Cuillères

Supports de cuillères: types et description

Supports de cuillères: types et description
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Règles de sélection

Grâce aux accessoires de cuisine modernes, chaque femme au foyer moderne peut rendre le processus de cuisson aussi simple que possible. De plus, certains articles aident à garder la cuisine propre. Un accessoire tel qu'un support à cuillère est un véritable salut pour chaque femme au foyer.

Particularités

Dans les magasins modernes, vous pouvez souvent trouver toutes sortes de gadgets et d'accessoires de cuisine. En voyant un stand spécial sous la cuillère, beaucoup se demandent à quel point cet accessoire est pertinent et nécessaire.

En fait, un tel support ou porte-cuillère - c'est un article très pratique et nécessaire pour la cuisine... Lors de la préparation d'un plat, une cuillère est généralement posée sur la table, ce qui provoque alors des gouttes et des taches de graisse. Afin de ne pas tacher la table, de nombreuses femmes au foyer utilisent une assiette ou une serviette. Mais ce n'est pas non plus très pratique.

Les sous-verres spéciaux pour une cuillère sont la meilleure solution à ce problème.

Aujourd'hui vous pouvez trouver un article similaire dans n'importe quelle quincaillerie... Il existe des options compactes pour une cuillère à soupe ou de grands sous-verres pouvant même contenir une louche. Et il y a encore plus d'options pratiques - il s'agit d'un support de cuillère spécial, où il y a un support séparé pour le couvercle.

De plus, un tel accessoire, outre sa finalité directe, peut servir d'élément très original et élégant pour décorer l'intérieur de la cuisine... Après tout, il est tout à fait possible de choisir un stand inhabituel. Par exemple, il peut s'agir d'un support peint ou sculpté. Un tel produit peut être conservé sur la table ou accroché à côté d'autres accessoires.

Dans les quincailleries modernes, vous pouvez facilement choisir un produit de la couleur souhaitée, grâce auquel l'accessoire sera en parfaite harmonie avec les autres arts de la table.

Vues

Le porte-cuillère peut être fabriqué à partir de divers matériaux. Il existe un support en céramique, en bois, en plastique, en métal et même en silicone. Afin de vous permettre de faire le bon choix plus facilement, regardons les avantages et les inconvénients de chacune des options.

L'option la plus abordable est support en plastique... Un tel accessoire est peu coûteux et vous pouvez choisir une option de n'importe quelle couleur. Un tel produit est très facile à laver. Malheureusement, le modèle ne peut pas être qualifié de durable. S'il est utilisé avec négligence, il peut se fissurer et se casser.

Matériel - une autre option pratique et assez abordable. En règle générale, ces produits sont en acier inoxydable. Cette option est parfaite pour votre cuisine si tous les autres accessoires de cuisine sont également en acier inoxydable.

Variantes faites par fait de matériaux modernes tels que le silicone... Ces sous-bocks peuvent également être de couleurs très différentes, vous pouvez donc choisir la teinte souhaitée. C'est une option très pratique et durable car le support en silicone ne se cassera pas et est facile à nettoyer.

Beaucoup de gens préfèrent choisir des articles fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels... Par conséquent, les produits en bois sont très demandés. Le support en bois est une option classique pour toute cuisine moderne. Il peut s'agir d'un support en forme de grande cuillère ou d'un produit sculpté original. Le type de bois à partir duquel ces accessoires sont fabriqués est différent. Par exemple, il s'agit de bouleau, de tilleul ou de tremble. De plus, un matériau tel que le bambou est souvent utilisé. Ces supports sont totalement inoffensifs pour la santé et faciles à entretenir.

Encore plus populaires sont produits en céramique... De tels accessoires peuvent être simplement blancs, mais il existe des solutions en couleur, avec une belle peinture. Vous pouvez choisir la version classique - rouge à pois. Ou privilégiez un produit avec une belle peinture dans le style provençal, Khokhloma ou Gjel. Un accessoire aussi moderne pourrait bien devenir un élément original pour décorer l'intérieur de votre cuisine.

Règles de sélection

Lors du choix d'un tel accessoire de cuisine, veillez à faire attention au matériau de fabrication et à sa qualité. Si vous choisissez l'option plastique, le produit doit être composé exclusivement de plastique de qualité alimentaire de haute qualité. Le produit ne peut pas émettre d'odeur, la surface doit être lisse et brillante et la couleur doit être uniforme, sans traces.

Il convient de rappeler que ces produits sont très fragiles et peuvent se briser très rapidement s'ils sont utilisés avec négligence.

Lorsque vous choisissez une option métallique, privilégiez les produits en acier inoxydable de haute qualité. Achetez des accessoires chromés, grâce auxquels ils dureront longtemps et ne rouilleront pas.

La cuillère en céramique est généralement recouverte de glaçure. Lors du choix de cette option, il convient de rappeler qu'en cas d'utilisation incorrecte, la surface du produit peut se couvrir de petites fissures. Ne lavez pas un tel support dans de l'eau trop chaude, sinon le glaçage commencera à se fissurer.

Lors de l'achat d'une version en silicone, faites attention à la qualité du matériau. Si la couleur du produit est inégale, avec des taches, il y a une odeur étrangère, alors il vaut mieux refuser un tel achat. Un produit fait de matériaux de haute qualité vous servira longtemps. Ces sous-verres ne craignent pas les températures extrêmes et sont très faciles à nettoyer.

Il est préférable de choisir le produit en bois le plus ordinaire. N'oubliez pas que la version sculptée, bien sûr, est belle et originale, mais il sera très difficile de la nettoyer.Choisissez un produit en bambou car il ne tachera pas et n'absorbera pas les odeurs.

Vous pouvez voir comment fabriquer un porte-cuillère à faire soi-même dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger