Quilling pour les débutants
Quilling - une sorte d'art que tout le monde peut maîtriser, quel que soit son âge. Les objets en papier fabriqués selon la technique décrite méritent une attention particulière.
Ce que c'est?
Quilling pour les débutants, ou travail en filigrane - est le laminage de fines bandes de papier, résultant en des conceptions complexes. On croit que ce forme d'art ancienned'abord pratiqué par les moines et utilisé pour décorer des objets religieux. L'art lui-même est ainsi nommé parce que le papier était à l'origine plié sur des plumes d'oie. Avant l'invention du papier, la technologie était utilisée fil métallique fin.
Maintenant qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser des plumes, d'autres éléments sont appliqués, tels que cure-dents, aiguilles et instruments à fente spécialement conçus. Bandes de papier ne hachez plus à la main, un hachoir a été créé pour cela. Les cercles que vous créez sont parfaits pour créer non seulement des fleurs, mais aussi d'autres éléments. Les professionnels peuvent facilement créer des chefs-d'œuvre en papier, formant des peintures florales et des paysages avec des animaux. Il n'est pas rare de voir des formes tridimensionnelles.
La papeterie, les cartes postales et les coffrets cadeaux sont souvent décorés de papier filigrane.
L'art du quilling est populaire pour plusieurs raisons. Vous pouvez créer de petits chefs-d'œuvre sans dépenser beaucoup d'argent en consommables toujours disponibles dans les magasins d'artisanat. Quilling peut également être combiné avec d'autres métiers. Quilling était très populaire avec l'artisanat en Angleterre au 18ème siècle. Les articles ornés de papier en filigrane comprenaient des urnes, des sous-verres, des boîtes de thé et plus encore.
Dans l'histoire américaine, le papier a été associé à du fil torsadé, des coquillages ou des fleurs de cire.... Seuls quelques objets datant de 1700-1800 ont survécu. Ils sont principalement conservés dans les musées de la Nouvelle-Angleterre. Aujourd'hui, le quilling est au sommet de sa popularité. Il est parfois utilisé pour décorer des faire-part de mariage, des cartes de Noël, des coffrets cadeaux.
Le quilling se trouve dans les galeries d'art en Europe et aux États-Unis et est un art qui est pratiqué partout dans le monde.
Outils requis
Quilling est relativement facile à apprendre par rapport à la plupart des autres métiers disponibles aujourd'hui. C'est un excellent passe-temps pour les enfants car la technique enseigne la motricité fine et constitue une excellente solution pour entraîner la coordination œil-main. L'assistant aura besoin de beaucoup d'outils dans son travail. L'un des plus importants est considéré appareil bifurqué... C'est lui qui aide à friser les bandes de papier. Lorsqu'il n'est pas possible d'acheter un tel inventaire prêt à l'emploi, il peut être utilisé en remplacement un poinçon, une grosse aiguille ou une recharge vide d'un stylo à bille ordinaire.
Certains se sont adaptés pour travailler avec un cure-dent. Mais avant d'utiliser l'appareil, vous devrez diviser sa pointe. Idéalement adapté pour cela couteau de papeterie. Si utilisé aiguille de gitanepuis lui casser l'oreille. N'importe lequel de ces outils tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pendant le fonctionnement.
En plus de la "fourchette", vous devez préparer:
- pince à épiler;
- les ciseaux;
- la colle;
- crayon.
Exigences particulières concernant masse adhésive. Il doit être à séchage rapide et épais. C'est bien quand il y a un petit doseur sur le tube. La solution idéale est le PVA, vous pouvez vous en procurer dans n'importe quelle papeterie. Parfois, ils utilisent de la colle Moment. La règle, dans la conception de laquelle il y a des trous de différents diamètres, simplifie grandement le travail du maître. Avec leur aide, vous pouvez maintenir une taille uniforme, en conséquence, le produit final aura l'air soigné.
En plus de tout ce qui précède, il est conseillé aux artisans d'avoir sous la main un tapis en mousse ou en liège, un jeu d'épingles et un peigne, toujours à dents larges.
Matériaux (modifier)
Pour travailler, le maître a besoin non seulement d'outils, mais aussi de matériaux. La plupart des peintures sont créées à partir de papier et de fil. Pas partout, mais vous pouvez trouver un ensemble prêt à l'emploi pour créer un chef-d'œuvre. Les artisans récoltent eux-mêmes les bandes de papier. Pour cela, du papier de couleur recto-verso est utilisé. Vous devez comprendre que densité le matériau joue un rôle important, car l'élasticité des bandes en dépend.
Vous pouvez couper la feuille avec des ciseaux après le dessin, ou en utilisant une technique spéciale. Un petit broyeur est parfait pour cela.
Éléments basiques
Les maîtres novices doivent d'abord maîtriser les formes de base. Nous parlons d'un cercle, d'une goutte, d'une spirale, d'un cône et d'autres formes. Vous pouvez créer une spirale très rapidement si vous savez à quoi ressemble le processus par étapes.
- Mieux vaut prendre plusieurs bandes de papier de couleur et les empiler les unes sur les autres. Les professionnels recommandent d'utiliser un matériau déchiqueté car cela tiendra mieux le centre et donnera un résultat plus lisse.
- Une petite quantité de colle est appliquée le long du bord des bandes. Ils sont ensuite redressés avec les doigts pour s'assurer qu'ils sont plats.
- Vous pouvez maintenant prendre l'outil et tordre la pièce préparée autour de lui. Vous devriez avoir le temps de terminer le curling avant que la colle ne sèche.
- Maintenant que nous avons une bobine de la taille et de la forme requises, nous devons appliquer de la colle jusqu'au bout.
- Là où il se termine, les bandes devront être déconnectées. Le résultat est une boucle subtile.
Vous pouvez fantasmer et changer la forme de la pièce, lui donner de nouveaux virages. Tout produit commence par créer une image ou un diagramme. Vous aurez besoin de papier A4, de ciseaux, d'un simple crayon pour le travail. La feuille est pliée de manière à ce que vous vous retrouviez avec un triangle.La partie en excès est coupée, la pièce résultante est à nouveau pliée trois fois. Maintenant vous pouvez commencer à appliquer le motif, il est ensuite découpé. C'est la technique initiale et la plus simple, montrant comment vous pouvez faire de l'artisanat en papier en utilisant la technique décrite. De plus, l'élément principal du travail est Rouleaux, c'est pourquoi il est si important d'apprendre à les faire correctement.
Presque tous les travaux de quilling utiliseront spirale serrée. Pour faire un tel blanc, il suffit d'enrouler une étroite bande de papier autour de la tige et de fixer la pointe avec de la colle.
Tout aussi simple à faire petit coeur. Il est conseillé aux droitiers de tenir le matériel avec la main gauche et l'instrument avec la droite. Lorsque vous utilisez une double bande de papier, assurez-vous que le dos de la bande est orienté vers le noyau. Tournez l'outil dans le sens des aiguilles d'une montre. Un autre élément simple est une spirale libre. Le principe de création est le même, seulement avant de fixer l'extrémité, vous devez retirer le rouleau de la tige et le laisser se dérouler un peu.
La boucle est créée en utilisant la même technologie, seule la fin n'est pas fixée. Cette technique vous permet d'écrire n'importe quel nom. Il s'avère magnifique et inhabituel.
Populaire parmi les éléments simples une goutte. Une partie est réalisée selon le principe d'une spirale libre, et la seconde partie est compressée avec les doigts. La silhouette prendra forme si vous la tenez pendant quelques minutes. Si une personne ne fait que maîtriser la technique du quilling, elle n'a nulle part où se précipiter. Cela ne se passe bien que lorsqu'il n'y a pas de précipitation. Pour les débutants, il existe aujourd'hui sur le Web de nombreuses vidéos détaillées sur la façon de réaliser certaines compositions et de travailler avec différents matériaux.
Lorsque les formes simples sont suffisamment maîtrisées, vous pouvez procéder à la mise en œuvre d'éléments plus complexes. Si vous travaillez à partir des bases, vous pouvez rapidement apprendre à créer de véritables chefs-d'œuvre.
Schémas simples pour adultes
La technique d'exécution de n'importe quelle figure est claire lorsqu'elle est décrite étape par étape. Fournit une description détaillée toujours Cours de maître. Même les adultes qui commencent tout juste à se familiariser avec le quilling devraient commencer par travailler avec des schémas simples.
"Papillon"
Au cours d'un travail minutieux, vous pouvez créer un papillon ou un arbre. À l'avenir, leur forme et leur taille pourront être modifiées en fonction de l'imagination de l'auteur. Un papillon, bien que simple, est un métier assez intéressant. Les bandes de papier peuvent être de n'importe quelle couleur. Le processus étape par étape est le suivant.
- Tout d'abord, vous devez coller deux bandes de la même couleur et en faire des rouleaux libres. Ensuite, vous devez faire une deuxième partie du même métier. Un gabarit est utilisé pour aligner le diamètre.
- Une spirale libre est également créée à partir de papier d'une couleur différente. Il doit être pressé pour former une goutte dont la pointe est légèrement pliée sur le côté.
- Vous pouvez maintenant commencer à travailler avec la troisième couleur. Encore une fois, nous collons deux bandes ensemble, faisons d'abord une spirale libre, puis un judas. Séparément, vous devrez tordre un rouleau en vrac, pour lequel il est préférable de prendre du papier de la même couleur.
- Les antennes sont faites en dernier. Pour eux, une bande de papier est pliée en deux et seules les extrémités sont enroulées.
Le papillon est assemblé sur une base dense à partir des éléments créés. Vous pouvez utiliser du papier épais, mais le carton est préférable.
"Arc-en-ciel"
C'est la solution parfaite pour un cours en maternelle ou en primaire. Afin de collecter un arc-en-ciel, il vous suffit de faire un certain nombre de rouleaux et de spirales gratuits. La description du processus est simple. Tout le travail commence par la préparation des ébauches. Vous devez faire 5 spirales violettes, 7 bleues, 9 vertes, 12 jaunes, 17 orange et 20 rouges.
Tous les rouleaux doivent être du même diamètre. Utilisez un modèle pour l'alignement. Il est souhaitable que les pièces mesurent jusqu'à 9 mm. Séparément, à partir du papier blanc, vous devrez créer 10 spirales gratuites. Vous pouvez maintenant disposer le dessin sur la base, mais il est trop tôt pour réparer les blancs.Ce n'est que lorsque vous êtes convaincu que le produit final aura fière allure que la colle peut être appliquée.
"Fleurs"
Les couleurs de quilling peuvent varier. Mieux vaut commencer par les plus simples. Pour créer un tel élément, vous devez d'abord faire un rouleau libre, il servira de milieu. Pour les pétales, quatre spirales sont réalisées, qui sont légèrement dispersées. Le diamètre dépend cependant des souhaits du maître, ainsi que du nombre de pétales.
Avant de coller à la base, les pièces sont préalablement placées sur celle-ci. Si tout s'est bien passé selon l'idée, vous pouvez récupérer l'application. Lors de la création d'arrangements floraux, du papier de différentes couleurs est utilisé.... Combinez-les à volonté. Parfois complété par des feuilles, des tiges et d'autres éléments. Un papillon aurait fière allure ici. Les feuilles sont réalisées sous forme de goutte libre.
"Flocons de neige"
Les flocons de neige sont l'une des options les plus riches pour la fantaisie. Ils peuvent être simples ou complexes, de formes et de couleurs différentes. Semble bien blanc et avec des inclusions bleues. Pour la fabrication, vous aurez besoin d'un pochoir, de papier, de colle et d'une tige avec des épingles. À la première étape, un modèle est créé. Ensuite, les bandes de papier sont coupées en deux. Il devrait y en avoir trois au total. Trois spirales sont torsadées, forcément de la même taille. Habituellement égal au premier blanc lorsque le diamètre résultant est mesuré. La spirale peut être délicatement retirée avec un simple cure-dent, puis laissée se dérouler un peu. Ce n'est qu'après cela que la pointe est collée. Tous les blancs sont disposés en fonction de la mise en page. Vous pouvez d'abord utiliser des épingles, puis de la colle.
Il existe une autre option pour faire un flocon de neige en utilisant la technique décrite. Un élément tel qu'un "œil" est utilisé dans la conception d'un tel produit. Plusieurs yeux sont posés autour d'une spirale, collés ensemble. Dans la deuxième étape, une spirale serrée est réalisée et collée aux sommets. Au début, il est difficile de créer une spirale sans torsion, il est donc conseillé de décaler son centre et d'appuyer un peu dessus.
Le flocon de neige fini aura fière allure sur un arbre de Noël ou comme décoration du nouvel an.
Boucles d'oreilles pour femmes
Aussi étrange que cela puisse paraître, les bijoux fantaisie modernes sont fabriqués à partir de divers matériaux. Le papier ne faisait pas exception. Quilling est idéal pour fabriquer des boucles d'oreilles uniques par leur forme et leur design. Pour le travail, vous aurez besoin de papier de couleur, d'un quilling, de colle, d'un crayon, d'une planche et de ciseaux. La couleur du matériau peut être sélectionnée individuellement. La partie la plus difficile est rendre la décoration symétrique, le travail doit donc commencer par l'élaboration d'un schéma sur papier. C'est le modèle même qui doit être utilisé.
Vous pouvez maintenant procéder directement à la fabrication des boucles d'oreilles elles-mêmes. Pour ce faire, vous devez découper 6 bandes de la même couleur. Chacun doit faire 1 cm de large, ils collent tous ensemble. Découpez 3 bandes de papier de la deuxième teinte. Ils sont collés à l'extrémité du ruban précédemment fabriqué, en collant en plus 3 autres bandes de papier de la première couleur. Il devrait y avoir deux de ces blancs.
Maintenant, ils fabriquent des rubans spirale serrée. Les rubans sont recollés selon le même principe. Seul le nombre de rayures est réduit de deux. Ainsi, au lieu de 6 rayures, il devrait y avoir 4 premières teintes et 3 secondes. Le reste du principe reste inchangé. La deuxième spirale serrée doit être plus petite que la première. À la troisième étape, tout est répété et le nombre de rubans est à nouveau réduit de deux, c'est-à-dire qu'il devrait y avoir deux bandes de la première couleur. Nous avons maintenant des formes appariées pour deux boucles d'oreilles. Maintenant, ils doivent être disposés sur le gabarit et collés ensemble.
Au dernier tour, plusieurs bandes de papier sont découpées et collées, puis tordues, mais pas en une spirale serrée mais libre. Ensuite, l'ébauche résultante est légèrement étirée et un élément en forme d'œil est obtenu. Il devrait y avoir quatre de ces chiffres. Deux sont attachés au modèle précédemment créé pour chaque boucle d'oreille.
Bricolage Quilling pour les enfants
Quilling est idéal pour faire de l'artisanat pour les enfants. Il peut s'agir non seulement de différents animaux, mais aussi d'oiseaux, de fleurs, de personnages de dessins animés et bien plus encore. D'ici le 23 février, les chiffres peuvent être associés à un thème militaire. Un bonhomme de neige est idéal pour le Nouvel An, car c'est le plus facile à créer pour un enfant. Vous pouvez penser au thème des « Motifs d'hiver » ou essayer d'inviter votre enfant à faire un simple flocon de neige.
Récemment, il a été très populaire thème marin. Le poisson est le plus facile à faire, mais en fait, des idées peuvent naître en cours de route. Il n'est pas difficile de faire un hibou, un rat, un paon, car ils ont un motif léger. Avec des instructions de haute qualité et détaillées, l'assemblage s'effectue sans aucune difficulté.
Une bonne classe de maître pour un enfant crée une coccinelle. Pour le travail, vous devrez préparer du papier de couleur, des ciseaux, du carton, de la colle et des outils.
- Dans un premier temps, vous devrez intégrer le corps de la future coccinelle dans du carton. Ensuite, un blanc est découpé dans une feuille de papier rouge de la même forme.
- Le fond sera jaune clair. Une fois découpé, vous pouvez le coller sur le carton. Lorsque tout est prêt, vous devriez commencer à rouler les bandes.
- Les points noirs sur la carapace seront constitués de spirales lâches. Ils sont également collés à la base en carton.
Ceci est un exemple de l'application la plus simple qui puisse être proposée à un enfant. Il existe une autre option - un chat. Il peut également être utilisé en complément de l'applique. Par exemple, placez-le sous un arbre. Lors de la composition du personnage, des éléments plus complexes sont utilisés que dans la version précédente. Parmi eux se trouvent une goutte, un œil, un triangle et un rouleau libre. Comme dans tout autre cas, vous devez d'abord dessiner un croquis sur une feuille de papier. Divers éléments sont fabriqués à l'aide de quilling, puis la silhouette est remplie de blancs appropriés.
Il est préférable de commencer avec de gros composants, puis de combler les vides restants avec de petits.
Vous pouvez conseiller aux débutants de faire un joli cochon. Il s'agit d'un petit jouet de forme volumétrique. Pour la production, vous aurez besoin de 36 bandes de carton ondulé rose de dimensions 3681 mm et de trois bandes de 3080,5 mm. Vous devez également préparer des bandes de carton rouge d'un montant de 1 pièce de 481 mm et du même montant de 3081 mm.
4 rectangles sont en carton bordeaux. Les boutons peuvent être utilisés comme des yeux. Les instructions de montage sont les suivantes.
- Dans un premier temps, deux rubans de 15 bandes de 30 cm sur 1 cm sont collés ensemble.
- L'un est roulé en un rouleau serré.
- Les flans préalablement fabriqués de deux couleurs (rose et bordeaux) devront être coupés en parties égales, puis coller les deux bandes. Chacun est roulé serré. Les parties résultantes sont collées ensemble pour former les narines du porc.
- Maintenant, une longue bande de papier rose est attachée au nez avec de la colle et enroulée fermement.
- Lorsque six tours sont effectués, la bouche est collée sous le nez. Son rôle est joué par un flan de 4 cm sur 1 cm, puis la pièce est tordue davantage, mais en conséquence, elle doit s'avérer de manière à ce que les deux cercles aient le même diamètre.
- Maintenant, les pièces doivent être pliées en forme de dôme, le nez se lève. A l'intérieur, les pièces sont bien lubrifiées avec de la colle.
- A l'étape suivante, les cônes sont formés à partir de rouleaux serrés, torsadés à partir de 4 bandes mesurant 30 cm sur 1 cm.
- Les oreilles sont constituées de spirales libres torsadées à partir de 2 rubans de 30 cm sur 0,5 cm.
- La queue est également formée d'une bande de papier de 30 cm et 5 cm.La pièce est abondamment graissée avec de la colle, puis enroulée sur un simple crayon. Ainsi, la spirale souhaitée est obtenue.
- Certaines parties du corps devront être collées ensemble. Le joint peut être caché avec une bande de papier. Les jambes sont attachées au corps. Les sabots sont fabriqués à partir de rectangles préalablement découpés et sont également collés.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez vous familiariser visuellement avec les éléments de base du quilling.