Loupe

Tout ce que vous devez savoir sur la loupe

Tout ce que vous devez savoir sur la loupe
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Qu'est-ce que la multiplicité et comment la déterminer ?
  3. Ce qui est mieux?

Presque tout le monde à la maison a au moins une loupe domestique ordinaire avec un petit grossissement. Peut-être que ce simple appareil optique est rarement utilisé, mais il devient parfois une chose extrêmement nécessaire.

Cependant, peu de gens pensent sérieusement au grossissement de l'objectif. En d'autres termes, combien la loupe grossit les objets est souvent inconnue du propriétaire, bien que la connaissance de cette caractéristique permette d'utiliser l'appareil plus efficacement. Cet article vous dira tout sur le grossissement d'une loupe.

Ce que c'est?

Le diamètre et le grossissement de la lentille sont des caractéristiques de la clarté et du grossissement qu'une loupe peut produire. Pour comprendre l'expression "facteur de grossissement", il faut savoir que la distance la plus acceptable pour un meilleur examen des choses ou des inscriptions dessus avec l'œil humain est de 25 cm (250 mm). Si les objets sont trop proches (par exemple, jusqu'à 5 cm), il sera difficile de les voir, car leurs contours sont flous.

La loupe est conçue spécifiquement pour aider l'œil à voir les objets (mise au point) à courte distance. Par exemple, un objectif de mise au point de 2,5 cm vous aidera à voir les choses à la même distance d'eux (2,5 cm). Dans ce cas, la qualité de l'image ne sera pas pire que lorsque vous regardez un objet à une distance des mêmes 25 cm.L'objet est "agrandi". La multiplicité d'un tel produit sera égale à 10 unités.

Qu'est-ce que la multiplicité et comment la déterminer ?

Le grossissement de la loupe est également appelé rapport de grossissement, grossissement réel ou simplement grossissement.... Connaître cette valeur est assez simple. Pour ce faire, vous devez diviser la valeur 250 (dont nous avons parlé plus haut) par la distance focale en millimètres. Dans ce cas, la valeur dans cette formule est appelée "grossissement" et est désignée par les lettres MP (Magnifying Power).La distance focale est abrégée en FL (Longueur Focale). La valeur résultante est indiquée par un chiffre avec l'ajout du signe de multiplication "x" (par exemple, 10x).

Il existe un moyen plus simple de vérifier le grossissement de l'objectif. Pour ce faire, vous devez découvrir dioptries. Plus ils sont gros, plus l'augmentation sera importante. Cette méthode convient aux cas où la valeur exacte n'est pas si importante. Cependant, la valeur obtenue peut ne pas toujours être correcte. Théoriquement, vous pouvez tout compter correctement, mais en pratique le résultat ne sera pas entièrement attendu.

L'une des raisons peut être la présence de caractéristiques de la vision humaine (par exemple, la myopie ou l'hypermétropie). Avec un emplacement inhabituel de la loupe, le grossissement calculé ne coïncidera pas non plus avec la réalité.

Ce qui est mieux?

Comme déjà mentionné, le facteur de grossissement dépend directement de la distance focale.... Ce dernier est déterminé courbure du produit. Plus il est grand, moins il est concentré. Plus la mise au point est petite, plus le grossissement est élevé. Plus le diamètre d'un objectif disponible dans le commerce est petit, plus les valeurs de sa courbure et, bien sûr, le grossissement sont grandes. Ainsi, si la courbure est moindre, alors le diamètre du produit sera plus grand et la multiplicité sera moindre. En termes simples, une loupe large vous permet de voir une grande surface, mais avec une petite augmentation. La loupe de petit diamètre grossit bien, mais couvre un espace limité.

Les petites loupes ont tendance à déformer les objets en question. Lors du choix d'une simple loupe domestique, vous devrez faire un choix soit en faveur de l'espace couvert, soit en faveur de la qualité. Les produits avec une double lentille sont considérés comme la meilleure option. Dans le cas de l'achat ultérieur d'un produit coûteux avec plusieurs objectifs, le problème du choix entre la qualité d'image et la couverture est éliminé. De tels paramètres peuvent fournir à la fois des images haute définition et une large couverture. Mais ils se distinguent par leurs grandes dimensions et leur poids impressionnant.

Les matériaux de lentilles de la plus haute qualité sont le verre et le polymère optique. Le plastique acrylique est utilisé pour les modèles moins chers.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger