Comment choisir et utiliser une machine à pointes fourchues ?
La tondeuse à bouts fendus est une solution innovante qui vous permet de fournir les soins de salon nécessaires pour les mèches endommagées. Avec son aide, vous pouvez même rendre votre coiffure plus lisse et plus élégante à la maison et faciliter le coiffage. Des dispositifs d'élimination (polissage) des pointes fourchues sont apparus sur le marché récemment, mais ont réussi à faire leurs preuves de la meilleure des manières. La procédure peut être effectuée de manière autonome, sans assistance et avec la fréquence souhaitée.
Pour le polissage à domicile des cheveux avec élimination des pointes fourchues, différents types d'appareils sont utilisés.
Parmi les options populaires - tondeuses de Fasiz et d'autres fabricants, appareils avec accessoires, peigne spécial pour couper facilement les brins. Tous ces modèles sont assez simples et faciles à apprendre, ils peuvent être utilisés sans la participation de stylistes et de coiffeurs. Il ne reste plus qu'à étudier plus en détail leurs caractéristiques, avantages et inconvénients afin de faire le choix final en faveur de l'un des modèles.
Particularités
Une tondeuse à bouts fendus est un appareil qui vous permet d'effectuer à la maison une procédure similaire à une coupe de cheveux avec des "ciseaux chauds". Pour éliminer les zones endommagées des cheveux, un accessoire spécial est utilisé, qui fournit aux mèches pendant le traitement un angle qui vous permet de limiter la longueur de coupe à une plage de 10 mm. Toute la procédure d'utilisation de la tondeuse fendue ne prend pas plus de 30 minutes, réalisé de manière autonome, sans aide extérieure.
La procédure pour un tel traitement des brins est appelée polissage. Il donne des résultats similaires au lissage à la kératine.
Par analogie avec celui-ci, les cheveux sont passés à travers un accessoire spécial ou similaire d'un peigne, traité avec un outil de coupe de manière à éliminer uniquement les zones saillantes et disséquées. L'action est réalisée uniquement sur cheveux propres et secs, répétée 3 à 5 fois. La régularité du traitement dépend de nombreux facteurs - il n'est généralement effectué qu'une fois par mois.
Il convient de noter qu'il est recommandé d'effectuer la correction des pointes des cheveux à l'aide de cette technologie principalement sur les mèches longues.
Il sera très difficile de faire face seul au traitement des cheveux courts. Cependant, tout cela est compensé par une accélération significative du processus - la machine coupe les pointes fourchues 2 à 3 fois plus vite que les ciseaux. L'effet de la procédure est à long terme, et si les cheveux ne sont pas trop abîmés, il ne devra pas être effectué plus d'une fois en 3-4 mois.
Vues
Tous les types d'équipements utilisés pour le polissage des cheveux - dans le salon, à la maison, diffèrent par leurs caractéristiques techniques et leurs capacités. Le dispositif terminal peut également être une tondeuse à cheveux classique utilisée par les coiffeurs. Dans ce cas, il sera très il est important de choisir le bon accessoire pour les performances de la lame.
Tondeuses
La version la plus connue des tondeuses pour couper les pointes des cheveux abîmés. Diffère en termes de fonctionnalité et de sécurité - toute la procédure se déroule en mode fermé, il est impossible de se blesser. Les tondeuses sont disponibles sous forme de peignes avec un élément de coupe inclus. Par le principe de fonctionnement, ils sont assez simples, adaptés à un usage domestique.
Les modèles les plus chers coûtent jusqu'à 15 000 roubles, sont considérés comme professionnels et peuvent être utilisés dans les salons.
Les peignes de coupe de haute qualité sont équipés d'une batterie rechargeable remplaçable qui peut être facilement rechargée sur secteur... Si nécessaire, l'appareil fonctionne également avec une connexion réseau. Disposer de solutions professionnelles telles que Split Ender Pro, il y a aussi un interrupteur intégré avec une marche arrière - pour une utilisation confortable de l'équipement dans la main droite ou gauche.
Ici, l'ergonomie est mieux pensée, la poignée a un revêtement caoutchouté antidérapant, il y a une entretoise pour choisir la longueur de coupe - 3 mm ou 6 mm, respectivement.
Il convient de noter qu'une tondeuse professionnelle ne peut pas être bon marché - son prix standard dépasse le montant de 10 000 roubles.
En plus de former une coupe, un tel appareil utilise également une action thermique, scellant les zones endommagées, lissant et restaurant les cheveux.
Le mécanisme de coupe-peigne lui-même se compose de :
- chambres à cheveux avec une fenêtre de protection;
- lames cachées dans un bloc spécial;
- un peigne avec lequel le brin est capturé;
- guider la partie centrale de la plaque pour avancer jusqu'aux pointes ;
- élément de maintien, les cheveux le traversent à l'angle souhaité;
- poignée en métal caoutchouté, lorsqu'il est pressé, le brin est fixé à l'intérieur.
Il est important de comprendre que la popularité des trimmers génère un grand nombre de répliques de qualité inférieure... Ils se reconnaissent à l'utilisation de piles ordinaires au lieu d'une pile longue durée, à l'absence de thermostat, à un interrupteur de sens de coupure. Le prix de l'original est généralement 5 à 6 fois plus élevé que celui de la copie.
Appareils avec pièces jointes
Spécialisées ou conventionnelles, sous forme de tondeuses à cheveux professionnelles. Avec la bonne sélection de la largeur de la buse, ils font vraiment du bon travail avec leurs tâches.
Il est à noter que les accessoires de haute qualité de ce type sont compatibles avec presque tous les modèles de machines professionnelles, sont peu coûteux et durent longtemps.
L'élément amovible a toujours des diviseurs de 4 à 6 brins qui servent de guides lorsque les cheveux bougent.
Tous les appareils avec accessoires appartiennent précisément à la catégorie des tondeuses à cheveux. Avec leur aide, vous ne pouvez pas obtenir l'effet d'une coupe de cheveux avec des ciseaux chauds, la technique ressemble plus à un garrot. néanmoins l'effet est obtenu - les pointes fourchues sont supprimées de 4 ou 5 mm, les cheveux paraissent plus sains et plus beaux.
Selon le matériau de fabrication, les accessoires utilisés en combinaison avec l'équipement de coupe peuvent être les suivants.
- Dopé. Ils sont fabriqués à partir d'un alliage d'acier spécialement traité. La composition peut contenir du nickel. Les mèches en alliage sont moins susceptibles de s'émouvoir, sont durables, mais elles nécessitent des soins constants pour la partie coupante, un bon nettoyage et un affûtage périodique.
- Résistant à la corrosion. Les accessoires en acier de ce type sont peu coûteux et sont vendus dans les magasins pour les salons de beauté et les coiffeurs. De tels composants remplaçables perdent rapidement leur netteté, il est recommandé de les affûter tous les mois.
- Polymère... Le plus éphémère, mais sûr, et ne nécessite pas d'affûtage. De tels accessoires n'alourdissent pas l'appareil lors de la coupe et sont faciles à nettoyer.
Fabricants
Malgré la relative nouveauté des tondeuses dans le cadre des soins à domicile ou en salon, leur assortiment est encore rare. Les produits les plus populaires sur le marché ont une géographie très large. Ils sont produits en Russie, en Chine, aux États-Unis, offrant l'opportunité aux professionnels et aux connaisseurs des soins à domicile de prendre confortablement soin de la beauté de leurs cheveux.
Fasiz
Polissoir fermé, semblable à un peigne. Produit en Chine, le fabricant prétend être une alternative à son homologue plus annoncé de Talavera. Visuellement, l'appareil a l'air décent, mais à y regarder de plus près, la qualité de fabrication chinoise se fait souvent sentir. Cependant, la marque est assez connue, elle est populaire parmi ceux qui sont prêts à abandonner les soins en salon.
Le prix de la tondeuse à cheveux Fasiz est moyen sur le marché, comparable à 2-3 procédures de polissage en salon.
Talavera
Cette marque américaine produit un modèle de brosses-polisseuses Split Ender Pro... Il est utilisé aussi bien par les professionnels du domaine de la coiffure que par les amateurs.
La firme utilise un brevet original développé par Victor Talavera.
Les produits de marque propre sont différents de haute qualité, ergonomique, fourni avec des composants vraiment fiables, il y a un compartiment pour les cheveux coupés. En Chine, ils produisent un appareil similaire appelé Split Ender.
HG Polir
Fabricant d'accessoires pour couper les pointes des cheveux, adaptés pour une utilisation avec une tondeuse à cheveux classique. Fabrique des accessoires avec des caractéristiques de performance de 46,5 mm et 46,4 mm, compatibles avec le matériel de coiffure professionnel. Les options combinées incluent Moser, Wahl, Oster, Harizma, BaByliss.
Le produit est fabriqué par OOO Khair-Grinder, une entreprise russe qui vend avec succès ses produits au pays et à l'étranger.
Polir les cheveux lisses
Fabricant ukrainien d'accessoires pour couper les pointes des cheveux. Les solutions qu'il propose se concentrent sur la largeur du bloc à couteaux de 4,5 ou 4,6 cm.Les produits sont en plastique. En termes de fonctionnalité, ils ne diffèrent pas de leurs homologues.
Conseils de sélection
Choisir un appareil capable d'éliminer les pointes et les zones abîmées sur toute la longueur des cheveux, vous devez faire attention aux paramètres suivants.
- Type d'alimentation. Il est optimal s'il s'agit d'une batterie rechargeable autonome. Il est facile à entretenir et toujours prêt à l'emploi. De plus, les modèles sur piles remplaçables - les piles fonctionnent bien, mais elles doivent être conservées séparément pendant les périodes où l'appareil n'est pas utilisé.
- Volumes d'épilation. L'équipement pour enlever les extrémités endommagées peut couper environ 6 mm de longueur. Dans les modèles avec accessoires interchangeables, cet indicateur est facilement variable.
- Budget d'achat. L'option la moins chère consiste à acheter des polissoirs séparés qui fonctionnent avec de nombreuses tondeuses à cheveux populaires. Dans la gamme de prix moyenne, il existe des tondeuses conçues spécifiquement pour éliminer les pointes.Dans le même segment, on peut distinguer les peignes de polissage, qui sont les plus pratiques pour une utilisation indépendante.
- Les matériaux utilisés... La polisseuse et la tondeuse à cheveux ne doivent pas être trop légères ou lourdes. Il convient de prêter attention à la qualité du plastique, aux principaux détails. Le mécanisme et le couteau doivent être en acier de haute qualité. Dans le cas d'une utilisation en salon, il est préférable d'acheter simplement un accessoire supplémentaire pour une machine à écrire professionnelle.
En suivant ces directives, il sera beaucoup plus facile de choisir une tondeuse à cheveux. Avec une utilisation et un stockage appropriés, l'appareil durera plus d'un an.
La vidéo suivante fournit des instructions étape par étape pour polir les pointes des cheveux avec l'accessoire de polissage HG.