Pilote

Variétés de la forme des pilotes

Variétés de la forme des pilotes
Teneur
  1. Uniforme
  2. Costumes habillés
  3. Casquettes
  4. Que signifient les bretelles ?

En 1923, le gouvernement soviétique a décidé d'organiser le Conseil de l'aviation civile. C'est d'une manière si simple en URSS que la flotte aérienne a commencé sa longue histoire, dont l'objectif principal était le transport aérien rapide de diverses cargaisons, du courrier urgent ainsi que des passagers. Le tout premier itinéraire de passagers était la ligne tracée de la capitale de l'État à la ville de Nijni Novgorod ; elle avait une longueur d'environ 420 km.

Dans les années 1930, un drapeau spécial est apparu pour la première fois dans le jeune pays soviétique pour distinguer l'aviation civile de l'aviation militaire. Un uniforme séparé et des insignes originaux ont également été introduits pour tous les types de personnel aérien - du pilote à ceux qui travaillent dans les services au sol.

Uniforme

L'uniforme du pilote russe peut être soit un échantillon de sortie, soit destiné à un usage quotidien normal. Il est également nécessairement divisé en une option pour l'été et un ensemble à utiliser pendant les saisons froides de l'année.

Un ensemble standard d'uniformes pour les chaussettes d'été comprendra :

  • coiffe (casquette spéciale);
  • vêtements d'extérieur confortables (manteau d'été et imperméable);
  • costume spécial;
  • une veste spéciale en forme de chemise;
  • bottes noires confortables.

Un ensemble d'uniformes pour l'hiver comprend :

  • chapeau isolé avec oreillettes;
  • bonnet uniforme chaud;
  • manteau d'hiver confortable (sous la forme d'un pardessus militaire);
  • costume élégant en laine;
  • veste chemise avec cravate uniforme;
  • bottes isolées.

Aviation civile

Le personnel lié au type de l'aviation civile, lorsqu'il exerce ses fonctions directes pendant le service en vertu de la réglementation, doit être équipé uniquement sous la forme spécifiée par la loi.

Le premier uniforme pour les pilotes civils en Russie est apparu en 1929 et en 1935, les premiers insignes sous forme de rayures situées sur les manches ont été introduits.

Ce système de patch est encore utilisé dans l'aviation aujourd'hui. À propos, la flotte de l'aviation civile se distingue par de multiples emprunts aux marins - par exemple, une élégante couronne de feuilles de laurier pour l'emblème des chapeaux.

Aujourd'hui dans l'aviation civile russe est absente type uniforme d'uniforme pour les pilotes, dans le même temps, de nombreuses compagnies aériennes nationales utilisent encore la tradition d'emprunter la couleur de l'uniforme aux officiers de la marine, c'est pourquoi dans la plupart des cas, il est bleu.

En plus des uniformes ci-dessus, les pilotes russes peuvent également porter les articles suivants.

  • Veste en laine bleue ou blanche (le produit a une coupe droite, se ferme par 3 gros boutons).
  • Pantalon en laine bleu (le blanc peut être utilisé) doivent avoir une coupe classique stricte, ils peuvent avoir 2 poches latérales et 1 poche arrière.
  • La chemise - doit être pratiquement blanc comme neige et avoir une coupe ample. Habituellement, ces produits sont fabriqués avec une large ceinture avec une bande élastique confortable, un col montant, des poches pratiques sur la poitrine et de petites bretelles. Les boutons, en règle générale, sont lisses, assortis à la couleur d'une chemise blanche comme neige.
  • Pullover bleu la laine doit être un peu lâche - et c'est vraiment important. Il se distingue des modèles conventionnels par la présence d'une découpe pour une cravate, possède une ceinture et des poignets avec une large bande élastique, une petite poche plaquée sur la poitrine, des épaulettes spéciales (elles sont également sur les coudes) et des bretelles assorties la couleur du produit.
  • Veste élégante avec fermeture éclair résistante se distinguera également par une ceinture assez large, un col montant, de petites poches plaquées sur la poitrine, des poches latérales fendues et des bretelles.
  • Manteau pour l'hiver doit être bleu foncé, toujours de coupe droite. Il devrait y avoir un collier chaud qui peut être détaché. Il y aura également une isolation en fourrure de haute qualité dans le modèle. Le produit doit obligatoirement avoir 2 petites poches de type fente sur les côtés.
  • Veste hors saison il est aussi généralement de couleur bleue et a une coupe ample. Le tissu doit être déperlant. Une telle veste est fermée par une fermeture à glissière de haute qualité, a des bretelles et un beau col rabattable, 2 poches avec une fermeture à glissière sur le côté, un radiateur fixé à la veste au besoin et une capuche chaude - toujours avec de la fourrure.
  • Cape bleue à effet déperlant, avec bretelles, col montant rabattable. La cape est fermée par des boutons. Le raglan en cuir noir de coupe droite devrait également avoir un col montant, une fermeture interne, des poches avec rabats spéciaux sur les côtés et une large ceinture.
  • Des chaussures des couleurs noires sélectionnées et uniquement un style classique, et bien sûr, celui de la saison. Avec un pantalon d'uniforme blanc, conformément à la réglementation, vous pouvez porter des chaussures blanches.

La description contient également des accessoires supplémentaires à l'uniforme : une cravate stricte bleu foncé ou un produit noir, des gants confortables noirs, une couette blanche comme neige en laine en hiver ou en soie en été.

Aviation militaire

Il a toujours été extrêmement important pour les conquérants du firmament domestique que leurs uniformes n'entravent pas les mouvements du corps pendant le vol, ne soient pas soufflés par le vent froid, et repoussent qualitativement toute humidité possible. C'est pourquoi un règlement spécial a été développé, grâce auquel les pilotes militaires se sont vu offrir des uniformes confortables et de haute qualité.

Le personnel de l'aviation militaire est équipé de 3 uniformes modernes.

  • Champ... C'est le principal type de munitions pour les soldats, ainsi que les sergents et les officiers. Recommandé pour un usage quotidien dans toutes les conditions difficiles.
  • Devant... Il est utilisé pour participer à divers défilés cérémoniels, événements festifs, ainsi que lors de défilés.
  • Bureau... Ce type d'uniforme figurait également sur la liste obligatoire des munitions pour les officiers, les généraux supérieurs et un certain nombre d'employés civils du ministère de la Défense.

Uniforme militaire moderne pour tous les jours

L'uniforme bleu d'un pilote militaire russe moderne doit être confortable à porter et pratique. Il est le plus souvent produit à partir des matériaux les plus durables qui ont les meilleures caractéristiques.

Les tuniques, pantalons et autres choses ne se froissent pratiquement pas, ils se lavent facilement et rapidement et en même temps sont parfaitement repassés.

L'uniforme des pilotes ordinaires et des jeunes cadets

L'ensemble uniforme contient des choses de couleurs principalement bleues. La liste comprend :

  • bottes à lacets de type haut;
  • costume spécial;
  • T-shirt blanc comme neige;
  • chaussettes noires;
  • type de champ de chapeau de vol.

Formulaire pour l'hiver :

  • veste de camouflage;
  • les pantalons;
  • T-shirt;
  • manteau isolant (pardessus);
  • coloration protectrice du silencieux;
  • chapeau d'hiver chaud;
  • gants confortables.

Cet équipement doit être porté par les pilotes avec une ceinture en cuir noir.

Uniforme d'officier

En été, les officiers pilotes militaires utilisent des chemises bleues, des pantalons d'uniforme bleu foncé et des tuniques militaires bleu foncé, des casquettes spéciales, des bottes noires confortables. L'uniforme militaire doit être porté avec une cravate spéciale, qui est fixée avec une fermeture dorée - elle représente l'emblème de la branche de l'armée.

Costumes habillés

L'uniforme des pilotes militaires pour participer à divers défilés permet aux habitants de se forger une image positive d'un militaire moderne. Ce moment a été clairement pris en compte dans le processus de création de nouveaux équipements de vol. En première page, les pilotes habillés ont l'air imposants et sévères, ils ont l'air vraiment plus masculins.

L'uniforme de parade des cadets différera de la tenue de tous les jours par une coupe spéciale et la présence de plus de décor. Pour le coudre, des matières de la meilleure qualité sont choisies, le plus souvent 100% laine. La chemise d'un pilote ordinaire est généralement d'un kaki spécial, mais la tunique et le pantalon doivent être bleus.

En hiver, les cadets-pilotes se rendent au défilé solennel vêtus de manteaux spéciaux, de cache-nez chauds et de gants noirs confortables en cuir véritable. Selon la météo, leur tête peut avoir des oreillettes, ainsi que des casquettes ou des bérets.

Casquettes

La casquette de pilote se compose de plusieurs parties - un fond solide, une couronne arrondie, une bande haute et une visière noire brillante. Les 3 premiers éléments ont une couleur bleu foncé, le long des bords du bas et le long du haut de la bande il y a une bordure bleuâtre. Un ruban bleu foncé représentant doit être porté sur le groupe. Au dessus de la visière, une dentelle spéciale tressée de couleur or est fermée par 2 petits boutons.

  • Casquette à visière avec housse amovible Il se distingue par une couronne spéciale, qui est recouverte d'une doublure durable blanche comme neige et sur laquelle est tirée une housse amovible en coton blanc pur.
  • Chapeau d'hiver se compose d'une bande de fourrure noire, d'une casquette, ainsi que d'une couronne, d'une visière et d'une casquette arrière spéciale. La plupart des éléments de cette coiffe sont en cuir noir. La pièce arrière, comme les écouteurs, à tout moment, si nécessaire, peut être abaissée et fixée soigneusement sous le menton du pilote.

Au centre même de la bande, le chapeau de vol est décoré d'une cocarde spéciale... Il s'agit d'une image stylisée de l'emblème de l'aviation. Dans le même temps, les cocardes modernes sont très différentes (les emblèmes brodés sont les plus appréciés dans notre pays).Sur la couronne, au-dessus de l'emblème de l'aviation, un petit emblème de l'aviation peut parfois être placé - sous la forme d'ailes ouvertes qui se croisent avec une hélice à deux pales. L'astérisque situé au-dessus de ces ailes parle avec éloquence de l'histoire soviétique de la casquette des aviateurs modernes.

Au dessus de la visière, le produit est toujours agrémenté d'un petit cordon tressé - doré pour les officiers et d'une lanière en cuir très simple pour le reste du personnel navigant. Également sur la visière elle-même sur les bords extérieurs, vous pouvez souvent voir les soi-disant chênes (ou ils sont aussi appelés "glide slopes"), qui représentent une couronne de feuilles de taille unique.

Tous les pilotes militaires reçoivent des casquettes en même temps, ainsi que l'uniforme qui leur est remis, mais tous ne sont pas impatients de porter ce qu'on leur a donné une fois, même si c'était gratuit. C'est pourquoi de nombreux pilotes cousent leurs uniformes sur commande dans des magasins de fourrage spéciaux - c'était le cas à l'époque soviétique, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Que signifient les bretelles ?

L'uniforme des pilotes a subi à plusieurs reprises de nombreuses innovations de toutes sortes, de temps en temps de nouveaux insignes améliorés ont été introduits, qui devaient correspondre pleinement à un grade spécifique.

Pour désigner "qui est qui dans l'aviation", des tresses aux couleurs dorées ou argentées d'une certaine largeur étaient utilisées sur les bretelles - elles pouvaient être larges ou moyennes, et même étroites.

Après l'effondrement du pays soviétique, un uniforme uniforme pour les pilotes a effectivement cessé d'exister. Un grand nombre de compagnies aériennes commerciales (privées) sont apparues dans le pays, qui ont commencé à commander des uniformes pour tous leurs employés où ils le souhaitaient eux-mêmes, car il n'y a plus de réglementation spéciale sur le port et le type d'équipement, et en particulier sur les insignes.

C'est dans la flotte de passagers maritimes pour la première fois de l'histoire que sont nés 4 galons "capitaine" et 3 galons "premier lieutenant" - le plus souvent ils sont placés sur les manches, mais parfois ils peuvent aussi être placés sur les bretelles de l'officier. À cet égard, les pilotes adhèrent également à des différences similaires dans le nombre de rayures sur les bretelles.

Presque toutes les compagnies aériennes russes de notre époque ont commencé à adhérer à des insignes tels que des galons - ce sont des rayures visibles sur les bretelles. Ils sont généralement de couleur argent pour le personnel au sol et de couleur or pour le personnel navigant.

Le commandant d'un avion est presque le capitaine d'un navire flottant, car nous savons déjà que les navires peuvent être non seulement sous la forme de navires, mais aussi sous la forme d'un avion, et de nombreux insignes sont venus à l'aviation de la flotte... Pour le commandant de bord, dans ce cas, 4 bandes sur les manches de la combinaison et 4 tresses visibles sur les bretelles sont nécessaires. Il convient également de noter tout de suite qu'ils doivent tous avoir une couleur dorée.

Ensuite en termes d'importance du grade, le copilote suit le commandant de bord, et il y a déjà 3 nattes sur son uniforme. Le même nombre de rayures figurera sur les bretelles du mécanicien de bord.

2 galons sont présents sur l'uniforme des chefs de bord, et en plus, les cadets des écoles de pilotage ayant déjà effectué au moins 1 vol indépendant.Un seul galon modeste couronnera les bretelles de ces cadets ou des élèves des cours de pilotage qui sont toujours en cours d'entraînement intensif pour les vols et n'ont jamais volé seuls.

Pour la présentation de l'uniforme de pilote pendant la Grande Guerre patriotique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger