Labrador et berger métis
Le croisement des grands chiens est réalisé par les éleveurs afin d'obtenir une combinaison des meilleures qualités et caractéristiques. Si nous parlons d'un mélange de berger et de labrador, cela peut être appelé l'un des exemples les plus réussis. Il combine les meilleures caractéristiques de chien de garde et une disposition de bonne humeur. Nous vous en dirons plus sur ces métis dans notre article.
Descriptif et caractéristiques
Cette croix est le plus souvent appelée Labronemen. Il se caractérise par des dimensions impressionnantes, la hauteur des chiens est de 55 à 65 centimètres et le poids de 25 à 40 kilogrammes. Le physique est fort, il peut ressembler à un carré. La couleur la plus courante du pelage est le noir et des taches blanches peuvent être présentes. Il existe également des métis aux couleurs zonales, fauve, à dos noir et marron.
Habituellement, l'apparence du chien ressemble plus à un Labrador, mais certains traits sont transférés des chiens de berger. Les oreilles sont pour la plupart pendantes, mais elles peuvent se tenir debout. Il est presque impossible de prédire exactement quelle sera l'apparence du chien. Vous ne pouvez vous appuyer que sur les principales caractéristiques et caractéristiques.
Croisements
Le croisement de ces races a suscité l'intérêt des éleveurs de chiens du monde entier. Une croix peut être avec un berger allemand, d'Europe de l'Est, d'Asie centrale ou australien. Les types les plus courants sont décrits ci-dessous.
De l'allemand
Un Labrador, croisé avec un berger allemand, produit une progéniture étonnante qui combine les meilleures qualités des deux parents. Les chiens sont très amicaux et joueurs, mais leurs qualités de gardien ne sont pas bien développées.C'est un chien de garde sensible, mais absolument pas agressif et peu vigilant.
L'apparence peut être différente et prend des éléments de chaque race. Le plus souvent, il se distingue par des oreilles pendantes, une queue en forme de sabre et un pelage de longueur moyenne.
De l'Europe de l'Est
En général, pas trop différent de la version précédente. Ces métis sont de plus grande taille, leur corps est plus puissant. Ils se distinguent par l'obéissance, établissent un bon contact avec une personne et sont très fidèles au propriétaire. Ces animaux sont plus calmes qu'un croisement avec les "Allemands", et remplissent bien les tâches qui leur sont assignées.
Du Caucase
Le plus souvent, ces chiens sont de grande taille et ont un physique puissant. Ils peuvent avoir un pelage épais et long, ce qui évite le gel à basse température. Les oreilles sont généralement tombantes, mais certains propriétaires préfèrent les arrêter.
Les variations de couleur peuvent être variées, on note souvent la présence de taches blanches ou d'un masque sombre sur le museau.
Le tempérament des métis peut être très difficile. L'agressivité est possible, le chien n'entre pas en contact avec des étrangers, il peut être têtu et volontaire. Ces nuances peuvent être lissées à l'aide de éducation compétente, formation régulière... De plus, le Labrador métis et le Berger du Caucase doivent être socialisés le plus tôt possible.
L'ensemble des mesures ci-dessus permettra de faire d'un chien un excellent gardien, intelligent et courageux.
Qu'est-ce que le chien a pris au Labrador?
Quant à l'apparence, on peut noter les oreilles tombantes et la couleur, qui est le plus souvent fauve, chocolat et noir. De plus, les labradors sont de nature amicale, très joueur, vif d'esprit et obéissant à leurs maîtres. Pour cette raison, les métis sont beaucoup plus doux, en comparaison avec le berger allemand, caractère, aime beaucoup les enfants, s'entend bien avec les autres animaux... Ils sont sociables et établir des relations calmes avec des inconnus.
Quels traits a-t-elle adoptés d'un chien de berger?
Quant aux "Allemands", ils ont toujours été réputés pour leur tempérament équilibré. De plus, les métis sont faciles à entraîner et ont une endurance énorme. Ils sont très intéressés par leur travail, sont fidèles à leurs maîtres, obéissants et excellents gardiens. Peut être transmis aux chiens méchanceté modérée, c'est pourquoi ils sont utilisés pour servir dans les forces de l'ordre.
Personnage
Quant aux parents de la race allemande et du chien de berger d'Europe de l'Est, ils ont une qualité très importante, à savoir la capacité d'obéir au propriétaire sans poser de question. Ils sont très intelligents et sans peur. Les labradors, en revanche, sont affectueux, amicaux, ne montrent pratiquement pas d'agressivité, cependant, ils sont un peu lâches et pas trop décisifs, il est donc problématique d'utiliser de tels chiens comme défenseurs.
Les métis sont des chiots adorables. Ils absorbent les meilleures qualités des parents, cela se reflète à la fois dans l'apparence et le caractère. Les Labronemen sont très joueurs, amicaux avec les gens, actifs et fidèles à leur maître. Cependant, le chien choisit le chef de famille, celui à qui il obéira et obéira. En même temps, il aime beaucoup les autres propriétaires et leur est dévoué.
Les Labronemen sont faciles à former, les problèmes d'éducation sont rares. Ils sont très intelligents et obéissants. Cependant, afin d'obtenir des résultats optimaux, il faut garder à l'esprit que l'animal ne peut pas être battu et grondé : cela conduira à la colère et à l'irritabilité de l'animal. Mieux l'éduquer tendresse et amour. Vivre dans la même zone avec d'autres animaux ne créera pas de problèmes.
Les Labronemen sont courageux et toujours prêts à défendre leur maître. Ils font de bons gardiens.... En même temps, les toutous ont besoin d'affection et de communication, ils ne pourront pas rester seuls longtemps. Ce point doit être pris en compte lors de l'achat d'un tel chien.
Avantages et inconvénients
Les avantages et les inconvénients découlent de l'évaluation des qualités et du caractère du chien.En général, on peut noter que les Labronemen sont intelligents et vifs d'esprit, se comportent rarement de manière agressive, sont assez équilibrés et très actifs. Ils établissent un bon contact avec les enfants et les autres animaux domestiques. Ils sont excellents pour exécuter des commandes et se prêtent à l'entraînement.
Ces chiens peuvent être gardés à la fois dans un appartement en ville et dans une maison privée ou dans la rue. Ils sont très forts et ont une endurance énorme. Les chiens ont aussi forte immunité et bonne santé générale.
Cependant, les inconvénients des métis ne peuvent être ignorés. Certains d'entre eux peuvent être têtus et volontaires.
De plus, les propriétaires doivent tenir compte du fait que personne ne peut délivrer de documents confirmant son appartenance à la race.
Respectivement, on ne peut pas être sûr que c'est le Labroner qui est en train d'être acquis. En conséquence, le chien ne pourra pas participer aux expositions et n'est pas autorisé à se reproduire. Il est également impossible de prédire à l'avance l'apparition du futur animal de compagnie - elle ne sera connue que lorsque le chien grandira.
Espérance de vie et santé
Les éleveurs de chiens affirment que les Labronemans vivent en moyenne entre 10 et 12 ans. Leur santé est à un niveau assez élevé. Il n'y a pratiquement pas de maladies héréditaires chez les métis, mais des problèmes peuvent survenir si les règles d'entretien et de soins sont violées. Il s'agit principalement de l'obésité, ainsi que du diabète, des problèmes d'oreille et des yeux, des réactions allergiques, de l'arthrose et des problèmes d'articulation de la hanche.
Caractéristiques d'entretien et de soins
En raison de leur endurance et de la présence de poils épais, ces chiens se sentiront à l'aise non seulement dans un appartement en ville, mais également dans la rue. Dans ce cas, néanmoins, dans le second cas, il convient de veiller à la présence d'une cabine chaude. Ne gardez pas les métis sur une chaîne en dernier recours, il peut être utilisé pendant une courte période si nécessaire.
L'appartement doit fournir un endroit pour que le chien se repose. Il est nécessaire de prévoir une marche régulière au moins 2 fois par jour. De temps en temps, il est nécessaire de peigner le pelage, de vérifier les yeux et les oreilles du chien et de les brosser si nécessaire. Les procédures d'eau ne doivent pas être effectuées plus d'une fois tous les 3 mois.
Les jouets et friandises spéciaux qui peuvent être achetés en animalerie sont utiles pour les Labronemans. Ils aident à garder vos dents en ordre.
Si nécessaire, vous devez couper les griffes de vos animaux de compagnie avec un coupe-ongles ordinaire.
Comment et quoi nourrir correctement ?
L'alimentation est un autre point important pour aider à élever un animal sain et fort. Pour Labronemans, les aliments secs spécialisés et les aliments naturels conviennent à la fois. Dans le deuxième cas au moins un tiers devrait être de la viande et des abats. De plus, le toutou aura besoin de céréales, de légumes, de lait caillé. La nourriture humaine n'est pas la meilleure option d'alimentation en raison de la présence d'épices et d'assaisonnements. Suit également contrôler la taille des portions, pour obtenir des conseils sur cette question, vous devez contacter votre vétérinaire.
Conclusion
Les éleveurs pensent que croiser des bergers et des labradors est une véritable aubaine. Beaucoup sont très friands de ces chiens, qui ont absorbé les meilleures qualités de ces races. Les futurs propriétaires doivent tenir compte du fait que les prédictions sur la nature et l'apparence d'un tel animal de compagnie sont impossibles, cependant, il y a toutes les chances qu'un ami fidèle, un protecteur fiable et un excellent compagnon apparaisse dans la maison.
Vous apprendrez à choisir un Labrodor métis et un chien de berger dans la vidéo ci-dessous.