Labrador

Formation et éducation au Labrador

Formation et éducation au Labrador
Teneur
  1. Traits de caractère
  2. A quel âge commencer à scolariser ?
  3. Méthodes parentales
  4. Equipes pédagogiques
  5. Problèmes possibles

Les gens ont souvent des chiens. Il est important que l'animal soit formé ou appris les règles les plus importantes. Si un Labrador est sur le point d'apparaître à la maison, son propriétaire doit clairement comprendre quel type de chien vivra avec lui, quelles sont ses caractéristiques et ce qu'il faut en faire. L'éducation et la formation sont des aspects très importants du travail avec n'importe quel chien, mais chaque race a ses propres caractéristiques.

Traits de caractère

La race Labrador existe depuis plus de 1000 ans, initialement ces chiens étaient destinés à des fins de sécurité, mais cette tâche est la plus difficile à accomplir pour eux. Au lieu d'un garde et d'un protecteur, j'ai réussi à avoir un excellent ami, compagnon et assistant dans divers domaines.

Pour qu'un chien adulte ne cause pas de désagréments, il faut qu'il soit dressé dès l'enfance, et ce n'est pas si facile.

En raison des particularités de caractère, dresser un Labrador est une tâche assez difficile, car par nature, ces chiens sont très actifs, émotifs et impulsifs, il leur est donc difficile de se concentrer sur une tâche pendant longtemps. Malgré la parentalité problématique, ces animaux sont considérés comme de véritables chiens de famille. Les caractéristiques de la race ressemblent à ceci:

  • animal guilleret;
  • avec un tempérament joueur;
  • a un grand amour pour les enfants;
  • sert fidèlement son maître, essaie de l'aider en tout;
  • aime les longues promenades au grand air.

En outre, il convient de souligner les principaux avantages de la race, qui contribuent à une formation réussie, à savoir:

  • bonne capacité d'apprentissage des commandes de base ;
  • avoir une excellente mémoire, connaître son maître et ses proches ;
  • être de bonne humeur dans presque toutes les situations ;
  • aime jouer à n'importe quel jeu de sport;
  • la possibilité d'enseigner les chiens aux enfants à partir de huit ans.

Pour pouvoir élever un chien obéissant et bon, il faut commencer le travail le plus tôt possible. Dès que le chiot est devenu plus fort et a commencé à montrer du caractère, cela vaut la peine de se mettre au travail.

Un garçon et une fille Labrador peuvent être élevés de la même manière, la formation qui vise certains objectifs spécifiques sera différente.

A quel âge commencer à scolariser ?

Le Labrador est un chien très actif et joueur, il est donc impossible de l'élever sans aucun dressage, sinon vivre ensemble apportera plus d'inconfort que de moments agréables. Pour dresser le chien, vous pouvez l'emmener dans des centres de dressage canin spécialisés, où des instructeurs expérimentés effectueront le travail. Mais cette option n'est pas pour tout le monde. Les professionnels ne sont nécessaires que s'il est nécessaire de former le Labrador à certaines fonctions spécifiques ou si le propriétaire lui-même ne peut pas s'occuper de son animal de compagnie.

Vous pouvez entraîner un chien à la maison, pour lequel il suffit de lire de la littérature spécialisée sur le sujet, de regarder les didacticiels vidéo correspondants et de décider exactement ce que le chien étudiera. Le moment optimal pour commencer l'entraînement est considéré comme étant de 2 ou 3 mois., lorsque le chien est déjà assez indépendant, quitte la garde parentale ou montre une activité accrue.

Dans le cas où un Labrador est acheté et ne naît pas dans la maison du propriétaire, son entraînement doit alors commencer dès le premier jour de son apparition dans le nouveau monastère.

Il est très important de trouver immédiatement un nom pour votre animal de compagnie et de l'utiliser constamment afin que le chien s'y habitue rapidement. Cela ne vaut pas la peine de donner beaucoup de tâches et de commandes à la fois, il suffit de maîtriser 2-3 tâches et de les améliorer.

La meilleure parentalité se situe entre 3 et 6 mois.lorsque le chien est à un stade de développement qui permet de percevoir rapidement un grand flux d'informations et de le mémoriser. Pour que l'entraînement soit réussi, il faut non seulement savoir ce qu'il faut donner au chien, mais aussi les méthodes d'influence afin d'obtenir rapidement des résultats sans blesser votre animal.

Méthodes parentales

Afin d'élever de manière autonome et correcte un labrador, vous devez connaître les règles de base de l'entraînement, qui sont les suivantes :

  • vous ne pouvez pas battre le chiot, cela génère des violences de représailles ;
  • vous ne devez pas utiliser de dispositifs de punition : colliers stricts, shocker ou étranglement ;
  • il vaut la peine de prendre en compte les instincts naturels de votre animal de compagnie;
  • pour consolider rapidement et durablement les connaissances acquises, il est nécessaire d'encourager la réussite de l'animal avec des friandises.

Élever un chien n'est pas facile, surtout quand il s'agit d'un labrador retriever.

Pour que le processus se passe bien, il vaut la peine de consulter un maître-chien pour déterminer la bonne stratégie pour travailler avec un chien. Il est très important de faire comprendre au chien qu'il a un propriétaire - une personne qu'il doit écouter et obéir. Pour mettre en œuvre ce plan, vous avez besoin de :

  • nommez le Labrador et laissez-le s'habituer au surnom;
  • essayez d'être à la vue du chiot tout le temps pendant les premiers mois de sa vie dans un nouveau foyer ;
  • jouer avec le chiot, socialiser, prendre soin le plus possible.

Les premières promenades doivent être effectuées sans laisse, par exemple dans la cour d'une maison privée, où le chien ne s'enfuira certainement pas et ne se blessera pas.

Le travail doit être effectué avec détermination, en choisissant la tactique des récompenses pour les commandes correctement exécutées. Dès que le chiot atteint l'âge de 2 mois, il faut lui apprendre les commandes de base :

  • "Tome";
  • "Un endroit";
  • « Voix / silence » ;
  • "Pouah";
  • "Asseoir";
  • "Mentir".

Pour que le Labrador mémorise des connaissances, il est nécessaire de les présenter par petites portions. Les premières leçons devraient durer 10-15 minutes, et dès que le chien commence à mémoriser les commandes et à y répondre sans être distrait, vous pouvez augmenter progressivement la charge.La période optimale à atteindre en termes d'entraînement est d'une heure, au cours de laquelle le chien doit être rassemblé et concentré, exécuter d'anciens ordres et en apprendre de nouveaux.

Pour qu'un Labrador travaille activement et essaie de gagner une friandise, il est nécessaire de l'entraîner avant de manger, en gardant la sensation de faim.

Il est très important de ne traiter votre animal que lorsqu'il le mérite, sans rien donner à l'avance afin de stimuler un travail de qualité et sérieux. Vos premières séances d'entraînement doivent se dérouler dans un endroit calme et isolé, sans distractions.

Un chien dressé sera capable d'exécuter n'importe quelle commande du propriétaire, même dans un endroit très bruyant.

Le processus d'entraînement doit être construit de manière à ce que le Labrador exécute un certain ensemble de commandes et termine la leçon avec ce qui est déjà fait avec confiance et bien, pour lequel récompenser. Un autre point important est la commande « Marche », qui doit retentir après chaque leçon, afin que l'animal sache que pour un bon travail, il recevra une friandise et la possibilité de s'ébattre autant qu'il le peut.

Apprentissage de la propreté

Les chiens vivant à la maison devraient pouvoir aller aux toilettes dans des endroits clairement indiqués et, plus âgés, dans la rue. Cette procédure commence par le fait qu'un plateau ou un endroit avec des journaux est aménagé pour le chiot, où il devra déféquer. Le plus souvent, ce processus se produit après avoir mangé, il est donc nécessaire de surveiller attentivement le chien et dès qu'il est en mesure de marcher jusqu'aux toilettes, vous devez le transférer à l'endroit désigné.

Après plusieurs de ces transferts, le chien saisira le lien entre le lieu et le processus.

Pour que le Labrador rentre avec empressement dans le bac, et ne déconne pas dans les coins de l'appartement, il a besoin d'être encouragé, félicité et caressé après chaque passage aux toilettes réussi. Le même principe fonctionne pour une promenade. Il faut expliquer que le chien peut se vider à l'extérieur de la maison, et ce sera correct. Grâce aux éloges et à l'approbation, le chien saura qu'il fait ce qu'il faut. Progressivement, il vaut la peine de sevrer le chiot d'aller aux toilettes à la maison, d'apprendre la patience et d'attendre une promenade, et, lorsque ces activités sont réussies, félicitez votre animal.

Collier et laisse

Se promener en ville avec un chien nécessite un collier, mais la procédure de dressage doit être correcte. Cela vaut la peine de choisir un nouvel accessoire pour votre animal de compagnie, de le présenter et de le mettre. Pour empêcher le chien d'essayer de l'enlever, cela vaut la peine de le distraire avec un jouet ou des friandises préférés. Au départ, vous devez mettre un nouveau produit pendant une courte période de temps, en augmentant progressivement la durée de l'usure.

Si le chien ne cherche pas à retirer le collier, il doit être félicité et récompensé pour cela avec quelque chose de savoureux.

Une fois que le Labrador est habitué au collier, ajoutez-y une laisse. Au départ, il vaut mieux l'attacher au collier et laisser le chien courir avec lui tout seul. Pour que le chien s'habitue à marcher à côté du propriétaire, cela vaut la peine de marcher à côté du chien, mais de ne pas le tenir. La prochaine étape est un peu de contrôle et de direction de l'animal sans tirer sur la laisse, afin de ne pas gêner le mouvement du chien. Une fois que le Labrador est habitué à être proche du propriétaire et répond calmement à une laisse avec un collier, le processus de formation peut être considéré comme un succès.

Comportement dans la rue

Marcher dans la rue était sans danger pour la vie et la santé de l'animal, il est nécessaire de lui enseigner les règles de base du comportement, qui comprennent:

  • une réaction retenue à l'apparition de personnes familières, le chien ne doit pas se précipiter sur elles, même s'il ne représente aucune menace;
  • une interdiction de contact avec des étrangers, afin que quelqu'un d'autre ne prenne pas votre chien ;
  • une interdiction de manger de la nourriture des mains d'un étranger, car elle peut être nocive pour le chien, voire complètement empoisonnée ;
  • une interdiction de cueillir des aliments de toute origine sur la terre.

Si vous n'apprenez pas ces bases à votre chien, il peut tomber malade ou devenir la proie des attrapeurs de chiens.

Le chien ne doit effectuer toute action que sur ordre du propriétaire: rencontrer des connaissances, manger de la nourriture, prendre toute autre action.

Equipes pédagogiques

Le stage de formation des équipes de base est très important, et il doit être réalisé selon certaines règles :

  • une séquence d'actions claire est nécessaire, ce qui permet au chien de comprendre rapidement ce qu'on attend de lui ;
  • il est important qu'il y ait certaines commandes que le chien doit faire ;
  • il est nécessaire d'articuler chaque commande haut et fort.

    La commande "To me" devrait être la première à apprendre, pour laquelle l'algorithme ressemble à ceci :

    • le propriétaire prépare une friandise;
    • appelle le chien par son nom avec l'ajout d'un commandement ;
    • tend la main devant lui et attend

    Une fois que le chien a appris à répondre rapidement aux mots et à exécuter la commande rapidement et clairement, vous pouvez essayer de faire les mêmes actions, mais sans encouragement.

    Tout au long du processus d'apprentissage, il vaut la peine de renforcer la matière couverte, en traitant ce qui s'avère bien. La prochaine commande importante est "Place", car le chien vivant dans la pièce doit être dans un endroit clairement défini. Le processus d'apprentissage ressemble à ceci :

    • prenez un tapis ou un oreiller pour l'animal, où il sera dans la pièce, et dites au chiot qu'il s'agit de « Place » ;
    • pendant le sommeil, portez l'animal là-bas et après le réveil, félicitez-le et traitez-le pour qu'il soit à sa place ;
    • pendant l'éveil, l'entraînement se fait via une commande vocale et l'attente du résultat. Au début, vous devrez transférer le chiot de manière indépendante à l'endroit convenu, puis il comprendra lui-même ce qu'il doit faire.

    La prochaine commande à apprendre est « Fu », qui est enseignée de cette manière :

    • mettre une friandise devant le chiot;
    • dès que le chien veut le prendre, dites « Fu » et giflez doucement un journal ou quelque chose de similaire sur le visage du chien ;
    • après plusieurs entraînements de ce type, le chiot se rend compte qu'après le commandement "Fu", il est impossible de prendre de la nourriture.

    L'entraînement à la commande « S'asseoir » est également important, qui s'effectue de cette manière :

    • le propriétaire se tient près du chien ;
    • prononce la commande "Asseyez-vous" et d'une main soutient la poitrine et la seconde abaisse le bassin du chiot;
    • Cet exercice est répété jusqu'à ce que le chiot s'en souvienne, et après chaque répétition réussie, vous devez absolument récompenser le chien avec une friandise.

    Vient ensuite l'entraînement à la commande « Allongez-vous », pour laquelle vous avez besoin de :

    • fixer le chiot en position debout ou assise;
    • donnez l'ordre "Allongez-vous", tenant la friandise dans votre main;
    • appuyez un peu avec votre paume sur le dos du chien pour qu'il se couche, tout en tenant la friandise devant le visage du chien ;
    • si le chien se couche et ne se lève pas, donnez-lui la friandise.

    Le processus d'entraînement doit être poursuivi jusqu'à ce que le chien maîtrise parfaitement toutes les commandes et ne les exécute pas parfaitement.

    Problèmes possibles

            Pour que le processus de formation soit un succès, il est important d'éviter les erreurs courantes, notamment :

            • l'utilisation de la force physique et des punitions envers les chiots, qui décourage complètement le respect des exigences et contribue à la manifestation d'une agression chez un adulte vis-à-vis des personnes ;
            • utiliser la méthode de dressage des chiens adultes, si vous avez un chiot devant vous (chaque méthode est élaborée en tenant compte de la race du chien, de son âge et de ses caractéristiques de caractère et de développement) ;
            • variation de terminologie, si la commande "À moi" a été apprise, vous ne pouvez pas utiliser d'autres interprétations, car cela annulera tous les efforts de la formation ;
            • les farces ne doivent pas être autorisées au chiot, qui sera puni à l'avenir, le chien doit comprendre dès son plus jeune âge ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas;
            • vous ne devriez pas éduquer un labrador ces qualités qui lui sont inhabituelles, par exemple, les compétences d'un chien de garde;
            • pas besoin de trop stresser le chiot - à la fois mental et physique, toutes les activités doivent être à la portée du chien.

            En suivant les règles de dressage, en étant gentil avec votre animal de compagnie, la patience et le désir d'élever un bon ami et un chien poli seront très bientôt récompensés.

            Voir ci-dessous les caractéristiques de la formation et de l'éducation du Labrador Retriever.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger