Mocassins

Mocassins à talon

Mocassins à talon
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et modèles
  3. Couleurs et matières
  4. Avec quoi porter ?
  5. Des images spectaculaires

Les mocassins à talons sont un classique pour les femmes, ce sont des chaussures qui soulignent parfaitement l'individualité de votre style et créent un charme particulier.

Particularités

Une caractéristique distinctive de tous les mocassins qui ressemblent beaucoup aux mocassins est la présence d'un décor spécial. Il existe plusieurs options - avec des glands, des franges, une boucle en métal. Chaque modèle a son propre nom et son histoire.

Les mocassins ont aussi un talon, cela vaut même pour les modèles masculins, même s'ils n'en ont que quelques millimètres.

Comme nous le savons, les mocassins étaient à l'origine des chaussures pour hommes et les modèles pour femmes ne sont apparus que dans les années 70 du siècle dernier, lorsque la masculinité a progressivement commencé à devenir à la mode.

Au fil du temps, les designers ont commencé à expérimenter et à rendre les modèles féminins plus gracieux et sophistiqués. C'est ainsi qu'apparaissent les mocassins compensés et à talons. Aujourd'hui, il existe un petit talon large, un talon épais à couper le souffle et même un talon aiguille fin.

Certains des mocassins à talons les plus accrocheurs se trouvent chez Gucci.

Cette maison de couture a imaginé l'un des modèles iconiques, et à ce jour, les mocassins sont un incontournable dans toutes les collections de la marque.

Entre autres, les modèles à talons peuvent être trouvés dans d'autres marques de luxe et démocratiques, de sorte qu'ils soient accessibles à toute fashionista.

Types et modèles

Avec des pompons

Les mocassins à glands pour hommes ont été inventés après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un élément de décor aussi intéressant a été ajouté au modèle classique. Aujourd'hui, ce modèle est considéré comme classique, avec plusieurs autres.

Indépendamment de la présence ou de l'absence de talons, le modèle à pompons se porte mieux avec un pantalon ou un jean.

Avec boucle

Les mocassins avec un élément en métal, à l'origine c'était un filet - une partie d'une bride de cheval, ont été inventés par Guccio Gucci - le fondateur de la marque du même nom, qui appartient aujourd'hui à la classe du luxe.

Aujourd'hui, un vrai filet est rarement trouvé, le plus souvent il s'agit de raccords similaires ou pas du tout d'éléments métalliques similaires, qui sont en outre décorés de strass et de pierres sur les modèles féminins.

Ils utilisent également une boucle en métal, chez Gucci par exemple, elle se présente sous la forme des initiales traditionnelles - GG.

Bordé

En anglais, on les appelle kiltie mocassins, car la frange qui orne ce modèle ressemble à une jupe ou à un kilt écossais.

Un modèle très populaire qui semble particulièrement impressionnant dans une réalisation en daim.

Aujourd'hui, plusieurs éléments décoratifs de différents modèles sont souvent combinés à la fois, de sorte que la frange peut être complétée par des pompons ou une boucle.

Couleurs et matières

Choisissez des mocassins en blanc, noir, marron, bordeaux ou gris pour tous les jours.

Une combinaison noir et blanc est considérée comme un classique.

Les chaussures aux couleurs neutres sont polyvalentes et parfaites pour un usage quotidien.

Si vous n'êtes pas limité par un code vestimentaire strict, vous pouvez expérimenter différentes couleurs vives - choisissez le rouge, le bleu, le vert, le cramoisi.

Ils apporteront une touche lumineuse à votre garde-robe de tous les jours.

Les mocassins sont cousus en daim naturel et artificiel. Naturel, bien sûr, a de nombreux autres avantages - il est élastique, respirant et agréable au toucher.

Le daim naturel n'est pas forcément cher, le cuir de chèvre est tout à fait abordable. Mais l'élite, en peau d'orignal ou de chevreuil, ne sera pas abordable pour tout le monde. Autrement dit, il n'est principalement utilisé que par les marques de luxe.

Le daim artificiel peut également être différent, certains de très bonne qualité, pratiquement indiscernables du naturel. Les fils de microfibres sont transformés en tissu fin en molleton et traités d'une manière spéciale. Plus le traitement dure longtemps, meilleur est le matériau fini et plus cher.

Enfin, une option économique - la pile est simplement collée sur la base. Ce daim semble approprié, mais est populaire pour son faible coût.

Souvent, une grande variété de cuir véritable est utilisée pour la couture..

Par exemple, les mocassins à glands authentiques sont fabriqués uniquement à partir de cuir de cheval, qui se distingue par son éclat brillant, sa résistance et sa durabilité.

Les mocassins laqués pour hommes sont depuis longtemps un classique que les hommes choisissent pour des événements particulièrement importants. Cependant, les modèles féminins à talons ne sont pas moins impressionnants.

Les chaussures laquées ne doivent pas être portées tous les jours, mais elles sont une excellente solution pour une occasion spéciale.

Avec quoi porter ?

  • Les mocassins à talons sont parfaits avec un pantalon et un jean. Cela peut être n'importe quel modèle - les classiques conviendront au bureau, rétrécis ou évasés conviennent à tous les jours, et si vous voulez produire un effet inoubliable, choisissez des jupes-culottes amples.
  • Les modèles avec des talons épais en combinaison avec une culotte ou un short auront l'air inhabituel. Portez-les sur des collants serrés, en plus, vous pouvez mettre des leggings, si vous n'avez pas peur d'une attention accrue à vos jambes.
  • De nombreux mocassins à talons vont bien avec une variété de styles de jupes

Une jupe crayon classique ou une jupe trapèze sera particulièrement belle. Il vaut mieux refuser les jupes romantiques trop luxuriantes.

  • Les mocassins à talons hauts s'intégreront facilement dans le code vestimentaire du bureau. Ils peuvent être combinés avec des costumes d'affaires formels, des chemises et des chemisiers. Vous pouvez expérimenter des looks délibérément masculins, ou vous pouvez privilégier un arc plus féminin et romantique. Soit dit en passant, les modèles à talons se marient très bien avec un pantalon court.
  • Pour un look décontracté, portez des mocassins à talons avec un jean skinny et un pull oversize. Une veste de motard ou un manteau oversize viendront compléter le look. ?

Pour un look complet, choisissez une ceinture fabriquée dans la même matière que les mocassins eux-mêmes. Un chapeau à large bord, un foulard ou des lunettes de soleil seront particulièrement accrocheurs.

Des images spectaculaires

Les mocassins à talon Gucci sont à leur apogée aujourd'hui, alors jetons un coup d'œil à quelques looks spectaculaires avec des représentants de cette marque en particulier.

  • Un look stylé pour se retrouver entre amis ou aller au cinéma, qui se transforme facilement en look de bureau et vice versa. Jean droit bleu clair, chemise à imprimé audacieux, mocassins à talons hauts en daim rose pâle et sac tablette rouge vif. L'image est complétée par une large ceinture noire, un rouge à lèvres rouge et des boucles d'oreilles massives.

  • Un look business moderne qui convient aux filles qui ne sont pas dans le cadre d'un dress code business strict. Jean flare court, chemise blanche à l'extérieur, blazer bleu marine, mocassins en daim à talons airelles et sac shopping en cuir assorti. Le look est complété par des lunettes aviator élégantes.

  • Un look audacieux parfait pour une fête ou un rendez-vous tendance. Une minijupe en cuir orange, un t-shirt basique blanc, un blouson aviateur en satin, des mocassins à paillettes dorées à talons bas et un sac à bandoulière jaune. L'image est complétée par de grandes lunettes de mode et des bijoux élégants
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger