Épilation laser

Tout sur l'épilation laser du visage

Tout sur l'épilation laser du visage
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Préparation
  3. Comment est-il fait?
  4. De combien de procédures avez-vous besoin ?
  5. Soins de la peau après l'épilation
  6. Revue Vue d'ensemble

La beauté féminine pour chaque groupe ethnique a ses propres canons et normes, mais la présence même de cheveux vellus est considérée comme inacceptable pour une femme, car elle semble inesthétique et peu féminine. L'apparition de poils sur le visage d'une femme s'explique par divers facteurs ; la génétique et les niveaux hormonaux du corps jouent un rôle important dans ce problème. Mais dans la lutte pour la beauté, les femmes ne veulent pas supporter les poils inutiles et s'efforcent de s'en débarrasser par tous les moyens disponibles. L'une de ces méthodes est l'épilation moderne réalisée à l'aide d'un faisceau laser.

Le coût de cette méthode est assez élevé, mais elle se justifie par sa grande efficacité. Comparé à d'autres méthodes d'épilation qui n'enlèvent qu'une partie de la tige pilaire au-dessus de la peau, le faisceau laser est capable d'atteindre le follicule pileux et de le détruire, agissant ainsi radicalement sur la cause du problème plutôt que sur son effet.

L'épilation laser du visage est le plus souvent utilisée pour éliminer les poils du menton ou de la lèvre supérieure, bien que la technique soit plus largement utilisée.

Avantages et inconvénients

Pour les femmes, l'épilation du visage au laser est la plus efficace pour éliminer les poils du vellus qui poussent dans la lèvre supérieure ou les pommettes. Selon les experts, le résultat est plus efficace pour les cheveux foncés que pour les cheveux clairs ou gris, dépourvus de pigment - le laser ne les "voit" pas.Avant de se rendre au salon de beauté afin d'éliminer la végétation indésirable, chaque femme doit se familiariser non seulement avec les avantages de la procédure au laser, mais également avec ses inconvénients, ainsi que ses effets secondaires.

Les principales propriétés positives de l'épilation au laser sont les suivantes.

  • La procédure est rapide et relativement indolore. Le faisceau laser traverse l'épiderme et pénètre dans le follicule pileux, et vous ressentez une légère sensation de picotement lorsque le follicule se réchauffe.
  • À la suite de la procédure, l'effet d'arrêt de la croissance des cheveux pendant une longue période est obtenu et, avec des répétitions répétées de la procédure, les cheveux disparaissent du visage pour toujours.
  • Après l'épilation au laser, la peau ne se décolle pas, elle ne se resserre pas à cause de la sécheresse.
  • L'utilisation d'un faisceau laser ne provoque pas de réactions allergiques et les rougeurs causées par l'exposition thermique disparaissent rapidement à la fin de la première semaine après l'intervention.
  • Le faisceau laser n'endommage pas la peau du visage et peut être utilisé même pour les personnes à la peau sensible et délicate.
  • Après l'épilation, les poils incarnés n'apparaissent pas, comme c'est souvent le cas lors d'épilations superficielles ou après un sucrage.
  • Pendant la procédure, les poils du visage ne se cassent pas et ne dépassent pas avec des moignons carbonisés. Chacun d'eux tombe simplement à son heure et n'a plus la possibilité de repousser.

En plus de ses propriétés positives, l'épilation au laser présente également quelques inconvénients, qu'il faut connaître et prendre en compte.

  • Le coût de l'épilation au laser est assez élevé. Une procédure peut coûter de 1 500 à 5 000 roubles et pour obtenir un résultat de haute qualité, il est nécessaire d'effectuer 5 à 10 séances, le montant est donc assez impressionnant.
  • Après chaque séance, vous devez faire une pause d'au moins 3 semaines. Ainsi, la mise en œuvre du conçu est étirée dans le temps pendant une période importante.
  • En cas de mauvaise manipulation de l'appareil et de faible qualification d'un spécialiste, l'épilation au laser peut entraîner des complications, qui se traduisent non seulement par l'apparition de points noirs ou de pigmentation, mais aussi par des brûlures.
  • Le flux laser agit uniquement sur les tiges capillaires vivantes et en croissance active.
  • Il est impossible pour les personnes aux cheveux clairs ou gris de se débarrasser définitivement de la végétation à l'aide d'un laser. La procédure n'aura qu'un effet temporaire.

