront les suivants :

  • formation d'un écart de plus de 2 mm sous le bloc;
  • frapper en serrant rapidement;
  • les chaussettes divergent plutôt qu'elles ne se rejoignent ;
  • lors de la compression, les efforts sont insuffisants.

L'apparition de l'un de ces signes est une raison de rechercher une nouvelle paire de skis.

Par hauteur

Les skis des jeunes sportifs de 2 à 5 ans sont sélectionnés exclusivement en fonction de leur taille. Le stock de longueur peut atteindre 1 à 2 cm, à partir de l'âge de 5 ans, cette différence augmente progressivement. Les plus jeunes écoliers d'une hauteur de 130 cm skient déjà sur 1,5 m de long. Chez les adolescents, les différences entre ces paramètres atteignent 250 mm.

Compte tenu de tous ces facteurs lors du choix des skis pour un enfant, il est possible d'obtenir une adéquation parfaite de tous les paramètres de l'équipement sportif à sa taille et à son poids corporel. De plus, si vous devez vous déplacer dans un mouvement classique, vous devrez prendre en compte les particularités des pads. Il est de trois types.

  1. Court 35-50 cm. Il est conçu pour se déplacer sur une piste dure, la zone de contact avec la neige est minime.
  2. Pour la neige à grain fin. Les coussinets de ce type ont une longueur de 45 à 60 cm.Les skis ne sont pas rigides, les chaussettes ont une élasticité accrue.
  3. Universel, pour les temps de transition. La longueur de la forme est ici moyenne, ainsi que la rigidité.

Par type de surface de glisse, les skis pour enfants sont également classés séparément. La plupart des modèles amateurs ont une finition en plastique crantée. De tels skis ne nécessitent pas de lubrification, mais ils ne pourront pas montrer le ski à grande vitesse. Dans ce cas, il sera très difficile de glisser sur de la neige glacée.

Les skis de fond professionnels sont fabriqués avec un revêtement en polyéthylène de haut poids moléculaire, ont des rainures longitudinales sur la surface de travail, nécessitent l'application obligatoire d'une lubrification pour les intempéries, un traitement à la paraffine.

Conseils d'entretien

Les skis de fond de loisir ne nécessitent pas de préparation compliquée ou longue avant utilisation. Il suffit de les protéger des chocs et des chutes, de les nettoyer de la saleté et de la poussière.Les modèles professionnels et sportifs avec des rainures longitudinales nécessitent une approche plus prudente. Leur surface est traitée à la graisse ou à la paraffine selon la météo à l'aide d'un fer chauffant spécial. Pour le travail, vous avez besoin d'une surface plane adaptée sur laquelle vous pouvez poser les skis avec la partie coulissante vers le haut.

Vous devez agir d'une certaine manière lors de l'application du lubrifiant.

  1. Frottez les extrémités de la surface de travail du ski.
  2. Préchauffer le fer à 100-150 degrés. Finissez les extrémités des skis pour l'alignement.
  3. Refroidir pendant 15 minutes. Retirez l'excès de pommade avec un grattoir en plastique, en partant de l'orteil dans le sens opposé.
  4. Brosser la surface avec des poils en nylon.
  5. Nettoyez le talon avec du papier de verre grain 0.
  6. Amorcez le milieu du ski. Distribuer avec du fer. Puis broyer.
  7. Appliquer une couche de retenue de graisse dans la zone de la chaussure. Broyer, après durcissement, éliminer l'excès de substance.

Il est important de noter : l'orteil et le talon sont frottés avec des lubrifiants uniquement pour le mouvement classique. Pour le patinage, vous devrez étaler la paraffine sur toute la surface. La couche de maintien dans la zone sous la dernière n'est pertinente que pour les "classiques".

Si l'enfant ne fait pas de sport de manière professionnelle, vous pouvez lui choisir des skis de la classe amateur habituelle. Dans ce cas, la lubrification peut être supprimée. Les parents n'ont besoin que d'un effort minimal pour garder et garder les skis propres. En été, ils sont éloignés du soleil et des sources de chaleur pour éviter les déformations.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger