Comment faire une carte postale en utilisant la technique du quilling ?
Pour chaque fête, je souhaite offrir une agréable surprise à mes proches. Les cadeaux faits à la main sont particulièrement appréciés. L'une de ces solutions créatives sera une carte postale utilisant la technique du quilling.
Matériel requis
En utilisant la technique du quilling, qui consiste à tordre des bandes de papier de couleur et à en créer des images, vous pouvez réaliser n'importe quel tracé pour une carte postale. Bien sûr, vous devez commencer par les choses les plus simples. Comme le montre la pratique, vous pourrez bientôt passer à la création de véritables chefs-d'œuvre.
Avant de vous lancer dans une activité aussi passionnante, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires. Ceux-ci inclus:
- papier carton: blanc et coloré (des options telles que recto-verso, brillant, ondulé seront également très pertinentes);
- papier coloré (ici aussi, différentes variantes sont possibles : mat, brillant, pailleté, holographique) ;
- la colle: peut être utilisé à la fois dans une bouteille et un bâton de colle;
- les ciseaux, coupe-papier;
- règle et un simple crayon ;
- aiguille et des pincettes fines.
Toutes ces matières se retrouvent généralement chez chaque écolier ou enfant fréquentant la maternelle. Les premiers spécimens d'entraînement peuvent être fabriqués à partir de matériaux peu coûteux. Un peu plus tard, il sera possible de passer à des composants plus beaux et originaux.
Instructions pas à pas
Avant de commencer le processus de création d'une carte postale, vous devrez peut-être assister à une classe de maître pour comprendre comment créer des compositions de papier volumétriques étape par étape. Il sera utile pour les débutants de découvrir quels éléments de la technique de quilling peuvent être fabriqués à partir de papier gondolé.
Il peut s'agir d'options simples :
- cercle serré;
- cercle libre;
- cercle déplacé;
- ovale;
- cône;
- une goutte;
- pétale;
- œil;
- croissant;
- Triangle;
- cœur;
- diverses spirales.
Mais la limite de l'imagination ne s'arrête pas là. Pour réaliser de vos propres mains des œuvres complexes et volumineuses, vous pouvez toujours proposer d'autres éléments. Tout cela viendra avec l'expérience.
Typiquement, les pièces pour quilling sont fabriquées comme suit : le papier est découpé en bandes (la largeur dépend de l'illustration choisie), puis chaque bande est torsadée en spirale. Après cela, il est légèrement détendu, puis lui donne la forme souhaitée à l'aide des doigts ou d'un outil.
Avant de créer une composition spécifique, vous devez vous entraîner à créer des détails individuels. Quand ils sont bons, vous pouvez commencer à créer une carte postale. Et, d'ailleurs, avant de commencer tout travail, vous devez présenter sa version finale.
Par conséquent, il est préférable d'abord de faire un croquis sur du papier blanc ordinaire avec un simple crayon, puis d'agir en conséquence.
Vous pouvez commencer avec une carte postale "Joyeux anniversaire"... Une telle carte de voeux sera agréable non seulement pour maman ou papa, mais aussi pour votre petite amie bien-aimée, professeur. L'option la plus simple consiste à faire des fleurs comme élément principal, puis à écrire la félicitation elle-même.
Les instructions étape par étape sont les suivantes.
- Tout d'abord, nous préparons la base: ce sera une feuille de carton pliée en deux ; vous pouvez coller un matériau texturé ou un morceau de papier de couleur d'une couleur différente sur la couverture. Disons que le carton est bleu et que le papier sera bleu, jaune, vert.
- À l'intérieur, où se trouvera la félicitation elle-même, vous devez également tout organiser magnifiquement: collez un morceau de papier ou de carton de couleur vive pour que le texte soit clairement visible.
- La prochaine étape serait couper des bandes et les tordre avec une spirale. Nous fixons l'extrémité de la bande avec de la colle.
- Nous faisons cinq de ces détails, à l'aide d'une légère compression, nous leur donnons la forme de l'œil. Ce sont les futurs pétales de la fleur.
- Coller les pétalesPour faire une fleur, laissez de la place pour le noyau.
- Nous faisons autant de pétales que nous prévoyons de faire de fleurs, nous sélectionnons les couleurs à notre discrétion.
- À faire centre de la fleur, On coupe une bande de papier en forme de frange (en faisant des coupes fréquentes sur toute la longueur), puis on la tord.
- Coller des fleurs, nous complétons avec des noyaux, nous faisons des boucles sur la carte. Pour cela, il suffit de tordre quelques bandes de papier, puis de les redresser légèrement et de les coller.
- Puis dans l'espace libre restant ajouter une signature... Vous pouvez l'imprimer et le coller.
- A l'intérieur sur un morceau de papier collé spécialement pour cela nous écrivons des félicitations avec des mots chaleureux.
- La carte postale résultante peut être complétée par des perles, des strass, des paillettes... L'essentiel est que ce soit une composition légère et gracieuse dans un seul style.
En utilisant des fleurs, en donnant aux pétales différentes formes et en choisissant des nuances délicates ou vives, vous pouvez créer de belles cartes de mariage, ainsi que des félicitations le 8 mars. Un tel cadeau créatif, fait avec âme, et surtout, avec soin et imagination, ravira tout héros de l'occasion.
Il n'est pas difficile de réaliser une carte postale d'hiver dédiée à vos vacances préférées, que ce soit le modèle du Nouvel An, de Noël ou de l'Epiphanie. Pour le thème du Nouvel An, le plus simple est de choisir un sapin de Noël. Pour ce faire, il suffit de tordre plusieurs spirales vertes, de les façonner en gouttelettes, puis de les coller: il y en aura une au-dessus, la deuxième rangée - deux, la troisième - trois. Nous collons le canon à partir d'une spirale brune. Vous obtiendrez une beauté verte. Des spirales ou des perles étroitement torsadées peuvent être utilisées comme boules. Vous pouvez dessiner des flocons de neige, faire une signature. Une idée intéressante serait de faire une carte postale avec des boules de Noël, des bougies, un bonhomme de neige. Mais la création du Père Noël ou de Snow Maiden devra travailler plus longtemps.
De la même manière, vous pouvez faire des cartes postales pour le 23 février et le 9 mai... Si recréer un char ou un avion s'avère difficile, vous pouvez toujours trouver une issue. Par exemple, il est facile de faire des figures tridimensionnelles en papier, ainsi qu'une étoile ou un feu d'artifice.
Mais ce sont toutes les options les plus faciles pour les débutants. Ce ne sont que les premières étapes.Et puis vous pouvez expérimenter et créer des fleurs et des plantes de différentes formes, des animaux, des images entières et des parcelles. L'essentiel est de ne pas laisser tomber votre fantaisie. Une telle activité deviendra passionnante non seulement pour les enfants.
C'est un réel plaisir de passer du temps avec votre famille de cette façon.
Idées intéressantes
Si vous voulez proposer quelque chose d'intéressant, vous pouvez voir des exemples prêts à l'emploi, car le principe de fabrication des pièces pour les cartes de quilling est toujours le même. De plus, vous pouvez utiliser des détails supplémentaires qui décoreront la carte postale. Maintenant, dans chaque magasin d'artisanat, vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressantes, y compris l'achat de tous les composants pour le quilling.
Voici quelques exemples remarquables.
- Un bouquet de myosotis bleus a l'air doux et élégant. Il faut être patient et faire beaucoup de petits pétales bleus. La tige viendra compléter le bouquet. Le papillon est très beau et le bord ajouré ajoute de l'élégance à la composition globale.
- Tout le monde aimera cette carte d'anniversaire. Ici, le "point culminant" sont les roses, ainsi que la fleur centrale, qui a des pétales originaux. On y voit plusieurs spirales, grâce auxquelles l'effet d'ajourage apparaît.
- Ces pièces ont également l'air très sophistiquées, il vous suffit ici de choisir des tons doux et de créer des boucles gracieuses. Ces cartes conviennent à toute célébration : mariage, anniversaire, 8 mars.
- Version originale et double carte postale. C'est magnifique, il n'y a rien de superflu dedans. Il suffit de prendre une feuille de carton blanc, de découper un cercle, de coller un morceau du même carton en forme de fleur à l'intérieur. La première feuille de la carte est décorée d'un élégant bouquet et de petits papillons.
- Pour la Saint-Valentin, vous pouvez créer une carte postale si mignonne qui vous racontera vos sentiments. Le chat et le chat ont l'air adorables, et les faire n'est pas difficile du tout, tout comme les cœurs qui complètent la composition.
- Et de si belles compositions pour le Nouvel An peuvent être créées en utilisant non seulement du papier coloré, mais également des perles, des étincelles et d'autres éléments décoratifs en complément.
- Ce travail confirme que n'importe quel complot peut être fait. Dans ce cas, l'image a l'air très sophistiquée et originale, et il n'est pas difficile de la faire.
Il est juste important de bien réfléchir à l'intrigue et de dessiner au préalable un croquis sur papier.
En utilisant la technique du quilling, vous pouvez créer non seulement des cartes postales. Vous pouvez également décorer des enveloppes avec des cartes-cadeaux ou de l'argent, des coffrets cadeaux, des cahiers et des cahiers. Tout cela donnera aux choses un aspect unique, et offrir un cadeau deviendra un moment agréable et inoubliable.
Pour apprendre à décorer une carte postale en utilisant la technique du quilling, voir la vidéo.