Loggias

Les subtilités de combiner une loggia avec une chambre

Les subtilités de combiner une loggia avec une chambre
Teneur
  1. Avantages et inconvénients de la combinaison
  2. Rédaction d'un projet
  3. Méthodes de connexion
  4. Réchauffement et finition
  5. Décoration d'intérieur
  6. Exemples réussis

Combiner une chambre avec un balcon permet de porter un regard neuf sur les possibilités de design et la perception de l'espace. Dans cet article, nous examinerons les subtilités de la combinaison d'une loggia avec une pièce adjacente, nous vous expliquerons comment connecter deux pièces dans un même logement.

Avantages et inconvénients de la combinaison

La Loggia est une petite annexe à l'appartement principal. Sa longueur est de 3 à 6 m, sa largeur de plus de 1 m.La combinaison rendra n'importe quelle pièce plus fonctionnelle, élargira sa superficie. De plus, d'autres avantages sont évidents.

  • La pièce combinée à la loggia devient plus confortable.
  • Lorsqu'ils sont combinés, la pièce adjacente devient plus lumineuse. L'effet d'un plan ouvert est créé, une atmosphère de légèreté et de légèreté.
  • A l'emplacement de l'ancienne loggia, vous pourrez aménager un coin fonctionnel séparé.
  • L'architecture de la salle s'améliore, elle devient plus intéressante.
  • Des opportunités s'ouvrent dans les meilleurs styles d'intérieur. Les caractéristiques de l'architecture vous permettent d'utiliser des meubles non standard.
  • Il y a plus d'occasions de jouer avec la perspective, donnant à ses inconvénients l'apparence d'avantages.
  • La pièce combinée devient plus hospitalière, la communication dans un espace ouvert est plus confortable.

En plus des avantages, combiner une loggia et une chambre présente plusieurs inconvénients.

  • La rénovation nécessitera la création d'un projet pour lequel vous devrez débourser de l'argent supplémentaire.
  • Il ne sera pas possible de commencer les réparations par vous-même sans l'approbation des autorités compétentes.Tous les projets ne sont pas approuvés, car la combinaison peut affecter les murs porteurs.
  • Le volume des travaux de réparation augmente considérablement, de même que les coûts d'achat des matériaux de construction.
  • La reconstruction prendra plus de temps que les réparations esthétiques.
  • Dans certains cas, vous devrez vous occuper de la fourniture du câblage ou du chauffage.
  • La combinaison ne permet pas de transférer les radiateurs dans la loggia, elle devra être isolée par d'autres moyens.

La légalisation du projet prendra un certain temps, vous devrez rassembler un certain nombre de documents et attendre une décision.

Rédaction d'un projet

La conception est une étape importante, la première étape de la rénovation. Avec son aide, il sera possible de choisir une option avec l'utilisation la plus rationnelle de l'espace. Le designer montrera clairement comment organiser au mieux les meubles, suggérera différentes solutions architecturales, parmi lesquelles le client pourra choisir l'option la plus attrayante. Le projet est un dessin schématique des locaux combinés avec les dimensions et la disposition des éléments de mobilier qui lui sont appliqués.

Il est inutile d'attendre une approbation sans conception préalable. Les projets sont généralement réalisés par des entreprises spécialisées, avec lesquelles le propriétaire de l'appartement contacte. Souvent, ils sont eux-mêmes engagés dans la collecte de la documentation nécessaire, ce qui réduit le temps d'attente pour l'approbation.

Dans un premier temps, ils collectent les documents techniques, fournissent un plan d'étage avant et après réaménagement. Chaque modification est indiquée ici, la possibilité de démolir les murs, les matériaux de construction et les finitions s'intègrent avec l'indication de leurs caractéristiques techniques. Également indiqué calcul approximatif des déperditions thermiques après reconstruction, le type de radiateurs est noté.

Lors de la deuxième étape, ils contactent les auteurs du projet de la maison érigée. Souvent, apporter des modifications n'est pas encouragé, car cela peut réduire les caractéristiques opérationnelles non seulement d'un appartement individuel, mais également de toute la maison. Si le projet est approuvé, ils reçoivent l'approbation du service d'incendie. Selon les règlements établis il faut respecter les normes de sécurité, c'est pourquoi une cloison d'une largeur d'au moins 120 cm est requise entre les deux pièces.

Cette cloison est nécessaire pour qu'en cas d'incendie, vous puissiez vous cacher derrière.

Méthodes de connexion

La combinaison d'une loggia avec une pièce attenante peut être différente. Les murs porteurs ne peuvent pas être complètement démolis.cependant, si le propriétaire enlève les murs, il les remplace par des portes vitrées. Cette option ne peut pas être appelée 100 % remplaçant le chevauchement. C'est pourquoi la démolition partielle du mur est considérée comme la solution la plus optimale.

Les méthodes pour joindre une loggia à une pièce voisine peuvent être différentes. Par exemple, la connexion peut impliquer uniquement le démontage d'une fenêtre, d'un rebord de fenêtre et de portes. Dans ce cas, de nombreuses opportunités sont créées pour l'espace de zonage. Le rebord de la fenêtre du mur devient, par exemple, une étagère fonctionnelle pour placer des fleurs fraîches.

Il peut être utilisé sous un comptoir de bar en équipant une étagère en verre d'un support plafond. De plus, il peut devenir une table à manger ou une table sur laquelle vous pouvez travailler sur un ordinateur, vous pouvez y mettre des figurines et des accessoires d'intérieur. Il peut également être utilisé pour créer un rack, ce qui augmentera considérablement la fonctionnalité de l'ensemble de l'espace combiné.

Parfois, la forme du mur est changée en une forme arquée, laissant une partie du rebord de la fenêtre... Cela vous permet de créer, par exemple, une colonne, un piédestal impromptu pour placer un objet. Parfois, lorsqu'ils sont combinés, ils se limitent au démontage du cadre de la fenêtre. À sa place, par exemple, des rideaux courts (rouleau, plissé, romain) sont placés.

Cela vous permet de créer l'effet d'une cloison, qui, si nécessaire, peut être supprimée, augmentant visuellement l'espace et le degré de son éclairage. La réception vous permet de rendre l'aménagement ouvert à volonté. Où la poutre entre la porte et l'emplacement de l'ancienne fenêtre subsiste. Une porte vitrée peut également rester.

Moins souvent, le rebord de la fenêtre est complètement retiré et les parois latérales sont laissées. Cette connexion donne plus de lumière et d'espace visuel. C'est particulièrement vrai pour les pièces des appartements de petite taille, où chaque centimètre de surface utile compte. Quelqu'un parvient à faire des trous sur l'un des murs, qui sont utilisés à des fins décoratives (par exemple, sans aucune fonctionnalité) ou les utilisent comme étagères pour les fleurs et les accessoires.

Tout dépend du type de pièce à laquelle la loggia est adjacente. Par exemple, si vous combinez deux pièces avec la suppression des ouvertures de fenêtres et de portes, vous pouvez créer une pièce rectangulaire à partir d'une pièce large, presque carrée. Et cela donne plus d'opportunités pour organiser les meubles et l'espace de zonage. Vous pouvez connecter à la loggia non seulement la chambre, mais aussi la chambre d'enfant, la cuisine, le salon, le bureau.

Réchauffement et finition

La loggia est isolée après vitrage et décoration extérieure. Cela aide à réduire les pertes de chaleur. Quant aux fenêtres à double vitrage, alors utiliser des profils avec 5 caméras c'est mieux - ils sont plus fiables et meilleurs que les analogues à chambre unique. Les radiateurs ne pouvant être placés sous les fenêtres de l'ancienne loggia, ils sont portés et isolés sur les murs, les plafonds et les sols.

Cela se fait après que le câblage est effectué dans la pièce, les boîtiers de montage pour les prises, les interrupteurs sont installés et les fils pour l'installation des appareils d'éclairage sont retirés. Pour garder la pièce au chaud, ils achètent une isolation de haute qualité. En règle générale, il s'agit de mousse de polystyrène extrudé ou de laine minérale en bloc. Le polystyrène expansé est meilleur que la laine minérale, il ne craint pas la condensation et a un volume plus petit.

Posez-le en 2 couches avec des joints de joints qui se chevauchent, fixez-le avec des chevilles en mousse ou en plastique. De plus, le penofol est utilisé comme couche isolante auxiliaire, puis ils sont engagés dans des travaux de finition. De plus, le système de "plancher chaud" est souvent utilisé, grâce auquel la pièce sera chaude à tout moment de l'année.

Lors des travaux de finition, ils essaient d'utiliser les mêmes matériaux à la fois dans la pièce elle-même et dans l'espace où se trouvait la loggia. L'unité du revêtement donnera à la pièce un grand attrait esthétique et maintiendra une atmosphère unique. Ça peut être papier peint apparié, accents sous forme de pierre décorative, placages de brique, clinker, plâtre.

Pour rendre l'intérieur de la pièce connectée harmonieux, ils sélectionnent des meubles de forme et de style uniformes, se concentrent sur approximativement la même texture de textiles et choisissent les bons accessoires. De plus, ils font attention au choix des dispositifs d'éclairage: ils doivent être de forme et de style similaires dans l'espace principal et à l'emplacement de l'ancien emplacement de la loggia.

Les revêtements de sol peuvent varier en couleur. C'est l'une des techniques de zonage intérieur, grâce à laquelle il est possible de réaliser une organisation discrète. Vous pouvez combiner le stratifié et le linoléum, le parquet, la pierre et les sols inondés, les carreaux et les remplissages en finition.

Cependant, il est nécessaire de sélectionner correctement une combinaison de matières premières de parement, en tenant compte du style dans lequel la pièce principale est réalisée.

Décoration d'intérieur

Les options de conception de la pièce combinée sont sélectionnées au stade de la conception. Parfois, c'est la clé d'un projet réussi, cela vous permet d'obtenir un résultat vraiment unique avec des caractéristiques et un statut esthétiques élevés. Les meubles et accessoires ne sont pas choisis au hasard : si vous subordonnez initialement l'idée d'aménagement à un certain style d'intérieur, le design sera saturé d'espace sans diminuer la fonctionnalité et la modernité.

Les projets correspondants peuvent être différents. Si la pièce est grande, cela vous permet d'y incarner le style classique.Par exemple, l'espace peut être divisé en plusieurs zones fonctionnelles en équipant une salle à manger ou un espace de loisirs à l'emplacement de l'ancienne loggia. De belles chaises et une table aux pieds sculptés et au décor doré peuvent décorer l'intérieur.

Pour la stylistique moderne, il est important de montrer la possibilité de fabrication et l'utilisation de nouveaux matériaux. Pour le style minimalisme c'est la simplicité et l'accent mis sur la fonctionnalité. Une telle pièce doit être maintenue dans des contrastes de couleurs unies. Le mobilier doit être laconique, mais ergonomique, la symétrie est encouragée, l'utilisation de couleurs neutres de la palette.

modes moderne et high-tech besoin d'une sorte d'habillement. Les formes lisses sont inhérentes à la modernité, ce qui permet d'aménager l'espace combiné au moyen d'un mur voûté. Le rebord de la fenêtre peut également être incurvé, en faire un comptoir de bar ou une petite table fonctionnelle. Dans un tel intérieur, vous devrez utiliser les dernières technologies et un mobilier en verre.

Grenier vous pouvez créer en plaçant des meubles dans la pièce avec des îlots, en choisissant des finitions en brique et en béton pour décorer les murs. Le mur peut être partiellement enlevé ou une colonne peut être créée et finie avec de la maçonnerie. Elle peut également être complétée, par exemple, par une montre en forme de cadran en bronze. Sur le site de l'ancienne loggia, vous pourrez aménager un bureau ou une mini-bibliothèque.

Intérieur arabe et oriental peut être agrémenté d'un podium à l'emplacement de l'ancienne loggia. Vous pouvez en aménager une partie avec des meubles sans cadre. En fait, un matelas est placé sur le podium, complété par des coussins décoratifs de différentes formes et textures. Vous pouvez maintenir l'atmosphère souhaitée avec des rideaux lumineux.

Pour directions vintage stylistique, il est important de s'imprégner de l'esprit d'une certaine époque historique. Par exemple, s'il s'agit d'un style provençal ou campagnard, il est conseillé de choisir des meubles rustiques, mais non dénués d'élégance.

Dans une telle pièce combinée, vous pouvez compter sur les textiles, qui sont la marque des tendances. Ce sont des couleurs claires, des couleurs fleuries ou à carreaux, l'utilisation de liserés, des boutonnières et des nœuds rustiques.

Exemples réussis

Nous vous proposons 10 exemples de solution intéressante pour combiner une loggia et une chambre.

  • Loggia de liaison avec une chambre d'hôtes.
  • Possibilité d'agencer la pièce dans des couleurs claires.
  • Le projet de combinaison avec la suppression de l'ouverture de la fenêtre.
  • Conception de la pièce combinée dans des couleurs vives.
  • L'intérieur d'origine de la loggia reliée à la cuisine.
  • Cuisine-bar combinée avec un canapé confortable.
  • Le projet de combiner la loggia avec la pépinière.
  • Combinant une loggia avec une chambre.
  • Intérieur harmonieux du salon, combiné à une loggia.
  • Option de réaménagement dans un style moderne.

Pour combiner une loggia avec une pièce et finir avec du papier peint liquide, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger