Marques

Tout sur le patinage Fischer

Tout sur le patinage Fischer
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. La gamme
  3. Marquage
  4. Comment choisir en fonction du poids et de la taille ?

Même les athlètes novices doivent tout savoir sur le patinage Fischer. Ils devraient consulter un aperçu des skis de fond pro, leurs marquages ​​et leurs niveaux de rigidité. Il est également important de répondre à d'autres questions - comment choisir les meilleurs skis, comment les choisir en fonction du poids et de la taille.

Avantages et inconvénients

Caractérisant les produits de patinage de cette marque, il convient de souligner qu'ils occupent l'une des premières places sur le marché. Les technologies les plus avancées sont utilisées dans leur production. On parle par exemple de l'utilisation de fibres de carbone. Cela rend les équipements sportifs plus légers - mais cela devient un peu plus cher. A noter également :

  • noyaux légers en deux parties ;
  • technologies spéciales qui réduisent le poids et suppriment les vibrations;
  • atténuation des glissades ;
  • meilleur contrôle du ski même dans des conditions de déplacement difficiles ;
  • traitement de surface de haute qualité.

Dans un sens, seul le coût relativement élevé peut être considéré comme un inconvénient, ce qui ne permet pas d'attribuer de tels produits au segment budgétaire. Cependant, il est possible d'obtenir des qualités pratiques impressionnantes.

Lors de la caractérisation des skis de patinage Fischer, il faut également faire attention aux forces et faiblesses de ce type lui-même. Il permet de développer des vitesses bien plus élevées que les équipements classiques. Partout où il y a une bonne piste, les pistes classiques ne durent pas longtemps.

Les skis de patinage n'ont pas besoin d'être lubrifiés, ce qui fait perdre du temps et des efforts. Ils sont même en avance sur les équipements d'hiver moletés classiques. Mais maîtriser l'art même de se déplacer dans la neige profonde est plus correct avec l'aide des "classiques". Ce n'est que plus tard, une fois devenu compétent, qu'il sera possible de s'engager sereinement dans des entraînements de patinage.

La gamme

Pour commencer une revue des modèles de skate Fischer, il vaut la peine de commencer par la version Ls Skate Ifp... Ces skis sont conçus pour les amateurs actifs.Ils sont conçus pour une polyvalence maximale dans une variété de conditions météorologiques. Un noyau léger spécial parle en faveur de la conception. La longueur atteint 187 cm et le poids est de 1,42 kg.

Dans le segment du ski de fond d'entrée de gamme, le Aerolite 60 Skate IFP. Un tel modèle :

  • a un profil balayé spécialement conçu;
  • il se distingue par des bords renforcés et une durabilité particulière;
  • glisse parfaitement par tous les temps;
  • en bois et en plastique;
  • pèse 1,3 kg.

Pour un skieur de haut niveau, les skis de course professionnels sont plus adaptés. Par exemple, IFP rigide Speedmax 3D SK Plus. Leur conception a une partie coulissante latérale, ce qui garantit des déplacements rapides sur la piste. Même un plastique très chaud pendant le mouvement ne cuit pas. Les fixations boulonnées ne doivent pas être installées, seules les fixations au format IFP peuvent être utilisées.

En termes de rigidité, il se démarque Carbonlite SK (19) IFP rigide à froid... Les athlètes de haut niveau et les amateurs avancés peuvent utiliser ces skis en toute sécurité. Grâce au schéma 115, la maniabilité sur les sentiers difficiles est maximisée. Le kit de livraison ne comprend aucun support spécial, il n'y a qu'une plate-forme IFP pré-installée. Géométrie - 41-44-44 mm.

Vous devriez également regarder le ski junior. RCR Skate JR IFP... Ils se distinguent par leur rapport résistance/performance attractif.

En plus du bois, la construction comprend des composites sélectionnés. Des canaux percent le noyau en bois. Le poids ne dépasse pas 0,83 kg.

Marquage

Sur les skis Fischer, des inscriptions et des désignations spéciales sont appliquées, ce qui peut en dire beaucoup aux personnes averties. Ayant maîtrisé l'art de déchiffrer de telles appellations, il est facile d'éviter d'être trompé par des vendeurs sans scrupules. La désignation numérique commence par la longueur du ski en centimètres. Plus loin après la ligne se trouvent :

  • deux chiffres indiquant l'année de fabrication ;
  • un nombre indiquant le niveau de dureté (4 - doux, 5 - moyen, 6 - dur) ;
  • une paire de chiffres - la semaine qui s'est écoulée depuis le début de l'année au moment de l'émission ;
  • 5 chiffres du numéro de série ;
  • 3 chiffres avec un indice de rigidité.

Depuis 2016, l'indice de rigidité est exclu. La pointe du ski du côté de la glisse est marquée avec des informations sur la base et la conception générale. S'il est indiqué A5, cela signifie une base standard pour les températures de -5 et moins. Le signe 28 parle du calcul pour une température non inférieure à -10 degrés.

La teneur en graphite peut varier considérablement selon le type :

  • Vitesse max 10 % ;
  • Protéger 7,5 % ;
  • Coupe du monde Pro 7,5 % ;
  • Coupe du monde A5 4,5% ;
  • Sintec 3,5%.

L'option 115 (alias 15/11) convient à une piste fortement verglacée. Les points d'ancrage sont proches des orteils et des talons. Cette conception pardonne en partie les lacunes de la technologie, mais elle peut facilement s'enfouir dans la neige poudreuse. La version 610, alias 61Q, 1Q est conçue pour les pistes douces bien préparées.

Le problème de collage est éliminé par défaut, mais les skis rôdront sur la glace pour d'éventuels défauts techniques.

Comment choisir en fonction du poids et de la taille ?

Il ne suffit pas de choisir des skis de catégorie compétition ou loisir. Il faut faire attention aux caractéristiques personnelles des athlètes (coureurs). Il est plus correct de contacter les magasins spécialisés et d'y faire un choix personnellement, en utilisant les recommandations de consultants. Ceci est particulièrement important s'il y a des écarts par rapport aux proportions anatomiques typiques.

Les skis de patinage doivent être 100-150 mm plus longs que la silhouette du skieur (pleine hauteur). Mais s'il existe une sélection d'équipements de marche, il devrait être plus long de 150 à 250 mm.

Important : plus le niveau des skieurs est élevé, plus la longueur peut être choisie. Mais à un stade précoce, au contraire, des skis raccourcis sont nécessaires.

Il est possible de se laisser guider par les tableaux de correspondance donnés à différents endroits uniquement sur réservation. La rigidité en poids est sélectionnée à l'aide d'un testeur de flexion, et donc les personnes plutôt lourdes doivent aller là où elle se trouve définitivement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger