Labrador

Combien de temps vivent les labradors et de quoi cela dépend-il ?

Combien de temps vivent les labradors et de quoi cela dépend-il ?
Teneur
  1. Facteurs affectant l'espérance de vie
  2. Âge par rapport aux années humaines
  3. Combien de temps vivent les labradors en moyenne ?
  4. Comment prolonger la durée de vie ?
  5. Les principales causes de décès

Le Labrador Retriever est un animal de compagnie idéal à garder dans une famille avec des enfants. C'est un chien inoffensif, qui se distingue par sa gentillesse, sa gaieté et son dévouement. La tâche de chaque propriétaire est de fournir à l'animal des conditions de détention correctes, car l'espérance de vie du Labrador en dépend directement.

Facteurs affectant l'espérance de vie

La durée de vie d'un chien de cette race est influencée par plusieurs facteurs qui ne dépendent pas toujours du propriétaire. Par exemple, la génétique. Ainsi, il est courant que les retrievers souffrent de maladies héréditaires. Les éleveurs sont responsables de la sélection des individus pour la reproduction, en évitant de croiser des chiens génétiquement inférieurs. Mais les chiots naissent toujours avec une dysplasie articulaire, une épilepsie, une atrophie rétinienne, du diabète et des affections cutanées.

Pour éviter d'acheter un individu en mauvaise santé, lors d'une rencontre avec un chiot, il est important d'étudier l'ensemble des documents de l'inscription au club du couple de parents et les résultats des tests.

N'achetez pas de Labrador Retriever chez un éleveur non vérifié, sinon il y a une forte probabilité de devenir propriétaire d'un chiot malade qui ne pourra pas plaire avec longévité.

Les facteurs affectant l'espérance de vie sont les conditions de garde du chien. Seuls des soins appropriés et une alimentation équilibrée assureront à votre animal la santé et une longue vie. Si un animal pour une raison quelconque est contraint de mener une existence sans abri, alors son espérance de vie sera nettement inférieure à celle d'un chien gardé à la maison.

Âge par rapport aux années humaines

Les propriétaires sont toujours intéressés par l'âge du chien, si nous traduisons ses années en indicateurs humains. Ainsi, les labradors jusqu'à un an et demi peuvent être considérés comme des "jeunes". Vous pouvez assimiler un tel chiot à un âge humain de 20 ans. Au bout de 3 ans et demi, le chien "frappera" 30 ans humains. A 6 ans, c'est un chien de 40 ans. 16 ans - un chien qui a dépassé les 80 ans. Un chien de vingt ans peut être considéré comme un foie long, car selon les normes humaines, il a déjà 100 ans.

Combien de temps vivent les labradors en moyenne ?

La durée de vie moyenne d'un Labrador Retriever dans une maison normale est de 10-14 ans, mais le plus souvent c'est 12 ans. Considérant que la race appartient aux grands, ce ne sont pas de mauvais nombres, car on pense que les grands chiens vivent moins que les miniatures. Par exemple, 10 ans pour un berger, c'est déjà un âge très avancé, et le Dogue Allemand vit rarement jusqu'à 8 ans. Par conséquent, en comparaison avec de tels chiens, les labradors appartiennent à des races à longue durée de vie.

Bien sûr, il y a aussi des chiens à longue durée de vie parmi eux.... Par exemple, le chien labrador Chilla d'Australie est décédé à l'âge de 32 ans, soit 150 ans selon les normes humaines. Il y a même des chiens qui sont entrés dans le Livre Guinness des Records en raison de leur âge. Ainsi, le Labrador Butch des États-Unis a vécu jusqu'à 28 ans et pendant les trois premières années, il a été maintenu dans de très mauvaises conditions.

Bella, la chienne du Royaume-Uni, est décédée d'une crise cardiaque à l'âge de 29 ans et n'a pas été entourée d'attention humaine au cours des dernières années de sa vie, sinon elle aurait pu vivre encore plus longtemps. Ce chien n'est pas devenu le détenteur du record du Livre, car les propriétaires n'avaient pas de documents confirmant l'âge de l'animal.

Comment prolonger la durée de vie ?

Avant d'acheter un chiot Labrador Retriever, vous devez vous familiariser au préalable avec les conditions de détention que vous pouvez proposer à votre animal. Il a besoin de beaucoup d'espace, un "odnushka" exigu sera petit pour la vie active d'un gros chien, ce qui affectera considérablement son espérance de vie. De longues promenades quotidiennes avec des jeux et du jogging contribueront à prolonger la vie du chien. Un animal qui manque d'activité vigoureuse est sujet à la prise de poids et au développement du diabète, un tel chien ne vivra pas jusqu'à 10 ans.

Les labradors, en particulier dans la vieillesse, doivent être régulièrement soumis à des examens vétérinaires. L'autosurveillance de l'état de l'animal joue également un rôle important. Il est nécessaire de peigner le pelage chaque semaine, d'identifier rapidement les puces et les tiques, de faire attention à l'état de la peau et du pelage.

Un facteur important pour prolonger la durée de vie d'un chien est nutrition adéquat. Dès le plus jeune âge, le taux d'alimentation quotidien doit être respecté. Habituellement, un chiot apparaît dans la maison à l'âge de 1,5 à 2 mois. Jusqu'à 3 mois, il doit être nourri environ six fois par jour, jusqu'à 5 - cinq fois, jusqu'à 9 mois - quatre fois, jusqu'à un an - trois fois, après un an il suffit de nourrir l'animal deux fois par jour . Sur le plan nutritionnel vous ne pouvez pas écouter les désirs du chien et le nourrir depuis la table ou le suralimenter - cela peut nuire à sa santé.

Les aliments non destinés aux chiens peuvent provoquer des problèmes digestifs ou des allergies.

Il est permis de nourrir le Labrador avec de la nourriture sèche, mais cela doit être une classe pas inférieur à la prime. Votre vétérinaire vous aidera à calculer correctement votre indemnité journalière. Habituellement, les fabricants responsables fournissent ces données sur l'emballage, mais si l'aliment est acheté au poids, un vétérinaire peut vous aider. N'essayez pas de calculer la portion vous-même, en vous concentrant sur les souhaits du chien, il mangera autant que vous lui en donnerez. N'oubliez pas que les aliments secs gonflent dans l'estomac.

Si le chien mange des aliments naturels, le régime doit nécessairement inclure du veau, du poulet sans peau, du poisson maigre, des céréales, des œufs, du fromage cottage, des légumes. Assurez-vous d'ajouter des vitamines et des suppléments minéraux à la nourriture. Tous les médicaments doivent être prescrits par un médecin, en tenant compte de l'état de santé et de l'âge d'une personne en particulier.

Il est important de promener votre chiot au moins cinq fois par jour. Deux ou trois promenades suffisent pour un chien adulte. Les labradors aiment s'entraîner sur des dresseurs canins, mais il est important de commencer une telle formation au plus tôt lorsque l'adolescent a 10 mois. Jusqu'à cet âge, le chien a une colonne vertébrale fragile et des membres faibles, et le saut actif peut provoquer des blessures. Ces chiens adorent passer du temps dans la nature et nager, alors assurez-vous d'emmener votre animal avec vous en pique-nique.

La durée de vie est également déterminée par le contexte émotionnel de l'animal. Le stress ou le désir du propriétaire peut raccourcir la durée de vie d'un labrador retriever. Il est donc important de consacrer beaucoup de temps au chien, de le gratter, de le caresser, de jouer avec lui, et d'éviter les séparations fréquentes. Le stress en lui-même n'affecte pas la longévité, mais il peut entraîner une exacerbation de maladies chroniques ou le développement de nouvelles maladies.

Ainsi, il y a des cas où, avec l'apparition d'un enfant dans la famille, le Labrador est aveugle et il a développé un diabète sucré. Les maladies sont survenues dans le contexte d'une situation stressante, qui a entraîné un changement radical dans l'attitude des propriétaires envers le chien.

Par conséquent, lors de la planification d'un enfant, vous devez vous demander plusieurs fois si cela vaut la peine d'avoir un chien pendant cette période. Il est important de comprendre qu'avec l'apparition de l'enfant, le propriétaire ne pourra plus faire attention à l'animal, il est donc recommandé d'avoir un Labrador dans la famille, où il y a déjà des enfants.

Les principales causes de décès

Les maladies suivantes peuvent entraîner la mort prématurée d'un ami à quatre pattes.

  • Volvulus de l'estomac. Il s'agit d'un élargissement de l'estomac dû à la faiblesse des parois. Dans ce cas, l'estomac s'agrandit, gonfle, ce qui entraîne une compression du diaphragme, la circulation sanguine est perturbée. Tout cela ensemble devient la cause de la mort de l'animal.
  • Effondrement de la trachée. Dans cette maladie chronique, la lumière du tube respiratoire, qui relie le larynx et les poumons, se rétrécit.
  • Tumeur de la rate. Avec une tumeur de cet organe, même une blessure mineure peut provoquer une rupture de la rate, ce qui entraînera la mort de l'animal.
  • Cardiopathie. L'événement le plus courant chez les retrievers est la cardiomyopathie de délégation.

Ce sont les maladies les plus courantes chez les labradors. Mais cela peut aussi inclure, par exemple, l'ingestion d'un corps étranger dans le pharynx. Ces chiens se distinguent par leur curiosité, ils veulent tout goûter : chaussettes éparses, couverts, petites pièces de jouets, os. Voyant que le chien a des difficultés à respirer, qu'il se couche la gueule ouverte et suffoque, emmenez immédiatement l'animal à la clinique vétérinaire.

En promenade, le chien fait également face à de nombreux dangers. Les propriétaires de chiens savent qu'il y a des cas plus fréquents de chasseurs de chiens dans le pays, répandant du poison dans les cours et sur les terrains canins.

Pour éviter d'empoisonner votre Labrador Retriever, vous devriez toujours porter une muselière pour une promenade.

Cependant, un chien peut aussi s'empoisonner dans un appartement. Par exemple, lors d'une rénovation, les propriétaires peuvent ne pas remarquer comment l'animal a goûté le matériau chimique de construction, ce qui peut causer la mort.

Il est très important de promener l'animal en laisse. Les labradors sont des chiens intelligents, mais très actifs et curieux. En quête d'aventure, l'animal peut se retrouver sur la route ou suivre une meute de chiens errants. Toutes ces situations peuvent entraîner la mort prématurée d'un animal de compagnie.

La vidéo suivante vous présentera l'une des races de chiens les plus populaires. Il vous expliquera comment entretenir et prendre soin du laboratoire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger