Tout sur les kits de quilling
Pour pratiquer le roulage du papier, il faut faire le plein de consommables et d'outils. Tout ce dont vous avez besoin pour quilling peut être acheté individuellement, après avoir fait une liste, ou dans un ensemble prêt à l'emploi. La deuxième option est beaucoup plus pratique. Avant d'acheter, vous devez étudier attentivement le contenu du kit.
Ce que c'est?
Le kit quilling comprend le matériel et les outils indispensables au roulage du papier. Ces kits contiennent des instructions et des schémas détaillés afin que les débutants puissent comprendre les subtilités de la création d'accessoires en papier magnifiques et originaux.
Quilling est un processus créatif qui crée des compositions à partir de papier roulé découpé en rubans. Le résultat de ce travail est un artisanat unique et inhabituel. Pour les obtenir, des accessoires coûteux ne sont pas nécessaires. Des compositions simples utilisant la technique du quilling sont créées à l'aide d'une liste limitée d'appareils. La liste des matériaux requis comprend :
- papier;
- les ciseaux;
- la colle;
- règle.
Il est conseillé d'utiliser de la colle PVA, mais choisissez un flacon à col étroit. La règle doit avoir des cercles de diamètres différents. Une pince à épiler aux extrémités pointues simplifiera grandement le travail.
Ayant à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour la créativité, vous pouvez vous mettre au travail. Comprendre les bases du roulage du papier et apprendre à créer des compositions exclusives est à la portée de tous.
Après avoir maîtrisé le niveau de base, vous pouvez passer à la création de choses plus complexes ou même faire du quilling de manière professionnelle.
Il est inclus dans le kit ?
Des kits de base et des kits de grande taille sont en vente. L'ensemble complet standard comprend :
- papier de couleur, coupé en bandes (généralement leur épaisseur est de 3 mm, densité - 140 g / m2, longueur - 30 cm, alors que le nombre de bandes peut varier);
- dispositif terminal bifurqué;
- pince à épiler pointue;
- colle PVA;
- une règle en plastique pour aligner les spirales torsadées ;
- petits ciseaux pointus.
Les petits kits sont une excellente option pour mettre en œuvre des idées initiales et sont peu coûteux. Le forfait peut également inclure de la littérature pour les débutants, des accessoires décoratifs, des pinceaux à colle. Les magazines et les livres contiennent des recommandations sur l'utilisation d'outils et de consommables, la création de pièces individuelles. Il existe également des modèles prêts à l'emploi pour les toiles de quilling. Dans la lignée de nombreux fabricants, les kits enfants sont présentés spécifiquement pour les petits utilisateurs. Les mini-ensembles contiennent des descriptions détaillées pour les œuvres les plus simples, des modèles de cartes postales, des cadres pour l'artisanat.
Le grand ensemble est une version étendue des accessoires de quilling. De tels kits sont choisis par des personnes qui ont déjà mis la main sur ce métier, qui savent créer des compositions plus complexes. Un tel kit, en plus des outils et du matériel requis, peut inclure les éléments suivants.
- Un appareil qui aligne les bords des spirales et permet de reconnaître le diamètre des rouleaux... C'est ce qu'on appelle un coach quilling.
- Gabarit pour obtenir diverses formes, comme des flocons de neige... Il y a des lignes de guidage sur la surface des modèles qui facilitent l'obtention de produits papier complexes, une grille de coordonnées.
- Mini-moule pour la formation d'éléments volumétriques. Il s'agit d'une pièce tridimensionnelle, avec son aide, une variété de formes convexes des dimensions requises sont obtenues à partir d'une bobine plate.
- Support et épingles en liège. Ces accessoires vous aident à façonner des spirales de papier volumineuses.
En vente vous pouvez trouver des kits professionnels contenant plusieurs appareils pour emballer des spirales... En prime, ces ensembles sont accompagnés de publications décrivant la technique de fabrication des produits en papier. La création de filigrane papier est possible avec un nombre limité d'outils. Mais les artisans expérimentés préfèrent utiliser de grands ensembles qui permettent de rendre les choses à partir de bandes de papier plus originales.
Il existe des outils qui accélèrent le processus d'obtention de compositions, le rendant plus confortable et pratique. Les bandes de papier auto-découpantes sont réalisées à l'aide d'un couteau de bureau et d'un tapis caoutchouté, sur la surface duquel il y a un marquage. À cette fin, une machine spéciale est également utilisée. Il existe également des kits pour obtenir des rayures à franges. Il donne du volume aux fleurs en papier, les rend duveteuses. Vous pouvez rendre le papier ondulé à l'aide d'une pince à sertir.
Des kits prêts à l'emploi pour créer des compositions de papier uniques peuvent être achetés dans les magasins en ligne, mais vous devez examiner attentivement leur choix.
Comment choisir le bon ?
Lors du choix d'un kit pour pratiquer le roulage du papier, vous devez être guidé par l'expérience existante. Le kit de base convient aux débutants. Ceux qui sont engagés dans ce type de créativité depuis longtemps devraient préférer celle prolongée. Assurez-vous que le kit contient le nombre correct de bandelettes. Il est souhaitable qu'il y en ait un approvisionnement. Examinez l'emballage pour savoir exactement ce qu'il contient et en quelle quantité.
Si quelqu'un que vous connaissez a de l'expérience dans le quilling, vous pouvez le consulter. Si vous disposez d'un ensemble à part entière pour pratiquer le roulage de papier, il y aura certainement une envie de créer, de créer des compositions vraiment originales.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu rapide du petit kit de quilling.