Compte tenu des aspects positifs, nous pouvons affirmer sans risque que la procédure d'épilation au laser, même malgré son coût élevé, est tout à fait justifiée si l'on recalcule le coût de l'épilation à laquelle une femme doit recourir au cours de sa vie.

La plupart des femmes considèrent qu'il est possible pour elles-mêmes de dépenser des fonds importants pour éliminer les poils indésirables du visage.

Quant aux complications qui peuvent apparaître après l'épilation laser, bien que très rares, elles se manifestent tout de même comme suit.

  • Brûlure de la peau. Peut être obtenu si la puissance du faisceau laser est choisie trop élevée. De plus, des brûlures apparaissent également lorsque l'épilation est réalisée sur une peau bronzée ou que la longueur des poils sur la zone épilée était supérieure à 2-3 mm.
  • Points noirs. Cet effet se produit également lorsque le dispositif laser est mal configuré et lorsque la procédure est effectuée sur la peau après un bain de soleil.
  • Inflammation folliculaire. Le plus souvent, cet effet se produit chez ceux qui souffrent d'une transpiration accrue. Pour faire face à la folliculite, vous pouvez utiliser des compresses avec une solution de potassium et de manganèse.
  • Hypertrichose. Un phénomène rare qui se manifeste par le fait qu'au lieu de supprimer la pousse des cheveux, on observe leur renforcement. Cet effet se produit lorsque le type de peau du client est mal évalué et que l'appareil est mal configuré.

Entre de bonnes mains, le faisceau laser fait des merveilles.Mais il faut savoir qu'une telle procédure d'épilation peut avoir un certain nombre de contre-indications liées à l'état de santé général.

L'épilation est contre-indiquée pour :

  • grossesse et pendant l'allaitement, lorsque le fond hormonal d'une femme subit une restructuration rapide;
  • diabète sucré de type 1 ou 2;
  • une histoire de maladies du système nerveux, y compris l'épilepsie et les troubles mentaux;
  • maladies infectieuses de toute étiologie avec augmentation de la température corporelle;
  • lors d'une exacerbation de toute maladie chronique des organes et des systèmes;
  • la présence de foyers inflammatoires, de taches de naissance, de tatouages, ainsi que de maladies de la peau dans la zone d'épilation;
  • hyperpigmentation, en tant que caractéristique du corps;
  • maladies du système cardiovasculaire.

S'il existe des contre-indications, la procédure d'épilation au laser ne peut pas être effectuée, car cela augmente le risque d'effets secondaires et de complications liés au bien-être général.

Préparation

Avant de décider vous-même de la nécessité d'effectuer une épilation au laser, vous devez connaître les raisons de l'apparition de poils indésirables sur le visage. Souvent, l'activité des follicules pileux augmente chez les femmes pendant la pré- et la post-ménopause, lorsque des changements hormonaux dans le corps sont observés. Il est impossible d'influencer ce facteur par d'autres moyens, sauf pour l'épilation. À ce jour, des lasers capables d'éliminer même les poils clairs et gris ont déjà été développés, mais un tel équipement de dernière génération n'est pas disponible dans tous les salons de beauté.

Chez la plupart des peuples du sud, au niveau génétique, la nature est définie de telle sorte que sur le visage d'une femme, les sourcils deviennent assez épais et parfois proches de l'arête du nez, et un duvet sous la forme de petites antennes peut être perceptible au-dessus de la partie supérieure. lèvre. Bien sûr, pour répondre aux standards de la mode, une femme veut enlever les poils en excès. Mais dans le cas où la peau a une teinte bronzée en raison de la teneur élevée en pigment mélanique, il peut être difficile pour un faisceau laser de "voir" les poils sur ce fond, de sorte que l'effet sur la tige pilaire est faible et inefficace. Dans ce cas, vous devrez choisir une autre méthode pour vous débarrasser des poils.

Souvent, même chez les jeunes femmes, les poils du visage commencent à pousser en raison du déséquilibre des hormones mâles et femelles. Un endocrinologue aidera à éliminer ce déséquilibre. Quant à l'épilation au laser, si le fond hormonal est perturbé, l'effet de l'épilation sera temporaire, puisque les poils réapparaîtront sur le visage jusqu'à ce que la cause de leur pousse soit éliminée.

Après avoir décidé de l'efficacité de la procédure et de l'état de santé général, avant de décider de retirer les poils du visage, les experts recommandent d'effectuer un test de test sur la peau et, si le résultat est positif, vous pouvez vous préparer aux prochaines étapes.

Pour que l'efficacité du laser soit élevée, il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions qui préparent la procédure:

  • 14-15 jours avant l'épilation, ne pas bronzer au soleil et visiter le solarium;
  • il est déconseillé d'appliquer des huiles et crèmes cosmétiques sur la peau avant la séance ;
  • la longueur des poils au moment de la procédure doit être d'au moins 3 à 5 mm;
  • 15-20 jours avant l'épilation au laser, vous devez cesser d'utiliser d'autres méthodes d'épilation, à l'exception du rasage ;
  • 72 heures avant l'épilation, il est déconseillé d'utiliser des préparations contenant des composants alcoolisés;
  • 15 jours avant l'intervention, vous ne devez pas prendre d'antibiotiques du groupe des tétracyclines.

En allant à la procédure, vous devez soigneusement retirer tous les produits cosmétiques de la peau. De plus, il ne faut pas blesser la peau en s'arrachant un poil avec une pince à épiler 2 semaines avant l'épilation.

Comment est-il fait?

L'épilation au laser est une procédure de salon qui utilise des appareils qui ont différentes intensités, précision et longueur du faisceau laser. Il existe 2 types de lasers : le néodyme à longue longueur d'onde et le rubis à courte longueur d'onde, la diode ou l'alexandrite. La différence entre ces types est la densité du faisceau et sa longueur. Selon les avis des clients, des sensations douloureuses peuvent survenir lors de l'utilisation de faisceaux laser au néodyme ou à l'alexandrite, qui ont une puissance élevée, mais une faible précision.

Avant d'effectuer la procédure, un spécialiste, par examen, détermine la sensibilité et le type de peau, et découvre également s'il existe des contre-indications. Après cela, le client s'allonge sur le canapé et met des lunettes avec des lunettes de protection. De plus, la procédure est la suivante.

  • La peau est nettoyée avec un produit cosmétique neutre. Une crème ou un gel anesthésiant est appliqué sur sa surface, ce qui réduira l'inconfort et protégera l'épiderme des brûlures.
  • Selon le type de peau, l'appareil est ajusté et la puissance requise du faisceau laser est sélectionnée.
  • Le traitement de la zone d'épilation est réalisé à l'aide d'un appareil laser à flashs courts. La procédure de traitement ne prend pas plus de 15 à 20 minutes si les poils sont épilés sur les pommettes ou au-dessus de la lèvre supérieure. Toutes les sessions suivantes ne seront plus aussi longues.
  • Après l'opération au laser, le gel restant est retiré de la surface de la peau et un produit appelé "Panthénol" ou un autre médicament est appliqué qui favorise la restauration rapide de l'épiderme de la peau. Le client est programmé pour un deuxième rendez-vous dans 21 jours.

Pendant le fonctionnement du faisceau laser, il se produit une pénétration profonde dans le follicule pileux, qui se réchauffe et s'effondre sous l'influence de l'énergie thermique. Dans la condition d'un follicule pileux détruit, la croissance des cheveux à cet endroit et à partir de ce follicule pileux est impossible. En raison de l'effet thermique sur la structure du cheveu pendant la procédure, une odeur spécifique est ressentie au bureau - cet inconvénient lors de cette procédure est inévitable.

De combien de procédures avez-vous besoin ?

En optant pour l'épilation au laser, chaque femme se demande à quelle fréquence la procédure doit être effectuée afin d'éliminer complètement et définitivement les poils indésirables du visage. Il n'y a pas de réponse univoque à cette question, car dans chaque cas spécifique, la situation dépend du type de peau et de la structure des cheveux. Le plus souvent, l'effet d'une peau lisse dure au moins 5 ans. Si la raison de l'apparition des cheveux est un déséquilibre hormonal dans le corps, la procédure au laser n'aidera pas à éliminer complètement la végétation, mais elle rendra les cheveux beaucoup plus fins et plus faibles.

Après avoir pris la décision d'effectuer une épilation au laser sur le visage, vous devez être préparé au fait que le nombre de séances ne sera pas limité à 1-2 visites chez l'esthéticienne, car pour obtenir un effet souhaité durable, vous devrez subir plusieurs de ces procédures. En moyenne, le nombre de séances est de 4 à 8 visites avec un intervalle de 3 semaines entre les interventions.

Chaque cas est purement individuel et dépend des caractéristiques du corps de la femme. Par conséquent, seule une esthéticienne peut prédire et dire exactement combien vous avez besoin de subir des procédures au laser.

Soins de la peau après l'épilation

Une fois la procédure d'épilation à l'aide d'un faisceau laser effectuée, il est nécessaire de prodiguer des soins appropriés à la zone traitée de la peau afin que l'épiderme puisse récupérer rapidement, ainsi que pour exclure l'apparition de complications indésirables dans le zone d'opération laser.

Pour une récupération complète, l'épiderme de la peau aura besoin d'être hydraté, il faut donc bien réfléchir aux règles de soins et aux moyens utilisés à cet effet.

  • Bien hydrater et soulager l'inflammation après l'épilation au moyen de "Bepanten" ou "Panthenol". Ils nourrissent la peau et l'aident à récupérer rapidement.
  • Après une épilation de 72 heures, vous ne pouvez pas utiliser de préparations contenant un composant alcool, afin de ne pas provoquer de dessèchement de l'épiderme.
  • Pendant la période de 14 jours après la procédure, vous ne devez pas être exposé aux rayons ultraviolets - il est interdit de bronzer et d'utiliser un solarium. En été, la peau doit être en outre protégée avec une crème avec un filtre absorbant la lumière d'au moins SPF 30 ou 50.
  • Entre les procédures d'épilation au laser, ne retirez pas les poils qui sont apparus dans la zone de traitement avec une pince à épiler. Vous ne pouvez éliminer les poils indésirables qu'en les rasant.
  • N'utilisez pas de gommage ou de gant de toilette pour ne pas infecter le follicule endommagé.
  • Vous ne pouvez pas visiter les bains publics et le sauna, ni aller à la piscine dans les 15 premiers jours après la procédure - cela est nécessaire pour prévenir la folliculite.

Après la procédure d'épilation au laser, vous devez être préparé au fait que les parties de la tige pilaire situées sous la peau commenceront progressivement à tomber dans les 3 semaines. Ne vous laissez pas intimider par cette circonstance, car il s'agit d'une réaction normale de la peau après son traitement au laser. Peu de temps après, de nouveaux poils provenant d'autres follicules de réserve auparavant dormants apparaîtront à la surface de l'épiderme, qui devra également être à nouveau soumis à un traitement thermique au laser.

La procédure est répétée jusqu'à ce que tous les follicules actifs et dormants situés dans l'épaisseur de la couche épidermique soient détruits.

Revue Vue d'ensemble

En analysant les nombreux avis des clients des cliniques de cosmétologie, nous pouvons conclure que la procédure d'épilation au laser du visage est assez efficace et peut éliminer les poils indésirables pendant longtemps. La procédure a beaucoup plus de propriétés positives que d'inconvénients.

Les femmes constatent qu'après le traitement au laser, les poils cessent de pousser, et s'ils réapparaissent, ils ont une structure très fine. Un point important est que les poils ne grossissent pas, et dans certains cas, seulement 4 séances suffisent à les éliminer. L'épilation au laser est considérée comme non seulement efficace, mais aussi relativement sûre. Un bon effet peut être obtenu si vous suivez toutes les recommandations du cosmétologue. De plus, la qualité du matériel, combinée à la compétence de l'esthéticienne réalisant cette manipulation, influe également sur le résultat.

Pour effectuer le service, vous devez contacter des institutions de cosmétologie de bonne réputation. À la recherche du bon marché, vous ne devez pas recourir à l'aide d'artistes non professionnels qui travaillent à domicile, ni à des entreprises éphémères qui ne sont pas responsables des conséquences de leurs activités.

Le choix de l'emplacement de la procédure détermine en grande partie le résultat final non seulement de l'épilation, mais aussi la santé de votre peau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger