Un labrador a-t-il besoin d'une muselière et comment en choisir une ?
Le Labrador est un chien plutôt calme et gentil, malgré sa taille très impressionnante. De nombreux propriétaires et simples passants peuvent se demander s'il vaut la peine de mettre une muselière à un Labrador, s'il serait dangereux de marcher sans elle et à quel point le caractère de ce chien est imprévisible. Trouvons-le.
Particularités
Selon les maîtres-chiens, il vaut la peine d'apprendre à un chien à museler dès son plus jeune âge.
Un petit et mignon chiot labrador dans un museau a l'air très drôle, mais en fait c'est très sérieux. Dès le plus jeune âge, l'important n'est pas de protéger votre entourage des dents de votre chien, mais de l'habitude de votre animal d'avoir un accessoire indispensable. D'accord, il sera beaucoup plus difficile de mettre ce dessin sur la gueule d'un chien déjà mature et mature - elle s'y opposera certainement.
C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser cet appareil quasiment dès la naissance afin d'habituer le chien à la règle de porter à jamais. De plus, l'élément de protection sur le visage du chien est légalement requis.
Comment choisir?
Comme tout accessoire individuel, les muselières sont disponibles dans une grande variété de modèles. Il faut faire un choix pour que tout convienne exclusivement au chien que vous possédez. Lors de l'achat de cet élément auxiliaire pour votre animal de compagnie, vous devez faire attention à plusieurs facteurs importants :
- tout d'abord, il convient de rappeler que les mâles et les femelles du Labrador, comme toute race de chien, ont une structure de crâne différente et, par conséquent, le museau;
- le matériau à partir duquel le museau est fabriqué est très important (différents modèles conviennent à différentes tâches - en règle générale, il n'y a pas de meilleure option ici);
- la taille du museau est également différente, même la forme diffère parfois.
L'option idéale est de venir en magasin avec votre animal de compagnie et de choisir un accessoire par taille, car tout est purement individuel. Lors du choix d'une muselière, il est important de prendre en compte même le sexe de l'animal : pour un garçon, cela vaut la peine de prendre une version plus forte, car ces individus sont physiquement plus gros et plus forts que les filles.
Il existe également une grande variété de matériaux à partir desquels le produit peut être fabriqué. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients :
- il existe des options en métal, elles sont solides et assez confortables, mais ne conviennent pas à la saison froide;
- les types de cuir sont également confortables, mais pas aussi solides;
- les muselières en textile peuvent tout simplement ne pas s'adapter et blesser l'animal ;
- L'option en plastique est l'une des plus peu pratiques, bien que légère, et ne cause pas d'inconfort à l'animal.
L'achat d'un tel produit devra être effectué plus d'une fois, au fur et à mesure que l'animal grandit, la taille de son museau change.
Il y a des muselières qui sont attachées directement au collier, et celles qui sont combinées directement avec la laisse, donc le bon choix de ces composants est très important.
Collier et laisse
Vous ne devriez pas économiser sur ces accessoires. Pour éviter que le chien ne frotte, n'appuie ou n'interfère avec le produit porté sur le cou, choisissez des matériaux de qualité et une taille ajustable. Si vous choisissez tout correctement, cela ne changera même pas lorsque votre chiot deviendra un chien adulte.
Pour la première fois, un harnais est préférable. Il est inoffensif même en cas de secousses soudaines et aidera à contrôler votre animal en le gardant près de vous.
Il existe une variété de laisses sur le marché, elles peuvent être à la fois belles et légères, mais dans ce cas, vous devez privilégier une option fiable, c'est-à-dire durable. Plus le matériau est durable, qu'il s'agisse de nylon, de cuir ou de bâche, plus vous et votre chien serez en sécurité.
Voir la vidéo ci-dessous pour des conseils sur le choix d'un collier.