attrapeur de rêves

Fabrication d'attrape-rêves DIY

Fabrication d'attrape-rêves DIY
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Comment faire du carton et du fil?
  3. Autres capteurs maison

L'amulette Dreamcatcher est un ancien talisman-talisman apparu en Amérique du Nord. Auparavant, on croyait qu'il était capable de protéger une personne des mauvais rêves. Maintenant, de telles amulettes sont généralement utilisées simplement pour décorer l'intérieur. Les capteurs uniques fabriqués à la main sont particulièrement appréciés.

Outils et matériaux

Avant de commencer à travailler sur l'amulette, vous devez préparer tous les matériaux et outils nécessaires.

  • La Fondation... Les capteurs classiques ont toujours été fabriqués à partir de tiges de saule. Ils ont été collectés juste avant le tissage. Les extrémités des branches étaient reliées entre elles. Le peuple indien croyait qu'un tel cercle représentait le cycle de la vie humaine. Les fils qui tressaient cette base symbolisaient le chemin de l'homme. Désormais, au lieu de branches de saule, vous pouvez utiliser des cerceaux en bois ou en métal, des anneaux en carton ou tout autre matériau à portée de main.
  • Fil... Pour envelopper la chaîne, des fils denses et solides sont utilisés. Pour créer une toile d'araignée gracieuse à l'intérieur du cercle - des plus fines. On pense qu'il est préférable d'utiliser des fils de coton ou de laine naturels pour créer des capteurs.
  • Corde... Dans certains cas, des rubans décoratifs ou des fils épais sont utilisés à la place. Il vaut la peine de choisir un cordon de faible épaisseur pour décorer l'amulette.
  • Plumes... Par tradition, chaque attrape-rêves est orné de plumes. On pense que la plume est un symbole de l'air, son utilisation lors du tissage d'un receveur confère à une personne les capacités d'un oiseau, par exemple la capacité de voir ce qui se cache dans l'obscurité. Pour créer une amulette masculine, il est préférable de sélectionner des plumes d'oiseaux diurnes et, pour une femelle, des plumes nocturnes. Les plumes peuvent être utilisées naturellement ou teintes avant d'être attachées à la base.Dans ce cas, les couleurs sont généralement sélectionnées pour correspondre à la base. Pour décorer une amulette, vous pouvez utiliser 2-3 nuances de plumes différentes. Il vaut la peine de choisir les plumes qui sont tombées de l'oiseau pendant la mue.
  • Outils d'accompagnement. En plus des matériaux énumérés précédemment, un maître novice aura également besoin de ciseaux et de colle de haute qualité.

Pour décorer l'amulette finie, de belles perles ou pierres sont généralement sélectionnées. Lors de la création d'amulettes, vous devez faire attention à l'importance de la pierre sélectionnée.

  • Améthyste... C'est une pierre de protection spirituelle et de purification. On pense qu'il aide à se débarrasser de l'anxiété et améliore toutes les fonctions de l'amulette.
  • Rauchtopaz... Cette pierre aide une personne à devenir plus réceptive. Il devient beaucoup plus facile pour lui de se souvenir de ses rêves.
  • Obsidienne... L'utilisation de cette pierre fait du capteur de rêves un puissant talisman qui protège une personne de l'attaque des forces obscures.
  • Amazonite... On l'appelle souvent la pierre de l'équilibre et de la tranquillité. De plus, on pense qu'il est capable d'augmenter l'énergie de l'intention et de donner à son propriétaire la force de réaliser tous ses rêves et désirs.
  • Cacholong... Cette pierre doit être utilisée lors du tissage des receveurs pour femmes. Cacholong est censé apporter la paix et l'harmonie à la maison.

Des pierres telles que le quartz fumé, la cornaline et le strass sont également bien adaptées pour créer des capteurs. Si l'amulette est utilisée comme talisman, elle ne doit pas être complétée par des détails décoratifs en plastique.

Un rôle important est joué par la palette de couleurs dans laquelle le capteur de rêves est fabriqué. Chaque couleur sélectionnée a sa propre signification. Les plus populaires sont les options suivantes.

  • blanche... Cette couleur symbolise la purification et le succès. On pense que de tels capteurs de lumière dans un rêve chargent une personne de l'intérieur et la nettoient également de la négativité.
  • Vert... De nombreux peuples associent cette couleur à la nature et à la vie humaine. Les attrapeurs verts préparent une personne à la positivité et au succès dans la réalisation de ses objectifs.
  • rouge... La couleur écarlate intense incarne la puissance et l'énergie sensuelle de la passion. On pense qu'il a un effet bénéfique sur le champ biologique humain et l'aide également à activer les impulsions créatives.
  • Le noir... Cette couleur est également souvent utilisée dans la création d'attrape-rêves. Il est un symbole de paix et de tranquillité. Les Dark Seekers aident leurs propriétaires à apprendre à écouter leur voix intérieure et à mieux comprendre les rêves.
  • Bleu... Cette couleur est associée au renouveau spirituel. Il vous aide à développer vos compétences intuitives.
  • Jaune... Cette couleur est également responsable du développement de l'intuition. Le receveur jaune aide à renforcer le système immunitaire et à éveiller l'intérêt pour les valeurs spirituelles.

Il vaut la peine de choisir des couleurs pour un travail qui plaisent visuellement à une personne et qui ont la signification la plus appropriée pour elle. Dans ce cas, l'amulette ravira une personne non seulement par son apparence, mais également par son efficacité.

Comment faire du carton et du fil?

Après avoir choisi les matériaux et les outils pour tisser et décorer le receveur, vous pouvez commencer à le créer. Il est plus facile pour un maître novice de fabriquer un talisman avec du carton et du fil. Même un enfant peut faire face à cette tâche.

  • Pour commencer, vous devez découper du carton épais ordinaire deux grands cercles et 5 petits.
  • Chacun d'eux suit de près envelopper avec du fil. Cela aidera à renforcer le cadre et à rendre le capteur de rêves plus beau. Les bords des fils sont mieux fixés avec de la colle. Ne serrez pas trop les cercles en carton, sinon ils se déformeront.
  • Ensuite vous pouvez commencer à décorer des bagues avec des fils plus légers... Vous pouvez tisser une "toile d'araignée" de n'importe quelle manière appropriée.
  • Lorsque tous les cercles sont décorés de fils légers, de beaux glands doivent être tissés à partir des restes de fil bleu. Pour ce faire, le fil décoratif doit être enroulé autour de la paume et noué au milieu. Du côté opposé, cet écheveau doit être coupé. Les bords doivent être coupés.
  • La partie supérieure de la brosse doit être attachée, formant une base volumétrique.
  • Après cela, tous les détails du futur receveur doivent être corrects. connectez-vous et attachez-y une boucle.

Faire un tel attrape-rêves de vos propres mains est très simple. L'engin s'avère être élégant et très beau.

Autres capteurs maison

Il existe d'autres façons de créer de magnifiques capteurs au design unique.

Élégant avec des plumes

Un receveur insolite en forme de hibou sera une excellente décoration pour la chambre. Le tisser est également assez simple. Les instructions étape par étape pour la création d'artisanat sont les suivantes.

  • Vous devez d'abord préparer un receveur pour cela. 2 cadres. La base de chaque anneau doit être enveloppée d'un fil léger.
  • Après cela, chaque image a besoin décorer avec une fine toile d'araignée d'une couleur appropriée... Deux petits "yeux" au centre sont décorés de grosses perles.
  • Les pièces doivent être reliées entre elles... Un caillou brillant est attaché au centre. Il joue le rôle d'un bec. Il est préférable d'utiliser de la pierre naturelle pour la décoration de l'artisanat.
  • Après cela, vous pouvez décorer la figurine avec des plumes. Deux petites plumes sont fixées sur le dessus des yeux avec de la colle.
  • Le reste des détails est décoré de perles et soigneusement attaché au fond de l'engin. Les plumes unies sont mieux utilisées.

Le métier fini est original et élégant.

D'un jouet à ressort

Une excellente option pour les débutants est un attrape-enfants brillant sous la forme d'une licorne. Vous pouvez le fabriquer à partir d'un jouet à ressort ordinaire et des restes de fil coloré. Une classe de maître sur le tissage d'un receveur est la suivante.

  • Pour commencer, le ressort doit être soigneusement coupé... Il doit couper une bande et former un cercle à partir de cette partie. Il est recommandé de fixer le point d'attache avec du ruban adhésif.
  • La pièce doit être étroitement enveloppée de fil. Les extrémités doivent être fixées avec de la colle chaude. Vous pouvez utiliser des fils de différentes couleurs pour décorer la base.
  • Vous devez tresser le milieu du receveur avec des fils de couleur différente... Il n'est pas nécessaire de maintenir un dessin strict. Les fils peuvent être attachés dans n'importe quel ordre. Leurs bords doivent être fixés du côté cousu avec de la colle.
  • Lorsque la base est prête, vous pouvez commencer à décorer l'engin. Découpez une corne triangulaire dans du papier décoratif avec des paillettes. Il est fixé à la base de l'engin avec de la colle.
  • Fleurs pour la décoration les receveurs peuvent être faits de papier double face ou de feutre doux.
  • Au fond de l'engin suit attacher des rubans ou des morceaux de fil de couleur... Si vous le souhaitez, vous pouvez les décorer avec des perles lumineuses.

Ce métier pour les enfants a l'air brillant et très beau. Le processus de sa création séduira à coup sûr le petit créateur.

Des succursales

Les plus beaux et les plus forts énergétiquement sont les receveurs faits de matériaux naturels. Les branches de saule sont les mieux adaptées pour créer de telles amulettes.... Ils sont longs, flexibles et durables. Il est conseillé de préparer les tiges pour le tissage du cadre en été. S'ils ne deviennent pas assez flexibles avec le temps, ils doivent être immergés dans de l'eau chaude pendant cinq minutes, puis séchés. Après cela, il sera facile de former un cercle à partir de telles branches. Les bords doivent être fixés avec un fil.

En utilisant cette technique simple, vous pouvez tisser non seulement des receveurs ronds, mais aussi des formes triangulaires ou inhabituelles. Divers objets de décoration sont utilisés à cet effet. Le plus souvent, les produits tissés selon ce motif sont décorés de plumes ordinaires, de perles et de fils assortis. Les produits sont élégants et soignés.

Vous pouvez les accrocher aussi bien dans la chambre que dans le salon.

De coquillages

Une excellente option pour les amoureux du thème marin est un artisanat décoré de coquillages. Le processus étape par étape de fabrication d'une telle amulette comprend les étapes suivantes.

  • Pour commencer, deux anneaux de tailles différentes doivent être serrés tresse avec fil bleu clair... Chacun d'eux doit être décoré d'une toile d'araignée légère. Il doit être complété par de petites perles.
  • Les extrémités libres des fils doivent être attacher et fixer avec de la colle... Au centre, vous pouvez fixer une coque de n'importe quelle forme et taille.
  • Pour décorer l'artisanat sur un fil, vous avez besoin chaîne de perles colorées et de petits coquillages. Des plumes colorées les compléteront. Ces fils sont attachés à la fois au grand anneau et au petit.
  • Tous les blancs doivent être connectés ensemble. Pour cela, un cordon dense ou un fil coloré est utilisé.
  • Après cela, au sommet du grand anneau, vous devez attachez une boucle de suspension.

Un grand charme dans un style marin s'intégrera parfaitement dans l'intérieur d'une pièce moderne.

De perles

En utilisant une technique simple et les restes de matériaux inutiles, le capteur de rêves peut même être tissé à partir de perles ordinaires.

  • Pour commencer, deux petits anneaux de tailles différentes besoin d'envelopper avec du fil léger... Ses bords doivent être attachés au côté cousu de l'embarcation.
  • À partir d'un fin fil blanc, vous devez tisser une toile soignée. Il est décoré de petites perles lumineuses. Une grosse perle ou une coquille doit être fixée au milieu de l'engin.
  • Lorsque les bagues sont prêtes, vous en avez besoin attacher ensemble.
  • Aux fils de différentes tailles vous devez attacher des plumes et compléter ces blancs avec des perles colorées.
  • Les bijoux résultants doivent être attachés au receveur. Une boucle soignée de la taille requise est attachée au sommet de celui-ci.

En utilisant cette méthode de création d'attrape-rêves, vous pouvez tisser non seulement une belle amulette, mais aussi des boucles d'oreilles ou toute autre décoration pour un enfant ou un adulte.

Capteur de carrousel

Une autre option d'artisanat intéressante pour les débutants est le carrousel catcher. Les règles pour créer un tel métier à la maison sont très simples.

  • Un cercle de la taille requise doit être enveloppé d'un fil de couleur claire.
  • La base ronde peut être décorée de n'importe quelle manière appropriée.
  • De longs fils sont utilisés pour décorer ce métier. Ils doivent être décorés de grosses perles de différentes couleurs.
  • Ces fils sont soigneusement attachés à la base de l'engin.
  • Quatre fils doivent être attachés aux quatre côtés du cercle à la même distance. D'en haut, ils doivent être attachés en boucle. C'est elle qui servira à attacher cet engin.

Faire un carrousel aussi original est très facile. Il peut être suspendu au-dessus d'un berceau ou près d'une fenêtre.

Les capteurs de rêves classiques sont généralement placés sur le mur au-dessus du lit ou fixés au plafond. Dans certains cas, de telles amulettes sont même fixées sur un lustre. Étant donné que pendant la nuit, les mauvais rêves s'emmêlent dans la toile de la mascotte, il vaut la peine de s'assurer que les rayons du soleil tombent dessus le matin. Dans ce cas, la lumière saturera constamment l'amulette d'énergie positive.

Une amulette bien faite et magnifiquement conçue sera une excellente décoration pour une chambre ou un cadeau pour un être cher qui souffre d'anxiété ou d'insomnie.

Dans la vidéo suivante, vous verrez comment fabriquer un attrape-rêves de vos propres mains.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger