Caractéristiques des skis Rossignol
Les produits de la marque Rossignol sont connus de nombreux amateurs de ski alpin. L'entreprise produit des équipements de haute qualité pour les débutants et les professionnels. Nous attirons votre attention sur une connaissance détaillée des produits, de leurs variétés et de leurs caractéristiques. Plusieurs recommandations vous aideront à choisir vous-même votre matériel de ski.
Avantages et inconvénients
Le pays d'origine des skis Rossignol est la France, les produits sont fabriqués de longue date et sont proposés dans un riche assortiment. La principale caractéristique de l'équipement de l'entreprise est le travail non standard du produit. Les ingénieurs accordent une grande attention à la stabilité et à l'intensité énergétique des skis, de sorte que le résultat dépasse toutes les attentes. Rouler sur des pistes étroites avec un tel équipement est un plaisir.
Chaque athlète a ses propres critères, mais beaucoup préfèrent sélectionner un équipement pour la rigidité, grâce auquel vous pouvez obtenir de bons résultats. Quant à Rossignol, leurs skis sont séduisants dans tous les paramètres. L'entreprise propose une large gamme de modèles de course, qui sont produits non seulement en France, mais aussi en Espagne. La production vise à observer les paramètres individuels des athlètes professionnels et expérimentés.
L'un des avantages des produits est l'assemblage manuel, les presses sont configurées séparément pour chaque modèle, le stratifié est également posé manuellement, les produits sont donc parfaits. Un signe d'un tel travail est l'absence de grandes couches de vernis, il n'y a pas toujours de chiffres sur les skis et on peut voir les restes de colle. Mais c'est ce qui distingue les produits français des espagnols, ils sont très demandés.
Quant à la qualité, peu importe dans quel atelier les skis ont été produits, ils répondent tous à des normes élevées et subissent un contrôle strict, car l'entreprise valorise ses clients et correspond à une haute réputation. Pour le ski de fond, le matériel Rossignol sera un excellent choix, l'essentiel est de choisir le bon matériel.
Les autres avantages du produit incluent le confort, la sécurité et un excellent ajustement des bottes, ainsi que les meilleurs matériaux. Les inconvénients ne comprennent que le prix élevé, mais il est justifié par les caractéristiques de performances étonnantes. De plus, il s'agit d'un investissement à long terme.
Aperçu de l'assortiment
La gamme de l'entreprise comprend une grande variété de modèles de skis, y compris des modèles pour enfants. Chaque produit a ses propres caractéristiques de rigidité, paramètres et autres avantages importants. Par conséquent, avant de choisir, vous devez étudier attentivement les options. Il convient de noter que même ceux qui sont déjà obsolètes et hors production reçoivent beaucoup de commentaires positifs, car ils servent depuis assez longtemps, et un exemple était la série Viper Xpi.
Classique
Le XT Intense appartient à la série touring, qui convient à la marche. Le noyau est en bois naturel, il est donc léger. Le fabricant a appliqué des encoches spéciales sur la surface de glissement, de sorte que l'opération est possible même sans utiliser de pommade. Ce modèle convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes, pèse 1440 g et est conçu pour un style de conduite classique.
Il faut noter que Les skis de fond XT Intense ont été spécialement conçus pour les débutants et les amateurs de ski. La durabilité ainsi que la manipulation confortable sont assurées. La principale caractéristique de la paire était la technologie, grâce à laquelle le glissement et une bonne adhérence à la surface sont possibles. La finition de ce produit s'effectue à l'aide d'une pierre.
Si vous êtes un skieur débutant, vous pouvez choisir en toute sécurité cette série, qui convient à l'entraînement et apportera un grand plaisir au processus de ski.
Le gros avantage est que l'équipement est adapté à toutes les conditions météorologiques et à toutes les conditions de surface. Le fabricant a réussi à atteindre l'harmonie entre durabilité, confort et légèreté. La longueur du produit est de 192 cm, les murs sont bien vernis, le produit aura donc l'air présentable pendant longtemps.
Le XL Touring mesure 190 cm de haut et n'a pas d'encoche sur la surface de glisse. Il est idéal pour les professionnels qui n'ont pas peur des descentes raides et des sentiers accidentés, et qui ont une excellente technique de maniement. Le produit est durable et modérément flexible, a un revêtement de haute qualité, il conserve donc ses caractéristiques de performance pendant longtemps.
Pour le patinage
Ces skis sont très populaires et l'un des représentants de cette série est le modèle Zymax Skating. C'est l'équipement de course sportif de choix pour les amateurs de patinage actif. La conception consiste en une combinaison de matériaux durables et fiables, les bords latéraux sont augmentés et, grâce à une technologie spéciale, une stabilité et des performances élevées sont assurées.
Tous les skis Rossignol sont produits sur la plateforme IFP, qui est exclusivement utilisée par les plus grandes marques.
Une autre option pour le ski de fond est le modèle Delta Sport Skatin. Il utilise une construction bi-matière, un noyau léger, de larges bords latéraux. Grâce à la plateforme utilisée, les skieurs peuvent choisir les fixations Turnamic, qui offrent une souplesse naturelle et un excellent terrain sur la piste, ce qui est tout aussi important.
Certains des meilleurs de leur catégorie sont les X-IUM Skate WCS S2qui attirent les athlètes participant aux compétitions mondiales de course. L'équipement a une rigidité universelle et une déflexion adaptée à un large éventail de conditions de neige.
Le noyau est suffisamment solide grâce au renfort en fibre de carbone, qui a une structure en nid d'abeille, le produit est donc léger et garantit la précision du transfert des forces.Grâce à ces caractéristiques de haute performance, de nombreux athlètes professionnels se tournent vers ce modèle.
La série X-IUM Skating WCS-S IFP appartient à la classe d'équipement la plus élevée utilisée par les athlètes professionnels. Pour renforcer le produit, le fabricant utilise de la fibre de carbone, renforce les bords latéraux et offre la précision de course et les hautes performances sans lesquelles il est impossible de gagner la compétition. Les skis ont une structure polyvalente, des rainures doubles, une grande stabilité et une excellente maniabilité.
La paire classique X-Tour Progress est disponible en 195 cm. Entraînement de niveau amateur, matériel de running adapté aux adeptes de ce sport.
Marquage
Pour bien choisir l'un ou l'autre ski, il faut connaître les subtilités du décodage du marquage utilisé par le constructeur. Chaque tenue a un ensemble de chiffres qui ont une signification claire.
Si les skis sont conçus pour le skating, il y aura six numéros au départ, alors que les classiques en auront quatre. Après l'espace, il y a un chiffre indiquant la distance du talon au point d'équilibre, puis la longueur de la pointe aux orteils, décalé, le nombre de kilogrammes que le ski peut supporter sous charge.
Accessoires optionnels
La société est engagée dans le développement non seulement de skis, mais également d'autres produits pour l'équipement des skieurs. Par exemple, dans l'assortiment, vous pouvez trouver la monture IFP, qui est l'une des meilleures de sa catégorie. Parallèlement à cela, les athlètes peuvent acheter une housse pour l'équipement de ski, ainsi qu'une combinaison et des bâtons, sans lesquels il est tout simplement impossible de le faire à l'entraînement ou simplement lors de promenades le long des pistes.
L'équipement est fait de matériaux de haute qualité, donc tout le monde peut ramasser tout ce dont il a besoin et être prêt pour un voyage à la montagne. Il convient de noter que chaque détail est soigneusement pensé, les costumes sont élégants, il existe un vaste choix de motifs et de couleurs, ce qui est un avantage.
Comment choisir?
La sélection du matériel de ski doit être effectuée en fonction de certains paramètres, dont le poids et la taille de l'athlète, ainsi que tout savoir sur les caractéristiques du produit afin de prendre la bonne décision. Vous pouvez commencer par calculer la rigidité du produit : il faut ajouter 17 % au poids de l'athlète (pour le patinage) ou soustraire 40 % du poids du corps (pour choisir le modèle classique).
Les skis de fond de la marque française peuvent être utilisés pour différentes techniques :
- les produits à faible rigidité sont désignés par la lettre S;
- moyen - M;
- dur - N.
L'équipement pour une course classique doit être 25 ou 30 cm plus long que la taille d'un athlète, et pour une course à pied - de l'ordre de 10 à 15 cm Quant aux modèles de marche, ils sont universels, vous pouvez donc prendre une valeur moyenne , et ils conviennent également à l'équipement de patinage.
Lors de la sélection des skis, la paire ne doit pas s'écarter beaucoup, assurez-vous que le centre de gravité est le même, c'est important. Lors de l'évaluation des caractéristiques de l'équipement, la longueur du produit est prise en compte, qui doit être sélectionnée en fonction des conditions d'utilisation de l'équipement. Les modèles plus longs sont plus stables dans les descentes, ils peuvent facilement maintenir le corps dans une certaine position et juste freiner à temps. L'équipement a une excellente capacité de cross-country dans la neige profonde. Mais les produits courts sont plus adaptés aux manœuvres diverses et aux arrivées sur des distances raides, ils ont de la stabilité.
La géométrie des skis est d'une importance particulière, cela peut être déterminé par les paramètres et le rayon de la ligne de cote. Cet indicateur affecte la capacité de l'équipement à entrer dans les virages. Un bon inventaire n'aura aucune courbure.
Vous connaissez maintenant non seulement les principales caractéristiques des produits Rossignol, mais vous vous êtes également familiarisé avec les modèles populaires et vous savez choisir les équipements en fonction des recommandations.