Labrador

Comment prendre soin d'un labrador retriever ?

Comment prendre soin d'un labrador retriever ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la race
  2. Conditions de conservation
  3. Comment bien s'en occuper ?

Les labradors espiègles et mignons sont connus de beaucoup de gens - il est tout simplement impossible de ne pas faire attention à eux dans la rue. Le look gentil de ce chien et sa nature amicale ont rendu la race très populaire. Si vous décidez de vous faire un tel ami, vous devez savoir comment prendre soin de lui correctement. Et nous répondrons à la plupart des questions qui se posent sur le contenu d'un labrador retriever.

Caractéristiques de la race

Le Labrador est un chien ami, un chien de compagnie. La race est polyvalente, car ces chiens peuvent être utilisés comme chiens-guides, assistants de chasse et même nounous. Il est surprenant que les caractéristiques de ces chiens soient si variées et comprennent autant de "métiers" canins.

Les labradors sont des chiens très amicaux et obéissants avec une psyché stable. Bon pour l'entraînement.

Idéal pour vivre avec une grande famille avec enfants. Ils passent un bon moment avec les gens et aiment tout le monde sans discernement. Ainsi, peut-être, le seul inconvénient que l'on peut trouver dans la description de la race est son incapacité à faire la distinction entre ennemi et ami. En tant que gardien, les labradors ne conviennent pas, à moins qu'ils ne lèchent un voleur qui se faufile jusqu'à la mort.

Ces chiens adorent nager. La nature leur a décerné une structure spéciale des pattes. Ils ont des membranes, ce qui permet aux chiens de se déplacer dans l'eau plus rapidement qu'un canard et de ne pas se fatiguer longtemps en nageant. Leur queue est semblable à celle d'une loutre. Les labradors le tordent dans l'eau et changent ainsi le sens du mouvement. Le pelage des chiens est également adapté aux procédures à l'eau - il est épais et multicouche, et la couche inférieure est recouverte de graisse.

L'arrière du corps des labradors a un corset musculaire renforcé, ce qui leur permet de sauter haut et loin. Le record de saut du Labrador enregistré est de 8 mètres de long.Cependant, cet avantage est éclipsé par d'éventuels problèmes articulaires à mesure que le chien vieillit.

En transférant quelque chose dans leur bouche, les labradors ne l'endommagent pas en serrant les dents. Ce trait canin est appelé « bouche molle ». Ceci est très important pour les futurs propriétaires avec de jeunes enfants. Les labradors se distinguent par une assez bonne santé, ils n'ont pas peur du froid. Ils ont une excellente mémoire, s'entraînent rapidement et essaient de prendre une position de leader dans la famille du propriétaire.

Conditions de conservation

De nombreux propriétaires de maisons privées s'inquiètent de savoir où un Labrador peut être gardé. Il est désagréable si le chien gèle en hiver ou souffre de la chaleur en été. En effet, cette race de chien se sent bien aussi bien dans la maison que dans la rue, si vous lui offrez les conditions de confort nécessaires.

Dans la maison

Dans une maison ou un appartement privé, un chien actif peut créer un sérieux désordre, balayant tout sur son passage avec une queue pelucheuse et agitée. Vous pouvez empêcher les astuces régulières seulement une bonne éducation et une bonne formation.

Dans une pièce fermée, le chien doit avoir son propre coin, où se trouvent sa literie et quelques jouets. Le lieu de repos doit être situé à l'écart des batteries et des courants d'air afin que le Labrador soit confortable et chaud, mais pas chaud.

Pour les chiens adultes, vous pouvez utiliser plusieurs couches de tissu enveloppées dans une couverture, un morceau de tapis épais ou un oreiller plat comme literie. S'il y a une housse amovible sur la literie, il deviendra beaucoup plus pratique pour le propriétaire de garder cet endroit propre. Il est nécessaire de nettoyer après le chien tous les jours, en balayant les poils tombés. Une fois par semaine, il est nécessaire d'essuyer les sols sans utiliser de détergents agressifs.

À l'extérieur

Vivre dans une cour privée peut être un vrai régal pour votre chien si vous lui donnez beaucoup de jeu et un endroit confortable pour se détendre. Une volière équipée aidera le chien à se comporter activement, ce qui signifie que le Labrador ne s'ennuiera pas. Idéalement, si la volière sera située sur une pelouse avec de l'herbe, et pas plus de la moitié de cet endroit ne sera éclairé par le soleil éclatant en été.

Il est nécessaire de laisser un bol d'eau propre dans la volière, car un chien qui gambade constamment doit pouvoir étancher sa soif à tout moment. Il est préférable d'apporter de la nourriture en fonction du mode choisi.

Un chenil équipé aidera à protéger votre chien du soleil et de la pluie, et gardera également votre chien au chaud lors des nuits froides. Il doit y avoir un rembourrage chaud à l'intérieur de la cabine et l'emplacement de la maison doit être pensé à l'avance: une ombre constante ou des rayons de soleil brûlants ne sont pas la meilleure option.

La préférence pour la construction d'un stand devrait être donnée aux matériaux naturels, tels que le bois. Ainsi, la maison ne sera pas trop chaude en été et pas trop froide en hiver.

Et pendant les grands froids, il vaut mieux donner au Labrador nuitée dans les locaux du maître.

Comment bien s'en occuper ?

Les labradors sont des chiens sans prétention. Des précautions particulières doivent être prises uniquement pour le chiot, car il est sensible à diverses maladies et problèmes. Les chiens de cette race sont très propres, donc s'occuper d'eux à la maison n'est pas un gros problème. Examinons de plus près comment bien prendre soin d'un Labrador.

Mode marche

Les labradors sont des chiens très actifs... Ils ont besoin de dépenser leur énergie quelque part, la marche fait donc partie intégrante d'un mode de vie sain pour ces chiens. Pour satisfaire leurs besoins, vous devez marcher avec eux au moins deux fois par jour pendant une heure.

Une promenade tranquille en laisse dans le parc n'est pas ce que veulent les labradors. Ils doivent être autorisés à jouer et à courir sans laisse. La meilleure option serait de trouver un ami pour votre chien, de la même race ou d'un comportement similaire. Ensuite, le Labrador recevra les émotions positives et l'activité nécessaires.

S'il n'y a aucune possibilité de marcher en compagnie d'un autre chien, le propriétaire lui-même doit assumer le rôle d'un compagnon actif. Les jeux de "aller chercher un bâton", attraper une soucoupe volante ou une balle sont idéaux pour le chien bon enfant.Mais le meilleur divertissement pour un Labrador est de nager dans le plan d'eau le plus proche, ce qui a le meilleur effet sur sa santé et son système nerveux.

Il est important pour le propriétaire de se rappeler qu'un réservoir, selon le Labrador, est une flaque d'eau ou un fossé avec de la boue. C'est pourquoi vous devez être préparé à des procédures d'eau soudaines et pas trop agréables pour votre animal de compagnie, et puis - à sa gratitude sous forme de câlins chauds et sales.

Hygiène

Un article séparé sur les soins de ce merveilleux animal de compagnie est l'hygiène du Labrador. Il ne faut pas laisser l'état du chien suivre son cours pour que le Labrador reste en bonne santé et actif toute sa vie.

Le pelage de cette race est plutôt épais, donc il est nécessaire de le peigner au moins tous les deux jours. Chez les chiots, cela vaut la peine de le faire tous les jours. Vous ne devez pas baigner votre chien trop souvent avec des shampooings. Comme il se salit, il faut le nettoyer, mais s'il n'y a pas autant de saleté, il vaut mieux l'enlever avec un chiffon humide.

Les ongles doivent être coupés régulièrement, car des plaques à ongles trop longues peuvent gêner le chien.

Pour la première fois, il est préférable de faire effectuer la procédure de taille des griffes par un vétérinaire pour voir comment le faire correctement et en toute sécurité. Un labrador doit se brosser les dents environ une fois par semaine avec une brosse à dents spéciale pour chien. Les oreilles sont un point faible pour les labradors, elles doivent donc être régulièrement essuyées avec du peroxyde d'hydrogène ou une solution de chlorhexidine à l'aide d'un coton-tige.

Des soins particuliers doivent être apportés aux chiots... Avant une promenade, leurs pattes doivent être frottées avec de la cire, car elles sont encore très délicates et sujettes aux blessures. Les yeux des oursons nécessitent également un nettoyage quotidien supplémentaire. Essuyez-les avec un coton-tige trempé dans un liquide spécial.

Alimentation

Le Labrador est un chien assez gros, donc nourrir un tel animal coûtera un joli centime. Pour donner à votre animal tout ce dont il a besoin pour vivre, il est nécessaire d'inclure dans son alimentation tous les ingrédients dans les bonnes proportions. A savoir : protéines - 15 g pour 1 kg de poids, glucides - 5 g par kg de poids, et lipides - 2 grammes. La composition optimale du BJU est une garantie de la santé de votre chien, et il est particulièrement important d'observer une alimentation correcte pour les chiots.

Voici les aliments idéaux pour tous les jours pour nourrir votre labrador retriever.

  • Moi à. Les variétés faibles en gras conviennent: poulet, bœuf, dinde. De plus, il est parfois nécessaire de donner des abats : foie, mamelle, cicatrice. Parfois, les éleveurs donnent de la viande crue, mais pour exclure les infections et les parasites, il vaut mieux la faire cuire tout de même.
  • Un poisson... Un produit irremplaçable, et convient comme source de protéines et d'acides gras facilement digestibles. Seuls les poissons de mer désossés doivent être donnés et bien bouillis avant de les nourrir.
  • Gruau. Le corps du chien doit recevoir des glucides complexes sous forme de céréales. Le sarrasin et le riz seront les céréales optimales pour un Labrador, car une allergie à la farine d'avoine peut survenir. En plus de ces produits, la chapelure de seigle peut être utilisée comme source de glucides.
  • Produits laitiers et œufs. Les labradors reçoivent du jaune de poulet tous les deux jours, qui est mélangé avec de la bouillie et de la viande. Parmi les produits laitiers, il est préférable de privilégier le kéfir, le fromage cottage, le fromage et la crème sure.
  • Des légumes... Divers légumes doivent être donnés comme supplément vitaminique à l'alimentation. Ils améliorent le fonctionnement du tube digestif. Les betteraves, les courges, les potirons, les carottes et les choux sont parfaits. Ils sont bouillis, écrasés et servis avec une cuillerée d'huile végétale ou de crème sure.

Les labradors sont également donnés nourriture sèche complète. Il doit être choisi parmi les types classe premium, car seule une telle nourriture peut répondre à tous les besoins de l'organisme d'un chien actif.

Le nombre et la taille des portions doivent être adaptés à l'âge et au poids du chien et doivent être nourris conformément aux recommandations figurant sur l'emballage.

Bon à donner aux labradors suppléments vitaminiques spéciaux, qui sont vendus dans les magasins vétérinaires et les pharmacies.

Ces chiens sont très friands de collations et mangent tout ce qui leur est proposé.Cependant, il est nécessaire de limiter la consommation du chien de tels produits : farines et produits sucrés, aliments gras frits, viandes fumées, épices, os et aliments pourris.

Les conseils d'experts aideront les propriétaires de Labrador à éviter les erreurs en gardant leurs chiens.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger