Vêtements légers

Caractéristiques des vêtements futuristes

Caractéristiques des vêtements futuristes
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment créer une image ?
  3. Aperçu des collections de créateurs
  4. Exemples élégants

Peut-être qu'aucun siècle n'est célèbre pour une telle variété de styles de vêtements et de "fidélité" à leur égard, comme le XXI. Une personne au sens littéral du terme peut porter au moins un chapeau en aluminium - et sera considérée comme à la mode. Aujourd'hui, nous voulons vous parler de l'un des styles les plus insolites et uniques en son genre - futurisme.

Ce que c'est?

Il est généralement admis que la naissance du futurisme en tant que tendance distincte de la mode a eu lieu dans les années 60-70. le siècle dernier... Les gourous du design pensaient que l'avenir de l'humanité serait inextricablement lié à la conquête de l'espace, et que tout le monde porterait des combinaisons argentées brillantes "à la combinaison spatiale".

Les années quatre-vingt ont été marquées par l'essor du futurisme, donnant au monde d'énormes épaules pointues, des couleurs "acides", les salopettes susmentionnées, de grands accessoires en plastique brillant.

De nos jours, le style futuriste des vêtements se distingue par les caractéristiques suivantes :

  • lignes brisées ou, au contraire, lisses, « racinées », impression géométrique ;
  • matériaux spéciaux de fabrication : vinyle, plastique, tissus synthétiques ;
  • surfaces métallisées;
  • le futurisme ne tolère pas les demi-mesures: si vous avez déjà décidé de créer un arc dans ce style, il doit être pensé dans les moindres détails.

Cependant, il ne faut pas supposer que ce style est une direction exclusivement « cosmique » qui peut être présente dans les défilés de haute couture, mais certainement pas dans la vie de tous les jours. Il existe plusieurs types de futurisme.

  • Futurisme-minimalisme. Créé sur la base du style unisexe. Comprend des vêtements avec une touche d'androgynie qui peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes : sweats à capuche oversize, survêtements avec empiècements métalliques (ou métalliques). De telles choses peuvent facilement s'intégrer dans votre garde-robe de tous les jours.
  • Futurisme surréaliste. Il est difficile de l'imaginer ailleurs que sur le podium, peut-être dans les clips de Lady Gaga. Oui, oui, ce sont les très célèbres chaussures « sabots », épaules pointues, poches géantes et chapeaux volumineux aux détails insolites. Il est difficile d'imaginer une personne qui s'habillerait comme ça tout le temps, car c'est non seulement trop étrange, mais aussi gênant, non fonctionnel.
  • Rétrofuturisme. Le grand couturier français d'origine italienne Pierre Cardin est considéré comme son « père ». Des robes trapèze avec des découpes géométriques ont été prises comme base. Son idée a été reprise et développée par Paco Rabanne, un autre designer français. Sa contribution a consisté en l'utilisation de matériaux innovants dans la production de vêtements : cellophane, plastique. De nos jours, le rétrofuturisme se manifeste par la réalisation de produits à la coupe architecturale et géométrique, l'utilisation de tissus métallisés, etc.

Comment créer une image ?

Créer une image dans un style futuriste nécessite le respect de certaines règles.

  • Votre palette de garde-robe devrait inclure les couleurs suivantes : gris acier, cobalt, doré, argent, noir, platine. C'est le fondement. Cependant, n'ayez pas peur des teintes vives : n'hésitez pas à « essayer » le rose acide, le bleu « électrique », le vert vif.

Avec leur aide, vous pouvez facilement mettre des accents dans votre tenue.

  • Accessoires doit être grand, massif, inhabituel : la présence de lignes brisées, de formes géométriques claires, ou, au contraire, profilées, sphériques, est obligatoire. Un excellent choix serait les chaînes, colliers, bracelets, pendentifs dans le thème de l'espace et le thème du futur. Les ceintures larges s'intégreront également parfaitement dans l'image.
  • Conception de chaussures - sneaker, botte - implique une plate-forme massive. Les chaussures futuristes sont également complétées par des talons hauts.
  • Prenez des modèles de vêtements classiques comme base pour votre look.: robes ajustées, blousons en cuir, bombers, tailleurs-pantalons, mais rappelez-vous qu'ils doivent être confectionnés dans l'une des couleurs de base mentionnées ci-dessus.

Placez des accents avec des éclaboussures de couleurs vives ou des accessoires.

  • Un arc n'est pas complet sans une coiffure et un maquillage appropriés.... Coiffez vos cheveux de manière créative avec une raie en zigzag ou un peigne de style années 80. Pour le maquillage, optez pour un fard à paupières métallisé et une poudre scintillante.

Aperçu des collections de créateurs

D'éminents créateurs de mode à différentes époques ont ravi les connaisseurs de la haute couture avec leurs collections futuristes.

  • Le créateur de mode géorgien David Koma a présenté une superbe collection à l'Aurora Fashion Week... Il se composait de robes ajustées avec des détails géométriques - des empiècements "à pointes" sur les épaules, les hanches, des imprimés en zigzag.

Les couleurs classiques ont été utilisées : noir, gris, doré, beige.

  • Alexander McQueen a surpris le monde avec ses chaussures à sabots - ceux-là mêmes dans lesquels Lady Gaga a joué dans le clip de Bad Romance. Il s'est également essayé aux vêtements : son chef-d'œuvre de soie noir et jaune avec un imprimé de dentelle a été porté par Naomi Campbell elle-même.
  • Le designer français Nicolas Gesquière (Ghesquière) a inventé pour la marque Balenciaga une ligne futuriste dans laquelle il a utilisé une combinaison de nuances vives et pastel avec une couleur métallique.
  • Maison Versace n'a jamais dévié des tendances mondiales, donc le futurisme ne l'a pas laissé passer. La collection a été créée sur la base du style classique avec les lignes brisées de la coupe inhérentes à la direction futuriste.

Exemples élégants

Afin de montrer visuellement le style du futurisme dans les vêtements, nous avons sélectionné plusieurs exemples élégants.

Une image très inhabituelle et frappante. Utilisé seulement 2 couleurs : noir et bleu électrique, mais qu'ils sont impressionnants ! Faites attention à la version avec leggings - il est tout à fait possible de la mettre en service pour créer un arc.

Haute couture... Il est peu probable que la version masculine "prenne racine" dans la vie de tous les jours, mais la version féminine est assez simple - seule la couleur est inhabituelle.Cependant, si l'un des détails (trench ou pantalon) est remplacé par le même type, mais noir, vous obtenez une excellente tenue décontractée futuriste.

Un bomber argenté, des lunettes avec des lunettes jaunes, un sac sur une grosse chaîne - c'est tout. version de rue du futurisme.

Cet arc "fait référence" au style futuriste grâce à coupe inhabituelle d'une jupe et d'un col roulé.

Et cette robe est parfaite pour sortir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger