Loggias

Conception de loggia : conseils de choix et exemples intéressants

Conception de loggia : conseils de choix et exemples intéressants
Teneur
  1. Options de mise en page
  2. Combinaisons de couleurs
  3. Solutions stylistiques
  4. Nous nous concentrons sur les dimensions de la pièce
  5. Ameublement
  6. Décor et textile
  7. De beaux exemples

Presque chaque appartement dispose d'une loggia ou d'un balcon. Le plus souvent, ils sont utilisés comme salle de stockage ou entrepôt pour des choses inutiles. Avec une disposition appropriée, des mètres carrés supplémentaires peuvent être transformés en un coin salon confortable et en même temps laisser un espace pour ranger les choses.

Options de mise en page

Il existe plusieurs options pour l'aménagement de la loggia.

  • Carré et rectangulaire... Cette forme de loggia permet de la concevoir dans n'importe quel style, tout en utilisant fonctionnellement chaque mètre carré. Des parois lisses et la possibilité de créer des niches permettent de créer un espace de rangement supplémentaire sous forme d'étagères et d'armoires, ainsi que de placer des chaises et même un canapé.
    • Semi-circulaire. Lors de la création d'un projet de conception pour une loggia d'une telle forme, gardez à l'esprit qu'il suffit de la meubler avec des meubles épurés aux lignes douces. Il vaut mieux éviter les angles vifs lors de la conception.
      • Coin. Ces loggias ont la forme de la lettre "G". En règle générale, ils sont étroits, cependant, cela n'empêche pas de les meubler avec des meubles compacts, en utilisant des tables pliantes ou, par exemple, en créant une armoire intégrée.

      De plus, les loggias peuvent être ouvertes ou vitrées. Le choix vous appartient, cependant, les balcons vitrés présentent plusieurs avantages.

      • Tient au chaud... Une pièce avec un balcon vitré sera beaucoup plus chaleureuse qu'avec une version ouverte.
      • Pureté. Moins de poussière de rue pénètre dans un espace clos. De plus, vous ne recevrez pas de déchets des voisins des étages supérieurs. D'accord, les gobies des cigarettes, les graines, les miettes ne sont pas de très bonnes surprises.
      • Sécurité. La loggia vitrée est mieux protégée des voleurs.
      • Indépendant des conditions météorologiques... La neige peut s'accumuler sur une loggia ouverte en hiver et l'eau par temps de pluie.
      • Possibilité de l'utiliser comme petite pièce indépendante. Si non seulement vous glacez, mais isolez également la loggia, et abordez également avec compétence l'organisation de son espace et de sa conception, vous pouvez l'utiliser comme une pièce à part entière.

      Combinaisons de couleurs

      Lors du choix d'une palette de couleurs pour la décoration d'une loggia, il est important de respecter certains principes.

      • Les couleurs claires agrandiront visuellement un petit espace.
      • Si la loggia fait face au nord, il vaut mieux se passer de tons froids et sombres.
      • Il est préférable d'utiliser des couleurs vives sous forme d'accents. Sinon, l'espace paraîtra plus petit.
      • Si vous avez choisi une mosaïque, un tableau ou un panneau comme décoration, il est préférable de réaliser le reste des murs dans des couleurs claires afin qu'ils servent de fond. Ne surchargez pas un petit espace avec une débauche de couleurs et d'éléments de décoration inutiles.
      • Les matériaux et la peinture utilisés pour la finition de la loggia doivent être résistants à la décoloration.

      Ces couleurs sont le plus souvent utilisées.

      • Blanche. Agrandit visuellement l'espace, s'harmonise bien avec tous les tons. Vous permet de mettre à jour rapidement l'intérieur de la loggia en y ajoutant plusieurs accents lumineux.

      Convient à tout style de décoration.

        • Beige... Il ajoutera également du volume à la pièce, il est combiné avec de nombreuses couleurs, mais il semble plus harmonieux avec l'orange, le vert, le violet et le marron. De plus, les meubles en bois et en osier sont magnifiques avec du beige.
          • Brun. Il vaut mieux ne pas prendre ce ton comme base. Appliquez-le sur un mur ou une partie de celui-ci. Se combine avec du beige, du blanc, du corail. Le marron ajoute du confort mais réduit l'espace.
            • Gris. En popularité, il rivalisera avec le ton beige. Ça a l'air bien comme base. Peut être complété par des accents de rouge, jaune, orange. Se combine avec une finition en brique ou en bois.

            Ne se décolore pratiquement pas au soleil.

              • Bleu. Ne pas utiliser si la loggia fait face au nord, car elle semblera humide, froide et inconfortable. Dans tous les autres cas, le bleu est plus qu'approprié. Bien dilué avec des accents de blanc, citron, vert.

              Solutions stylistiques

              Les options de conception de loggia sont nombreuses. Les plus courants d'entre eux sont les styles suivants.

              • Grenier. Il peut y avoir de la peinture, du plâtre et même du béton sur les murs. La principale exigence est qu'il y ait des éclats, des fissures, un aspect un peu vieilli. Un élément intégral est un mur de briques comme accent lumineux. Les sols sont en carrelage ou en bois. Le plafond est recouvert de peinture ou de plâtre. Le décor est en bois ou poutres métalliques. Les couleurs préférées sont le marron, le gris, le noir, le blanc. Plusieurs accents lumineux sont acceptables.

              Utilisez les meubles les plus nécessaires, ils ne doivent pas surcharger l'espace.

                • Provence. Il se caractérise par des matériaux naturels pour la décoration. Il est préférable de ne pas utiliser de verre et de plastique. Parmi les couleurs, il est préférable de choisir olive, bleu, sable, marron, beige. Les accents lumineux sont inacceptables, tout le design est fait dans des couleurs pastel calmes. La présence de fleurs fraîches, broderies, volants divers, franges est encouragée. Il est préférable de choisir des meubles en bois, en fer forgé ou en osier.
                  • Chalet. Le blanc et le marron sont utilisés comme couleurs primaires. Les accents peuvent être faits en rouge. Les matériaux sont le plâtre, le bois et la pierre. Les images représentant des montagnes, des animaux, des plantes sont appropriées.
                    • Scandinave. L'idée principale est que le blanc prédomine dans la conception. Il est utilisé pour la décoration murale, la tapisserie d'ameublement et les textiles. Les matériaux appropriés sont le bois, la peinture, le plâtre. Vous pouvez utiliser de la brique blanche comme accent. Les tons gris, beige, bleu, rouge, marron et vert sont utilisés comme accents. Les fenêtres panoramiques et les rideaux translucides ajouteront de la légèreté à l'intérieur.Le mobilier est utilisé en bois clair.

                    Des couvertures, des oreillers, des fleurs fraîches en pots seront un bon ajout.

                      • Moderne... Il se caractérise par un minimum de détails. Tout est simple et fonctionnel. Le plafond est en stretch ou en plaques de plâtre. Les murs sont recouverts de peinture ou de plâtre. Le stratifié ou les carreaux sont utilisés comme revêtement de sol. Le schéma de couleurs contient une couleur de base, qui est complétée par deux ou trois tons. Les couleurs blanc, beige, gris, noir, turquoise, jaune, bleu sont utilisées. Ils sont en bonne harmonie les uns avec les autres. Les meubles en verre, en plastique et en métal sont appropriés.
                        • Moderne. Idéal pour une loggia semi-circulaire. La principale caractéristique de ce style est la présence de formes lisses et de meubles arrondis. Parmi les matériaux, il est préférable d'utiliser du bois naturel, des vitraux. Les ornements floraux sont appropriés. La palette de couleurs est laiteuse, beige, pêche contrastant avec le brun foncé. Les meubles doivent être en bois, sans angles vifs. Inutile de surcharger la loggia avec des éléments inutiles.
                          • Classique. Il se distingue par une grande quantité de bois à l'intérieur, la présence de dorures, de moulures en stuc, de détails sculptés sur les meubles. Des tissus coûteux et luxueux pour les textiles sont également utilisés - velours, satin. Le papier peint est utilisé comme décoration murale, le carrelage ou le stratifié comme revêtement de sol.
                            • arabe... Lors de la décoration d'une loggia dans ce style, la présence de couleurs vives est encouragée. Turquoise, vert, rouge, bordeaux - toutes ces couleurs sont utiles. Il est préférable de choisir du beige ou du lait pour les basiques. Un grand nombre de textiles conviendront - tapis, rideaux, tentures, oreillers. Figurines, franges, pinceaux, de nombreuses lampes conviennent comme éléments de décoration. Les meubles doivent être bas, en bois naturel.
                              • Japonais. Le point culminant de ce style est le contraste entre les murs clairs et les meubles sombres, ainsi que les cadres de fenêtres. Les accents sont en rouge et vert. En général, ce style est quelque peu minimaliste. Seul le mobilier nécessaire est utilisé, pas d'éléments inutiles. Les murs sont mieux décorés avec du papier peint en bambou. Le stratifié est utilisé comme revêtement de sol. Le plafond est recouvert de peinture blanche.

                              Un treillis en bois peut être utilisé comme élément décoratif intéressant.

                              Nous nous concentrons sur les dimensions de la pièce

                              Il vaut la peine de choisir la conception de la loggia en fonction de sa taille.

                              Petit

                              La plupart d'entre nous vivons dans des appartements avec un petit balcon. Cependant, cela ne signifie pas que son espace ne peut pas être conçu de manière pratique, fonctionnelle et magnifique. Pour une telle loggia, les teintes claires sont les mieux adaptées. Plafond blanc, murs beiges ou gris, sol clair ajoutera visuellement de l'espace. Ces loggias sont généralement étroites. Afin de ne pas les encombrer, il est préférable d'utiliser des meubles compacts.... Les armoires intégrées offrent un espace de stockage supplémentaire. Une paire de chaises compactes et une table pliante serviront de coin salon. Évitez les éléments décoratifs inutiles.

                              Quelques plantes vivantes dans de beaux pots ou pots, des rideaux lumineux - cela suffira.

                              La moyenne

                              Une telle loggia vous permettra d'aménager une salle de jeux pour enfants, un bureau personnel ou un lieu à part entière pour s'y détendre. Si vous envisagez d'utiliser la pièce comme salle de jeux, faites tout d'abord attention à la sécurité. Les fenêtres à double vitrage doivent être de bonne qualité et bien fermer. Dans l'espace de jeu, vous pouvez placer une maison de poupée, une piscine remplie de balles, accrocher un hamac. Si l'enfant aime le sport, alors vous pouvez placer une barre horizontale, faire des barres murales.

                              En tant que lieu de travail, la loggia est une option très appropriée. Il y a toujours beaucoup de lumière ici, et il est également possible de placer un long bureau. Vous pouvez faire des supports de livres sur les murs. Une loggia de taille moyenne, lors de la décoration d'un coin salon dessus, pourra accueillir un petit canapé et une table.

                              Gros

                              Il y a de grands balcons qui, en règle générale, longent deux pièces. Ils sont généralement longs. Vous pouvez réussir à battre un tel espace en combinant plusieurs zones dessus. Par exemple, une salle de jeux sera adjacente à un lieu de travail pour un enfant, où il pourra faire ses devoirs. Ou ce sera un compte personnel et un endroit pour se détendre. C'est agréable de savourer une tasse de café sur un canapé confortable après un dur labeur. Un tel espace peut être aménagé sous la forme d'une salle de loisirs et d'un jardin d'hiver.

                              De plus, sur une grande loggia il est pratique de faire une armoire encastrée qui pourra accueillir beaucoup de choses.

                              Ameublement

                              Pour une loggia, il est préférable d'utiliser des meubles compacts pliants. Convient également modèles intégrés. Le type de mobilier dépendra de l'usage que vous avez choisi pour la loggia. Si vous prévoyez de l'utiliser comme lieu de stockage pour les blancs pour l'hiver, vous avez besoin d'un placard avec des étagères et des tiroirs qui se fermeront hermétiquement. Les étagères ouvertes conviennent aux livres et à divers bibelots. Une penderie est utile si vous prévoyez de ranger vêtements et chaussures hors saison sur la loggia.

                              Si l'espace ne vous permet pas d'installer une armoire à part entière, rendez-la petite et utilisez-la pour stocker des produits chimiques ménagers ou des céréales.

                              Les meubles en osier sont également bien adaptés pour une loggia. Il n'a pas l'air encombrant et rend la pièce légère. Les meubles suspendus sont une option intéressante. Si vous voulez plus de confort, faites attention aux canapés compacts et aux chaises pliantes. Ils ne prennent pas beaucoup de place et, si vous le souhaitez, peuvent être facilement transformés en un lieu de couchage à part entière.

                              Un long plateau de table ou, au contraire, une table d'ordinateur d'angle compacte convient à l'organisation d'un lieu de travail. Fabriquez également des étagères ou des armoires pour ranger les livres et documents inutiles. L'ameublement de la loggia dépendra de l'espace que vous allez aménager ou non.

                              Pour les loggias ouvertes, il est préférable d'utiliser des meubles en plastique ou en métal, qui, si nécessaire, peuvent être facilement retirés. Il est moins sensible aux changements de température et d'humidité. La loggia vitrée et isolée vous permet de choisir des meubles dans tous les matériaux. L'essentiel est qu'il soit confortable et fonctionnel.

                              Décor et textile

                              Les éléments de décoration d'une loggia dépendront de sa taille et de son style de conception. Si l'espace est grand, vous pouvez utiliser une variété d'objets décoratifs tels que des oreillers, des peintures, des panneaux, des lampes, des figurines, des fleurs en pots ou en pots. Il vaut mieux ne pas surcharger une petite loggia avec des éléments décoratifs inutiles. Une photo ou plusieurs plantes vivantes suffisent.

                              Les textiles utilisés varieront également en fonction de la conception et de la taille de la loggia. Le plus souvent, la préférence est donnée aux rideaux légers, presque transparents, aux stores de différents types. Une bonne option serait d'utiliser du coton ou du lin comme matériau. Si vous décorez un grand espace et que vous décorez dans un style classique, vous ne pouvez pas vous passer de tissus tels que le velours et le satin. Le thème arabe implique également un grand nombre de textiles en couches brillants.

                              Lorsque vous choisissez les couleurs de tissu, tenez compte du côté de votre loggia. Le côté sud est plus exposé aux rayons ultraviolets, où les tissus brillants se fanent rapidement, perdant leur aspect attrayant.

                              Pour qu'il soit confortable et agréable d'être à l'intérieur de la loggia, vous devez équiper correctement l'espace et choisir le décor. Dans ce cas, il vous ravira ainsi que vos invités pendant plus d'un an.

                              De beaux exemples

                              Un canapé d'angle peut non seulement servir d'endroit pour se détendre, mais aussi pour dormir. De grandes fenêtres panoramiques offrent une vue magnifique. Des accents audacieux sous forme de coussins et de pots de fleurs apportent de la fraîcheur au décor beige et marron.

                              Cette conception de la loggia permet non seulement de créer un espace de jeu pour l'enfant, mais aussi de lui offrir un endroit pour étudier.L'armoire et les étagères sont utilisées pour ranger des livres et des travaux manuels pour enfants.

                              Tout le monde ne peut pas aménager un bureau personnel dans un petit appartement. Si vous avez une loggia, vous pouvez y créer un lieu de travail. Un bureau d'ordinateur compact, plusieurs étagères et une chaise sont essentiellement tout ce dont vous avez besoin. Le design minimaliste et calme des murs et des volets roulants rendra votre séjour dans un tel mini-bureau confortable.

                              Sans commentaires

                              Mode

                              la beauté

                              loger