Comment faire des oeufs de Pâques quilling ?
Traditionnellement, pour la fête de Pâques légère, il est de coutume de faire des gâteaux, de peindre des œufs et de les donner à des parents, des amis, des connaissances. Pour la décoration de la maison ou comme cadeau, vous pouvez faire un cadeau décoratif de vos propres mains. Un tel cadeau n'est pas seulement un symbole des vacances - c'est une petite œuvre d'art. L'artisanat ajouré utilisant la technique du quilling ne laissera personne indifférent et séduira aussi bien les adultes que les enfants.
Ce qui est requis?
Pour la conception et la fabrication, préparez :
Colle PVA ou autre;
brosser;
pince à épiler;
cure-dents, vous pouvez utiliser une tige de stylo à bille (une incision est faite à partir d'un bord) ou un outil spécial;
papier de couleur recto-verso, papier de bureau, parchemin, kit de quilling;
des ciseaux ou une lame de bureau ;
règle, pochoir avec des trous;
épingles ou clous à coudre;
la base sous la forme d'un œuf (mousse, plastique de jouets surprises, le gros bouilli habituel ou une coquille de celui-ci);
film étirable ou sac en plastique ordinaire.
Il est facile à trouver en vente ensembles travailler cette technique et outils spéciaux. Rayures pour les rouleaux de papier, vous pouvez le fabriquer vous-même, les artisans expérimentés préfèrent cette méthode. Les feuilles souples minces conviennent comme matériau. Les marquages sont appliqués avec un crayon le long d'une règle, coupés avec des ciseaux ou sur une surface préparée avec une lame.
La largeur des rubans peut aller de 0,2 à 1 cm, la longueur varie également de 14 à 60 cm - cela dépend du type et de la taille du décor. La densité d'enroulement peut également être différente.
Comment le faire soi-même ?
Une classe de maître sur la fabrication d'un œuf de Pâques ordinaire. Aurait besoin oeuf en plastique de deux moitiés. Séparez le haut du bas.Nous prenons un film ou du polyéthylène et enveloppons chaque moitié pour qu'il n'y ait pas de bulles. Ensuite, nous avons besoin papier jaune vif, tranché 30 cm de long, 0,5 de large. Nous prenons un cure-dent ou un poinçon, s'il s'agit d'un cure-dent, nous fendons la pointe, y insérons un ruban de papier et l'enroulons de manière à ce que les spires s'emboîtent parfaitement les unes contre les autres. Nous fixons la pointe avec de la colle. Vous aurez besoin d'anneaux si denses 120 pièces ou un peu plus.
Nous commençons à coller sur le dessus, en fixant avec des boutons ou des épingles de tailleur, en passant par le trou au milieu. Appliquez soigneusement la colle sur les joints des anneaux pour qu'ils collent ensemble. On colle d'en haut puis d'en bas. Pratique à utiliser avec des pincettes... Vous pouvez essayer de combiner 2-3 couleurs. Si vous tordez des bobines de différentes tailles, vous obtenez une sorte de texture. La colle est laissée à sécher. De chaque moitié, retirez soigneusement la forme avec le film, en retirant les boutons. Les deux parties sont collées ensemble, maintenues par des élastiques ou des fils, jusqu'à ce que la colle sèche. Passer à supporter... Bandes de 5 mm d'épaisseur, 60 cm de long (composé de deux pièces 30 + 30). Vous pouvez utiliser différentes couleurs. Nous tordons les bobines, collectons sous la forme d'une fleur. Nous le collons sur un film ou un fichier. Nous collons à la base.
Vous pouvez coller n'importe quel motif sur un tel œuf, par exemple une fleur ou un lapin.
Un peu plus dur à faire produit avec une photo. L'ornement est pensé à l'avance. Pour ce faire, à l'aide d'un feutre, il faut marquer l'emplacement de chaque objet. Commencez par de gros fragments, puis comblez les espaces avec des cercles pleins.
Oeuf ajouré
Un cadeau décoré en style de dentelle... Par où commencer et comment agir, notre master class vous le dira. Nous vous conseillons de vous lancer si vous maîtrisez déjà bien la création de souvenirs simples pour Pâques.
La séquence d'actions étape par étape. Dans un œuf en plastique, faites un trou à la base de chaque partie. Nous insérons les boutons-ongles avec la tête en plastique à l'intérieur.
Tirez deux bandes élastiques entre les pointes, divisez la surface en 8 lobes. Nous dessinons avec un marqueur et un numéro sur chaque moitié en haut et en bas. Nous recouvrons d'un film sans assemblages ni couches.
Découpez des blancs... Nous avons besoin de différentes tailles : pour les grandes fleurs sur les sommets, pour la finition de la couronne (anneaux et galon dentelle), pour les petites fleurs. Vous aurez besoin de ruban adhésif en papier de 4 à 5 mm d'épaisseur et de 30 cm de long, que nous tordons avec un cure-dent ou un outil. Un total de 8 pièces, pointues sur un côté. Nous fixons le bord. Nous plaçons une bobine sur le dessus du cône, la fixons avec une épingle, y collons les pétales et l'épinglons également. Faites attention - les éléments sont soigneusement graissés avec de la colle au niveau des joints, l'excès de colle est éliminé. A partir de bandes de 15 cm de long, nous ferons 8 pièces rondes - nous les collons autour de l'ornement.
Nous enroulons le ruban de papier sur toute la longueur avec un intervalle de 7 mm - tu devrais avoir une tresse ajourée... Appliquez de la colle et fixez sur le pourtour. De plus, il y aura cinq rangées de 8 bourgeons chacune. Nous tordons des rubans de papier de 10 cm avec un rouleau et formons sous la forme d'une goutte - 5 mm. Nous enroulons les feuilles de bandes de 7 cm, les desserrons et leur donnons une forme incurvée. Les fleurs sont collées ensemble sur une surface lisse. Après quelques minutes, ajoutez des concavités avec une pince à épiler et collez le premier rang avec les feuilles vers le haut en appuyant avec une épingle.
L'étape suivante est faite pour que les feuilles tombent entre les pétales de la rangée supérieure - chaîne d'échecs. Dans la première moitié, 3 rangées de fleurs seront supprimées. Placez le quatrième de la même manière, mais le diamètre des anneaux devient légèrement plus grand - donc l'engin au milieu est plus large. Nous allongeons également les feuilles, vous pouvez simplement plier le papier - c'est en boucle manière... Nous ouvrons l'œuf, retirons les boutons.
Venons-en à la seconde mi-temps. Nous ferons le dessus de la même manière, mais nous le décorerons avec un ornement de deux rangées de pièces rondes. Nous pressons chaque nouvelle section avec des aiguilles. Nous relions les deux parties du formulaire. Tordez les boucles à partir de bandes de 7,5 cm, appliquez de la colle et comblez les espaces entre les cercles sur la seconde moitié.Ensuite, nous appliquons des boucles de rubans de 30 cm. Rangée d'amarrage - ici, vous devez faire attention: les fleurs sont collées au motif de la couronne et fixées. Les feuilles sont bouclées et essayées : en forme ou non. Attachez seulement aux fleurs qui ont été appliquées en dernier.
Laissez le travail sécher pendant environ 12 heures, séparez les moitiés et, en retirant les goupilles, retirez la base. Collez une épingle à la jonction des temps 1 et 8 dans les parties supérieure et inférieure - de cette façon, vous verrez comment aligner les moitiés de manière uniforme. Enduire les feuilles de colle et les presser à l'aisselle des pétales. L'engin doit bien sécher.
L'œuf peut être verni et décoré de perles.
De beaux exemples
Vous pouvez créer de nombreuses présentations époustouflantes en utilisant la technique du quilling. Un tel souvenir a l'air inhabituel, décorera la célébration et donnera le sentiment de vraies vacances.
Exemples d'œuvres d'art impressionnantes pour votre inspiration :
- conception monochromatique;
- avec des symboles de Pâques;
- en différentes couleurs;
- ornements floraux;
- avec appliqué.
Pour une autre classe de maître intéressante sur la création d'un œuf de Pâques en utilisant la technique du quilling, voir la vidéo suivante.